Mise à Jour du Règlement du Jeu

Manfred

Marquis
Score de réaction
383

Règlement Officiel du Jeu



Chers joueurs,

Nous vous annonçons la modification prochaine du règlement actuel du jeu. Les modifications effectuées sont majoritairement des reformulations et des éclaircissements vis à vis du règlement actuel.

Ce "nouveau" règlement sera effectif à partir du 1er Juin 2015.

Les seul changements réels dans les règles du jeu sont localisés sur deux points:

- Les restrictions lors des recyclages en situation de sitting. Je cite:
- Un compte en recyclage par “sitting” est destiné à disparaître du jeu. Il n'est donc pas autorisé à nobler de nouveaux villages mis à part pour reprendre des villages récemment perdus au profil d'un adversaire (situation de “takeover”).
- Dans le cas d'un “sitting” pour recyclage, le “sitteur” a le droit de disposer des troupes librement tout en respectant les restrictions de l'article I des règles pour le partage de connexion.
Les restrictions inutilement compliquées des sitting en recyclage ont donc été retirées (interdiction de construire des troupes, d'attaquer, de construire des bâtiments, etc).

- Ajout d'un article complet sur les serveurs Speed pour des raisons de compréhension et de transparence.

N'hésitez pas à réagir et commenter ce "nouveau règlement" dans le sujet dédié:


Nous nous efforcerons de répondre à vos questions du mieux possible pour vous expliquer les éventuels points du règlement que vous n'auriez pas compris.
 
Dernière édition:

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
§1) Article I ~ “« Un compte par monde »”

  1. Chaque joueur ne peut avoir accès qu’à un seul compte par monde à la fois. Il est cependant possible de déléguer la gestion de son compte à un tiers en passant par le « sitting » (voir article II).
  2. Il est interdit de créer des comptes d'après le nom de personnalités et/ou organismes politiques et/ou religieuses réelles ou même en infraction avec l'article III sur la communication. De plus, pour des raisons évidentes de sécurité, un pseudonyme ne devra pas inclure le nom et prénom du propriétaire ni contenir d'adresse mail.
  3. La transmission de son mot de passe à un autre joueur ou la connaissance du mot de passe du compte d’un autre joueur est interdite (exception faite d'une situation de coplay) et doit être signalée au support.
  4. Jouer un compte à plusieurs (co-play) est toléré à la condition expresse d’être préalablement déclaré. [consulter la procédure]
  5. Le propriétaire d’un compte peut faire don de son compte à un tiers en se conformant à la procédure réglementaire [consulter la procédure]. La procédure de don de compte ne peut être renouvelée qu’après un délai de 3 mois.
  6. Un délai de 48h minimum après avoir lancé la suppression de l'ancien compte est demandé afin de pouvoir rejoindre un nouveau compte sur un même monde, quel que soit le cas.
  7. Tout partage de connexion d'une durée supérieure à 72 heures consécutives doit être déclaré.[consulter la procédure]
  8. Les joueurs ayant déclaré un partage de connexion devront attendre 3 mois avant de pouvoir se recycler l'un l'autre sans quoi ils seront sanctionnés pour recyclage illégal.

Notes tierces:
  • Le propriétaire d’un compte est défini par l’appartenance de l’adresse mail permanente associée au compte. Il est nécessaire de garder cette adresse valide en permanence pour être en mesure de prouver son identité au support en toute occasion.
  • Le propriétaire est responsable au même titre que ses co-plays en cas d’infraction sur le compte.
  • Toute absence de connexion de plus de 14 jours sur un compte entraîne sa suppression. Pour les détenteurs d'un compte premium, le décompte commencera après la fin de leur compte premium en cours.
  • Le partage de connexion entre deux joueurs interdit toute interaction entre les comptes ainsi que sur des cibles communes pendant la durée du partage de connexion ainsi que durant les 48 heures suivant la fin de celui-ci.
  • Dans le cas d’une absence prolongée et sans nouvelles du propriétaire depuis plus de 90 jours, le(s) coplay(s) a(ont) le droit de faire une demande de reprise de compte


§2) Article II ~ “« Le '‘sitting’' »”
Le '‘sitting’' de compte constitue l‘unique moyen légal de confier temporairement la gestion de son compte à un autre joueur d’un même monde en cas d’absence. Il sert pour des absences longues et/ou imprévues, mais n’a pas pour but d’être utilisé de manière régulière pour remplacer un co-play ou autre. Le joueur absent est alors considéré comme “sitté” tandis que la personne gérant le compte en son absence est appelé “sitteur”.
  1. Le “sitting” permanent est interdit. Des restrictions surviennent après un certain temps (30 ou 60 jours selon la configuration de votre monde), après quoi il vous est impossible d'envoyer des troupes à l'extérieur du compte. Si le “sitting” continue pendant une période plus longue (90 ou 120 jours selon la configuration), le “sitting” prendra fin automatiquement. L'équipe se réserve le droit de procéder à la fin du “sitting” manuellement ainsi qu'à des sanctions dans le cas où vous essayeriez de prolonger cette période de quelque manière que ce soit.
  2. Le propriétaire du compte “sitté” est responsable de son choix concernant la personne à qui il transmettra la gestion de son compte, le “sitteur”. C'est notamment au propriétaire de s'assurer de transmettre des instructions claires quant à la gestion de son compte à son sitteur. Il doit également s'assurer que ces instructions ne sont pas en contradiction avec le règlement. Dans le doute, le propriétaire peut aussi faire un ticket pour indiquer ces instructions au support.
  3. Le “sitteur” est pleinement responsable des actions commises sur le compte “sitté” et se doit de respecter les souhaits formulés par le propriétaire (tout en respectant le règlement). Toute forme de destruction ou d’abus du compte “sitté” est répréhensible. Cela comprend sans s’y limiter : l'envoi de troupes au suicide, les mouvements de troupes visant à favoriser la prise de villages appartenant au “sitté”, la dégradation des bâtiments, le changement de tribu et la transmission d'informations à un tiers.
  4. Lorsqu'un joueur souhaite quitter le jeu, il est en droit de procéder à son recyclage par l'intermédiaire d'un “sitting”. Dans ce cas, le recyclage doit être préalablement déclaré et accepté par le support. Le cas échéant, le support confirmera au “sitteur” désigné par le propriétaire du compte qu'il est en droit d'effectuer le recyclage du “sitting”.
  5. Un “sitting” peut être utilisé à des fins de recyclage si le propriétaire ne se connecte pas soit dans les 15 jours à compter de la date annoncée de son retour (preuve à l’appui) soit dans les 30 jours à compter de la prise du “sitting”. Tout recyclage via sitting doit être préalablement déclaré et accepté par le support. En outre, seul le “sitteur” est habilité à en formuler la demande. [consulter la procédure]
  6. Le “sitteur” n'est autorisé à rejoindre une nouvelle tribu avec le compte “sitté” que dans l'unique cas où la tribu du compte “sitté” aurait été dissoute dans l'intervalle du “sitting”. Dans tout autre cas (recyclage, renvoi, départ, autre), ce sera au propriétaire de revenir pour choisir la nouvelle tribu à rejoindre. Dans le cas où le “sitteur” viendrait à rejoindre une autre tribu avec son compte “sitté”, il perdrait alors irrémédiablement l'accès au compte “sitté”.

Notes tierces:
  • L’ensemble des restrictions prévues pour le partage de connexion dans l'article I s’appliquent entre un compte “sitté” et son “sitteur”.
  • Le propriétaire du compte “sitté” peut demander à ne jamais être recyclé, de même qu'il peut demander à son “sitteur” de changer de tribu sauf en cas de recyclage.
  • Le “sitteur” a parfaitement le droit de quitter sa tribu avec le compte “sitté”, notamment pour procéder à un recyclage, à moins que le propriétaire n'ait expressément demandé de ne pas le faire.
  • Un compte en recyclage par “sitting” est destiné à disparaître du jeu. Il n'est donc pas autorisé à nobler de nouveaux villages mis à part pour reprendre des villages récemment perdus au profil d'un adversaire (situation de “takeover”).
  • Dans le cas d'un “sitting” pour recyclage, le “sitteur” a le droit de disposer des troupes librement tout en respectant les restrictions de l'article I des règles pour le partage de connexion.


§3) Article III ~ “« Respect & Communication »”
Afin de permettre à tous de passer un bon moment il te sera demander de faire attention à la manière dont tu t’exprimes vis-à-vis des autres joueurs.
  1. La langue officielle est le français. Il vous est demandé de vous faire comprendre par l'ensemble des interlocuteurs qui pourraient lire votre message, et ce quitte à fournir une traduction de celui-ci.
  2. Les contenus (messages, images, etc...) irrespectueux, insultants ou inappropriés envers les joueurs ou bien l'équipe ne sont pas tolérés. Les contenus faisant référence à l'IRL seront d'autant plus sévèrement sanctionnées.
  3. Les propos politiques et/ou religieux ne sont pas tolérés que ce soit en public ou en privé. Chacun étant libre d'avoir sa propre opinion sur le sujet, merci de garder la vôtre pour vous.
  4. Le racisme, la xénophobie, l'homophobie, la pornographie, la discrimination pour quelque motif que ce soit, etc. seront passibles d'expulsion pure et simple.
  5. La publicité autre que pour des jeux en ligne développés par InnoGames est interdite.
  6. Il n'est pas autorisé de créer ou gérer une tribu en raison d'une nationalité, d'une religion ou d'une langue.
  7. Les ducs et barons sont responsables de leur profil de tribu, nom et tag ainsi que des propos tenus par leurs membres sur le forum interne de la tribu.
  8. Le support se réserve le droit de retirer et sanctionner tout contenu qui pourrait être jugé comme inapproprié sur le jeu. Si vous avez un doute sur la nature d'un contenu que vous souhaitez publier, vous êtes libre de contacter le support au préalable pour obtenir une confirmation officielle.


§4) Article IV ~ “« Abus sur le jeu »”
Abuser du système ou d’autres joueurs enlève tout intérêt à ce jeu et par conséquent nous serons intransigeants là-dessus.
  1. Seuls les scripts approuvés sur le forum officiel sont autorisés. Toute autre provenance est donc interdite. Si vous pensez que un ou plusieurs de vos scripts devraient être approuvés, merci de [les proposer ici].
  2. Les scripts utilisés devront être utilisés via la barre de raccourcis. L'utilisation via le navigateur ou toute autre méthode d'utilisation sera considérée comme un contournement des méthodes de détection standard et sera donc sanctionnée.
  3. Toute méthode (bots, add’ons, scripts, manipulation, etc.) automatisant des actions du jeu est formellement interdite.
  4. L’utilisation d’un bogue à son avantage est répréhensible. Le fait de ne pas signaler un bogue à l’équipe (via support ou forum) l’est tout autant.
  5. Extorquer ou détourner des points premium à un joueur de quelque manière que ce soit (chantage, menaces, coplays, vol, etc.) n'est absolument pas toléré.
  6. La vente de compte ou de services contre de l'argent ou des points Premium est formellement interdite. Néanmoins, le mercenariat (offrir ses services en attaque/défense à d'autres tribus) contre des ressources est toléré.
  7. Le push de compte sous quelque forme que ce soit, y compris via le [Premium Trading], est formellement interdit. Le push de compte se traduit par l'envoi de ressources d'un compte donné vers un compte plus développé sans contrepartie.
  8. Se faire passer pour un membre de l’équipe, pour quelque motif que ce soit, est sévèrement puni.
  9. Si vous incitez un joueur à commettre une infraction, vous serez sanctionné pour cette même infraction.


§5) Article V ~ “« Règles des Rounds Speed »”
Les Rounds Speed sont des serveurs de jeu à durée limitée et à vitesse accélérée bénéficiant de réglages spéciaux et exotiques.
  1. L'intégralité des règles de jeu s'appliquent sur les serveurs Speed avec les particularités énoncées ci dessous.
  2. Le coplay est interdit sur des Rounds d'une durée inférieure à 24h.
  3. Il est interdit d'effectuer plus de 5 actions par seconde (attaques, constructions, etc...) sur les Rounds Speed.
  4. Les connexions simultanées sont interdites sur les Rounds Speed.
  5. Tout partage de connexion doit être déclaré au moment de l'inscription sur le Round.
  6. Il est interdit de jouer plusieurs comptes à partir du même ordinateur au cours d'un Round Speed.
  7. Toute infraction (même mineure) entraîne un bannissement pour la durée entière du Round.
  8. Toute sanction au cours d'un Round Speed vous disqualifiera pour le Round et vous empêchera d'être éligible pour la récompense, même si vous finissez premier, même si la sanction est appliquée à la fin du round.
  9. Des règles exceptionnelles peuvent être ajoutées selon la nature des Rounds programmés sur le serveur Speed. Le cas échéant, ces règles sont précisées dans la description du Round.


§6) Article VI ~ “« Législation »”
Bien qu’étant un jeu en ligne, des lois s’appliquent néanmoins et les enfreindre peut résulter non seulement en des sanctions sur le jeu et en dehors, mais aussi en des poursuites au niveau judiciaire.
  1. Il est interdit d'utiliser des adresses mail temporaires pour s'inscrire sur Guerre Tribale.
  2. Tout écrit émanant de votre compte a force de preuve, y compris au niveau pénal.
  3. Le contenu des tickets, des messages privés, des rapports ainsi que du forum interne de la tribu ne peut être publié publiquement sans l'accord de tous les participants.
  4. Lorsqu’une sanction est émise, vous avez l’opportunité de faire opposition, sauf si vous avez été sanctionné auparavant sur le support pour votre comportement déplacé. [consulter l'annexe]
  5. Il n’y a aucun remboursement du temps perdu sur les fonctionnalités premium achetées en cas d’infraction. [CGV, §9.5].
  6. Bien que mis à disposition des joueurs lors de leur inscription sur le jeu, les comptes sont la propriété de InnoGames GmbH.
  7. Nous ne sommes pas responsables des offres fournies par SponsorPay/Fyber. En cas de retard dans les récompenses ou autres, merci de contacter directement l'assistance de SponsorPay/Fyber et non le support de Guerre Tribale.
  8. Les points premium présents sur un compte appartiennent exclusivement au propriétaire du compte. Seul le propriétaire du compte est autorisé à effectuer des transferts de points Premium vers d'autres comptes.
  9. L'équipe du support et InnoGames GmbH se réservent le droit de modifier ce règlement à tout moment.
  10. Toute modification du règlement est annoncée sur le forum et/ou la page d'accueil Guerre Tribale.

Notes tierces:
  • Le transfert de mails sur le jeu, de rapports ou d'une partie du forum interne à d'autres joueurs sur le jeu (ex: espionnage) sont considérés comme restant dans le domaine privé et ne sont donc pas répréhensibles.
  • Publier des rapports est autorisé à la condition qu'il soit impossible d'identifier le village sur le jeu (pas de coordonnées/nom).
  • Le support se réserve le droit de sanctionner ou de bloquer des comptes dans le cas d'infractions non explicitement listées dans ce règlement, notamment en cas de transgression des [CGV] de Guerre Tribale.
 
Dernière édition:
Haut