C'est à part car on veut que ça le soit ^^'. Les soucis sur les script sont souvent issus de changements côté jeu. Quand t'es artisan/ouvrier et que tu vas travailler chez quelqu'un, tu balayes la poussière que tu fais même si tu n'es pas balayeur, si tu vois ce que je veux dire, sinon ta paye tu te la fourres partout sauf sur ton compte en banque.
En l’occurrence, on laisse faire impunément car c'est plus simple et moins coûteux en terme de personnels de laisser les joueurs faire. Mais la maintenance de ce qui est (plus qu')annexe au jeu (car on va pas se mentir, certains scripts sont indispensables), est-ce à un joueur de la faire?
On peut prendre le souci d'un autre point de vue, et se dire que l'entretien de ces scripts est le minimum à faire, car Innogames bien content de ne pas avoir du développer les fonctionnalités suivantes:
-Compteur de troupes en statistiques.
-Renommer les villages
-Equilibrage de ressources
-Import modèle de construction gestionnaire
-Pillage via touches
-Destruction muraille
-Cata barb
-Calcul snipe
-Générateur de fakes
Qui sont autant de choses vitales, le B-A-BA d'une pratique approfondie du jeu, et qui pour autant donneraient des cheveux blancs au développeur si on se mettait à lui demander d'implémenter tout cela au jeu.
Tout ça pour dire que les scripts arrangent tout le monde, pas le joueur seulement, et que le joueur seul n'a donc pas à charge l'entretien des scripts (le scripteur restant ni plus ni moins un joueur).
Pour le reste, rien à redire, merci pour l'explication. C'est simplement regrettable que tout ça se soit accumulé simultanément, mais d'un autre côté on ne va pas non plus se mettre à insister sur un problème désormais résolu.