Mise à jour Mise à jour 8.236

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Mise à jour vers la version 8.236

Chère communauté,
Notre nouvelle mise à jour vers la version 8.236 sera publiée le mardi 23 février 2021 et contiendra les éléments suivants :
Notes de villages

Dans la prochaine version, nous vous présenterons de nouvelles façons d'organiser et de lire vos notes de villages. Nous avons constaté que les joueurs devaient faire usage de scripts externes pour que leurs notes soient organisées et utiles. Nous avons donc introduit les améliorations suivantes afin de vous aider à garder celles-ci en ordre.

image2021-2-18_16-1-7.png


Vous remarquerez sur la page de la carte, sous la carte du monde, un nouveau lien intitulé « Voir les notes du village ».
Lorsque vous cliquerez sur ce lien, vous serez redirigés vers une nouvelle page qui contiendra un aperçu de tous les villages sur lesquels vous avez des notes.

image2021-2-18_16-5-45.png


Sur cette page, les villages pourront être triés par ordre alphabétique, par nom de village ou par nom de joueur. Un petit aperçu de la note en question est aussi visible et c'est en cliquant sur la petite flèche que vous aurez la possibilité de lire toute la note en question. De là, vous pourrez directement modifier vos notes et les sauvegarder. Cela facilitera la modification de notes multiples.

notes2.png


Vous verrez en haut de la page que vous pouvez également naviguer vers les notes partagées par les joueurs de votre tribu ainsi que celles de vos amis. Cela vous permettra de passer facilement d'une note à l'autre parmi toutes celles auxquelles vous avez accès.
Vous pouvez aussi rechercher des notes spécifiques en insérant les coordonnées d'un village ou le pseudo d'un joueur dans la barre de recherche.
Utiliser plusieurs packs de ressources

Un autre changement dans cette version est la possibilité d'utiliser plusieurs packs de ressources de votre inventaire en même temps.

ress.png


Juste au-dessus du bouton « utiliser », vous verrez un menu déroulant qui vous permettra de sélectionner le nombre de packs que vous souhaitez utiliser. Sélectionnez le nombre souhaité dans la liste puis cliquez sur « utiliser. »

res2.png
.

Une fenêtre de confirmation s'affichera en indiquant le montant de packs que vous utiliserez.
Nous espérons que ce changement vous permettra d'utiliser les objets beaucoup plus efficacement et facilement !

⤷ N'hésitez pas à partager vos avis directement sous ce poste !

Cordialement,

Votre équipe Guerre Tribale
 

AlanOnym

Sommelier
Score de réaction
130
Etant un grand amateur de la prise de note (même les vivis sur lesquels j'ai pas d'info sont notés en tant que tel), j'ai jeté un coup d'oeil à l'outil.

A titre personnel, même si j'apprécie l'effort d'inno d'aller dans le sens de la facilitation de la prise de note, j'ai un problème avec cet outil.
Pour moi, l'utilité de quelque chose avec ce genre de format devrait résider dans la mise à jour de note facile en prévision d'une OP qu'elle soit offensive ou défensive. Seulement, il y a un soucis je pense :

1) la partie "Notes de ton village" ne présente aucun information autre que nom du village, le proprio du village et la note en question. On note l'erreur de traduction au passage : Your village Notes = tes notes de village dans ce contexte.
J'ai beau chercher je n'en vois pas trop l'utilité. Si je veux faire une MAJ sur le village en question, je dois tout de même ouvrir la page du village, copier les coordonnées du village, ouvrir mes rapports et coller la coordonnée en question dans l'outil de filtre pour trouver les rapports liés à ce RC, puis modifier la note dans l'outil de note. Pourquoi ne pas afficher les derniers rapports (en attaque et en défense) liés à ce village dans l'outil directement ?

2) Quand j'ai vu le système de notes des membres de la tribu et de vos amis, la première chose que je me suis dit c'est "yes, on va pouvoir mettre à jour nos notes hyper facilement". Là où se serait hyper pratique, c'est lorsqu'un joueur se prend une OP en continue sur plusieurs jours/semaines. Au lieu d'avoir à écrire lui même toutes ses notes, le joueur sous OP aurait juste à transférer ses RC à quelqu'un en bordure chargé de tout noter. De là, il utilise l'outil pour filtrer et ne trouver que les notes récentes de l'allié en question, vérifier qu'elles correspondent aux siennes et tout copier/coller si ce n'est pas le cas. D'ailleurs, écraser sa propre note pour prendre celle de l'allié juste en appuyant sur un bouton serait aussi très sympa je pense.
Mais là aussi déception :
Déjà pour une raison toute simple : on ne peut pas afficher les notes des copains tout en affichant les nôtres. Du coup, impossible pour nous de réaliser rapidement si l'une de nos notes est périmée.
Ensuite, on ne peut afficher les notes que d'un seul allié à la fois (alors là j'ai vraiment pas compris pourquoi). Pour chercher la note la plus fraiche sur tous les village d'un joueur ennemi via l'outil, il faut chercher parmis tous les alliés, et ce n'est pas vraiment pratique à mon avis.

Alors, soit j'ai raté une partie du système auquel cas dites moi, soit cet outil n'a pour moi aucun intérêt car peu utilisable en pratique. Si vous en voyez un, n'hésitez pas à me le dire, car je ne vois pas une situation où l'utilisation de cet outil est plus pratique que l'utilisation des méthodes précédentes (via la map par exemple)

Pour moi, ce qu'il manque à l'outil c'est :
-Un système de filtrage plus poussé : séparation de la recherche entre le propriétaire du village et du contenu de la note, mais aussi de la date. (je recherche toutes les notes d'un joueur contenant un certain terme à une date postérieure au 20 février par exemple)
-Un système de tri par date (de la note la plus ancienne à la plus récente et inversement)
-La possibilité d'afficher les notes de plusieurs alliés en même temps, ainsi que la sienne pour permettre une MAJ rapide
 
Haut