Message avec les invitations (recrutement)

  • Auteur de la discussion DeletedUser21881
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21881

Guest
Bonsoir à tous,

Je trouve particulièrement impersonnel de balancer comme ça une invitation, ça fait un peu recrutement en masse, on balance 50 invits à la chaine et basta, on verra bien qui vient. Je trouve que d'envoyer un petit MP avec l'invit, ça pousse à s'intéresser à l'interlocuteur et donc à la tribu qu'il représente.

Par contre, il se peut que ce fameux MP soit oublié, tel que si il y a des BbCodes dedans ça oblige forcément à éditer soit son carnet de note, soit le post sur le forum où il est posté.

Alors voilà ma suggestion, dans la partie "recrutement" de la tribu on pourrait rajouter un emplacement qui permettrait de faire un message type envoyé en même temps que l'invit, celui-ci s'enverrait automatiquement quand l'invit est lancée.

Cela pourrait donner un truc comme ça par exemple :

Sugg GT.jpg

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et ma demande.

Merci

Arnaud
 

Fichiers joints

  • Sugg GT.jpg
    Sugg GT.jpg
    61,6 KB · Affichages: 50

DeletedUser23729

Guest
En l’occurrence, je trouve que là ça fait recrutement de masse...qu'est-ce qui t'empêche d'abord de discuter avec le joueur que tu veux recruter ?
 

DeletedUser24506

Guest
En faites je pense qu'il veut faire du recrutement de masse mais que ça ne passe pas pour du recrutement de masse :zip:
 

DeletedUser21881

Guest
non, en fait je pensais plus à un message type qu'on envoie systématiquement à chaque invit, on a bien un message type mais il est rarement envoyé car il faut sans cesse l'éditer pour l'envoyer avec les BbCodes.
 

DeletedUser21881

Guest
un exemple, tu envois un message à un gars que tu veux recruter (je passe le bonjour, cdlt etc...) :

Notre tribu (BbCodes) est jeune et ambitieuse, notre fondateur (BbCodes) a de l'expérience et a joué sur de nombreux mondes, elle se situe sur le continent X autours du vivi (BbCodes), blablabla

(BbCodes), recruteur de la tribu (BbCodes)

Ce texte est nul mais je l'ai fait pour intégrer plusieurs BbCodes (l'exemple donc), comment envoyer systématiquement ce message lorsque tu envois une invit? si ce n'est de devoir le retaper à chaque fois ou éditer le message dans l'endroit où tu l'as conservé... parce que si tu fais juste un copier/coller, les BbCodes n'apparaitront pas.

J'espère avoir été un peu plus clair ;)
 

DeletedUser23729

Guest
Nan mais en général, si tu fais pas du recrutement de masse et que tu sélectionnes tes joueurs, ton texte change à chaque fois :)

Donc perso, je suis contre mais je remonte quand même
 

DeletedUser21881

Guest
En l’occurrence, je trouve que là ça fait recrutement de masse...qu'est-ce qui t'empêche d'abord de discuter avec le joueur que tu veux recruter ?

Pardon, je ne t'ai pas répondu.

Rien ne m'empêche de discuter avant avec lui. Ce que je voulais dire, c'est que lorsque je reçois une invit simple comme ça à l'arrache, elle part direct au tas, mais si j'ai un petit message avec, je prend le temps de la lire, de regarder ses stats, d'étudier un peu et de répondre bien sur (positivement ou négativement). Un recruteur qui envoie un MP à un recrutement potentiel envoie souvent le même type de message, d'où l'intérêt d'un envoi automatique avec l'invit
 

DeletedUser15555

Guest
Personnellement je suis contre, il y a déjà assez de recrut mass, pas la peine de favoriser cela
 

DeletedUser9745

Guest
Personnellement, je ne vois rien de dérangeant là-dedans.

Un nouveau joueur sur le jeu, en recevant les invitations de plusieurs tribus, pourra savoir plus facilement vers laquelle se diriger.
Le recrutement de masse sera toujours le même, la seule chose qui changera, c'est qu'avec l'invitation, il y aura une présentation de la tribu, de ses ambitions etc...
Toutes les petites tribus seront avantagées par ce système, et petites tribus = souvent nouveaux joueurs.
Si on peut favoriser le développement des nouveaux joueurs, et leur permettre, même de façon minime, de s'approcher des meilleurs, alors forcément, je suis pour.
Je sais qu'on va tous recevoir 50 messages/heures avec ça, mais c'est une bien piètre monnaie d'échange pour l'avantage que cela peut procurer.
 

DeletedUser

Guest
je suis un peu dubitatif.
D'un coté, cela facilite les invitations pour le recruteur il n'est plus obligé de faire une masse de copy-collé,

mais d'un autre coté, cela diminue les chances de réussite des invitations sèches. (perso, c'est plus que rare de répondre à une invitation sans un MP) alors, si il est automatisé.... cela enlève un critère de choix

finalement, cela permet aussi de présenter la tribu dans de bonnes conditions .
 

DeletedUser

Guest
Sans me positionner par rapport à la suggestion, le côté "discussion" se fait par mail/message ingame directement avec le(s) concerné(s). Lorsque l'invitation est envoyée c'est "en général" que l'on connait déjà la réponse de la personne, et donc c'est une formalité et pas besoin de faire un pavé pour lui expliquer que tu l'invites alors qu'il est déjà au courant et déjà d'accord. Ce que je veux dire c'est qu'ici tu veux faire la discussion en même temps que l'invitation. C'est un peu comme si tu voulais faire un entretien d'embauche en même temps que dire au mec de signer en bas du contrat :x Le système est pas prévu pour en gros ^^
 

DeletedUser

Guest
C'est pas une généralité que l'on connaisse déjà la réponse de l'invité, surtout au début ou on invite à tour de bras et la différence entre le fait que l'invitation récolte du succès ou pas, réside souvent dans le fait que l'on envoie un petit mot qui accompagne.
Plus tard dans le jeu, c'est vrai que d'une part on envoie pas à tour de bras des invitations et qu'en principe le personnage est mieux ciblé.
 

DeletedUser

Guest
C'est pas une généralité que l'on connaisse déjà la réponse de l'invité, surtout au début ou on invite à tour de bras et la différence entre le fait que l'invitation récolte du succès ou pas, réside souvent dans le fait que l'on envoie un petit mot qui accompagne.
Plus tard dans le jeu, c'est vrai que d'une part on envoie pas à tour de bras des invitations et qu'en principe le personnage est mieux ciblé.

Même au début si tu fais du mass recrut,t ira pas loins
 

DeletedUser

Guest
Contre, en fait ce que tu veux c'est un moyen de faire du recrut de masse s'en avoir l'air d'en faire?

Perso, recevoir une invit par mail dont je sais qu'une 40aines de personnes on eu ne m'intéresserais pas. Je préfère recevoir une invitation travailler et réel. Et quoi serviront les chers recruteur de tribu maintenant? :p

marco
 

DeletedUser15555

Guest
Bonsoir,

La suggestion a été revue en interne par l'ensemble du staff chargé des suggestions et moi-même, et son traitement n'a pas été jugé prioritaire en comparaison aux autres suggestions qu'il reste à remonter. Par conséquent, je la place en refusée et ferme le sujet.

En espérant une totale compréhension de la part des membres de la communauté.

Cordialement, cat-sun
Smod
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut