Monde 1 : coût des pièces d'or

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DeletedUser

Guest
Comme déjà écrit sur le forum du Monde 1, mais apparemment ce n'était pas le bon endroit puisque je n'ai pas eu de réponse des personnes en charge du jeu... :

Bonjour

nous sommes nombreux à ne plus pouvoir avancer sur le Monde 1, non par manque de troupes pour vider des villages (même de joueurs actifs, je ne parle pas des barbares qui sont apparus par milliers !), mais par manque de nobles !

Ne serait-il pas possible de réduire le coût des nobles en terme non de ressources mais de pièces d'or essentiellement ?
Ou/et le coût des pièces d'or ?

Dans le cas contraire, c'est l'ennui encore une fois qui guettera les quelques vaillants joueurs qui persistent sur ce monde !


Merci de me répondre cette fois ci que je suis, apparemment, sur le bon topic ;)
 
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DeletedUser26211

Guest
pour aussi le manque de noble commence à me décourager de continuer à jouer
 

DeletedUser

Guest
Proposition

Je suis moi aussi en faveur d'une diminution du coût des nobles sur le Monde 1.

Je pense qu'une alternative pourrait être de fonctionner par paliers en définissant un coût maximum de pièces d'or par noble au-delà d'un certain seuil.

Evidemment, elle peut très bien être combinée avec une diminution préalable du coût actuel par deux comme celà a déjà été fait dans le passé.

Le tableau ci-après compare la situation actuelle avec une alternative:

de 1 à 1.000 villages: pas de changement avec le système actuel
de 1.001 à 1.250 villages: un coût par noble de 1.000 pièces d'or
de 1.251 à 1.500 villages: un coût par noble de 1.100 pièces d'or
...
au-delà de 5.000 villages: un coût par noble de 2.500 pièces d'or

11.000500.500500.500100%
1.0011.2501.000781.875750.50095,99%
1.2511.5001.1001.125.7501.025.50091,09%
1.5011.7501.2001.532.1251.325.50086,51%
1.7512.0001.3002.001.0001.650.50082,48%
2.0012.2501.4002.532.3752.000.50079,00%
2.2512.5001.5003.126.2502.375.50075,99%
2.5012.7501.6003.782.6252.775.50073,37%
2.7513.0001.7004.501.5003.200.50071,10%
3.0013.2501.8005.282.8753.650.50069,10%
3.2513.5001.9006.126.7504.125.50067,34%
3.5013.7502.0007.033.1254.625.50065,77%
3.7514.0002.1008.002.0005.150.50064,37%
4.0014.2502.2009.033.3755.700.50063,10%
4.2514.5002.30010.127.2506.275.50061,97%
4.5014.7502.40011.283.6256.875.50060,93%
4.7515.0002.50012.502.5007.500.50059,99%
5.0015.2502.50013.783.8758.125.50058,95%
[td]Paliers - de[/td]
[td]Paliers - à[/td]
[td]Pièces d'or par noble[/td]
[td]Coûts actuels[/td]
[td]Coûts alternatifs[/td]
[td]Alternative par rapport à l'actuel[/td]

Une autre alternative, toujours combinable avec celle présentée ci-dessus, pourrait consister à diminuer le nombre de villages barbares qui apparaissent à l'occasion d'abandons ou de sanctions lourdes.

L'idée serait qu'à partir d'un certain âge, le monde verrait un nombre décroissant de barbares apparaître (de nouveau, un système de paliers peut être utilisé ici).

Exemple: Au cours de la première année d'existence d'un monde, un joueur possédant 237 villages passe barbare, les 237 villages apparaissent toujours sur la carte et sont "noblables". De même pour un joueur qui se voit infliger une pénalité d'1/3 de ses villages.

Entre la première et la deuxième année du jeu, seuls 75% des villages d'un joueur passant barbare sont noblables, de même que 75% des villages perdus pour cause de pénalité.

Entre la deuxième et la troisième année du jeu, ce pourcentage passerait à 50%.

Eentre la troisième et quatrième année du jeu, il passerait à 25%.

Et finalement après la quatrième année du jeu, il tomberait à 0%.

Les passages barbares ou pénalités entraîneraient donc l'apparition de barbares non noblables. La nature a repris ses droits, elle est inhospitalière et ne permet pas de se réapproprier ces villages.

Voilà quelques idées qui j'espère permettront de faire avancer le débat et de permettre aux joueurs encore actifs sur le monde 1 d'encore trouver du plaisir à jouer.
 

DeletedUser2222

Guest
idem, la multitude de barbares empêche d'avancer sur des conflits qui seraient bien plus amusants à jouer !!!!!
 

DeletedUser

Guest
pour, que lorsque qu'un monde est fermé, que les pieces d'or disparaisse, pour un coup fixe de noble.
là ça taperas et fort
 

DeletedUser3804

Guest
Je suis plutôt pour que ça bouge, ça devient pénible de faire des pièces et long.
 

DeletedUser26216

Guest
Argent - Trop Cher

Pour ma part cela fait 2 ans que le stock de noble est quasi impossible a faire entre recyclage, barbare et opé - Rien de dure très longtemps.

J'avais pris avec soulagement le précédent ajustement de tarif des pièces. Cela n'a pas bcp changé la situation car le noble se consomme vite.

Donc une nouvelle division du prix par deux me va (PS voir division par 3).


La proposition d'Inquisithor a peut être trop tendance a accelerer la croissance des gros au détriment des petits.


Sinon une proposition serait d'avoir une règle de conversion sur les ressources qui débordent (Ca arrive oui)..

Cout d'une pièces
14.000 15.000 12.500

Le joueur a la possibilité d'affecté plus de Bois ou d'argile sur la base d'une conversion de 1.5 de la ressources en trop pour 1 de la ressources necessaire pour frapper une pièce.
Ainsi un jour a qui il manquerait 1000 d'argile pour faire une pièces pourraot s'accrifier 1500 de bois. C'est clair que cela va stopper la partie commerce mais avec le nombre de village et pas d'automatisation de création des propositions cela devient aussi fastidieux..



LE Point a prendre en compte sur le sujet -- Il faut accellerer la création des nobles afin de redonner une fluidité au jeu sur le monde 1 ...
 

DeletedUser1774

Guest
réduire par 2 le cout d'un noble serait une bonne chose effectivement.

un sondage peut il etre lancé à ce sujet pour avoir l'avis des joueurs du monde 1 ?

d'ailleurs j'ai toujours trouvé ridicule le cout la fabrication des nobles, on est sur un jeu de guerre, et là si on veut faire la guerre et prendre 10 villages à quelqu'un qui en a 2000... je vois pas l'intéret d'etre limité avec ces nobles... (j'avais déjà demandé la baisse des cout des nobles il y a quelques années, ce qui avait été fait).
 
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DeletedUser

Guest
réduire par 2 le cout d'un noble serait une bonne chose effectivement.

un sondage peut il etre lancé à ce sujet pour avoir l'avis des joueurs du monde 1 ?

d'ailleurs j'ai toujours trouvé ridicule le cout la fabrication des nobles, on est sur un jeu de guerre, et là si on veut faire la guerre et prendre 10 villages à quelqu'un qui en a 2000... je vois pas l'intéret d'etre limité avec ces nobles... (j'avais déjà demandé la baisse des cout des nobles il y a quelques années, ce qui avait été fait).


en effet c'est mortel comme delais
 

DeletedUser23348

Guest
Bonjour tout le monde,

Je serais aussi effectivement pour une réduction du coût de production des nobles avec une division du nombre de pièces pour cette production qui me parait effectivement être la méthode la plus efficace (à voir par combien 2 voire 3 effectivement ...) ...
Toutefois, il reste primordial d'avoir une création de nobles qui restent raisonnable afin de nous abliger à tous de continuer à "gérer" notre stock de nobles de manière tactique lors des opérations sinon on s'engage vers du une off / un noble ce qui n'aurait alors plus rien d'intéressant !!!!

Concernant la proposition d'Inquisitor, je suis totalement opposé ... Tout le monde doit avoir un cout de production égal !!!

Taaazzz (Monde 1)
 

DeletedUser2502

Guest
completement d'accord avec une baisse du prix
sa coute beaucoup trop cher
tous les joueurs actif on des stocks pres de 0
 

DeletedUser

Guest
Bonjour

maintenant que le vote est terminé avec un OUI en grande majorité pour la réduction du coût des pièces d'or, dans quel délai est-il raisonnable d'attendre une réponse d'Innogames ?

merci
 

DeletedUser1275

Guest
Cette suggestion vient d'être acceptée, elle sera mise en place dès qu'elle aura été définie en détail (prix exact des pièces, etc.)
 

DeletedUser15555

Guest
zakarounet, t'as pas fermé :eek: heureusement que je suis la :p
 
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