messages des membres vu par les ducs

  • Auteur de la discussion miketou1971
  • Date de début

DeletedUser

Guest
bonjour à tous et à toutes,
moi je suggère que les ducs de tribu puissent voir tous les messages que leurs membres échangent ,je trouve que la bêtise humaine force les gens à agir de manière incohérente et innaproprié a la regle principal d une tribu qui est de s aider et s entraider entre nous.

Ce changement pourrait apporter une plus grande appartenance à la tribu. Il solidifierait les liens et la confiance que nous pourrions avoir entre chaque membre. Présentement, aucune règle n'est en place ce qui a pour effet de laisser toute information aller à tous vents, chacun agit de manière individualiste et transmet toute information au premier venu,

cette action n eliminerais pas tout le taupinage present dans guerre tribale mais servirais peux etre a en abollir une partie.

merci et bon jeu a tous
 

DeletedUser21410

Guest
bonjour à tous et à toutes,
moi je suggère que les ducs de tribu puissent voir tous les messages que leurs membres échangent ,je trouve que la bêtise humaine force les gens à agir de manière incohérente et innaproprié a la regle principal d une tribu qui est de s aider et s entraider entre nous.

Ce changement pourrait apporter une plus grande appartenance à la tribu. Il solidifierait les liens et la confiance que nous pourrions avoir entre chaque membre. Présentement, aucune règle n'est en place ce qui a pour effet de laisser toute information aller à tous vents, chacun agit de manière individualiste et transmet toute information au premier venu,

cette action n eliminerais pas tout le taupinage present dans guerre tribale mais servirais peux etre a en abollir une partie.

merci et bon jeu a tous

Je suis contre pour une raison : et si on échange des MP "privés" avec certains joueurs ? le duc n'a pas à les voir.
Pour pas de risque de taupinage, faut recruter des membres de confiance
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je suis contre pour une raison : et si on échange des MP "privés" avec certains joueurs ? le duc n'a pas les voir.
Pour pas de risque de taupinage, faut recruter des membres de confiance

a qui pouvons nous vraiment faire confiance sur guerre tribale?la est la question
 

DeletedUser17887

Guest
Totalement Contre cette idée

Rentrer dans la sphère privée d'un joueur me semble inacceptable ...
 

DeletedUser24506

Guest
a qui pouvons nous vraiment faire confiance sur guerre tribale?la est la question

Tout à fait d'accord je me suis fait nobler par un ancien membre d'une tribu sur un autre monde (j'en était le fondateur) alors que nous avions même échanger des mails il m'a juste dit que c'était un de leurs frigo et que c'était une cible depuis longtemps ... (je comprend toujours pas comment je me retrouve avec le rapport de poutrage du vivi mais bon ... tout ça pour suivre ton avis on ne peux vraiment ce fier à personne :(
 

DeletedUser

Guest
Mais bien sûr ! -_-"

À quoi ça servirait d'avoir des MPs alors...
Par exemple, des fois je parle à des potes IRL qui jouent aussi à GT par MP, et on parle pas que du jeu et j'aurais pas envie que mon duc soit au courant...

Bref totalement contre.
 

DeletedUser24400

Guest
contre ! les MP sont prives et doivent le rester ! puis sa n"empecherqit pas le "taupinage" : les joueurs concernes passeront leur infos par un autre biais tel que les reseaux sociaux ou meme IRL pour certains .
 

DeletedUser

Guest
Trop folle la proposition tu as réfléchis avant de la poster ?
Bien sûr contre ^^
 

DeletedUser25183

Guest
Contre l'idée en elle même. Entrer dans la vie privé des joueurs ça ne se fait pas. Et puis admettons que cette idée voi le jour concrètement il y aura toujours moyen de contourner la chose, comme dit plus haut: réseaux sociaux, teamspeak, skype, msn. Alors on fait quoi après, le chef de la tribu doit pouvoir aussi contrôler toute conversation sur tous supports sortante ou entrante depuis l'IP d'un joueur? Ou s'arrête t-on ? ^^

Par contre trouver des idées pour limiter considérablement le phénomène des taupes et des trahisons je suis 200% pour. Même si je n'ai pas d'idée. Mais c'est un phénomène qui a tendance à dégoûter du jeu.
 

DeletedUser17887

Guest
Par contre trouver des idées pour limiter considérablement le phénomène des taupes et des trahisons je suis 200% pour. Même si je n'ai pas d'idée. Mais c'est un phénomène qui a tendance à dégoûter du jeu.

Il faut se mettre dans la tête que cela fait partie du Jeu : sournoiserie , trahison , taupinage , etc ... Certains joueurs s'en servent et en ont fait un style de jeu ... C'est , certes , quelque chose qu'il est difficile de détecter mais c'est une des composantes d'un Jeu de Stratégie militaire ... Essayer de l'endiguer est une hérésie , c'est à chaque joueur et chaque tribu d'évaluer le niveau de confiance qu'il peut accorder aux autres ...
 

DeletedUser14971

Guest
Contre. Ca n'a pas à sortir des joueurs qui se parlent si c'est quelque chose qui ne les concernent pas
 

DeletedUser19938

Guest
Contre !
On peut plus faire de méchant coup à nos petits chefs après :(
 

DeletedUser23210

Guest
contre.
1)Pour toutes les raisons citées ci dessus.
2)Même si c'était une bonne proposition, je verrais mal une personne lire plus de 100 échanges par MPs.
Ou alors vive les Geeks!!!

Totalement contre.
 

DeletedUser20579

Guest
Toi tu dois être Duc pour proposer ça ;)

Contre faut juste avoir les bons membres avec toi et tu n'aura pas de problèmes
 

DeletedUser

Guest
Un vrai débat sociétale sur la vie privée des gens, ou plutot sur le controle des gens pour etre certain que tous marche dans le droit chemin. D'un coté si les joueurs n'ont rien a caché , ca devraient pas leur dérangé de ce faire lire par les ducs , en meme temps c'est un peu abusif de lire les messages de tout les joueurs d'une tribu et pour la vie privée et pour la tache elle meme , a lire tout ces messages les duc n'auront plus le temps de jouer a tribal. De plus la nature du jeu en sera changer , ce ne sera plus un jeu de guerre , mais bien un club de lecture a saveur de télé réaliter ( cette semaine dans les messages de nos joueurs , tension sexuelle , tromperie et scandale ) mdr !!!!. Non mais ou va le monde , nous ne pourrons meme plus nous envoyer des lettres d'amour en m.p !

Il y a toujours eu du taupinage , c'est claire que c'est désagréable comme un cailloux dans sa botte . Cependant je crois que de resserer la surveillance des joueurs n'est pas la bonne solution pour rendre une tribu unies , enthousiaste et de limiter les fuites au possibles . Je crois plutot que pour arriver a ce résultat , il faut essayer de faire confiance a vos joueurs , les inclures dans plusieurs phases du jeu , leur laisser prendre leur place au sein du groupe. Des joueurs heureux et épanouies ne trahirons pas leur groupe.

Il ya d'autres petits truc pour éviter les taupes , comme de renvoyer les joueurs inactif , ceux qui ne participe pas au forum et\ou aux batailles. Éviter de recruter des joueurs ayant appartenue a une tribu rivale , garder les décisions ou instructions importante secrete dans le conseil de tribu et les réveler seulement a la derniere minute , tanter de reperer les joueurs multi-comptes et de les renvoyers aussitot, etc...
 

DeletedUser

Guest
je suis contre également, cela me parait trop compliquer à gérer.

Si les MP entrent dans le rôle play, tous les joueurs ne joueront pas le jeu et communiquerons par d'autres moyens externes. Ce qui du coup peut produire l'effet inverse..
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Parallèlement, il faudrait aussi interdire Skype et compagnie, un peu lourd.

Et pourquoi pas la réciproque, tous les messages du duc seraient visibles par tous. (il y aurait des surprises car les ducs ne sont pas moins faux q que les autres, peut-être plus pour certains. )
 
Haut