Marchombre

  • Auteur de la discussion DeletedUser17982
  • Date de début

DeletedUser17982

Guest
Hello tout le monde,
ça va?

Voili voilou, je ne sais pas si vous connaissez, " Le Pacte des Marchombres ", de Pierre Boterro? Si vous connaissez pas, je vous le conseille ^^

J'ai eu un peu de temps libre dans la soirée, et j'ai commencé à écrire un p'tit truc, en rapport avec l'univers de cette trilogie.

Toutes les critiques sont bienvenues, c'est mon premier écrit, donc lachez vous ^^

---------------------------------

*
Prologue

Lujan courait dans les ruelles sombres du quartier le plus délabré de la ville d'Al-Acnar... Le ciel était chargé d'étoile, et on aurait pu penser que l'Empire était paisible.
Les quatres bonhommes derrière lui ne devraient à priori pas lui poser de problème, mais il était pressé...
Son maître l'attendait.
Ejianna... Ejianna Til'Ahrk, qui l'avait trouvé lorsqu'il avait tout juste quinze ans, et qui avait fait de lui un marchombre, l'un des meilleurs parmi ses pairs.
Il se souvint du jour où il l'avait rencontré. Jeune, se croyant plus fort que tout le monde, il avait tenté de la séduire quand elle avait commencé à lui parler dans cette taverne, alors qu'elle devait avoir une dizaine d'année de plus que lui.
Sous l'effet de la bière, il s'était emporté lorsqu'elle avait refusé ses avances... et avait pris la plus grosse raclée de sa vie. Le premier coup avait atteint son menton avant qu'il ne voit le geste partir, et le second... avait failli l'atteindre au plexus. Il s'était laissé tombé sur le côté, et le coude était passé à quelques millimètres de son torse .
Il s'était servi à de nombreuses reprises de son agilité et de sa souplesse dans des bagarres. Il avait tenté de riposter, et était resté ahuri quand son poing avait traversé l'air malgré sa vitesse.
Puis un pied était apparu devant ses yeux.
Il était tombé, avait repris ses esprits au bout de quelques secondes, et s'était relevé tant bien que mal.
Ejianna ressemblait à une tempête de calme.
Elle avait bougé comme l'on danse, et à une vitesse hallucinante. Lui qui se flattait d'être le plus rapide des jeunes de la ville, venait de se faire tanner par une femme, qui était au bas mot trois fois plus rapide que lui.

Elle l'avait regardé tranquillement, et n'avait prononcé qu'un seul mot:
_ Marchombre.
Sans que Lujan n'ait le temps de répondre, elle disparut comme une ombre.
Ce mot... il ne l'avait jamais entendu, mais il ressentait quelque chose au fond de lui, comme une irrésistible envie d'avancer...

Il était rentré dormir, mais n'avait pas fermé l'oeil de la nuit.

Le lendemain matin, la jeune femme apparut devant lui, resplendissante dans sa tenue de cuir noir, les cheveux coiffés en une longue tresse.
Elle avait invité Lujan à prendre un verre, et celui ci l'avait suivit sans hésitation.
_ Je ne t'ai pas tout dit hier. Je m'appelle Ejianna Til'Ahrk, et j'ai parcouru des centaines de kilomètres pour te trouver.
J'ai entendu parler de toi... un jeune homme qui court vite et se bat bien, toujours prêt à défendre ses amis. J'ai des oreilles dans cette ville, et quand on m'a parlé de toi, j'ai voulu en savoir plus.
Le mot que j'ai prononcé hier soir... Sais-tu ce que sont les Marchombres mon garçon?
_ Non, répondit Lujan, les bras croisés, écoutant attentivement son interlocutrice.
_ La liberté sommeille en chacun de nous. Il suffit de la réveiller pour devenir Marchombre...
Cette phrase éveilla tous les sens de Lujan, et il regarda la jeune femme lorsqu'elle grava sur la table avec son couteau - lequel était apparu dans sa main l'instant plus tôt, sans que Lujan n'ait aperçu un seul geste - :
" " Marcher dans la lumière
Voler dans l'ombre
Marchombre. "

Lujan avait le souffle coupé... il ne lisait pas ces trois vers, il les vivait.

_ Celui qui comprend la poésie des Marchombres à accès à leur âme, et peut à son tour arpenter la voie, continua-t-elle. Je cherche un élève, et la flamme qui brille en toi ne me laisse pas de doute. Veux tu devenir mon élève, Lujan, acceptes-tu que je te guide sur la Voie?

Lujan ne put s'empecher de répondre à cette inconnue:
_ J'accepte.

*​
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12544

Guest
Bonsoir,
n'étant pas écrivain et ayant un souci avec cette langue de barbare qu'est le français (je suis breton pas français aussi), je ne commenterais pas la forme, je me permet juste un détail.

J'ai vérifié dans les livres, reprenez moi si je me trompe.
Selon moi, la particule "Til'" est un signe de noblesse chez les alaviriens, et à aucun moment, je n'ai trouvé de marchombres nobles, (jilano alhuïn, Sayanel Lyyant, Ellana Caldin...)

Sinon au niveau de l'écriture, c'est agréable à lire.

Bonne soirée
(en espérant que cela ne soit pas considérer comme du flood, j'ai jamais compris où était la limite)
 
Haut