Marché voleur !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Staba

Palefrenier
Score de réaction
8
Bonjour,
Le marché ne respecte pas ses engagements.
Ci-joint une capture d'écran comme exemple entre mille.
Notez qu'aucune notification d'un changement de la valeur de la transaction n'a été affichée.
Dans l'exemple, le point est à 2036 X 6 = 12216 unités. Mais le marché ne fournit que 10537 unités soit un vol de 1679 unités.
Dans une transaction plus importante la perte en points au final commence à être importante. Multiplier par x transactions.
Ce n'est pas honnête de la part de Guerre tribale !

Marché.jpg
 

YeahBanane

Mineur
Score de réaction
51
Salut,
Au final, tu valides le deal proposé par le marché dans la dernière fenêtre, qui est correct.
Si tu regardes bien, en en-tête de la ligne où il y a l'équivalence en terme de ressources pour 1 PP, c'est marqué "Evaluer". C'est une évaluation du cours actuel et pas une offre donc le marché ne "ment" pas.

La raison pour laquelle ça fonctionne ainsi est mathématique. Ton interaction avec le marché influence directement le taux d'échange pendant la transaction. Dans ton exemple, le premier PP que tu dépenses t'achètera 2036 fer comme évalué, mais le second PP t'en achètera moins car tu auras toi-même changé le cours du PP. C'est particulièrement sensible à l'extrême, lorsque la capacité du marché est, comme dans ton cas, entièrement remplie.

Je ne connais pas la formule mathématique précise pour calculer le résultat d'une transaction sur la marché ça doit être quelque chose dans le style :
- Cours du marché fonction du ratio Réserve/Capacité (exponentiel à vue d'oeil) et de la capacité totale. Minimum : 64 res pour 1 PP à réserve 0, pas de maximum évident mais dans la pratique on arrive entre 2000 et 3000 res par PP en fin de monde.
- Offre calculée grâce à l'intégrale de la fonction du cours du marché, entre la réserve avant et après la transaction.

J'espère que ces explications permettront de mieux comprendre le fonctionnement du marché premium qui n'est pas évident.
Tribalement,

Yb
 

Staba

Palefrenier
Score de réaction
8
Bonjour,
Chez l'épicier si j'achète 5 boites de riz le prix à l'unité reste le même pour les 5 boites. Pourtant mon achat fait baisser le stock de riz disponible dans le pays.
C'est façon de procédé est une exclusivité Guerre tribale. Le prix unitaire devrait rester le même au moins pour la transaction en cours.
Merci pour ta réponse !

Staba
 

YeahBanane

Mineur
Score de réaction
51
Hello,
Je peux t'assurer qu'il n'y a pas que GT qui évalue un taux d'échange en temps réel. Quand tu achètes des billets d'avion par exemple, il arrive que le 2ème soit plus cher que le premier.
Comparaison n'est pas raison, car tes 5 boîtes ne représentent rien à l'échelle mondiale ou même nationale et que le financement d'un besoin primaire comme l'alimentation fonctionne différemment d'un marché sur un jeu virtuel.

Imaginons que le prix unitaire reste le même pour la transaction en cours.
- La capacité du marché est remplie, tu achètes 20'000 ressources à 2000 ressources par PP (10 PP)
- Suite à ta transaction, le taux descend à 1500 ressources par PP
- Tu revends les 20'000 ressources au nouveau taux et tu obtiens 13 PP.
Conclusion : tu as créé 3 PP à partir de rien, en répétant cette opération plusieurs fois et avec plus de ressources, tu pourrais générer des PP à l'infini.
D'où le mode de fonctionnement actuel du marché.
 

Deleted User - 1706711

Guest
Salut, merci pour ton explication ça m'a aider a clarifier certain point.

ShowBox Tutuapp Mobdro
 
Dernière édition par un modérateur:
Score de réaction
10
Au lieu d'engueuler gt pour un marché pp qui varie, venez signer ma pétition pour remonter le prix du bitcoin, je perds de l'argent là.
Merci
 

chouN

Meunier
Score de réaction
53
Bonjour,
Chez l'épicier si j'achète 5 boites de riz le prix à l'unité reste le même pour les 5 boites. Pourtant mon achat fait baisser le stock de riz disponible dans le pays.
C'est façon de procédé est une exclusivité Guerre tribale. Le prix unitaire devrait rester le même au moins pour la transaction en cours.
Merci pour ta réponse !

Staba

Je te recommande ma vidéo youtube sur les bases de l'économie.
 

Staba

Palefrenier
Score de réaction
8
Il y a des réponses à toutes les questions, mais la vrai question est de savoir si la réponse est honnête.

Admettons pour la dégressivité de la valeur du point. Mais dans l'exemple ci-dessous c'est carrément dés le premier point que la valeur chute.
C'est bien écrit : 1963 de fer pour 1 pp - On accepte pour 1 pp et on a en réalité 1901 de fer pour 1 pp !!
 

Fichiers joints

  • marche 1.jpg
    marche 1.jpg
    164,5 KB · Affichages: 53

YeahBanane

Mineur
Score de réaction
51
La réponse que je t'ai donnée est une explication mathématique tout ce qu'il y a de plus honnête.. La raison pour laquelle ça fonctionne ainsi est que c'est une évaluation à l'aide d'une fonction continue, donc même l'achat de la première fraction de ressource fait déjà varier la transaction en cours dans la situation extrême où la capacité du marché est remplie. A l'inverse, si tu vends des ressources pour 1 PP, tu verras que valeur est supérieure à l'évaluation du taux affichée.

La question est surtout de savoir si le système en soi est honnête. Pour ça j'ai essayé d'acheter des ressources pour 1 PP et j'ai obtenu 1945 argile, puis j'ai revendu des ressources pour 1 PP et ai dû dépenser 1949 argile.
Conclusion, je me suis fait arnaquer 4 argile par le marché mais vu que c'était dans la situation la plus extrême possible et que l'ampleur de l'arnaque est de 0.2% du montant, je le vis plutôt bien. Je pense que la différence doit venir d'un arrondi effectué quelque part lors du calcul de l'intégrale.
Je n'ai pas fait plus de tests pour voir s'il y a des situations où la différence est en faveur du joueur.

@Funnette Rends l'argile !
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut