Monde 46 - Collecte (commentaires)

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Un nouveau monde annoncé, encore des nouveautés sur le jeu !

Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser25856

Guest
Pas ultra constructif comme commentaire Elma, je t'ai connu plus soucieux.

Pour ma part, je pense que c'est un outil intéressant pour les joueurs qui ont peu de temps pour le jeu, leur donnant accès à de la récup de ressources même sans attaquer le barbares de la map, et surtout sans l'outil de l'assistant de pillage.

Ca ne changera rien aux bons joueurs qui s'appuieront sur le pillage, mais cela peut permettre aux joueurs lents d'avoir moins de retard et de garder du plaisir à jouer. A creuser comme idée en tout cas !

Cordialement
 
Score de réaction
467
Un outil intéressant pour les joueurs qui manque de temps ?
Avec l'assistant pillage et le raccourci par touche, lancer un pillage ne prends que quelques minutes, et ce même avec un compte de plusieurs centaines de villages.

Bref, je continue de penser que ce genre d'ajout permets de niveler le niveau vers le bas, ce qui ne va pas améliorer le plaisir des joueurs sur les nouveaux mondes.
 

DeletedUser30832

Guest
L'idée me semble mal approfondi, à voir ce que ça donne avec les caractéristique du monde ^^
D'ailleurs où peut on voir les cara du prochain monde ?
 

DeletedUser27714

Guest
Pas d'accord avec Elma, je suis un joueur qui apprécie énormément l'aspect pillage et je t'assure que pour chercher à l'optimiser au maximum, déjà avec une trentaine de villages tu peux très vite mettre plus de 10minutes pour les relances.

Bien que ce nouvel ajout ne remettra clairement pas à 0 les compteurs entre comptes usines et joueurs manquants de temps, il ne va pas "niveler le niveau vers le bas" non plus, au contraire.
Il y a ici une envie d'Inno de trouver des moyens de remédier au déclin de la communauté et même si celui-ci ne sera sûrement pas LA solution, ça fait quand même plaisir à voir.

Uru: https://fr46.guerretribale.fr/page/settings
 
Score de réaction
467
Non, mais on n'a jamais parlé d'optimisation de zone de pillage, ni de catapulter sa zone. Ne va pas tout mélanger.

Cette nouvelle option permets uniquement d'aller ''piller'' sans prise de tête des ressources, sans risque non plus.
Sans autre possibilités. Nada.

Ce que l'assistant pillage permets déjà de faire. Sans prise de tête en balançant sans trop réfléchir sur les barbares tes légers. Ce qui ne te prendra que quelques minutes pour un résultat équivalent. CEPENDANT (sic!) l'assistant et les divers scripts permettent énormément d'autres possibilités, et d'optimisation de pillage, qui sera d'autant plus fermé, vu qu'au final, la plupart des joueurs iront piller dans le point de ralliement maintenant.

Donc oui, tu nivelles vers le bas, en retirant l'accès à l'optimisation.

De plus, ce ridicule ajout vas encore plus légitimer les nobleurs de barbare et autres farmers. Car au final, ils pourront toujours ''piller'' même en noblant tous les barbares de leur zone.

Donc, aucun plaisir à voir que ce jeu retire de plus en plus les fonctions qui offre un certain intérêt.
 

DeletedUser27714

Guest
Je te parle d'optimisation en terme de pillage (sans spécialement prendre en compte le catapultage) car tu soulignes le fait que le pillage avec assistant/script est facile et rapide, moi je te réponds qu'avec des vrais pilleurs dans ta zone, le pillage est compliqué et va te demander bcp de temps si tu veux qu'il devienne intéressant.

Donc oui, offrir la possibilité à des joueurs moins présents d'envoyer leurs troupes pour ramener à coup sûr des ressources et ce, sans perte, c'est intéressant ;)

Alors selon les zones ça aidera peut être certains gros pilleurs mais je ne vois pas un cas où les petits joueurs seront désavantagés suite à ce nouvel ajout, sauf si ils balancent n'importe comment leurs troupes dans le pt de ralliement mais là ça devient un problème concernant l'expérience du joueur et non les fonctionnalités du jeu.
 
Score de réaction
467
En fait, tu ne dois pas savoir lire pour me répondre toujours à côté.
On va donc se dire que tu as raison. C'est connu que le niveau de GT ne fait qu'augmenter, et heureusement, c'est dû aux nombreux ajouts d'innogame.
 

DeletedUser23210

Guest
En fait, tu ne dois pas savoir lire pour me répondre toujours à côté.
On va donc se dire que tu as raison. C'est connu que le niveau de GT ne fait qu'augmenter, et heureusement, c'est dû aux nombreux ajouts d'innogame.

Chaque MàJ aura ses défenseurs et ses détracteurs.
Ce n'est pas parce que tu penses une chose et que Pull en pense une autre que l'un de vous deux a forcément tord.

Vous avez 2 expériences de jeu différentes et donc 2 points de vus différents qui, selon moi, se valent l'un et l'autre.

Je suis d'avis que cet ajout permettra aux nouveaux joueurs de pouvoir suivre un tant soit peu le rythme du jeu tout en apprenant les bases du jeu, cela en laissant tout de même un avantage aux joueurs plus expérimentés qui savent comment optimiser leur temps de jeu.
En un sens cela "réduit" l'écart de niveau sans pour autant défavoriser les plus expérimentés.

Encore une fois, ce n'est que mon point de vue ;)
 

DeletedUser27714

Guest
Peace l'ami,
Je ne cherche pas à tout prix à avoir raison, juste à exprimer mon point de vue et le défendre au besoin.
Ça arrive souvent quand on argumente avec quelqu'un qui a des idées différentes :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser28051

Guest
De base, on avais pas à cherche les caractéristiques des nouveaux mondes lol, elle étaient déjà mises...
Je pense aussi que ce genre de nouveauté n'apporte pas grand chose, à voir en essayant

cela va t'il compter pour les accomplissements ?
 

DeletedUser30836

Guest
Salut tout le monde,

En effet, cette nouveauté aura ses défenseurs et ses détracteurs mais au moins il y a des nouveautés ;)
D'un avis neutre au vu de mon niveau sur GT, je pense en effet que cette nouveauté et aussi les réglages du monde avec le bonus de nuit en l’occurrence ont pour but de favoriser les joueurs nouveaux, les novices mais aussi et surtout ceux qui jouent avec un temps de connexion moindre.
Donc une bonne chose parce que malheureusement, GT bien que passionnant nécessite énormément de temps si on veut faire les choses bien et sans passer par la case Coplay.

On connaît déjà également cette option de collecter sur Grepolis si je ne dis pas de bêtises, donc cette nouveauté peut laisser supposer qu'elle est déjà travaillée et sera d'ores et déjà fonctionnelle et innovante pour GT.

Peut être un moyen de relancer un minimum une petite dynamique sur GT, si cette nouveauté est bien gérée et optimisée avec le temps.
Et de notre côté, en tant que joueur, à nous de bien la gérer aussi parce que si je comprends bien les screenshots, il faudra débourses des ressources pour "rechercher" une conquête, à voir le prix, le temps utilisé pour aller conquérir des territoires, la quantité de ressource rapportée.. Comparer la rentabilité par rapport à du pillage entre autre, je doute que la tâche ne soit très facile.

De bonne augure pour ce Monde 46 en tout cas pour ma part :)

Ambre
 

kille12

Forgeron
Score de réaction
30
Je pige pas d'où viennent les ressources? Elles ne sont plus lié à un barbare et apparaissent comme par magie? Monter ses troupes deviendra comme monter ses mines en faite... Faut espérer que ça ne déséquilibre pas le jeu.

C'est sensé rapporter moins, mais les barbares quand il y a beaucoup de pilleur ça rapporte rien...

Par contre si on peut envoyer toutes nos troupe de nos 500 villages collecter des ressources en un seul clic ça peut être très intéressant et un gain de temps énorme!! Il y aura un nouvel accomplissement pour ca?

@Manfred : ce serait bien de mettre les liens vers la page de présentation du monde ainsi que des réglages sur ici, pour éviter que chacun doivent les chercher.
 

DeletedUser

Guest
donc, plus de pillage via l'AP
impatiente d'etre au 4 oct pour voir :p
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
"les différentes options de collecte vous permettra d'envoyer vos troupes pendant différentes durées pour différents butins"

En gros si t'envoi au près tu pille pas grand chose et si tu envoi loin tu pille plus... Donc inutile d'être souvent connecté . Donc le pillage sera beaucoup plus homogène...

Encore une fois les joueurs talentueux qui comptent sur le pillage pour tenir la cadence seront défavorisé, et encore une fois les PP user auront champ libre... (PP user noob ou expérimenté ) pour creuser l'écart

Apres le 45 sans barbares, le 46 sans pillage, j'espère qu'il ne suffira pas de monter les mines sur le M47 :) après c'est sur que ça simplifiera le game pour les noobs ^^
 
Dernière édition:
Score de réaction
467
C'est pire que ca, tu pourras PP la collecte pour avoir plus de ressources.

Mais bon, y paraît que c'est bien comme amélioration selon beaucoup ici

@PANDEMONIUM?
Soit gentil toi !
 
Haut