Mentorat: L'Elfe Impératrice Amazone Isabelle de Tintagelle, peuple des forêts.

DeletedUser29217

Guest
Isabelle B. Isa pour les intimes.
Morges, Suisse, le 16-17 mars 2015
L'Elfe Impératrice livre 1, part 1, ch.1 : L'Oracle de la Magie du Mentorat et Le Serment D'Allégeance.


INTRODUCTION

C'est le début de mon histoire réelle dans le jeu... vu par mon imagination de folle dingue de MMMO/RPG/RTS fantasy et science fiction :)
Les parenthezes avec une dièze et un chiffre renvoient à des notes explicatives en fin de textes pour certains termes ou notions moyenageuseS. Exemple : (#1) = voir l'explication #1 en bas de page.






L'ELFE IMPERATRICE ISABELLE DE TINTAGELLE ET LE PEUPLE DES FORÊTS.

LIVRE 1.

PARTIE 1

CHAPITRE 1.

L'Oracle de la Magie du Mentorat et Le Serment D'Allégeance.​




Nul vent, pas un souffle... et un ciel de plomb s'étire jusqu'à l’horizon...

La neige recouvre encore les champs et les forets... et la monotonie de l'hivers dure plus que d'habitude...*; les armées sont lasses et attendent le combat...

Mais ce jour est différent... une distraction des plus inattendues arrive en carrosse, au galot, vers une cité inconnue...*:

Un carrosse noir magnifique, aux armes du propriétaire sculptée à même le bois*: Le Dragon Rouge de la Famille Royale Pendragon... tiré par 6 cheveaux au galot, d'une blancheur immaculée... originaires d'une contrée très lointaine, oû ils sont nommés «*pure sang*» ... sortit des bois et se présenta devant le village de ce Seigneur Inconnu vers lequel la magie de L'Oracle Mentor l'avait mené...

- Oyé Oyé Du Chateau*! Oyé*! Lanca l'Amazone Aradia, conductrice du carosse...
- Hola*!!? Répondit un garde... Quo vadis (#2)?
- Son Altesse Sérénissime l'Elfe Impératrice Isabelle de Tintagelle, soldat*!
- L'Elfe Impératrice*?
- En effet mon brave... En Paix nous venons, Nous mandons Audience au près de votre Seigneur et hôte pour la nuit*! Nos mets et Boissons et de nos cheveaux les soins en or vous seront payé... nous venons en paix.
- De quel droit*?!? demanda le soldat...
- Par le Droit de l'Oracle Mentorat, sa magie nous a mené à vous*!
Nous sommes le Peuple des Fôrets, Amazones en exil*du monde des humains...! Notre Altesse nous accompagne... et mande audience et parlementations*! L'usage est loi, offrez nous asile*!
- Son... son Altesse*? Heu.. Patienter mon bon monsieur je m'en vais mander...
le garde ne s'attendant pas à ce qu'une femme soit soldat... la prenant pour un homme au nom étrange..., il s'en alla quèrir son Seigneur.

Quelques minutes passèrent...

Puis le pont levis se baissa... tout gardes en visée, près à décocher...

Le carosse entra dans l'enceinte du Chateau... et s'arrêta au centre de la place d'Arme...

A son arret...

Des femmes de hauts rangs*», habillées de soie noire, et encapuchonée... épée au coté*et l'arc au dos... Sortirent et se mirent en cercle face au carosse... puis se retournèrent sur elles mêmes soudainement, comme une seule*!, Sortant leur épée de leur foureau et la placant droite, au long du corps*: pointe au meton...*; le cérémonial de protection du peuple des Forets...

Puis une femme aux cheveux d'or et longs volant au vent, aux yeux d'un noir d'Onyx... sous une lomgue cape encapuchonée... sortit enfin... descendit les marche du carrosse, fit quelque pas... et de son regard sombre et dur qui ne laissait jamais rien paraitre d'elle même... observa les lieux d'un oeil scruteur... et vis les archers sur la muraille en visée...

- «*pff ces hommes...*» chuchotta t'elle pour elle même, quelque peu offusquée...

Un garde non armé arriva en courant...

- Votre Seigneur consente t'il*? Demanda t'elle.
- Patientez Votre Altesse, il s'en vient.
- Poussez vous*!
Lui répondit elle en l'écartant de son chemin.

- Mes Dame*! Ordonna t'elle...
Et elle se mis en marche, entourée de sa garde personnelle, vers le palais du Seigneur et s'arrêta a sa porte. À la stupéfactin de tous d'un tel culot... Ne sachant que faire, les soldat avait sortit leur épée de leur foureau, et entouré le cortège de femme, perplexes...
Arrivée devant le palais, elle s'arrêta à la 3ème marche.

- Hola*! Y a il un Seigneur en cette Citadelle*!?!? Hurla t'elle...
Un silence de plomb lui répondit... le village était comme suspendu dans le temps, tous attedant la réaction du Seigneur des lieux...

Le Seigneur sortit enfin quelques minutes plus tard..., en furie, et hurlant des injures que la morale m'empèche de vous retranmettre...*:

- GRUMBLEMMM (biiiiip) et par tous les (biiiip) HOLA*! QU'EST-CE LA*(biiip)*???!!!
- Heu... huum... !!??...
fit l'Impératrice interloquée par cette sortie théâtrale...

Il baissa la tête, et vit l'Elfe Impératrice, qui le regardait droit dans les yeux... si intensément, que Le Seigneur eu l'impression qu'elle regardait en lui... ce qui était le cas, comme pour jauger son âme... tant et si bien que le Seigneur en fut troublé...


- BAISSEZ VOS ARMES*! ROMPEZ*! ET A VOS POSTES* GRUMUMBLE (BIIIIP) CE PEUPLE VIENT EN PAIX ET NOUS L'ACCUELLONS EN ARME*!?


Il tendit sa main à l'lfe Impératrice révérencieusement:
- Votre rang, Ma Dame, entrez*! Je vous en prie...
- Que neni Mon Seigneur répondit elle, Que neni...
- !?
- Votre main en rien ne me sert Mon Seigneur.


Puis... lentement, avec douceur, «*La femme en noir*». comme la nommaient ses ennemis sur Terre..., s'approcha du Seigneur, mis lentement la main à son épée en posant un genoux à terre, et la sortit tout aussi lentement... puis la pris de ses deux mains, la présentant au Seigneur, en se mettant à genoux a ses pieds, tête baisée, menton au colet.

- " Ò Grand Seigneur, Nous Nous présentons humblement à Vous,
Nous, Notre Altesse L'Elfe Impératrice Amazone Isabelle de Tintagelle, gardienne du peuple des Elfes des forêts.

Nous sommes en exil, perdues dans un monde de violence et qui nous est inconnu...

Car dans l'univers des hommes, dans leur dimention, mes sujets ne peuvent exister qu'à condition qu'un humain croie en leur existance...
hors... les hommes nous oubient, et nous disparaissons lentement, devenant transparantes... puis disparaissant... nos âmes errantes dans les lymbes éternelles, à jamais perdue et ésolée, sans pouvoir traverser le Styx... et atteindre le Paradis de l'Ile d'Avalon.

Un sorcier humain compatissant nous aida à quitter le monde des hommes pour venir sur ce monde, libérées de la malédiction humaine.

Nous avons fuis ce monde grâce à une boite magique, une boite qui s'ouvre et contient un miroir étrange... Une magie inconnue de nous, que les homme nomme «*une terre nette...*» et dont le Dieux se nomme Le «*Gout geule*».

Par cette magie nous avons franchis la porte entre les mondes...

Nous nous présentons à vous, Nous, Notre Altesse l'Elfe Amazone Impératrice Isabelle de Tintagelle du peuple des Elfes des forets... ou du moins ce qu'il en reste... car avons suivi le chemin indiqué par la magie de ce monde menant peut être à un sage... la Magie du Mentorat...

Ô Grand Seigneur, ayez pitié d'un peuple en exil... Peuple autre fois puissant et redouté du monde 1 au Monde 4... et dans celui des Hommes... Un peuple généreux et fidèle, près à mourir pour votre cause et en votre nom*!


Le femme en noir se tenait toujours à genous devant l'imposant Seigneur, tenant à bout de bras son épée comme pour l'offrir aux Seigneur, symbole de soumission et de reconaissance d'une autorité... attendant qu'il la prenne, et pose sa pointe par 3 fois sur les épaules de l'Elfe Impératrice en disant, à chaque épaule*:... «*- Par la Déesse, - Par Le Dieux Cerf, - j'accepte ton allégence... Qu'il en soit ansi...

Et elle prononça les paroles du Serment d'Allégeance... (Voir #1)

- Ô Grand Seigneur, Nous,
Notre Altesse L'elfe Impératrice Isabelle de Tintagelle,
Gardienne du peuple des forêts,
Nous et Notre peuple!
Nous Vous faisons «*Don d'Allégence*!*»
Jurant de Vous Servir,
De vous Honorer,
Et de mourir pour vous.
Nous vous Jurons Allégeance,
Et Jurons Allégeance
Aux statuts de votre Royaume
Et aux lois de vos contrées
Nous effectuerons loyalement
les fonctions qui nous seront assignées.
Ainsi aidez-Nous Seigneur tout-puissant*!
Ceci est ce que je déclare et affirme
Qu'il en soit ainsi, si la Déesse le veut.


Puis Elle attendit le coeur battant que le Seigneur prenne sa décision... et accepte l’épée selon les usages, la lève au ciel.... et lui tranche la gorge en cas de refus ennemis... la blesse et jette mon épée à ses genous en cas de refus méprisant... ou lui pose l'épée 3 fois sur les épaules comme pour Un Chevalier Adouber... en prononçant*:

Par la Déesse (épaule 1)
Par le Dieux Cerf (épaule 2
J'accepte ton Allégence (épaule 1)

Qu'il en soit ainsi
(l'épe est rendue alors).

Pour la première fois de sa vie, l'Elfe Impératrice Isabelle de tintagelle était à la merci d'un homme pour survive, elle et son peuple... et les minutes s'étiraient comme une éternité... dans l'esprit inquiet de l'Imperatrice... dans l'attente de la réaction du Seigneur...


Isabelle Brisson.


#1 = Un serment d'allégeance est un serment par lequel un sujet ou un citoyen reconnaît son devoir d'allégeance et jure la fidélité à son pays ou, le cas échéant, à son monarque. Dans beaucoup de serments d'allégeance modernes, l'allégeance est un serment de fidélité à la constitution. En particulier, aux États-Unis d'Amérique, les présidents, les juges et le personnel militaire prêtent serment à la constitution.

Aux époques féodales, une personne (le vassal) jurait également allégeance à son supérieur féodal (le suzerain) : c'est l'hommage lige. À ce jour, le serment récité par les citoyens d'honneur de la ville de Londres contient un serment d'obéissance au lord-maire de Londres.

"Faire "Don D'Allegeance", c’était au moyen age et surtout dans la chevalerie, une promesse sur l'honneur que l'on reconnait l'autorité d'un Seigneur, d'Un roi, et que l'on se met entièrement à son service, jusqu'à sa vie.
'est un serment dont la trahison est punie de mort lente, humiliante et en publique ou le chevalier est "désaboué" (Abouer un Chevalier = Faire d'un hommme un chevalier en lui posant 3 fois la pointe de l'épee sur l'épaule)... c'est à dire déchus de tout ses droit, toutes ses gloire et tout ses titre et pert son nom, disparait des arcives familiale et ne sera pas enterré selon les traition, interdit de paradis.

Car le Serment d'allégeance encore utilisé aujourd'hui pour les naturalisation oû les étranger doivent encore faire un serment d'allégeance au pays qui le naturalise, c'est le serment parmis les plus élevés de la Chevalerie, ET DE NOTRE HISTOIRE PASSéE ET CONTENPORAINE, car c'était offrir sa vie entière au service d'un homme et de sa cause même si un jour il change et ne vous plait plus... devient fou, génocidaire MAUVAIS etc... fait de vous un meutrier bruleur de femme et d'enfant... le serment d’allégeance oblige jusqu'à la mort une ENTIERE FIDELITé!!!.

#2 QUO VADIS = QUI VA LA? en latin-romain.

iSA.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9745

Guest
Bon début de récit, bonne mise en scène, ça annonce une histoire plutôt prenante !

Défauts :
Quelques fautes d'orthographe (sans grande importance) ou d’inattention.
Les "..." remplaçant souvent les virgules rendent le récit lourd et dur à lire.
Les phrases sont parfois trop longues.


J'espère pouvoir lire une suite, en tout cas, bon boulot :)
 
Haut