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Guest
Bonjour,
Quand on utilise l'assistant, on a une option assez pratique qui permet de +/- calculer le nombre de troupes à envoyer en fonction des ressources restantes dans le villages, des mines, et de la distance. On clique sur le bouton, et il envoie les troupes nécessaires tout seul.
En gros, c'est le même principe que ce script: Évaluateur de ressources pillables.
Pour ceux qui connaissent un peu l'assistant, je parle ici de l'option C.
(edit : certains de ces exemples sont obsolètes depuis je sais plus quelle MAJ, qui calcule (mal ça a été prouvé) un truc en fonction du mur ou permet de choisir les units ; mais clairement ça n'enlève rien à la suggestion qui améliore encore l'assistant)
Le problème étant qu'il va un peu envoyer les troupes comme bon lui semble.
Quelques exemples:
-J'ai 9 lances dans un village et 2500 LC. Il va envoyer les lances avant les LCs, chose que je ne veux pas forcément.
-Il me manque 10 de ressources à prendre. Il va rajouter 1 hache à mon groupe de LCs, et le temps de trajet va être d'autant plus long.
-Il y a une muraille niveau 5 ? Pas grave, envoyons quand même 20 lanciers piller ce qu'il reste de ressources.
-Les PEs / Archers sont envoyés piller avant les Cavaliers lourds.
Ce sont quelques exemples bien embêtants. Et j'en oublie sûrement.
J'en arrive au fait: cette option est bien pratique pour quiconque ne peut pas piller dans les règles de l'art (par exemple pour piller depuis son smartphone), mais ça peut encore être sacrément amélioré !
Voila ce que je propose donc:
Le tout en image, pour se faire une idée plus nette de la chose:
Voili voilou.
Quand on utilise l'assistant, on a une option assez pratique qui permet de +/- calculer le nombre de troupes à envoyer en fonction des ressources restantes dans le villages, des mines, et de la distance. On clique sur le bouton, et il envoie les troupes nécessaires tout seul.
En gros, c'est le même principe que ce script: Évaluateur de ressources pillables.
Pour ceux qui connaissent un peu l'assistant, je parle ici de l'option C.
(edit : certains de ces exemples sont obsolètes depuis je sais plus quelle MAJ, qui calcule (mal ça a été prouvé) un truc en fonction du mur ou permet de choisir les units ; mais clairement ça n'enlève rien à la suggestion qui améliore encore l'assistant)
Le problème étant qu'il va un peu envoyer les troupes comme bon lui semble.
Quelques exemples:
-J'ai 9 lances dans un village et 2500 LC. Il va envoyer les lances avant les LCs, chose que je ne veux pas forcément.
-Il me manque 10 de ressources à prendre. Il va rajouter 1 hache à mon groupe de LCs, et le temps de trajet va être d'autant plus long.
-Il y a une muraille niveau 5 ? Pas grave, envoyons quand même 20 lanciers piller ce qu'il reste de ressources.
-Les PEs / Archers sont envoyés piller avant les Cavaliers lourds.
Ce sont quelques exemples bien embêtants. Et j'en oublie sûrement.
J'en arrive au fait: cette option est bien pratique pour quiconque ne peut pas piller dans les règles de l'art (par exemple pour piller depuis son smartphone), mais ça peut encore être sacrément amélioré !
Voila ce que je propose donc:
Ajout de la possibilité de trier l'ordre d'envoie des troupes soi-même.
En gros, on nous donne une liste des unités, et on dit laquelle envoyer de préférence.
Ce qui donnerait par exemple: Priorité 1: LC ; Priorité 2: HC ; Priorité 3: Lances ; etc...
- Des conditions sur la distance.
Un truc tout simple, à définir pour chaque unité: si le temps de trajet est supérieur à X minutes, alors tu n'envoie pas cette unité.
Par exemple, pour les lanciers: Si le temps de trajet est supérieur à 4h, tu ne les envoie pas.
- Des conditions sur les bâtiments.
La même chose, mais avec les bâtiments (enfin surtout la muraille).
C'est-à-dire: Si la muraille est supérieure au niveau 5 (par exemple), alors tu n'envoie pas de lanciers.
- Des conditions sur le nombre d'unités.
Ça se ressemble encore beaucoup.
Un exemple: si il y a moins de 10 lanciers nécessaires, alors tu n'envoie pas.
- Si il y a d'autres idées...
Le tout en image, pour se faire une idée plus nette de la chose:
Voili voilou.
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