Mirage

  • Auteur de la discussion raydon
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Introduction

Chap 1 Origine

Le soleil venait à peine de se lever sur les plaines ininterrompu des Alénas. Une poigné d'homme avancait pour une nouvelle terre ou ils pouraient se reconstruire une vie.
Stall leva les yeux vers le ciel et pensa au long voyage qu'il venait de parcourir pour fuir la misére et la mort qui régnait en maitre dans leur ancienne contré.
Soudain le convoi s'arréta.
" Ici, c'est ici que nous construiront, l'herbe ne m'a jamais paru plus verte et les cieux plus imprenable." ce furent les paroles du pére Silleu, étant orphelin de naissance Stall n'avait jamais connu pour seule parent que le Pére Silleu et Matiar le frére portier.

Le village prospéra et vite pris de l'importence au sein des autre hameux du continent.
Stall était devenus grand maintenant, c'etait lui qui s'occupait du seule pére qu'il n'avait jamais eu.
"Stall tu en fait trop pour moi ne devrait tu pas plutot t'occuper de toi chercher une épouse et fonder une famille"dit le pére Silleu.
"Ne dite pas cela vous le seule qui a toujours crus en moi en aider à vivre pendant toute ses annés, je serait bien maudit si je vous laissais seule."
Ses mots résonnèrent dans le coeur de l'ancienne abbé et il ne put échapper une faible larme.
"Maintenant part va profiter de cette belle journée ."

Stall avait beaucoup d'ami dans le village, ayant toujours été toujours trés gentil étant enfant tous lui faisait confiance.
Aujourd'hui une journée pourtant ensoleiller il ne pouvait pas s'empêcher de penser, quelque chose le tracassait Matiar qui était partis depuis plusieurs jours au marché de Salentour n'était pas revenus alors que le voyage ne met que un jour et encore un pour revenir.
"Un homme s'approche , un homme s'aproche." cria la vigie ...
 

DeletedUser

Guest
Tu as le don de maintenir le suspense en tout cas : finir le chapitre de cette manière donne envie de connaître la suite :D .

Un petit bémol cependant : il faudrait que tu corriges les fautes d'orthographe et de ponctuation : il faut parfois relire plusieurs fois la phrase pour pouvoir la comprendre :confused: .

Mais je te souhaite quand même une bonne continuation...
 

DeletedUser

Guest
Il y avait bien un homme qui s'aprochait au loin.
Stall même de loi reconnut les contours familier de son presque frére Matiar.
Il allat directement vers la porte principale et ouvrit la grande porte car dérriere lui il y avait âne tirant une caravane.
"Pourquoi a tu mis si longtemps à rentrer, ta longue absence nous a inquiétés moi et le pére." dit Stall tous en regardant l'étrange convoit.
"Tu ne me croiras jamais mais au marché j'ai trouvé plus de marchandise que nous pouvons en produire en 2 saison." dit avec entousiasme Matiar.
Il souleva la bache qui cachais le chargement.
Des fruits, de la viande et même du vin tous se ci était souvent réserver au plus riche.
"Comment a-tu fait pour trouver tous cela." sursauta t'il.
"Je ne te le dirais pas mais rien qui ne pourait me mériter l'enfer" souria le portier.
Dés que la nouvelle fut répendue que des marchandises si rares étaient arrivées en ville, les villageois accourérent pour le voir de leurs propres yeux.
Le soir tombé un grand banquet fut fêté.
Tous buvaient à leur soif mangeaient à leur faim et s'amusaient, dansaient.

Stall se soir fit la connaissance d'une trés belle femme elle s'apellait Aline.
Ses yeux plongé dans ceux de Stall étaient semblable à ceux d'un ange Stall avait trouvé son amour.
"Mon pére" soufla un homme à l'abbé.
"Votre protégé est en compagnie d'une trés belle femme"
Le pére Silleu tourna la tête et on pus lire sur son visage un réele sourire de joix.
"Que dieu les bénisse mon fils, que dieu les bénisse."
Tous se passait pour le mieux la fête semblait aller durer toute la nuit.

Mais tous d'un coup dans la clarté de la lune un projectile semblant venus des nuages déchira le ciel ...
 

DeletedUser

Guest
je n'écrit pas pour faire un best seller ce petit recit je l'ecrit pour me faire plaisir sans trop y prendre de temps:D
Si un jour j'ai vraiment le temps j'en ferai un beaucoup mieux construit:)
 

DeletedUser

Guest
Toujours aussi captivant, j'attends la suite avec impatience
 

DeletedUser

Guest
Personne ne suit ce que c'était il éclaira le ciel et fut très vite suivis de plusieurs centaine d'autre.
La joie fit place à la peur car en retombant les projectiles enflammèrent les maisons.
Les hommes tombaient des murailles transpercés de part en part.
"Suivez moi, allons nous réfugier dans l'abbaye" cria le père.
Beaucoup de gens le suivirent.
Les personnes pleuraient, l'abbé alla devant l'autel et commença à prier.
Plusieurs personne le rejoignirent et prièrent pendant que dehors les lames s'entrechoquait.
Tous d'un coup un bruit de béliers se fit entendre des personnes tapaient sur la porte de l'église.
"Il vont bientôt entrer rester derrière moi, dieu nous protégera" dit le père.
Stall venait a peine de se remettre d'un coup qu'un des attaquant lui avait asséner.
"Que c'est t'il passé" murmura t'il.
Ces yeux s’ouvrirent peu à peu et, virent la plus horrible des scènes.
Ils cria à la vus de cette scène affreuse.
Des larmes s'entremêlèrent au sang.
 

DeletedUser

Guest
J'esperent que même si ce n'est pas trés travailler ce sera sufisant pous plaire a certaine personne:):D:p
 

DeletedUser

Guest
J'aiime

J'adoor cet hiistoiire un truc de ouf, brave Raydon, tu gère
 

DeletedUser

Guest
Ouais elle est sympa mais toujours des fautes d'orthographes.
Mais je sais que l'orthographe c'est pas ton truc ;)
 
Haut