Monde 54 - Parametres

AlanOnym

Sommelier
Score de réaction
130
Un bête copier/coller (légèrement modifié) d'une de mes réponses précédentes à cette question :

Bon je vais répondre mais je sens que je vais encore beaucoup parler moi. :D
Je suis pas le plus expérimenté, donc j'invite les gens à me corriger si jamais il y a besoin, ou à rajouter des trucs.

la meilleure off et la meilleure def que tu puisses avoir c' est celle que tu adaptes en fonction de tes adversaires, en fonction de tes plans, de ta façon de jouer et de ta disposition sur la map. Toujours.

Cela dit il y a des compos qui sont rarement mauvaises peut importe la situation, mais qui peuvent varier :

Pour l' off :

L'off classique
: Elle se constitue d' environ 6 000 haches, 3 000 légers, 213 béliers, et une centaine de cata. Tu peux modifier à ta convenance les nombres : par exemple tu peux rajouter quelques archers montés au cas où tu tomberais sur une défense vulnérable à ce type d' attaque (par contre, je connais peu de monde qui fasse plus de 300 archers montés, ils sont objectivement pas terribles). Tu peux y mettre quelques scouts également, pour fake à ta convenance. Elle est très utilisée pendant toute la partie.

L'off bélier : Utile en mid-game et late-game, elle est très utile pour casser les "bunker" ennemis en descendant la muraille plus rapidement que les off classiques. Elle contient généralement 600-700 béliers, pour le reste tu gardes les même proportions que l' off classique. Elle peut être mieux pour les joueurs en bordure, dont le but principal est justement de casser ces bunker pour que les joueurs sur le front puissent nobler avec moins de pertes.

L'off cata : Toujours les même proportions que l' off classique mais contient plus de catapultes (250-300 pour les offs cata classiques, mais ça peut monter jusqu' à 400-500 pour certains joueurs). Assez faible pour casser des bunkers, Elle est généralement utilisée pour les joueurs proches du front ennemi pour lutter contre de gros comptes. Le but est souvent de mettre la pression sur le compte en lui descendant très rapidement ses bâtiments sur des villages qu'il ne peut pas défendre efficacement par manque de moyen, et ainsi fortement ralentir le compte et le rendre moins efficace. Elle contient également les 213 béliers.

L'off culture : Nettement plus puissante que ses congénères, l'off culture est une off possédant entre 10% et 25-30% de place en plus dans la ferme. Il peut être une bonne idée de faire une off bélier sur ce genre de village, et de le coupler avec un bon paladin off si possible, le but étant de taper sur des blindages le plus fort possible. Ce genre d'off peut être dévastatrice pour l'ennemi. Un exemple d'off culture : 7 000 haches, 3 500 légers, 600 béliers (c'est pas précis, faut adapter encore une fois, j'ai même pas vérifié les nombres ni rien)

PS : généralement un ratio de 2 haches pour 1 léger est pas mauvais en terme de recrutement

Pour la def :

Bon là pour le coup ça varie pas mal en fonction des styles de jeux de chacun mais on peut trouver des schemas qui se répètent :

La def piéton : utile pour remplir les bunker du front, elle varie en fonction des mondes mais globalement :
Sur les mondes sans archers c' est du 10 000 lanciers/10 000 PE
Sur les mondes avec archers ça dépend mais je pense qu' avec du 8500 lances/4000 PE/8500 archers ont est pas trop mal.
Elles sont faites sur les vivis à faible risque comme la bordure par exemple (les villages éloignés du front quoi). Elles sont faites pour être "split" sur différents bunkers pour éviter des pertes conséquentes. Elles sont très fortes en défense mais si elles viennent à être perdues, elles mettent très longtemps à se reconstruire (on parle d' au moins une quinzaine-vingtaine de jours), d'où l'interet de la planquer au maximum.

La def mixte : Elle se constitue de lourds et d'unités pietonnes défensives. Elle reste assez forte en défense. Principalement utilisée en première ligne, elle emploie les lourds pour sniper les nobles ennemis ou pour défendre en urgence, et les pietons de la même manière mais moins rapidement.
Sans faire de calculs par flemme je dirais :
7 000 lances/5 000 PE + 1 300 lourds pour les mondes sans archers
8 000 lances/4 000 archers + 1 300 lourds Pour les mondes avec archers
C' est très variable en fonction des joueurs : certains préfèrent jouer avec nettement plus de lourds (1600-1700), d' autres un peu moins, ça dépend du style de jeu. Certains mettent des PE sur les mondes avec archers, d' autres en mettent moins voir pas du tout. Personnellement je n'en met pas, je pense que les lourds jouent le rôle que jouent les PE et on peut gagner en vitesse de déplacement si on en met pas (les PE étant plus lents que les lanciers et les archers).
Attention cela dit : sur les mondes avec bonus, les PE bénéficient d'un bonus potentiel de 45% de puissance défensive avec les paladins, ils ne sont donc pas à négliger, d'autant que les paladins peuvent compenser leur manque de vitesse.

La def rapide : def réservée quasiment exclusivement au front. Elle se constitue uniquement de lances et de lourd (environ 8 000 lances et 1 700 lourds). Son avantage c' est son temps de prod : légèrement plus élevé que celui d'une off mais très correct. Elle est assez faible en défense mais elle fait néanmoins correctement son taff.
Si on en stock deux ou trois sur le même village, on peut tanker correctement une off qu'on voudrait éliminer, et avoir refait la def perdue très vite. J'ajouterais qu'elle est nettement plus rapide que la def mixte des mondes sans archers.

Le full lourd : Perso je ne suis pas un grand fan mais certains aiment bien jouer avec : elle contient 3 400 lourds. Elle est assez mauvaise en défense, est lente à produire mais à l'avantage d'être très mobile.


Le full mixte :
Non


Voilà voilà en esperant t' avoir aidé. J' ai parlé beaucoup mais j' avais prévenu :D
 

DeletedUser31239

Guest
ok, merci a toi, tu m'a été d'une grande aide, si jamais tu as besoins de quelque chose...

je pense par la suite avoir quelques questions mais pas pour l'instant

encore merci
 

DeletedUser31242

Guest
toute façon le monde peut être fermé, il est quasi déjà win :D
 

Mr.French

Tavernier
Score de réaction
101
Mdr le premier qui a pp comme un porc, il monte les villages pour nous tqt pas ;)

C'est un noob ;)
Par contre le compte bancaire doit être en pls :D
 

DeletedUser31242

Guest
Plus le fait de sortir des trains partout
Dans 1 semaine les 100k points sont passés
 

DeletedUser31239

Guest
n'empêche que je ne vois pas l'intérêt de payé pour un jeu
 

DeletedUser31242

Guest
d'avoir 40k points d'avance sur un monde 0.75 et de la gagner au bout de 3 semaines :3
 
Haut