Modification de l'Assistant de Pillage

  • Auteur de la discussion Eolindel
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Quand on utilise l'assistant, on a une option assez pratique qui permet de +/- calculer le nombre de troupes à envoyer en fonction des ressources restantes dans le villages, des mines, et de la distance. On clique sur le bouton, et il envoie les troupes nécessaires tout seul.
En gros, c'est le même principe que ce script: Évaluateur de ressources pillables.
Pour ceux qui connaissent un peu l'assistant, je parle ici de l'option C.

(edit : certains de ces exemples sont obsolètes depuis je sais plus quelle MAJ, qui calcule (mal ça a été prouvé) un truc en fonction du mur ou permet de choisir les units ; mais clairement ça n'enlève rien à la suggestion qui améliore encore l'assistant)
Le problème étant qu'il va un peu envoyer les troupes comme bon lui semble.
Quelques exemples:
-J'ai 9 lances dans un village et 2500 LC. Il va envoyer les lances avant les LCs, chose que je ne veux pas forcément.
-Il me manque 10 de ressources à prendre. Il va rajouter 1 hache à mon groupe de LCs, et le temps de trajet va être d'autant plus long.
-Il y a une muraille niveau 5 ? Pas grave, envoyons quand même 20 lanciers piller ce qu'il reste de ressources.
-Les PEs / Archers sont envoyés piller avant les Cavaliers lourds.

Ce sont quelques exemples bien embêtants. Et j'en oublie sûrement.

J'en arrive au fait: cette option est bien pratique pour quiconque ne peut pas piller dans les règles de l'art (par exemple pour piller depuis son smartphone), mais ça peut encore être sacrément amélioré !

Voila ce que je propose donc:


  • Ajout de la possibilité de trier l'ordre d'envoie des troupes soi-même.
    En gros, on nous donne une liste des unités, et on dit laquelle envoyer de préférence.
    Ce qui donnerait par exemple: Priorité 1: LC ; Priorité 2: HC ; Priorité 3: Lances ; etc...

  • Des conditions sur la distance.
    Un truc tout simple, à définir pour chaque unité: si le temps de trajet est supérieur à X minutes, alors tu n'envoie pas cette unité.
    Par exemple, pour les lanciers: Si le temps de trajet est supérieur à 4h, tu ne les envoie pas.

  • Des conditions sur les bâtiments.
    La même chose, mais avec les bâtiments (enfin surtout la muraille).
    C'est-à-dire: Si la muraille est supérieure au niveau 5 (par exemple), alors tu n'envoie pas de lanciers.

  • Des conditions sur le nombre d'unités.
    Ça se ressemble encore beaucoup.
    Un exemple: si il y a moins de 10 lanciers nécessaires, alors tu n'envoie pas.

  • Si il y a d'autres idées... :D

Le tout en image, pour se faire une idée plus nette de la chose:
suggassistantgt.png


Voili voilou.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19668

Guest
entierement d accord ac toi!! je me ss posé la meme question ya qq jours XD

pas aussi poussé que ce que ru prooses mais déja dire a l'AP que tu veux que ta def reste ou non a quais ce serait hyper ppratique ^^
 

DeletedUser

Guest
Bonne idée ;)

Moi aussi je trouve ça bête que les lances partent en pillage avant les lc's !

Pour !

J'en suis pas sur mais si je ne m'abuse quand le mur est trop haut et qu'on devrait avoir des pertes le bouton C n'est pas inutilisable ?
 

DeletedUser

Guest
Le bouton C est toujours utilisable :(
Même quand il y a des troupes en face, c'est pour dire ^^
(Pour te donner une idée, prends un espionnage et tu verras que le bouton C est là et que si tu cliques dessus ça va balancer les troupes).
 

DeletedUser

Guest
au début, à simple lecture du titre, j'étais un peu contre, du fait que j'utilise pas le c (mais le script) ayant eu quelques mauvaises expérience avec le C
Par contre à la lecture de son argumentation, je suis pour.
 

DeletedUser23180

Guest
Totalement pour, sa serait vraiment plus pratique ! :)
 

DeletedUser

Guest
Je me permet d'up un coup (on sait jamais, peut-être qu'un jour il y aura une de nos suggestions qui sera vraiment prise en compte^^).
IG a légèrement amélioré l'assistant, mais c'est encore loin d'être optimal.
Et vu qu'ils semblent vouloir tendre vers un truc fini, ma suggestion me semble utile ^^
 

DeletedUser

Guest
Allez, soyons fou, peut-être qu'il y a des gens qui n'auront pas peur de lire plus de trois lignes et d'y répondre.
 

DeletedUser21410

Guest
Ajout de la possibilité de trier l'ordre d'envoie des troupes soi-même.
En gros, on nous donne une liste des unités, et on dit laquelle envoyer de préférence.
Ce qui donnerait par exemple: Priorité 1: LC ; Priorité 2: HC ; Priorité 3: Lances ; etc...
Très bonne idée, rien à dire
Des conditions sur la distance.
Un truc tout simple, à définir pour chaque unité: si le temps de trajet est supérieur à X minutes, alors tu n'envoie pas cette unité.
Par exemple, pour les lanciers: Si le temps de trajet est supérieur à 4h, tu ne les envoie pas.
Je me répète mais très bonne idée.
Rien d'autres à dire franchement :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut