Lynchage

  • Auteur de la discussion DeletedUser27232
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Oh ! L'archétype de la bien-pensance ! :inlove:
Qu'est-ce qui t'incite à énoncer ce jugement avec autant d'assurance, si ce n'est les normes et les valeurs dans lesquelles tu baignes depuis ton plus jeune âge ? Un jugement se doit être objectif.

Il est d'autant plus justifié qu'il ne l'est pas. Il me faudrait développer deux thèses contradictoires, pour exposer mon avis, cela serait trop long et fastidieux.
 

DeletedUser27232

Guest
Oh ! L'archétype de la bien-pensance ! :inlove:
Qu'est-ce qui t'incite à énoncer ce jugement avec autant d'assurance, si ce n'est les normes et les valeurs dans lesquelles tu baignes depuis ton plus jeune âge ? Un jugement se doit être objectif.

Il est d'autant plus justifié qu'il ne l'est pas. Il me faudrait développer deux thèses contradictoires, pour exposer mon avis, cela serait trop long et fastidieux.

Evidemment quand il s'agit d'argumenter, il n'y a plus personne :zip: . Tu crois qu'une personne quoi qu'elle ait pu faire mérite ce destin funeste ?
 

DeletedUser16542

Guest
Qu'est-ce qui t'incite à énoncer ce jugement avec autant d'assurance, si ce n'est les normes et les valeurs dans lesquelles tu baignes depuis ton plus jeune âge ? Un jugement se doit être objectif.

Déjà qu'il y avait pas beaucoup de monde, t'as perdu 80% des utilisateurs du forum en 3 messages :D
Dans tous les cas, cela ne reste pas justifiés au niveau de la justice française, enfin pas assez pour qu'il soit exonéré de peine.
 

DeletedUser

Guest
Evidemment quand il s'agit d'argumenter, il n'y a plus personne :zip: .

Dit-il à répondant à ma question par une autre question. :angel:

Une personne ne mérite rien. Le mérite n'est qu'une notion abstraite inventée par l'Homme pour s'enorgueillir de s'être exemplairement soumis aux règles qui lui sont dictées. Donc je te repose ma question, aussi incongrue qu'elle puisse te paraître, j'aimerais que tu justifies ce que tu avances.

Oui, au niveau de la justice c'est un fait, ils sont coupables.
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai toujours pas compris comment un humain peut-être capable de tel geste. C'est simplement dégueulasse de continuer de frapper quelqu'un alors qu'il est déjà au sol...

Entièrement d'accord.
Je saurais pas continuer à tapper quelqu'un qui est par terre.
Sauf si il essaye de se relever pour continuer, bahhh tu le fais dormir et tu t'arranges pour qu'il ne t'oublies pas ^^ mais tu lui défonces pas la machoire ou lui exploser les côtes pour le plaisir alors qu'il est inconscient sur le sol.

A mon avis, si les personnes ont décidés de le tabasser, c'est n'est sûrement pas pour une question de vols. Il doit bien y avoir un autre motif que celui-ci. Si vol il y eu, tu portes plaintes, point final..

Les Roms sont quand même connu pour les vols, ou pour extorquer de l'argents d'argent via diverses arnaques avec les enfants.

Et il faut savoir aussi que les mineurs ne risquent rien pour un vol, pas de prison, etc..
Pour ce qui est de porter de plainte contre eux pour vol, laisse tomber ca sert à rien.

Les Roms sont très solidaires, la police a peur d'eux. Ils savent très bien qu'ils volent mais n'interviendront jamais. Trop peur de se faire pointer ou blesser.

Petite anecdote : Un ami s'est fait volé sa remorque ( puce GPS ).

Il va chez les Flics, ils n'ont pas voulu intervenir car la remorque se trouvait dans un campement de Roms.
Et ils ont dit :" La seule solution pour retrouver votre remorque, c'est d'aller leur racheter. "

:rofl:

Et puis il ne faut pas mettre tous les Roms dans le même sac !

Enfin c'était quand même pas la meilleur solution ><
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27232

Guest
Oh ! L'archétype de la bien-pensance ! :inlove:
Qu'est-ce qui t'incite à énoncer ce jugement avec autant d'assurance, si ce n'est les normes et les valeurs dans lesquelles tu baignes depuis ton plus jeune âge ? Un jugement se doit être objectif.

Il est d'autant plus justifié qu'il ne l'est pas. Il me faudrait développer deux thèses contradictoires, pour exposer mon avis, cela serait trop long et fastidieux.

Outre le côté judiciaire, d'un point de vue moral aussi, personne ne mérite ce genre de choses.
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas pour les agresseurs du rom mais il me semble avoir entendu sur sept a huit que la police n'avais pas voulu intervenir quelque jours avant. (Pour un cambriolage de Darius)

Du coup ca devient un peu une légitime défense. (démesuré, je suis d'accord).
 

DeletedUser

Guest
La vrai question qu'il y'a à se poser est pourquoi la police n'a pas agit plutôt. Comme certains l'ont dit précédemment les Roms étaient déjà dans l'ilégalité en occupant un térrain sans actes de propriété. Ensuite quand ce sont les mineurs qui commettent des vols ou autres il n'y a aucunes poursuites. Les personnes responsables de se "lynchage" n'auraient pas put le faire si justement les forces de l'ordre étaient intervenus plutôt. Leurs actes est évidemment complétement dénués de sens car la violence n'engendre que la violence et le fait qu'un des membres de leurs communautés se soient fait agrésser, ne va surement pas appaissés les choses dans le quartier. Je trouve dommage d'en arriver au point où il doit y avoir des actes de violences à l'encontre d'une personne pour que des mesures soient prises.

Après ce type de situation n'est pas simple. Les forces de l'ordre ne sont pas forcément à blamer non plus car il est difficile pour eux d'intervenir. Les roms ne sont sans aucun doutes pas au courant des lois françaises et leurs faire comprendre n'est pas aisés car certains d'entre eux ne parlent pas un mot français ou alors se sont les enfants qui sont envoyés afin de commettre des délits.
 

DeletedUser27232

Guest
Oui je suis d'accord. Il aurait fallu attaquer le problème de front, en expulsant les Roms dès leur installation, ça aurait évité les multiples dégradations et bien sûr cette agression. Concernant le fait que les choses n'en seront pas apaisées, pour le moment c'est l'effet inverse qui se produit : suite à cette agression, les roms ont débarrassé le plancher du terrain occupé illégalement. C'est ce qui encourage le plus les populations à continuer leurs actes...
 

DeletedUser

Guest
On en revient au même problème : L'incapacité des policiers à faire régner l'ordre dans les zones sensibles. (Cité des poètes)
 

DeletedUser27232

Guest
En ayant plus d'effectif et plus de moyens matériels qui sait
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Quand tu vois les réactions des glorieux défenseurs du genre humain quand la police procède à des manœuvres pour évacuer les camps illégaux (oui, oui, tous ces gens ne respectent pas la loi), on peut comprendre leurs réticences à intervenir.
 

DeletedUser

Guest
Concernant le fait que les choses n'en seront pas apaisées, pour le moment c'est l'effet inverse qui se produit : suite à cette agression, les roms ont débarrassé le plancher du terrain occupé illégalement. C'est ce qui encourage le plus les populations à continuer leurs actes...

Ce qui comfirme le fait que la situation se dégradera mais plus forcément à l'échelle de ce quartier mais plus grande encore. Si certaines personnes assez bêtes peuvent se dire que frapper des roms arrangera la situation, ses actes se généraliseront.
 

DeletedUser

Guest
Outre le côté judiciaire, d'un point de vue moral aussi, personne ne mérite ce genre de choses.


Tiens, la définition pour éviter les non sens : Objectivité.
Tu dois donc exclure tout jugement de valeur, normatif.

___

Tout se résoudra lorsque nous saurons traiter les problèmes à leur racine..
 

DeletedUser27232

Guest
M'enfin tu m'excuseras mais pour toute personne intervenant dans les débats, il y a évidemment des convictions, des valeurs qui rentrent en ligne de compte. C'est bien entendu difficile de rester neutre en temps normal. Qui plus est sur un sujet aussi sensible que celui-ci.

Tant qu'il y aura des encouragements face à ce genre d'acte, on peut effectivement craindre une généralisations de ceux-ci.

Ensuite, étant une personne regardant les médias, je n'ai jamais assisté à des réactions houleuses concernant des expulsions de roms.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ignore solier, c'est juste un troll.

;(

Les convictions et les valeurs sont le propre de la subjectivité, l'oisiveté s'en pare donc pour justifier sa non volonté de recherche du vrai, (en n'omettant pas de dire que la vérité absolue n'existe pas). Juger de manière subjective est démesurément plus facile que de tendre vers un point de vue objectif, qui ouvre par ailleurs un champs de perspective beaucoup plus vaste et net, or la vérité et les solutions se trouvent exclusivement dans la difficulté, pour parfaire le syllogisme, il est donc clair que seuls les raisonnements et les observations objectifs sont viables. Il faut donc apprendre à relativiser ce que nous avons assimilé, parfois à notre insu. C'est donc à dessein que je te demandais des précisions (qui m'ont, soit dit en passant, fait prendre pour un méchant troll ;(;(;(). J'espérais que mes questions absurdes t'inspirent une réflexion à laquelle tu ne seras certainement pas parvenu dans l'immédiat. Mon caractère proverbial n'aide pas, j'y consens.

