Mentionner la date de début du jeu d'un joueur

  • Auteur de la discussion Lexalius
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,



Je propose que la date d'inscription du joueur sur GT (la création de son compte) soit inscrite sur son profil.

Cela permettrait principalement de se faire une idée sur son activité et faciliterait l'observation des alentours et des joueurs.

Les +

- estimation objective de la progression du joueur ;
- évite le mensonge ("j'ai commencé il y a 10 jours") ;
- permet d'apprécier l'opportunité d'inviter un joueur dans la tribu ;
- vérification de triche (si 1.500 points en 7 jours, il y a un problème)​

Les -

- les joueurs très observateurs avec bonne mémoire seraient désavantagés s'ils observent un coin depuis longtemps ;

- risque de dénigrement des "low player" (ceux qui font leur bonhomme de chemin à leur aise) car ils risquent de ne plus être accueillis dans une tribu aussi facilement​

Les arguments contre les -

(dans l'ordre)

- personne n'a vraiment la capacité intellectuelle de retenir toutes les progression de tous les joueurs. On est parfois confronté à des joueurs qu'on rencontre pour la première fois, difficile de se faire une idée ;

- les "low players" se reconnaissent de toute façon très vite à leur développement très lent, cela met juste plus de temps à le voir que si la date de leur début était mentionné à côté de leur profil.​


Vous en pensez quoi ?
 

DeletedUser

Guest
oui ses pas une mauvaise idee sa m'aiderait:)

bonne chance pour ta demande car je l'approuve^^
 

DeletedUser8

Guest
L'ID du village principal du joueur est un bon indicateur. Certes, si le joueur a recommencé, ça ne se voit pas directement à l'ID de son village, mais bon... Il est surtout intéressant de savoir depuis quand il a recommencé.
 

DeletedUser

Guest
franchement pas vraiment utile, seul les joueurs qui veulent noter leur début sur le monde peuvent le noter (comme moi) et les autres s'ils veulent mentir c'est leur droit et on voit bien qui a commencé quand en fonction de la localisation.
 

DeletedUser

Guest
contre
sa risquerai de donner des info si le ga a bcp d'armer ou pas
on verrai si le ga a voulu se dévloper très vite et faire bcp d'armer
 

DeletedUser

Guest
contre
sa risquerai de donner des info si le ga a bcp d'armer ou pas
on verrai si le ga a voulu se dévloper très vite et faire bcp d'armer


Ben oui, justement.

Je trouve ça fort utile.

Je vois pas pourquoi cela devrait être caché.
 

DeletedUser

Guest
C'est une information qui doit restée personnelle au joueur. S'il veut la donner sur son profil, c'est son droit, mais en aucun cas, on ne peut le lui imposer.

Comme l'a dit layrajha, tu peux faire une estimation d'après la position du village.
 

DeletedUser8

Guest
En fait, tu as légèrement plus précis que juste la position : le nombre qui apparaît dans le lien du type http://fr1.guerretribale.fr/game.ph...creen=info_village&id=[ID du village du lien] qui doit être visible dans la barre en bas de la plupart des navigateurs ("barre d'état") quand tu passes ta souris sur la liste des villages d'un joueur (ou sur un village sur la carte).

Les IDs sont des nombres donnés "dans l'ordre". Le village qui a l'ID 1 est le 1er village créé sur le monde.
 

DeletedUser

Guest
également dans la partie statistiques ( partie invité ) avec les joueurs.

Mais il n'empêche que je ne suis pas fondamentalement contre cette I.D ( même si je fais partie des quelques boulets qui en 10 ans de jeu arriveront enfin aux 100k pts :D )
 

DeletedUser

Guest
En fait, tu as légèrement plus précis que juste la position : le nombre qui apparaît dans le lien du type http://fr1.guerretribale.fr/game.ph...creen=info_village&id=[ID du village du lien] qui doit être visible dans la barre en bas de la plupart des navigateurs ("barre d'état") quand tu passes ta souris sur la liste des villages d'un joueur (ou sur un village sur la carte).

Les IDs sont des nombres donnés "dans l'ordre". Le village qui a l'ID 1 est le 1er village créé sur le monde.



Moi ca me va comme info. J'ai fait un petit tour sur le classement et c'est OK.

Donc, il y a bien moyen de connaître un certain ordre d'inscription sur le jeu.

Par contre, je lis ID du player et ID du (premier) village qui ne sont pas les mêmes, pourquoi ?
 

DeletedUser

Guest
Je clos, comme l'a dit Plume, Si le joueur veut dire quand il a commencé, il peut le noter lui même mais c'est pas à nous de le forcer à le faire .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut