Mais ou est passé l'honneur ?

  • Auteur de la discussion WRAAAP
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

En ces temps durs et pénibles, j'ai eu une révélation. Malheureusement, ma révélation ma frappée de plein fouet, trop de joueurs sont devenus des couards, des traîtres, des lâches.
Laissez moi vous dire pourquoi :
Il fut en temps ou j'étais un membre très actif, sur le jeu, sur le forum IG et sur le forum Guerre Tribale. A cette époque, je venais juste de m'inscrire sur le monde 3 avec une poignée d'amis. Je décidais de créer une alliance quand un de mes amis me fit remarquer qu'une tribu était en train de naître dans le continent 36. Nous décidâmes d'intégrer cette tribu. A l'époque elle n'était pas encore grand chose.
Je me suis battu pour cette tribu, mes soldats sont mort pour elle. Ça n'était pas une mauvaise tribu bien au contraire, elle finit même par devenir 1ère du continent.
Tous se passait bien jusqu'à ce qu'il m'arrive un problème IRL et personnel que je ne dévoilerai pas. Je du donc réduire mon temps de jeu et donc aussi celui du forum.
JAMAIS je ne reçu d'avertissement ! JAMAIS !
J'ai continué comme cela pendant un petit bout de temps, je progressais certes plus lentement, mais je progressais quand même.
Il y a deux semaines, un de mes amis membre de cette alliance me demanda de sitter son comte. J'acceptais avec joie mais c'était sans savoir que j'allais chopper la grippe. C'est donc pendant 3 jours que je n'ai ni joué sur mon comte ni sitter mon ami.
A mon retour les choses avait bien changées, mon alliance m'avait viré, mes amis m'avaient laissé tombé.
Viré ! Sans aucune explications, aucun message d'adieux, juste deux petits espionnages (qui ne sont pas passé) signifiant : "On va te prendre ton village"
Pour un ancien membre comme moi qui était la au début, j'ai trouvé cela outrant, révoltant.
Je me doutais bien que je ne tiendrais pas seul fasse à une alliance d'une tel taille, je demanda donc de l'aide à tous mes amis, une alliance me proposa de l'intégrer je finit pas accepter.
Malheureusement mes amis ne suffisait pas, et l'alliance qui m'avait accueilli m'avait elle aussi viré juste après ma demande de soutien.
C'est alors que cette révélation ma frappée, j'en ait encore la confirmation les joueurs deviennent des lâches et des couards.

MAIS OU EST PASSE L'HONNEUR ???

Si j'ai écris ce message c'est pour annoncer l'entrée en guerre de moi, seul contre la LCDO car à ce jour je n'ai guère d'autres alternatives mais aussi pour demander de l'aide à tous les joueurs honorables digne de ce nom.

Pour me contacter
IG : Firewing
Forum : WRAAAP
 

DeletedUser

Guest
Une différence à faire entre honneur et pratiques douteuses de la part de certaiens tribus, je pense.

Chacun a son image de l'honneur, et perso, dans Guerretribale, à part jouer en traitant les autres avec respect et courtoisie, je ne vois pas trop quel honneur on peut mettre en avant, vu que ce n'est qu'un jeu de guerre et que la guerre c'est sale, de dos, de nuit et à dix contre un.

Pour ce qui est des pratiques douteuses, là on touche à l'éthique des tribus, et toutes ne défendent pas réellement, même pas à moitié, les valeurs qu'elles affichent pourtant dans leur profil.

C'est navrant, mais c'est ainsi.

Bonne chance et bon courage pr la suite.
 

DeletedUser

Guest
Non, je te parle de l'honneur des joueurs qui ont trop peur d'aider un de leurs alliés qui lui n'aurait jamais hésité.
Les alliance sont de moin en moin honorables, on ne peut même plus leurs faire confiance.
Il fut un temps ou les joueurs se battaient en 1 contre 1, ou les alliances ne mangeaient pas leurs membres pour s'engraisser.
Apparement ce temps est révolu ...
 

DeletedUser

Guest
Sauf qu'il fut un temps (sur l'ancien serveur) où nous étions 2000 joueurs, où traverser la car avec une off était faisable dans un bon délai, où les alliances signifiaient jusqu'à la mort, où ta réputation de fair-play devenait importante car la majorité se connaissait. Les traitres étaient fichés et exclus.

Maintenant on est plus de 30000 joueurs par serveur. C'est devenu la loi de la jungle et faut s'adapter ou crever. Maintenant on se demande à chaque semaine si l'alliance ou le PNA va tomber pour se faire attaquer dans le dos.

Bonne chance dans ta guerre.
 

DeletedUser

Guest
Donc, selon toi le fait que l'on soit plus nombreux donne le droit aux joueurs de trahir ? Aux alliances de manger leurs joueurs ?
Je ne croit pas non, je pense qu'il ne dépend que des joueurs de faire de ce monde un monde de fair play, de respect.
 

DeletedUser

Guest
Je compatis avec toi, mais n'oublions pas que ceci est un jeu et, tous les coups sont permis, l'honneur n'existe pas, car on est derrière notre ordi à déplacer des soldats de plombs sur les villages en gros!
Donc, voilà, après certains s'amusent à jouer au méchant....c'est ni de l'irrespect ou de la couardise, c'est le jeu. Après c'est vrai que c'est moche un allié qui te poignarde mais dans la vraie vie c'est pareil, tu n'as pas que des alliés solides et biens, t'as des pactes rompu, des guerres.... là c'est pareil sauf que c'est qu'un jeu. Après je ne doute pas que sa peut être embêtant pour toi, mais je pense qu'il ne faut pas que tu cherches de l'honneur ou du courage ici ou tu seras déçu, les joueurs partant du principe que ceci n'est pas la réalité, tous les coups sont permis, donc voilà.....
 

DeletedUser

Guest
Moi je pense tout simplement que tu n'as pas sû trouver les bons alliés.
 

DeletedUser

Guest
Il est vrai que c'est un jeu. Mais cela ne doit pas empêcher l'application de valeurs fondamentales. Si un de mes alliés se fait détruire pour une raisons quelconque, je viens l'aider même si je doit y passer avec lui.
Certain y verront de la stupidité, moi j'y vois de la fidélité et de l'honneur.
Dans ce monde, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bons alliés, vous pouvez vous battre pour une alliance, y être fidèle pendant de très long mois et vous faire bouffer par les mêmes joueurs que vous avez défendu.
Donc selon moi, le fait que se soit un jeu ne devrais pas nous permettre de nous comporter comme des barbares, des lâches, des couards et j'en passe.
 

DeletedUser

Guest
Ben si justement, c'est pas la vraie vie, relativise, tu parles d'alliés, ok mais n'oublie pas que c'est bidon, t'es pas un seigneur, tu gouverne pas le monde, machin n'est pas un dragon.....faut voir sa un peu de loin, donc y a pas à être fidèle, avoir de l'honneur.....c'est un jeu tous les coups sont permis, faut arrêter de s'y croire trop, comme je l'ai dit, c'est comme si tu jouait au soldat de plomb!;)
 

DeletedUser

Guest
Certains ont le sens de l'honneur, mais je te suis, c'est de plus en plus rare. J'ai vu certains membres se faire défoncer sans que la tribu ne lève le petit doigt...

Alors que tu le TW.fr, je n'aurais même pas imaginé ça, les traîtres étaient puni et défoncé, même pas des joueurs qui ne les connaissaient pas. L'histoire faisait rapidement le tour du serveur et personne n'aimait les traîtres. J'ai un ami, qui durant son sitting, c'est fait bouffer par sa tribu, et quasiment tout le continent s'est mis sur cette tribu. Ajd, ça parait normal de se faire bouffer par sa tribu et de jouer dans son coin. Sur GT, la première histoire qui a éclaté était celle de fantôme, tout le monde le haissait, mais quand on voit les pratiques qu'il y a maintenant, fantôme n'était qu'un amateur de traitrise par rapport à certains dont les méthodes pour grossir sont simplement navrantes...
Heureusement qu'il reste quelques tribu solidaires avec un sens de l'honneur, mais elles ne sont pas dans le haut du classement à cause de ça.

Attention, je n'accuse pas les premières tribus de ne pas respecter ces valeurs ;)
 

DeletedUser

Guest
Ben là on va dire que sa rend le jeu plus réel quelque part!
 

DeletedUser498

Guest
moi personnellement ancien joueur de tribalwars monde 5
je n'est pas retrouver l'ambiance et l'aide qu'il y avait au paravent sur tribalwars guerre de tribu maintenant a accueillit une multitude de joueurs fourbe désorganiser malhonnête et traitre et je trouve sa franchement dommage :(:(:(
 

DeletedUser

Guest
Egalement ancien de joueur de TW Serveur 4, je ne retrouve pas la convivialité qui faisait tout le charme de ce jeu;
L'entraide et la solidarité a également disparu du vocabulaire de ce jeu maintenant...
Il n'y a plus que traitrise et fourberie pour "être le meilleur"...


L'honneur n'a plus lieu d'être dans "ce jeu" :(
 

DeletedUser

Guest
ba moi je suis un ancien jouer du w2 et j'ai rien remarqué qui me fasse aller dans votre sens, il y a tjrs eu des fourbes et des laches, que ce soit sur cette version ou sur l'ancienne...

Ca sert à rien de regretter le bon vieux temps quand, d'après moi, celui-ci est pareil au temps présent !
 

DeletedUser

Guest
Ben pleurer alalala, non mais c'est plus réaliste sa fait comme dans la vraie vie!:D
Et puis, faut évoluer avec son temps et se mettre à l'ambiance, on peut rien n'y faire donc être nostalgique ne sert à rien!:)
 

DeletedUser

Guest
ba moi je suis un ancien jouer du w2 et j'ai rien remarqué qui me fasse aller dans votre sens, il y a tjrs eu des fourbes et des laches, que ce soit sur cette version ou sur l'ancienne...

Ca sert à rien de regretter le bon vieux temps quand, d'après moi, celui-ci est pareil au temps présent !

voila ce que je resens aussi

désolé mais le TW il y avait combien par monde 3000 ou un peu plus ?? ici on est genre 30.000 par monde donc plus de monde par rapport à l'ancien donc des nouveau joueurs qui n'ont pas forcement connu TW et qui jouent à leur manière d'accord pas la bonne mais bon ...

donc pour ma part je ne compare pas l'ancien et le nouveau.

Pour ma aprt les deux on leur point fort :

l'ancien avec le bash ça rassembler tout les joueurs à l'entente et le mot tribu voulait vraiment dire quelques chose

et ici tout le staff et à l'écoute et on essaye de faire en fonctione de vos choix.

donc l'un dans l'autre j'aime les deux versions.
 

DeletedUser

Guest
jesuis dacord avec bachtell qui ete sur le world 2 tout comme moi de lancien serveur

je me suis fait trahir par tout mes alie et ceux qui m'ont pas trahi n'ont pas bouger le moindre petit doigt!

j'avais 15 000 000 de point contre moi 380 000 environ!

sache que je suis de tout coeur avec toi gars et si tu peu tenir longtemps je pense que tu verra quelque soutien de ma part car j'aime pas les lache
 

DeletedUser

Guest
+1 pour le staff qui a l'air d'etre a l'ecoute

Apres concernant les joueurs faut de tout pour faire un monde.
Les recrutements massifs ca n'apporte jamais rien de bon, mieux vaut etre une tite bande de potes qui se connaissent et avec lesquels on ne prends aucun risque. Je pense qu'il y a 3 ou 4 tribus (jouant les premiers roles) dans lesquelles les joueurs se font confiance a 100% et ces tribus la on les retrouvera sur le devant de la scene dans presque tous les classements.

Apres pour les nouveaux joueurs c'est plus difficile je l'avoue mais on a fait comment nous a nos debuts ??? Faut essayer de connaitre les joueurs... Y aura tjs des fourbes mais cela sont toujours moins nombreux que les joueurs honnetes et reglo
 

DeletedUser

Guest
C'est des choses qui arrivent, mais ça montre un peu ta motivation, meme si j'ai la grippe, je me connecte quand meme ! ^^
 

DeletedUser

Guest
C'est des choses qui arrivent, mais ça montre un peu ta motivation, meme si j'ai la grippe, je me connecte quand meme ! ^^

Nan pas quand tu ressort juste d'une angine blanche, crois moi malgrés toute la volontée du monde tu ne te connecte pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut