Mais où va t-on ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser30605
  • Date de début

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Au contraire Seb, j'ai fait justement un effort pour avoir une réflexion commune. Je ne peux rien faire pour permettre au Staff de marcher main dans la main avec les joueurs. Et pourtant, c'était à la base ma motivation pour entrer dans le Staff, mais on voit vite que cela n'est pas possible. J'ai très vite compris que je n'étais, moi aussi, qu'un grand naïf avec de "grands rêves".

Je te félicite en tout cas, tu es un exemple parfait de ce que j'ai pu détailler.
Des joueurs bannis il y en a des centaines, des mecs qui viennent dire que le monde est fini pour ce genre de raison, y'en a à chaque monde. Tu te sens visé ? Je suis bien désolé, ce n'était pas mon but car très honnêtement, de nous deux, tu es le seul à te rappeler et faire une fixation sur le dernier classic. T'es qui en vrai ? xD

Je ne disais pas "pauvre type" dans le sens péjoratif mais dans le sens désolant. Je trouve ça désolant de devoir sanctionner des joueurs lors d'un jeu, mais malheureusement, c'est nécessaire vu que ces mêmes joueurs ne sont pas aptes à respecter les règles du jeu.

Si tu souhaites t'investir pour la communauté, libre à toi de postuler et de montrer l'ensemble des compétences supplémentaires que tu as par rapport à l'équipe actuelle. ^^
 

DeletedUser28840

Guest
J'ai souhaité rejoindre le Staff, mais à quoi bon ? Pour être déçu comme toi et me rendre compte que rien ne peut changer wouhou !
Justement peut être que l'équipe actuelle a fait son temps ou qu'il faudrait voir avec les autres staffs de faire bouger ensemble un minimum Inno qui lui ne pense qu'à l'argent =)

Vous demandez souvent les avis des joueurs, mais à quoi ça sert si derrière rien ne se passe et qu'en réponse on a toujours la même (on peut rien faire) ?

La communauté a pleins d'idées et pas mal de joueurs ont cherché à s'investir mais tous ont abandonné suite à ce qu'on peut lire ou voir !

En tout cas y a des problèmes et si vous n'êtes pas en capacité de les résoudre ou de les atténuer bah vous plaignez pas de la forme qu'on emploi ou des attaques constantes contre vous
Et encore là je te parle de quelques joueurs qui osent écrire ! Derrière y en a pas mal qui sont d'accord et d'autres ont baissé les bras considérant qu'il perdait leur temps (ce qui va être mon cas)

Seb'
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
En tout cas y a des problèmes et si vous n'êtes pas en capacité de les résoudre ou de les atténuer bah vous plaignez pas de la forme qu'on emploi ou des attaques constantes contre vous

C'est justement ça le problème. Tu justifies l'agressivité ou le manque de forme par le fait que nous n'avons pas assez de poids pour apporter les améliorations que vous souhaitez. Ne trouves-tu pas absurde de t'en prendre à ceux qui n'ont pas la possibilité d'améliorer les choses ?
C'est comme si tu allais engueuler la boulangère de ton coin parce que le boucher à augmenter le prix des steaks hachés.

Notre rôle est de répondre aux tickets, faire respecter le règlement et faire remonter les remarques effectuées par des joueurs sur le jeu (en général). Nous sommes le relai entre les joueurs de notre communauté et les responsables TW à Innogames. Nous n'avons pas d'emprise sur le développement et l'évolution du jeu (si ce n'est en remontant des suggestions et des remarques issus de nos tests). Je tiens à dire que nous n'avons pas la prétention de dire que nous avons un rôle supérieur à cela. Tu peux trouver notre rôle nul, considérer qu'on ne sert à rien, mais il n'en reste pas moins que c'est la situation actuelle et qu'il faut bien que des personnes acceptent de s'investir pour faire cela. Je suis heureux de pouvoir le faire pour un jeu comme GT sur lequel je me suis énormément amusé et qui m'a permis de rencontrer des gens supers (malgré le pessimisme relatif que j'ai vis à vis de la communauté française) avec qui partager cette passion.

