[Remontée] Marquage sur la carte des villages étrangers

  • Auteur de la discussion DeletedUser19603
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19603

Guest
L'idée que je propose ressemble énormément au carnet de note mais en mieux.
Lorsqu'on découvre qu'un village ennemis est Défensif ou offensif, serait-il possible de le marquer avec une couleur comme on le fais avec ces propres villages? Quand je parle de marquer, je parle de la petite case qui apparaît en bas à gauche du village.

Avantage
- Permet de connaître en un coup d’œil le type de village qu'a son voisin ou encore le joueur que tu as marqué. Avec le carnet de note tu dois faire passer la souris sur chacun des villages que tu as identifié.
- En cas d'attaque sur toi ou par toi, tu peux savoir lesquels des villages des membres de ta tribu peuvent arriver à temps pour te soutenir ou pour se caler derrière toi grâce à la couleur du marquage.
- Pour un adversaire possédant beaucoup de village, sa peut aider de pouvoir facilement localisés ses types de villages.

Inconvénient
- On peut facilement croire que c'est notre village car on ne sera pas habitué à voir les villages ennemis(alliés) marqués de la sorte

Il y a surement beaucoup d'autres inconvénients mais je n'en ai pas trouvé(enfin pas beaucoup réfléchi dessus).

Je vous laisse le soins de l'analyser et de le commenter.
 

DeletedUser28195

Guest
Oui ça apporte une bonne facilité de lecture :)

Très bonne explication et analyse davodavo :)

Je suis pour
 

DeletedUser27715

Guest
Davo pour cette explication.

Pourquoi pas j'ai envie de dire :)
 
Score de réaction
149
Bien présenté et entièrement POUR sa approterai tellement de simplicité a la carte ^^
 

DeletedUser27078

Guest
Avantage
- Permet de connaître en un coup d’œil le type de village qu'a son voisin ou encore le joueur que tu as marqué. Avec le carnet de note tu dois faire passer la souris sur chacun des villages que tu as identifié.
- En cas d'attaque sur toi ou par toi, tu peux savoir lesquels des villages des membres de ta tribu peuvent arriver à temps pour te soutenir ou pour se caler derrière toi grâce à la couleur du marquage.
- Pour un adversaire possédant beaucoup de village, sa peut aider de pouvoir facilement localisés ses types de villages.

¤ Je vois pas comment tu pourrais savoir si les villages de tes camarades soient off ou def si ces derniers ne te le dise pas. Et je me vois mal non plus, demander l'orientation des villages (mêmes que les villages frontaliers) à chacun des membres de ma tribu et les marqué sur la carte.

¤ En plus des couleurs que tu choisiras de mettre pour ceci, et avec les couleurs de tes autres marquages, on finirait par si perdre également.

¤ Bref, pour moi le carnet de note est suffisant...

Flo :)
 

DeletedUser19603

Guest
¤ Je vois pas comment tu pourrais savoir si les villages de tes camarades soient off ou def si ces derniers ne te le dise pas. Et je me vois mal non plus, demander l'orientation des villages (mêmes que les villages frontaliers) à chacun des membres de ma tribu et les marqué sur la carte.

¤ En plus des couleurs que tu choisiras de mettre pour ceci, et avec les couleurs de tes autres marquages, on finirait par si perdre également.

¤ Bref, pour moi le carnet de note est suffisant...

Flo :)

Personne ou presque ne l'a jamais fait avec le carnet de note, alors le faire ou pas avec le marquage de couleur sa dépendra du joueur lui même!

C'est l'inconvénient que j'ai cité! Mais si une personne n'a pas envie de s'y perdre, il n'a qu'à continuer avec le carnet de note. Cette méthode n'affectera personne sans le consentement de ce dernier! Tu l'utilises si tu trouves que sa t'aide, sinon bah tu continues avec le carnet!
 

DeletedUser27078

Guest
Personne ou presque ne l'a jamais fait avec le carnet de note, alors le faire ou pas avec le marquage de couleur sa dépendra du joueur lui même!

C'est l'inconvénient que j'ai cité! Mais si une personne n'a pas envie de s'y perdre, il n'a qu'à continuer avec le carnet de note. Cette méthode n'affectera personne sans le consentement de ce dernier! Tu l'utilises si tu trouves que sa t'aide, sinon bah tu continues avec le carnet!
Si personne le fait avec le carnet de note, crois tu qu'ils le feront avec ta proposition ? :mad:

Pis, ne pas faire défiler sa sourie pour voir le carnet de note des villages qu'on a fait dessus reviens à automatiser d'une façon le jeu... :eek:

Personnellement (et tu peux sitté mon compte), je fais tout par le carnet de note et je m'y retrouve parfaitement :p

flo
 
Score de réaction
149
Si peu de joueur le fait via le carnet de note c'est justement parce que c'est trop long a faire et sa peut devenir illisible :/

Mais grâce a ce nouveau marquage sa pourrait être énorme

Sans oublier que sa sera une option, si toi tu ne veut pas l'utilisé et bien tu l'utilise pas et puis voilà ;)
 

DeletedUser27078

Guest
Ce serait pas énorme, ce serait juste un gain de temps pour vous :zip:
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
En fait cette option aurait beau aider certains joueurs, je ne vois pas en quoi cela serait plus rapide que le carnet.

Je veux dire, chaque marquage sur la carte sous forme d'icône correspond à facilement 4-6 clics avec la souris pour 3-4 actions en tout.
Noter sur le carnet a 3 clics pour deux actions.

Lequel est le plus rapide à mettre en place ?

Ensuite votre option reste peu envisageable du point de vue des changements de tribu.
Combien de joueurs peuvent partager ce genre d'option avec leurs camarades de tribu et, un jour se casser avec les options des autres et sans avoir donné les vraies informations sur ses propres vivis ?
Cela ne prend pas en compte non plus les changements d'orientation des vivis (tout comme le carnet, je suis bien d'accord)

Donc pour toutes ces raisons, je suis contre une telle option.
 

DeletedUser28195

Guest
Hum je crois qu'il y a un léger quiproquo (ou alors je n'ai rien compris).

J'avais imaginé un système différent que celui proposé par Lapin., à savoir paramétrer sur la carte des villages off/def/scoots repérés chez l'ennemi de la même manière qu'on les voit sur la carte (non visible sur la mini, mais visible sur la maxi).

029ffe024eac22e222f4dbc4b2aa126c.png


Sur les pages d'information de chaque village étranger à son compte, avoir la possibilité de cocher des cases que nous avions déjà paramétré avant (comme nous le faisons avec nos villages avec les groupes manuels off/def etc), pour pouvoir avoir le petit logo off/def sur la carte en survolant les lignes ennemies ou amies.
Mais cette option n'enlèverait pas le carnet de notes de chaque village, il serait plutôt indépendant à celui ci, afin d'augmenter notre rapidité dans la saisie de données, ce qui améliorerait notre confort de jeu.

Alors oui, il y a toujours un truc à paramétrer au début pour créer les groupes off/def/scoot/... que l'on indiquera sur le village ennemi, on perd quelques minutes, mais on les récupèrent très vite une fois que l'on saisit ces infos village par village.

Par ailleurs, il serait aussi intéressant d'avoir la possibilité de paramétrer l'effacement automatique de cette information une fois le village noblé, car le propriétaire suivant peut tout à fait changer l'orientation de l'armée située sur ce village (et ça évite de perdre 3 siècles à tout effacer).
 
Score de réaction
149
C'est exactement sa Appa a quoi je pense aussi, je pense que Lapin avait pas tout compris ^^
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
En effet je me suis trompé sur la démarche (j'envisageai que vous vouliez créer une icône par village en ajoutant à chaque fois un village dans le "groupe" associé à l'icône), mais l'avis est le même. ^^

En fait il faudrait créer plusieurs options du coup.
- la possibilité de créer des groupes pour autre chose que nos propres villages
- la possibilité de créer des icônes pour autre chose que nos propres villages
- pouvoir associer les deux options précédentes comme on peut le faire avec les nôtres.

Après je suis contre l'aspect visuel que cela donnerait selon cette proposition.
Je pense qu'une option du style un O/D/S/C en haut à droite pour créer une rupture avec nos propres groupes serait bien plus intéressante.

Néanmoins, je ne reste pas persuadé de l'utilité réelle de cette option.
Car, comme tu l'envisages (Appa) il faut développer une autre option pour que cette proposition soit intéressante au niveau de l'aspect visuel.

Un village marqué d'une icône, gardera son icône VISIBLE quelque soit l'activité dessus (changement de propriétaire,changement de type) et pourrait contredire complètement la situation dans laquelle est le village en réalité.
Si un village off de Jojo est pris par Appa et que celle-ci le fait def, 2 images seront visibles et en contradiction...
==> cela pose 2 questions, est ce que les groupes créés pour les villages autres que les nôtres ont une importance sur la production, et, comment vas-t-on s'y retrouver avec ça ?

Alors qu'avec le carnet, que le vivi soit pris à un moment ou à un autre, le carnet n'obscurcit pas la carte car il restera l'icone de base indifférenciée.
 

DeletedUser19603

Guest
Je ne comprends pas ton exemple avec Jojo et Appa. Parce que pour que tu puisses savoir que Jojo a un village Off tu dois toi même le découvrir et le marquer(comme avec le carnet de note)! Si appa prends le village à Jojo et le fait Deff, tu ne sauras pas qu'appa a changé le village en Deff donc l'icône restera la même!
Apparemment toi tu parles d'une icône qui changera automatiquement au fil des conquêtes alors que moi je parles de le faire manuellement.

Mais si vous trouvez le graphisme de la chose très compliqué, on peut alors tout simplement améliorer le carnet de note!
Je m'explique:

Quand tu notes quelque chose sur un village il y a un "i" qui apparaît sur la carte pour dire que tu as noté des informations sur le village!
Alors il faudrait trouver un moyen pour pouvoir modifier ce "i" avec n'importe quelle lettre!
Ainsi le carnet de note fonctionnera toujours comme d'habitude mais la seul différence sera que sur la carte se ne sera pas un "i" qui s'affichera mais la lettre de votre choix!

Exemple: Je sais que le village 500|500 de Jojo est un village Off alors je le note dans mon carnet "Village Off" et je mets que sur la carte la lettre qui apparaisse soit un "O".

La même chose pour chaque village, ainsi on ne se limitera pas seulement à savoir quel village est Off ou Deff on pourra aussi savoir en un coup d’œil dans quel village on veut envoyer de la deff, ou encore quel village on veut attaquer...!
Chacun avec son imagination pourra déterminer quoi faire avec la lettre qu'il a mis!
 

DeletedUser28529

Guest
Ouille, sa dévient compliqué pour ma pauvre tête du matin :(

Sinon, je suis pour toutes les propositions. Mais le carnet, pour moi même ici présent, j'en suis pas un grand fan même si c'est utile :p
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Mon exemple avec Jojo et Appa, c'est (en reprenant l'image d'Appa) :
029ffe024eac22e222f4dbc4b2aa126c.png


Voilà ça c'est un village à Jojo, il est off.
Appa prend le village de Jojo et le fait def.

Elle se retrouve alors avec un village comportant deux infos contradictoires PERMANENTES (à moins de les supprimer, tandis que le "i" d'information est non visible à moins de chercher à le voir en passant la souris dessus).

Je ne parle pas d'un joueur tiers (même si ça revient au même car cela veut dire que tu es obligé de surveiller tous les recyclages et prises des joueurs d'une même tribu pour classifier les types).

Et sinon le système de lettre c'est ce que j'ai détaillé plus haut mais cela comporte exactement le même inconvénient que ce que j'ai énoncé avant (càd le fait que le marquage ne te dit pas quel joueur possédait le village)

Alors qu'avec le carnet tu mets O/D/S/C + pseudo (ou abréviation) et ça te permet de visualiser si l'info est erronée ou non. :)
 
Score de réaction
149
Lapin je pense que tu n'as pas bien compris, Si Jojo a un vivi def, tu le note Def mais si Appa noble le vivi, il restera dans la même groupe, sa sera a toi de le supprimé de def pour le placer dans le bon groupe (si tu sais quel est l'orientation du vivi)

Tout est manuel comme dit plus haut, si tu ne mets pas a jour les notes elle resteront comme elles le sont, quelque soit le nombre de fois où le vivi est nobler.
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Si, si j'ai très bien compris ;)
C'est toi qui ne comprends pas le sens de mon message.

Les notes qui indiquent la nature du village de jojo, sur la carte tu vois seulement le petit i, que ce vivi soit off ou def. (indifférencié, il faut visualiser ce que le i cache pour le savoir et on peut y développer d'autres informations comme le nom du joueur par exemple)
Tandis qu'avec votre option, le village de jojo il sera marqué off ou def par une icône sur la carte. Et il faudra forcément enlever cette icône pour y voir clair quand le village sera pris par vous-même ou bien par un de vos alliés.

Alors que les notes on s'en fout qu'elles soient justes ou non une fois que vous avez pris le village à l'ennemi. Cela n'empêche en rien d'y voir clair dans ses propres groupes.

Donc de façon simplifiée, votre option permettra de mieux voir via la carte (d'un coup d'oeil), mais demande + de temps pour entretenir.

Enfin bref, je ne vais pas épiloguer la dessus, mon avis est Contre, je laisse les autres juger ce qui leur plait. :)
 
Score de réaction
149
D'accord je viens de comprendre ton message, effectivement sa demande un peu plus de temps a entretenir mais c'est plus lisible apres comme on le disai, sa n'est qu'une option, si elle ne te plait pas, l'utilisation n'est pas obligatoire, elle ne remplace pas le carnet de note
 

DeletedUser28195

Guest
Bonjour,

Nous sommes d'accord, Lapin. avec le fait qu'il y ait un probleme de mise à jour dans les notes des villages. Nous devons à chaque fois jeter un coup d'oeil pour voir si le village est toujours chez Jean, Jacques ou Michel pour être sûr de la véracité de l'information notée sur chaque village. Il ne s'agit donc pas directement de la forme de l'information donnée sur la carte, mais de son actualisation.

Actuellement, les joueurs qui notent les villages ennemis off/def/... sont couramment confrontés au problème d'actualisation de ces notes. Si vous voulez plus d'éclaircissements, n'hésitez pas à me le demander.

D'où ma question: serait il possible d'avoir un système de groupe de notation paramétrable pour chaque village étranger, reconnaissable sur la carte, qui s'efface automatiquement quand un village "groupé" est noblé?

Cela faciliterait drastiquement le confort de jeu des joueurs utilisant cette technique...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut