Mise à jour des règles portant sur le coplaying - Commentaires

orage

Paysan
Score de réaction
12
Salut French.
J'ai bien lu ces supposés changements. Où sont-ils ?

- le coplaying est maintenu. Avec tout ce qu'il comporte comme déséquilibre en soi dans le jeu.
- la règle des 24H pour passer d'un compte à l'autre existait déjà.

Alors ???

Rien de nouveau. Du "bla bla " insipide pour consolider les partisans du coplaying. Ne vous étonnez pas à GT France qu'il y ait de moins en moins de joueurs. Vous ne faites que consolider et protéger les partisans du coplaying.

A ce compte, faites un monde fermé. Jouez ensemble ! Vous serez entre potes. Et certains de gagner.


Mais ne demandez pas à la communauté de cautionner le maintien du coplaying. Cette façon de jouer est injuste. Et vous le savez.

GT France est en train de s'effondrer.

Et vous ne faites que précipiter, accélérer sa chute. Vous sciez la branche sur laquelle vous restiez assis avec ce genre de "provocation"; oui.."provocation".

Face à des messages demandant la suppression pure et simple du coplaying, vous passez et dites:

"super la communauté ! on vous a écouté ! entendu ! On maintient ! On renforce ! Et surtout on officialise le coplaying ? Alors content la communauté!? "

Regardez les Speeds. ! Plus personne ne veut y jouer. Cela comme avec 5 à 7 membres. S'en suit une baston intense qui dure de 5 à 15 mn. Derrière. Le monde est foutu.Plus personne peut venir participer. Même les speeds n'attirent plus assez de joueurs pour qu'ils restent cohérents et intéressants.

Ce n'est pas ce genre de décision qui changera quoique ce soit.

Proposer des mondes sans coplaying devrait être possible. Juste une question de volonté.

Perdre les joueurs les plus motivés en coplaying... Un risque à prendre. Mais... Ils ont tellement fait fuir et écoeuré tous les autres qu'il est peut être trop tard pour y penser. Du coup, GT France se recentre pour défendre jusqu'au bout le coplaying. Que se passera-t-il ? Quand ces joueurs passeront à autre chose et abandonneront GT; lassés de gagner trop facilement. ?? Plus personne ne viendra.

Tout cela mérite réflexion. Me semble-t-il.
 

X-Snake

Palefrenier
Score de réaction
8
Cela me semble très clair, merci a vous pour la mise à jour de ces règles.
 
Score de réaction
30
Je suis très heureux de cette nouvelle règle pour les propriétaires de compte.

Elle permet :
  • Aux nouveaux joueurs de pouvoir coplay dès leur premier monde
  • A tous les joueurs de coplay s'ils n'ont plus le temps de jouer seul
  • Aux joueurs qui avaient start un monde pour PP de rentrer sur un autre compte
Globalement, elle permet à tous les joueurs de coplay alors qu'avant les coplays devaient se décider avant le start de chaque monde.
Elle met donc sur un pied d'égalité tous les joueurs.

Rien de nouveau. Du "bla bla " insipide pour consolider les partisans du coplaying. Ne vous étonnez pas à GT France qu'il y ait de moins en moins de joueurs. Vous ne faites que consolider et protéger les partisans du coplaying.

A ce compte, faites un monde fermé. Jouez ensemble ! Vous serez entre potes. Et certains de gagner.

Mais ne demandez pas à la communauté de cautionner le maintien du coplaying. Cette façon de jouer est injuste. Et vous le savez.
C'est du nouveau, cette règle enlève l'injustice des comptes coplays qui se constituaient exclusivement en amont des mondes.
Maintenant, tout le monde peut coplay. Ce n'est donc pas injuste, c'est équitable.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord que tous les joueurs sont de ton avis.

Regardez les Speeds. ! Plus personne ne veut y jouer. Cela comme avec 5 à 7 membres. S'en suit une baston intense qui dure de 5 à 15 mn. Derrière. Le monde est foutu.Plus personne peut venir participer. Même les speeds n'attirent plus assez de joueurs pour qu'ils restent cohérents et intéressants.

Ce n'est pas ce genre de décision qui changera quoique ce soit.
Quel rapport avec les Speeds ? Le coplaying est interdit sur les Speeds.


De manière générale, les joueurs qui se plaignent du coplaying sont des joueurs qui n'ont pas un niveau de jeu à la hauteur de leurs ambitions.
Si aujourd'hui tu te fais laver sur tous tes mondes, tu penses que c'est lié au coplaying mais tu te ferais autant laver face à des joueurs solo.
Ce qui compte sur GT est le temps de connexion. Alors un joueur qui passe 21h par jour sur son compte te mettra le même tarif qu'un compte où 3 joueurs passent 7h par jour chacun.

Le coplay permet justement de combler ce déséquilibre de temps de connexion de chaque joueur induit par la vie privée de chacun. Si tu ne peux pas te connecter 20h par jour, tu ne feras sûrement jamais de Top 1 par exemple.

Si tu veux atteindre un objectif, il faut augmenter le temps de connexion. Et si ta vie privée t'en empêche, le coplay te permet de l'atteindre.
Avec cette règle, tu peux toi aussi avoir un coplay.
Si tu n'en veux pas, ne t'étonne pas de te faire nobler en te connectant 5H par jour.

JP
 

orage

Paysan
Score de réaction
12
"Maintenant, tout le monde peut coplay. Ce n'est donc pas injuste, c'est équitable. "

. =} Avant aussi. Tout le monde pouvait coplay. Et c'était injuste. Ce qui était injuste avant d'être introduit dans le règlement reste injuste. Maintenant, si cela entre effectivement dans le règlement, le caractère injuste du coplaying pense pouvoir être occulté par sa valeur réglementaire. L'injustice, l'inéquité seront officiellement permises. L'aspect "réglementaire" de la chose ne lui enlève pas son caractère injuste. Heureusement. 4, 5, 6 sur un compte; contre un joueur seul. Où est l'intérêt ??? Dites moi ? Ah oui... le compte en coplaying éclate le compte solo. Jouer pour jouer , cela ne plait pas à certains vétérans coplayeurs. GT France semblerait leur appartenir désormais.

Jouer pour gagner et tordre le règlement pour faciliter la gagne de certains; je ne vois pas comment vous allez l'inscrire dans le réglement : " Règle numéro 1. GT s'adresse à une minorité de joueurs vétérans; réunis sur un petit nombre de comptes. Ceux-ci ont décidé que le jeu ne pouvait pas reposer sur des aléas. C'est pourquoi, ils ont proposé de changer les règles afin que personne ne vienne les ennuyer dans leur envie de fermer les mondes le plus vite possible. PS. Merci d'être venu. Allez faire un Fifa. Cela vous changera les idées. Merci de refermer la porte de GT France derrière vous, parce que plus personne n'aura envie de continuer à s'inscrire dans ces conditions".

"De manière générale, les joueurs qui se plaignent du coplaying sont des joueurs qui n'ont pas un niveau de jeu à la hauteur de leurs ambitions. "

=} De manière générale, il n'y a que des joueurs. On est tous des joueurs. Tous à égalité. On s'inscrit. Et on joue. Chacun devrait avoir le droit de se défendre et de jouer à armes égales contre les autres. Sache que les "hauteurs d'ambitons" sont toutes relatives. On est tous le noobs de quelqu'un d'autre.


" Le coplay permet justement de combler ce déséquilibre de temps de connexion de chaque joueur induit par la vie privée de chacun. Si tu ne peux pas te connecter 20h par jour, tu ne feras sûrement jamais de Top 1 par exemple. ".

=} Le coplaying ne comble rien. Il induit du déséquilibre. Comment défendre le fait qu'un joueur seul sur son compte puisse se défendre contre un compte avec 4 coplayeurs ? Alors que jusque là, c'était la règle. 1 joueur = 1 compte.

" Si tu ne peux pas te connecter 20h par jour, tu ne feras sûrement jamais de Top 1 par exemple" PERSONNE ne peut se connecter 20h par jour. Et c'est cela qui était intéressant de base. Chacun venait, avec ses connections dispos défendre son compte. Et à la fin, il y aurait bien un TOP 1. A la fin, il y a toujours un TOP 1.

Avant on jouait en tribu. Maintenant, chaque compte est devenu une petite tribu. Je le déplore. Et c'est mon droit de le faire. Même si

Je suis un joueur qui se fait "laver facilement" ... Même si je suis un joueur qui n'a pas un "niveau de jeu à la hauteur de ses ambitions".

Je m'exprime. Et je ne suis pas le seul à se prononcer contre le coplaying.

En résumé, au cas où je n'aurais pas été clair.

Je suis pour la suppression du coplaying. Même si maintenant cela ne sert plus à grand chose , puisqu'il va être officialisé.

Je jouerai à la pétanque.

J'aimais bien ce jeu.

Edit n°1. Cette décision est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ce que GT est devenu ne ressemble plus en rien au jeu d'origine. Quand je vois, que...jouer 5 heures par jour... ne serait pas suffisant pour participer équitablement à ce qui est une forme de loisir. Je m'interroge. Et vous devriez tous le faire ? C'est un loisir. Pas un full time job. Pas une addiction. La règle et le jeu des débuts étaient sympas, intéressants. Je ne reconnais plus ce jeu. Pourtant, j'ai été bon client, dans tous les sens du terme. Tant pis. Inno perd un bon client. C'est peut être le but recherché par GT France : faire fuir les joueurs payants ? J'en sais rien. Je ne comprends plus rien. Au revoir. Merci pour vos contributions, vos réponses. Je vois que les partisans du coplaying ont gagné la partie. Dans tous les sens du terme. Tant pis si GT France ferme à force de ne pas savoir / vouloir se renouveler.

Au revoir à vous. Je ne passerai plus , ni sur le fofo, ni sur GT. Tant pis pour ma participation au concours des présentations de tribu sur le CXII. Faut être cohérent dans la vie.

Bon jeu à vous les partisans du coplaying.
 
Dernière édition:

astrick

Bûcheron
Score de réaction
10
  • Aux nouveaux joueurs de pouvoir coplay dès leur premier monde
Vous croyez un instant que les nouveaux joueurs auront l'envie de jouer en coplay dès leur premier monde .
vous êtes complètement déconnectés de la réalité .
vous feriez mieux de faire des mondes réservés pour les joueurs solos et d'autres pour les coplays.
à croire que les joueurs qui jouent en coplay ont peur de se frotter en solo .( en plus c 'est le cas)
mais vous allez bientôt à jouer entre vous , vous serez combien sur la map hors joueurs pp ? 100 ?
je vous laisse réfléchir.je vais faire quelques pps en attendant .
 

astrick

Bûcheron
Score de réaction
10
"Maintenant, tout le monde peut coplay. Ce n'est donc pas injuste, c'est équitable. "

. =} Avant aussi. Tout le monde pouvait coplay. Et c'était injuste. Ce qui était injuste avant d'être introduit dans le règlement reste injuste. Maintenant, si cela entre effectivement dans le règlement, le caractère injuste du coplaying pense pouvoir être occulté par sa valeur réglementaire. L'injustice, l'inéquité seront officiellement permises. L'aspect "réglementaire" de la chose ne lui enlève pas son caractère injuste. Heureusement. 4, 5, 6 sur un compte; contre un joueur seul. Où est l'intérêt ??? Dites moi ? Ah oui... le compte en coplaying éclate le compte solo. Jouer pour jouer , cela ne plait pas à certains vétérans coplayeurs. GT France semblerait leur appartenir désormais.

Jouer pour gagner et tordre le règlement pour faciliter la gagne de certains; je ne vois pas comment vous allez l'inscrire dans le réglement : " Règle numéro 1. GT s'adresse à une minorité de joueurs vétérans; réunis sur un petit nombre de comptes. Ceux-ci ont décidé que le jeu ne pouvait pas reposer sur des aléas. C'est pourquoi, ils ont proposé de changer les règles afin que personne ne vienne les ennuyer dans leur envie de fermer les mondes le plus vite possible. PS. Merci d'être venu. Allez faire un Fifa. Cela vous changera les idées. Merci de refermer la porte de GT France derrière vous, parce que plus personne n'aura envie de continuer à s'inscrire dans ces conditions".

"De manière générale, les joueurs qui se plaignent du coplaying sont des joueurs qui n'ont pas un niveau de jeu à la hauteur de leurs ambitions. "

=} De manière générale, il n'y a que des joueurs. On est tous des joueurs. Tous à égalité. On s'inscrit. Et on joue. Chacun devrait avoir le droit de se défendre et de jouer à armes égales contre les autres. Sache que les "hauteurs d'ambitons" sont toutes relatives. On est tous le noobs de quelqu'un d'autre.


" Le coplay permet justement de combler ce déséquilibre de temps de connexion de chaque joueur induit par la vie privée de chacun. Si tu ne peux pas te connecter 20h par jour, tu ne feras sûrement jamais de Top 1 par exemple. ".

=} Le coplaying ne comble rien. Il induit du déséquilibre. Comment défendre le fait qu'un joueur seul sur son compte puisse se défendre contre un compte avec 4 coplayeurs ? Alors que jusque là, c'était la règle. 1 joueur = 1 compte.

" Si tu ne peux pas te connecter 20h par jour, tu ne feras sûrement jamais de Top 1 par exemple" PERSONNE ne peut se connecter 20h par jour. Et c'est cela qui était intéressant de base. Chacun venait, avec ses connections dispos défendre son compte. Et à la fin, il y aurait bien un TOP 1. A la fin, il y a toujours un TOP 1.

Avant on jouait en tribu. Maintenant, chaque compte est devenu une petite tribu. Je le déplore. Et c'est mon droit de le faire. Même si

Je suis un joueur qui se fait "laver facilement" ... Même si je suis un joueur qui n'a pas un "niveau de jeu à la hauteur de ses ambitions".

Je m'exprime. Et je ne suis pas le seul à se prononcer contre le coplaying.

En résumé, au cas où je n'aurais pas été clair.

Je suis pour la suppression du coplaying. Même si maintenant cela ne sert plus à grand chose , puisqu'il va être officialisé.

Je jouerai à la pétanque.

J'aimais bien ce jeu.

Edit n°1. Cette décision est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ce que GT est devenu ne ressemble plus en rien au jeu d'origine. Quand je vois, que...jouer 5 heures par jour... ne serait pas suffisant pour participer équitablement à ce qui est une forme de loisir. Je m'interroge. Et vous devriez tous le faire ? C'est un loisir. Pas un full time job. Pas une addiction. La règle et le jeu des débuts étaient sympas, intéressants. Je ne reconnais plus ce jeu. Pourtant, j'ai été bon client, dans tous les sens du terme. Tant pis. Inno perd un bon client. C'est peut être le but recherché par GT France : faire fuir les joueurs payants ? J'en sais rien. Je ne comprends plus rien. Au revoir. Merci pour vos contributions, vos réponses. Je vois que les partisans du coplaying ont gagné la partie. Dans tous les sens du terme. Tant pis si GT France ferme à force de ne pas savoir / vouloir se renouveler.

Au revoir à vous. Je ne passerai plus , ni sur le fofo, ni sur GT. Tant pis pour ma participation au concours des présentations de tribu sur le CXII. Faut être cohérent dans la vie.

Bon jeu à vous les partisans du coplaying.
fais comme moi ,des pps en attendant que certains mondes soient réservés à des joueurs solo . j'ai quitté le 67 tellement pourri que j 'ai balancé toute ma def sur un village de baranne et je lui ai dit que mes villages étaient vides , il a tout recyclé .je suis un gentil adversaire.il est passé premier ainsi. même la plus grosse tribu est alliée avec tout le monde , cela est impressionnant . c'est des farmers . il devrait changer de jeu.
 

Irish Stew

Membre de l'équipe
Super Modérateur
Score de réaction
18
Bonjour Standing Bear,

-Pour la règle des 24h (second "cas pratique" de l'annonce):
Cela tient plus en effet du rappel, afin que tous les cas de figures soient bien compris.

-Concernant celle du "propriétaire" (premier "cas pratique" de l'annonce):
Pour être simple bénévole, j'ai le droit de me permettre de vous dire que je partage à titre personnel, en tant que French Bashing le joueur, une partie de vos positions. Mais: Le sujet de cette mise à jour n'est pas de savoir s'il doit y avoir coplaying ou non.
Le constat est simple: le coplaying existe à l'heure actuelle, et il est toléré comme depuis plusieurs années. C'est factuel.

Cependant, les "anciennes" dispositions (toujours applicables aux mondes ayant ouvert avant le monde 69) avaient un caractère discriminant dans le sens où certains pouvaient passer en coplaying, et pas d'autres. C'est cela que nous avons constaté, c'est sur cela que la politique du staff a évolué, et c'est ce point qui change.

Donc oui, le coplaying existait hier, et il existera encore aujourd'hui. Le souhait d'une partie de la communauté de voir la cessation pure et simple du coplaying, nous l'avons bien noté. Par ailleurs, votre exemple des speeds est cependant le pire exemple que vous pouvez prendre pour appuyer vos propos, puisque le coplaying n'est pas autorisé sur les mondes speeds.

Je vais être honnête avec vous: ce qui est réalisable aujourd'hui sur des speeds (type 4 maisons) est plus compliqué à l'échelle de mondes "normaux" entiers. Cependant, pour répondre à ce souhait de "votre" part que nous avons bien relevé, nous travaillons activement à la résolution de ces barrières afin de proposer, pourquoi pas, certains mondes sans coplaying à l'avenir. Cela deviendra-t-il réalisable et réalisé? Je ne sais pas.