*Ferme son ouvrage de Schopenhauer*
 

DeletedUser22541

Guest
Honnêtement, je pense que quoi qu'on ait pu faire, ça ne mérite pas ce genre de choses, il y'a des autorités compétentes, ce n'est pas aux citoyens de faire justice sois-même.

Bien bien bien, c'est bien gentillet tout ça mais c'est pas con du tout, de quel droit peut on se faire justice soi-même. De plus, quel courgae, s'en prendre à plusieurs pour régler ses problèmes contre un mec désarmé, et de ce que j'ai lu un peu fou !

Ouai fin, c'est pas rare de voir des dizaines de rom's se foutre sur la gueule contre un pauvre mec qui n'a rien demandé, et on en fait pas tout un plat..

Est ce que pour autant on doit accepter une telle horreur ? Non. La violence est condamnable qu'elle soit d'un coté ou d'un autre.

A mon avis, si les personnes ont décidés de le tabasser, c'est n'est sûrement pas pour une question de vols. Il doit bien y avoir un autre motif que celui-ci. Si vol il y eu, tu portes plaintes, point final..

Tu sous-estimes ton prochain.
Non, pour avoir des amis qui se sont fait volés, et les voleurs étaient connus des forces de police, la police ne fait rien qui pourrait mobiliser trop d'effort, pour juste une personne...

@solier, oui moi aussi j'ai ris quand j'ai vu la remarque sur le "reportage" de 7à8


Ca me fait un peu penser (vous allez dire que je dérive mais j'en i rien à péter.) a un reportage que j'ai vu samedi aprem, sur les mouvances limites terroristes d’extrême gauche qui se levaient contre la montée d’extrême droite en Suède.
Malgrès les propos des partis d’extrême droite qui niaient le fait d'être raciste et xénophobe, le reportage se termine en citant un fait, que personne ne pourra nier cette fois : Les agressions à caractère raciste ont explosées ces dernières années.
Parenthèse faite, j'élargis à : De plus en plus de personnes se sentent capables de se faire justice soit même. Mais dans ce cas, la justice et la morale qui en découle n'est elle pas personnelle ? Tout le monde n'a pas la même vision de la justice, mais on devrait se cantonner aux textes qui nous dictes comment vivre en société. On ne peut pas juger qqun sur ce que l'on est pas capable de faire soit même.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27232

Guest
Bien bien bien, c'est bien gentillet tout ça mais c'est pas con du tout, de quel droit peut on se faire justice soi-même. De plus, quel courgae, s'en prendre à plusieurs pour régler ses problèmes contre un mec désarmé, et de ce que j'ai lu un peu fou !



Est ce que pour autant on doit accepter une telle horreur ? Non. La violence est condamnable qu'elle soit d'un coté ou d'un autre.



Tu sous-estimes ton prochain.
Non, pour avoir des amis qui se sont fait volés, et les voleurs étaient connus des forces de police, la police ne fait rien qui pourrait mobiliser trop d'effort, pour juste une personne...

@solier, oui moi aussi j'ai ris quand j'ai vu la remarque sur le "reportage" de 7à8


Ca me fait un peu penser (vous allez dire que je dérive mais j'en i rien à péter.) a un reportage que j'ai vu samedi aprem, sur les mouvances limites terroristes d’extrême gauche qui se levaient contre la montée d’extrême droite en Suède.
Malgrès les propos des partis d’extrême droite qui niaient le fait d'être raciste et xénophobe, le reportage se termine en citant un fait, que personne ne pourra nier cette fois : Les agressions à caractère raciste ont explosées ces dernières années.
Parenthèse faite, j'élargis à : De plus en plus de personnes se sentent capables de se faire justice soit même. Mais dans ce cas, la justice et la morale qui en découle n'est elle pas personnelle ? Tout le monde n'a pas la même vision de la justice, mais on devrait se cantonner aux textes qui nous dictes comment vivre en société. On ne peut pas juger qqun sur ce que l'on est pas capable de faire soit même.

C'est surtout une question d'éducation, évidemment, le contexte s'y prête (cité défavorisée dans une ville défavorisée, délaissée par les autorités et la mairie) alors si on ajoute le facteur de l'éducation et des mauvaises fréquentations, c'est clair que là...

Je pense que si ces vols ont été commis dans un milieu bourgeois, les victimes de ces vols auraient réagi autrement
 

DeletedUser

Guest
C'est le "Démon de la perversité", l'attrait pour le défendu qui motive ce genre d'agissements, et non pas une "soif de sang" compulsive. Nous pourrions d'ailleurs ouvrir le débat sur le thème de la morale et son utilité, m'enfin ce n'est pas le sujet, j'avais juste envie d'élargir les horizons de ce débat complètement stérile. :zip:

Je pense que tu es d'accord pour reconnaître que les 2 sont assez liés. Quoique tout débute avec une perversité débordante, la soif de sang s'ensuit généralement.
 
Haut