La communauté française n'est qu'une petite communauté à coté d'autres communauté. On est un peu comme la Grèce dans l'UE (avec tout le respect que je dois aux grecs), on ne pèse pas des masses.
 

DeletedUser18924

Guest
J'ai déjà été au staff (scripteur) et j'ai vite vue que l'on ne pouvait rien faire et que tout ce que l'on avait mis en place était voué à l’échec (coucou Heimdall <3). Pourquoi restes-tu alors ?

Je te laisse mettre de la forme à tes messages je n'ai pas le temps pour ça.
 

Rhrej

Sommelier
Score de réaction
455
Il faut savoir, crier au loup ou au lapin? Je suis perdu :(
J'en demordrai pas, il y a un problème avec mes nobles, je ne cesserai pas le combat jusqu'à ce que je passe une journée au moins sans loyautés basses ^^

Pour le reste, je rejoins un peu de vos deux propos : certains joueurs ne sont pas dans une critique constructive et poussée, mais ceci dit d'autres l'ont fait. Que ce soit sur le forum officiel ou via les tickets ou skype.
Un exemple tout simple tenait aux nombreuses sanctions concernant les coplays et le changement de mot de de passe. Plusieurs joueurs, qui n'avaient eu aucune relation avec leur ancien compte et coplays depuis des mois, voir des années étaient tout simplement surpris de se voir bannir, sans même un message d'avertissement. On pourra nous dire que c'est le règlement et qu'il fallait le lire. Mais ces joueurs là n'ont pas fait preuve de mauvaise volonté, simplement d'inattention.
La règle est lourde au niveau procédural : beaucoup de tickets, beaucoup de travail pour le staff qui n'en aura plus autant pour les vrais problèmes et faits de jeu. Une autre question se pose : vaut-il mieux une application stricte et littérale de la règle? Ou un peu de souplesse voir d'avertissement pour permettre à des joueurs d'être prévenus, avant d'être éventuellement sanctionnés si fois cela se reproduit une deuxième fois?
Pour l'intérêt d'un monde, je pencherais pour la seconde alternative, dans les cas où ce n'était pas une tricherie assumée et qu'il n'y avait pas un cas de connivence avec les anciens comptes/coplays, simplement une négligence de la part des anciens joueurs sur un même compte.

Taper systématiquement sur le staff est une chose, à laquelle je n'adhère pas puisque ce n'est la plupart du temps pas constructif.
Être découragé par l'attitude de certains, l'application bête et méchante d'une règle et l'impression de parler à un mur en face en est une autre.
Il manquerait sérieusement de pédagogie dans les relations Staff/communauté. Comme l'a dit seb, pourquoi pas expliquer en quoi vos moyens d'actions sont limités, en quoi vous ne pouvez parfois pas faire preuve de souplesse (quand vous avez le temps) : cela permettrait d'assainir la relation staff/joueur et permettre un débat plus poussé sur ces questions.

(Message d'un joueur n'ayant jamais été banni donc je ne parle pas pour mon intérêt) ;)
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
J'aimerai juste à l'occasion que vos algo concernant les boosters de nobles soient vérifiés car je crains qu'il y ait des petits soucis (sauf si le compte Rhrej a un traitement différent)
L'algo est le même pour tout le monde xD Donc s'il est le même pour tout le monde soit tout le monde a un problème soit on peut considérer que le problème n'en est pas un vu que c'est normal ;)

Ah bah oui à force d'entendre toujours la même chose et de se faire rembarrer à chaque fois, bah on laisse là forme de côté =)
Vos propos ne changent pas beaucoup et pourtant nous mettons la forme à nos réponses.

Rho quand tu veux "clasher" un peu fait au moins l'effort d'être plus précis quant tu vises un joueur (surtout quand tu le qualifies de "pauvre type" > ça fait beau d'ailleurs venant d'un membre du staff ^^) et ne revient pas là dessus on sait très bien que ça concerne le dernier Classic va pas m'inventer autre chose hein
Il pique encore ce ban? Tu veux de la pommade?

Heureusement que tu n'es pas payé et que tu n'as pas de prime ! Il manquerait plus que ça puisque vous ne pouvez rien faire....

PS :Désolé que ça parte en total hors sujet et que la forme n'y soit pas =) Vous ne faites rien pour que cela cesse et qu'il y ait un travail et une réflexion commune ;)
Seb
Tu n'aurais pas de prime si tu voulais toujours venir dans le staff, même si tu fais "tout changé". Peut être la reconnaissance des joueurs qui s'expriment ... après on sait ce qu'elle est :x

J'ai souhaité rejoindre le Staff, mais à quoi bon ? Pour être déçu comme toi et me rendre compte que rien ne peut changer wouhou !
Justement peut être que l'équipe actuelle a fait son temps ou qu'il faudrait voir avec les autres staffs de faire bouger ensemble un minimum Inno qui lui ne pense qu'à l'argent =)
Et si on change toute l'équipe, la nouvelle pourra changer quelque chose?
Je ne suis pas dans le staff uniquement pour changer le jeu, faire bouger Innogames. Il y a d'autres intérêts à être dans le staff ;)

En tout cas y a des problèmes et si vous n'êtes pas en capacité de les résoudre ou de les atténuer bah vous plaignez pas de la forme qu'on emploi ou des attaques constantes contre vous
Et encore là je te parle de quelques joueurs qui osent écrire ! Derrière y en a pas mal qui sont d'accord et d'autres ont baissé les bras considérant qu'il perdait leur temps (ce qui va être mon cas)

Seb'
Et combien n'ont pas de problèmes?
Et les attaques font avancer la résolution des problèmes? C'est nouveau ça :D
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Attention de ne pas déformer mes propos.

Bien entendu que je trouve ça absurde qu'un joueur qui attaque soit encore protégé par sa protection débutante même après avoir attaqué. Bien sur que la protection devrait être annulé. (DISCLAIMER: il s'agit de mon opinion personnelle :D)

Mais ce n'est pas l'argument initial. Ce qui a été reproché c'est de programmer une protection débutante trop longue par rapport à la vitesse du monde, et je suis totalement en désaccord avec ce point.

Par contre, ce serait bien d'avoir une certaine constance dans vos propos.
Un peu plus haut dans ce sujet, j'ai été conspué parce que j'ai exprimé mon désaccord avec un joueur qui se vantait d'alimenter ce système de P2W. Et maintenant que cela peut servir votre propos, vous retournez votre veste et vous plaignez que ce P2W existe ? Alors que cela vous semble normal de défendre ceux qui l'alimentent ?
Soyez donc cohérent. Je suis personnellement contre ce P2W et en tant que joueur, je l'utilise donc dans la limite du raisonnable (selon moi ;) ). Et je n'alimente certainement pas ce système en allant vendre des ressources à l'extrême sur tous les mondes et je n'approuve pas ceux qui le font.
 

DeletedUser30605

Guest
Aller faire la guerre sur le monde, pas sur le forum !

Anéfé, tu es inutile.... garde tes attaques persos pour le jeu.

Et sérieux, aller pleurer dans la taverne de la communauté, pas ici.

Pour revenir à l'attaquer qui pouvait pas répliquer, il sera nobler dans les heures qui arrivent :)

SUJET CLOS :d
 

Rhrej

Sommelier
Score de réaction
455
Encore une fois très constructifs comme propos. On a l'occasion de débattre avec le staff de questions de fond, et vous préférez revenir à votre forum vide de sens et de messages.
Soit, coupons encore une fois court à tout débat, mais ne venez pas vous plaindre dans 1 semaine quand personne ne participera à cette section du forum.
J'ai connu un temps où les joueurs aimaient venir se vanner ici, partir en vrille, débattre avec le staff. Il y avait des sujets fourre tout, de la modération nécessaire, mais au moins il y avait de la vie.
Déjà que sur le jeu ça communique peu, si à chaque fois on se voit balancer ce genre de réflexions, faut pas s'attendre à une hausse de vie de la communauté GT.

Bon monde !
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Il est vrai que nous dérivons du sujet initial ^^

Pourquoi restes-tu alors ?
Pour les raisons que j'ai évoqué plus haut, càd :

Je suis heureux de pouvoir le faire pour un jeu comme GT sur lequel je me suis énormément amusé et qui m'a permis de rencontrer des gens supers (malgré le pessimisme relatif que j'ai vis à vis de la communauté française) avec qui partager cette passion.
Je pense apporter quelque chose à la communauté grâce à mon investissement actuel même si cela ne se voit pas haut en couleur sur le forum.

@Rherj.
On peut en débattre sur un autre sujet (ce forum >> ICI <<)mais il n'est pas évident de développer une procédure différente comme celle que tu proposes.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Encore une fois très constructifs comme propos. On a l'occasion de débattre avec le staff de questions de fond, et vous préférez revenir à votre forum vide de sens et de messages.
Soit, coupons encore une fois court à tout débat, mais ne venez pas vous plaindre dans 1 semaine quand personne ne participera à cette section du forum.
J'ai connu un temps où les joueurs aimaient venir se vanner ici, partir en vrille, débattre avec le staff. Il y avait des sujets fourre tout, de la modération nécessaire, mais au moins il y avait de la vie.
Déjà que sur le jeu ça communique peu, si à chaque fois on se voit balancer ce genre de réflexions, faut pas s'attendre à une hausse de vie de la communauté GT.

Bon monde !
Peut être que si vos messages avaient une forme différente et avaient pour but un vrai débat, nos réponses seraient plus adaptés à un vrai débat.
 

Rhrej

Sommelier
Score de réaction
455
Je ne pense pas avoir fait preuve d'attaques personnelles, où encore de manque d'argumentation dans mes messages. Mais je dois pas être assez constructif pour vous probablement. Retranchons nous derrière ces arguments ça vaut probablement mieux :)
CF ce que j'ai développé plus haut sur le fait d'être découragé lorsque l'on a l'impression de parler à un mur.

C'est noté Lapin.
 

DeletedUser28840

Guest
Non faut les laisser croire qu'eux aussi leurs messages sont constructifs et qu'ils montrent bien l'exemple ^^
Puisque apparemment on a le droit soit à une réponse ferme comme quoi ils ne peuvent rien faire malgré leur volonté ou soit à une réponse où ils démontent point par point les propos d'un joueur (propos qu'ils considèrent offensants et cie !
Donc ce qui est d'un débat tu repasseras Grid' =)

Je serai ravi de m'entendre avec vous et que tout le monde participe à l'amélioration et eu développement de la communauté, mais c'est beaucoup trop utopique à l'heure actuelle ^^

En tout cas certains joueurs ont l'air content et n'a aucune remarque à amener (hein arnacoeur <3)

Pensez à remonter à Inno que les joueurs en ont juste marre d'être pris pour des idiots et comme dit avant essayez de voir pour parler d'une seule et même voix avec les autres communautés

Seb'
 
Score de réaction
764
Qui décide si le recrutement est ouvert ou non pour devenir membre du staff ?
Qui choisit les réglages des mondes ? avez vous un impact dessus ?
Qui choisit quand sortent les mondes classic ?
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
La réponse simple, c'est que c'est moi.

La réponse complexe, c'est que c'est moi avec un certain nombre de contraintes.

EDIT:
Une autre question se pose : vaut-il mieux une application stricte et littérale de la règle? Ou un peu de souplesse voir d'avertissement pour permettre à des joueurs d'être prévenus, avant d'être éventuellement sanctionnés si fois cela se reproduit une deuxième fois?

Je l'ai déjà dit dans le sujet concerné en suggestion, c'est déjà le cas.
 
Score de réaction
764
J'ai posé plusieurs questions mais j'ai eu qu'une seule réponse, dois-je en tirer la conclusion que c'est la même réponse pour toutes les questions ?

Quelles sont ces contraintes ?
 

NoRiSkNoFuN.

Abbé
Score de réaction
477
Je ne pense pas que ce soit réellement le Staff FR qui choisit les paramètres d'un monde et qui choisit de les ouvrir, Innogames doit déjà envoyer un plan pré-établi avec des paramètres qui ne peuvent être changés (comme la tour de guet ou l'église par exemple).
Je pense que c'est ça les contraintes.
 
Score de réaction
764
Bon apparemment les gars faut poser les questions une par une....
Tu vois je viens j'essaye de m'intéresser au truc, je pose des questions, j'essaye d'en savoir plus pour pouvoir réfléchir à des améliorations, mais rien qu'a lire tes réponses je sais déja que c'est mort d'avance. Que tu ne puisses pas nous révéler certaines choses OK, mais que quand on pose plusieurs questions, tu réponds en une seule ligne, ca montre juste que tu n'as pas envie de répondre à toutes les questions et détailler tes réponses.

Si tu souhaites t'investir pour la communauté, libre à toi de postuler et de montrer l'ensemble des compétences supplémentaires que tu as par rapport à l'équipe actuelle. ^^

Si on veut s'investir il faut postuler ? Pourtant le recrutement est fermé cf ce lien que le support m'a donné : https://recruit.innogames.de/staemme/fr/

Sauf pour le post de scripteur où la c'est restreint^^ Et puis c'est vrai que tous les joueurs connaissent ce site c'est bien connu^^

Une personne que je connais bien a essayé de postuler, pour le coup il était très motivé et il savait vraiment pourquoi il voulait s'investir, vous l'avez refusé au premier coup d'oeil.

Pour parler un peu des speeds, on a essayé de faire bouger les choses. On en faisait tous les jours, on voyait très bien les problèmes qu'il y avait et surtout on était conscient des perspectives possibles, on savait que ca pouvait vraiment être attirant et qu'avec quelques améliorations ce serait vraiment super.
On a fait part des problèmes, on a suggéré des améliorations, on ne pouvait rien faire de plus. Et quelle a été la réponse du staff ?
Une diminution du nombre de speed admin( passage de 4 à 1 ), la programmation est encore pire qu'avant ( des speeds 48h sont programmés en pleine semaine, il y a plus de trous qu'avant et j'en passe ). Résultat : il n'y a plus aucun bon joueur sur les speeds, c'est devenu lent et sans vie, c'est un énorme potentiel gaché.
Apparemment ils se seraient vexés et auraient arrêtés lorsqu'on leur a dit que leur travail n'était pas exemplaire et que quelques changements/améliorations pourraient rendre l'activité beaucoup plus attrayante.

Pourquoi ne pas ouvrir le recrutement pour avoir plus de speed admin et ainsi redynamiser ce mode de jeu ?
Pourquoi ne pas ouvrir le recrutement pour que les joueurs obtiennent des réponses plus rapidement et pour que chaque admin ait moins de tickets à traiter et puisse donc remplir ce rôle : de proposer (et participer à) des projets et des animations ; cf le lien au dessus ?
Pourquoi ne pas faire assumer le fait que le scripteur actuel ait disparu et par conséquent envoyer un mail circulaire sur tous les mondes pour annoncer que le staff est à la recherche d'un nouveau scripteur afin de réparer tous ceux qui ne fonctionnent pas ?
Pourquoi n'y a-t-il pas de tournoi, de minis jeux, d'animations d'organiser ? que ce soit sur le forum officiel, sur les speeds ou sur des mondes normaux.

Et comme j'ai le droit qu'a une question par message voici la question à laquelle j'aimerai que tu réponde, qui décide des bonus dans les events/bonus journalier et de la fréquence et choix des events ?
 
Haut