Monde 47 (commentaires)

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Le prochain monde est annoncé !

Avez-vous l'intention d'y participer ?
Dites nous quels sont les paramètres que vous aimeriez pour le prochain monde :)
 

DeletedUser30749

Guest
Vous n'y parlez pas de TDG.
Dites moi qu'elle n'y sera pas cette s*****rie. ^^'
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Bonsoir,
Juste pour savoir : elle est passée où la collecte introduite dans le 46 ?
Le dernière mise à jour du 15 novembre comportait justement une amélioration la concernant, mais elle n'est pas dans le 47 !
 
Score de réaction
764
Bonsoir,
Juste pour savoir : elle est passée où la collecte introduite dans le 46 ?
Le dernière mise à jour du 15 novembre comportait justement une amélioration la concernant, mais elle n'est pas dans le 47 !

Bonjour,

La collecte est un paramètre comme un autre, il peut donc être activé ou non. Vous pouvez voir qu'elle n'est pas activée sur le monde 47 ici : https://fr47.guerretribale.fr/page/settings
A coté de Butin il y a seulement "activé", tandis que sur les réglages du monde 46 il y a "activé avec collecte"
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Bonsoir,
Oui oui, j'avais bien vu qu'elle n'était pas activé.
Le sens de ma question était plutôt de savoir pourquoi ?
Un nouveau paramètre qui évolue dans la dernière mise à jour et qui n'est pas reconduit m'avait surpris ...
 

Mitchole

Bûcheron
Score de réaction
17
Dites nous quels sont les paramètres que vous aimeriez pour le prochain monde :)
-Vitesse de jeu : 3
-Vitesse des unités : 0,75
-pas de tour de guet
-pas d'église
-limite de membre par tribu : 20
-limitation de coplay par compte : 2
-pas d'invitation ni de placement nord/sud/est/ouest en début de monde
-bonus de nuit de 7-8h

Les trois derniers points notamment risquent de ne pas plaire mais je trouve que le jeu aurait bien besoin d'un rééquilibrage à ce niveau là.
Plus il y a d'écart de niveau entre les tribus du top et les autres, plus les joueurs ont intérêt/envie de prendre des coplays et/ou de former des groupes de connaissances en cercle restreints. C'est pour moi un cercle vicieux et néfaste pour le jeu.

Je suis également contre l'absence de bonus de nuit, ça incite tout simplement les joueurs à jouer sur la fatigue irl plutôt qu'avec les mécaniques du jeu elles-même (d'autant plus quand tu joues en solo et que le compte en face est en x-coplays).

Bref, ce genre de message et la taille des mondes illustre plutôt bien le problème :
"nan je ne restart pas, le monde est trop petit. On aura à peine l'aca que les grosse tribu seront à nos portes"
 
Dernière édition:

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Bonjour,
Entièrement d'accord avec ces propositions.
Il serait en effet temps que GT retrouve "un peu" de niveau stratégique et d'équilibre.
J'ai longtemps fait de la pub pour un jeu que je considérais comme étant coopératif, calculatoire et avec une stratégie dans laquelle la connaissance du jeu était un plus (expérience).

Actuellement, avec les coplays et l'utilisation abusive des PP, la technicité seule ne suffit pas et un H24 avec PP sera toujours plus fort qu'un très bon joueur seul avec une IRL "normale".
C'est pour cette raison que je ne joue plus réellement les mondes, sauf exception, n'ayant pas le temps de m'y consacrer assez pour être compétitif.

J'espère que ce point de vue est partagé par un grand nombre d'anciens qui ne demanderaient qu'à revenir sur le jeu si un certain équilibre était retrouvé.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Pk pas d’églises? C’est pour moi un des meilleurs paramètres à mettre pour un monde avec de la stratégie
 

Mitchole

Bûcheron
Score de réaction
17
Là c'est juste une question de goûts perso, je n'aime pas trop la contrainte de croyance.
 
Haut