  • Aux nouveaux joueurs de pouvoir coplay dès leur premier monde
Vous croyez un instant que les nouveaux joueurs auront l'envie de jouer en coplay dès leur premier monde .
vous êtes complètement déconnectés de la réalité .
vous feriez mieux de faire des mondes réservés pour les joueurs solos et d'autres pour les coplays.
à croire que les joueurs qui jouent en coplay ont peur de se frotter en solo .( en plus c 'est le cas)
mais vous allez bientôt à jouer entre vous , vous serez combien sur la map hors joueurs pp ? 100 ?
je vous laisse réfléchir.je vais faire quelques pps en attendant .
Bonjour astrick,
Vous avez votre vécu et vos opinions et je les respecte.
Cependant, de mon vécu récent de joueur sur certains mondes, et pour une réalité que j'ai vu de mes propres yeux, je peux vous affirmer que beaucoup de joueurs ont arrêté des mondes une fois les 20/30 villages dépassés, et parce que personne ne pouvait passer en coplaying avec eux. Y compris des nouveaux joueurs.
Donc au final, la vérité applicable à votre vécu ne l'est pas partout (et vice-versa pour la mienne :)).
Là encore, le débat n'est pas: "est-ce que le coplaying devrait exister" mais plutôt "il existe à l'heure H, mais comment?".
Et cette mise à jour répond à la seconde question.

Bonne journée à tous,
FB.
 
Dernière édition:

Liine-Dorm

Palefrenier
Score de réaction
3
Salut, désolé de mettre mon grain de sel mais il est vrai que rajouter un réglage avec le coplay autorisé ou non sur certain monde peu être un plus.

Comme ça il ne sera pas autorisé sur tout les monde et des joueurs pourront avoir le plaisir de jouer leurs monde sans coplay avec arme éga

d'autres qui veulent plus de difficulté fond une demande de coplay par exemple sur le forum pour jouer avec des gens qui font du coplay ou ils peuvent aussi jouer seul avec des amis et un systeme de sitting adapté dans se genre de monde pour leurs plaisir :)

se serais la meilleur des solutions vous ne pensez pas? et comme celà tout le monde sera content
 

boy-cottons

Bûcheron
Score de réaction
4
  • Aux nouveaux joueurs de pouvoir coplay dès leur premier monde
Vous croyez un instant que les nouveaux joueurs auront l'envie de jouer en coplay dès leur premier monde .
vous êtes complètement déconnectés de la réalité .
vous feriez mieux de faire des mondes réservés pour les joueurs solos et d'autres pour les coplays.
à croire que les joueurs qui jouent en coplay ont peur de se frotter en solo .( en plus c 'est le cas)
mais vous allez bientôt à jouer entre vous , vous serez combien sur la map hors joueurs pp ? 100 ?
je vous laisse réfléchir.je vais faire quelques pps en attendant .
bravo je vien du mon de 1 et j'avais 657 village j'ai quitter a cause du co-play qui avait été instaurer a la demande d'étudiant et avait le droit d'un seul coplay et tu a raison il ne veulent pas ce frotter en solo il ne sont pas capable et en ps il triche

,

la mort de tribal francais est déja fait quand tu est 70 ièmes avec 4 villages il n'y a pas grand monde qui joue voir des joueur avoir 3 village après 9 jours ce n'est pas plaisant pour les joueurs solo j'ai quitté un ans et demi et la je pense quitter pour de bon meme avec un achat de 10000 pp tu ne peu révaliser avec 15 joueurs de la meme tribu avec 5 co-play chacun
 

kocobi

Ménestrel
Score de réaction
0
Bonjour,

J'ai une question par rapport au coplay, niveau règlement. j'ai commencer le monde, et j'ai rejoins une tribu. J'ai moins de temps en ce moment et je souhaite rejoindre le compte d'une personne de ma tribu afin de faire le monde, Est ce possible ?

et une personne qui fait du PP peux coplay avec un autre joueurs du monde en ayant chacun strat le monde en même temps ?

La réponse sur le poste précédent avec le pushing n'est pas très clair et je la trouve contradictoire ( en disant que il y a aucune règles qui interdit un joueur de nobler un autre joueur de sa tribu afin qu'il coplay par la suite ensemble )

je vous remercie de vos reponse.
Kocobi