Mais où va t-on ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser30605
  • Date de début

DeletedUser27714

Guest
Depuis la montée des options premium ce jeu a perdu beaucoup de joueurs, c'est un fait.

Pour moi l'apparition du centre pp à rendu ce problème obsolète, il n'est plus du tout légitime de critiquer les options payantes étant donné la facilité de farm les pp, ça ne devient qu'une question de motivation et d'implication.
Malheureusement le centre est apparu beaucoup trop tard à mon goût et si celui-ci permet de remettre ce jeu à un niveau équitable pour tous, il ne réparera jamais le fait que cette communauté est devenue minuscule et que le fossé entre les joueurs d'expérience et les débutants et devenu beaucoup trop grand.
Les nouveaux joueurs arrivent et se font démonter les uns après les autres, à quoi bon continuer dans ce cas là?

J'ai longtemps cherché une solution mais je ne pense pas qu'il en existe réellement une, il n'est pas possible (informatiquement parlant) de séparer les anciens des nouveaux ou du moins il est très simple de contourner le système par vpn et autres logiciels..

J'avais pensé à un monde sans noblage de joueurs avec un maximum de 10 villages, par exemple, par compte (une fois ce pallier atteint le joueur serait invité à rejoindre les mondes normaux)
Mais encore une fois je pense que les joueurs plus expérimentés pourraient venir pourrir ce système.

Pour moi la communauté a subit un déclin lors de l'arrivée des options payantes et celui-ci lui a été fatal, je ne conçois pas que celle-ci se relève un jour.

Il reste la fusion des serveurs avec d'autres pays mais ça ne sera pas une victoire loin de là
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ca parle beaucoup PP dis donc =)

En tout cas je vois pas vraiment la différence avant / après PPusers, les deux cas ne m'ont pas empêché d'accéder au top sans PP ;)

Plus de PP mais plus de noobs ça donne un équilibre assez dégueulasse mais ça a été sympa de revenir quand même ;)
 

DeletedUser20037

Guest
C'est sur qu'avec 30 gris noblé, c'est pas très dur :p
On est pas sur sims mon gars ^^
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Ah parce que nobler du noob c'est plus compliqué ? Allez, ça existe encore des joueurs qui disent qu'il faut être un noob pour nobler du bonus ? Entre ça et nobler un vivi de 1000 pts à 30% de moral, mon choix est vite fait ;) En plus ça laisse plus de cibles à mes alliés :)

Nous avons la possibilité de nobler du barbare, il serait peut être temps de se rendre compte que vu la vitesse à laquelle on évolue, en nobler devient une option de jeu ...
 

DeletedUser20037

Guest
J'ai dit que c'était pas compliquer, pas que t'était un noob. Je ne connais pas ton level ^^
Nobler du noob, il sont généralement def, ( voir mixte ) et on a un moral de merde dessus, donc ouai d'une certaine manière c'est plus "compliquer"
Le barbare je le préféré pour piller. :D
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Compliqué je sais pas, moins rentable surement (bien sûr il n'y pas que les pertes qui rentrent en jeu). Avant j'étais anti noblage de barbare, j'ai changé d'avis depuis.
 

DeletedUser30655

Guest
Compliqué je sais pas, moins rentable surement (bien sûr il n'y pas que les pertes qui rentrent en jeu). Avant j'étais anti noblage de barbare, j'ai changé d'avis depuis.

Oh oui tu as bien changé d'avis :D Mais c'est clair que le moral.... :mad: La méthode du moral basher serait bien utile dans ces moments là!
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
Mdrrrrr les derniers topics de l'offi ^^'

Sinon si vous vous plaignez du morale vous n'êtes pas obligés de nobler des 2K ;)
 

DeletedUser30655

Guest
Il noble du barbare, et moi je suis maso j'aime les petits moral :( Mais bon il n'y a que ça dans mon jardin ^^. Je vais t'écouter, je vais arrêter et nobler du barbare :p
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
oui tu as raison

c'est un géni Zhang liao, il est top 4, je ne connaissait pas cette technique

Mais peut-être fait-il du PP depuis le M2 :) ?
 

DeletedUser30655

Guest
Comme on dit, peu importe les moyens utilisés, seul le résultat compte :cool:
 
Score de réaction
666
Nobler du barbare oui je suis pour aussi, mais le nobler intelligemment. Perso je prendrai pas n'importe quel gris comme ça^^ meme avec 150 nobles...

Je regarde en premier sa position géographique, son apport en terme de stratégie (bonus ?), et la vitesse à laquelle il se monte. En fait plein de paramètres entrent en compte, pour savoir si oui ou non nobler du gris permets de prendre l'avantage sur telle ou telle zone. Ayez une vision d'avenir !!
 

DeletedUser30533

Guest
Il peut y avoir du bon au barbare, mais pas en early game imo, c'est trop ralentissant
 
Score de réaction
307
Nobler du barbare peut-être en effet une bonne stratégie.
Pour donner deux exemples :

_ En start quand tu as ton train et que tes voisins ont à peine 1000 points (dans le cas d'un joueur qui a PP), tu peux te dire en fonction des bonus, du nombre de gris aux alentours etc etc, il vaut des fois mieux prendre un v2 gris bonus gratuit, plutot qu'aller déranger une tribu en noblant un joueur sur lequel le moral aura déjà baissé sans oublier le fait qu'il peut avoir une tribu. Et les 10 contre 1 en start, faut éviter, surtout juste pour 1000 points x)

_ Une fois le monde bien avancé, pour des implantations massives dans certaines zones notamment pour anticiper une intrusion ennemie dans nos lignes, en renforcant une partie de la tribu qui pourrait être en difficulté suite à cette intrusion.

J'ai dis eux exemples car 1) çà suffit deux exemples et 2) je vais pas me creuser la tête alors qu'il est évident que DANS CERTAINS CAS, le noblage de barbare s'avère payant.

Après il y aura toujours des joueurs qui nobleront nimporte comment les barbares.

Emin.
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Mes premiers noblages sur ce monde, je les ai fait à 7h de trajet mini, dans ma zone il n'y a quasi pas de gros vivis à nobler. Et puis j'ai bien envie de voir ce que ça va donner de jouer comme ça. Nobler du barbare ça donne du retard ? Boh quand la moyenne du top est de 20 vivis alors que j'en ai 42, je ne trouve pas que ça pose problème.

De toute façon pour ceux qui me connaissent, vous savez que je n'aime pas faire comme les autres et j'aime tester de nouvelles strats (enfin c'est pas nouveau de faire ça mais pour moi si. Sur le 30 j'en ai noblé masse mais c'était pour embêter mes alliés :D).
 

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Le seul avantage actuel des barbares qu'il a, c'est qu'il se place comme il veut sur la map. Les avantages réels viendront une fois les barbares montés \*____*/
 
Haut