Lynchage

  • Auteur de la discussion DeletedUser27232
  • Date de début

DeletedUser27232

Guest
Bonjour/Bonsoir,

Suite aux récents évènements houleux qui se sont déroulés à Pierrefitte, vous n'êtes pas sans savoir l'agression d'un jeune rom par d'autres jeunes issus de cités environnantes du camp de la vicitime, qui le soupçonnaient de cambriolage a plusieurs reprises.

Trouvez-vous cet acte justifié (car oui, sur les réseaux sociaux, les compliments envers les jeunes ayant commis cette agression fusent) ?

Trouvez-vous qu'il faut augmenter les mesures d'expulsion ?

A vos claviers :)
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Il faut expulser dans les prisons les débiles profonds oui x)

Comment une violence pareille peut elle se justifier? je ne pense pas qu'elle puisse l'être perso.
 

DeletedUser25685

Guest
Ce faire justice soit même c'est inacceptable, surtout dans ces cas là.
 

DeletedUser27232

Guest
Nous sommes bien d'accord :D

La montée de violence dont a été victime notre rom est dûe à un ras-le bol général, après avoir regardé le reportage sur sept à huit, on pouvait voir des voisins se plaindre des roms que ce soit de la simple nuisances sonores aux dégradations de biens et vols avec effraction. Il faut savoir que 9 jours avant cette agression, le rom s'était introduit dans des logements pour y dérober des bijoux, de l'argent et un téléviseur.

Les jeunes issus de cités sont venus agresser le rom en réponse à cet acte malveillant.

Faut dire qu'ils l'ont bien amoché, (dents cassées, visage tuméfié, côtes fêlées).

Honnêtement, je pense que quoi qu'on ait pu faire, ça ne mérite pas ce genre de choses, il y'a des autorités compétentes, ce n'est pas aux citoyens de faire justice sois-même.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je n'ai toujours pas compris comment un humain peut-être capable de tel geste. C'est simplement dégueulasse de continuer de frapper quelqu'un alors qu'il est déjà au sol...
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai toujours pas compris comment un humain peut-être capable de tel geste. C'est simplement dégueulasse de continuer de frapper quelqu'un alors qu'il est déjà au sol...

Bah écoute, ça c'est l'être humain. Au fond de chacun sommeille une soif de sang, même minime et pratiquement impossible à ressentir. Prends pour exemple les films d'horreur : on les regarde parce que quelque chose en nous nous pousse à les regarder. Chez la plupart des personnes, cette soif de gore se limite heureusement au film, qui nous rassasie. Cependant, chez d'autres, ça dépasse les limites : ça tape pour le plaisir de taper, ... L'exemple le plus flagrant pour moi, c'est 2 guys 1 hammer : défoncer un clochard avec un marteau, filmer le tout... Voilà.
 

DeletedUser

Guest
Ouai fin, c'est pas rare de voir des dizaines de rom's se foutre sur la gueule contre un pauvre mec qui n'a rien demandé, et on en fait pas tout un plat..
 

DeletedUser27232

Guest
Mouais enfin, personne ne cautionne ça non plus... Ce n'est pas parce que on en parle pas plus que c'est pas pour autant aberrant ni choquant. Évidemment, là ça partirait dans un conflit identitaire et avec la pression des médias ça n'arrange rien bien au contraire
 

DeletedUser

Guest
A mon avis, si les personnes ont décidés de le tabasser, c'est n'est sûrement pas pour une question de vols. Il doit bien y avoir un autre motif que celui-ci. Si vol il y eu, tu portes plaintes, point final..
 

DeletedUser27232

Guest
A mon avis, si les personnes ont décidés de le tabasser, c'est n'est sûrement pas pour une question de vols. Il doit bien y avoir un autre motif que celui-ci. Si vol il y eu, tu portes plaintes, point final..

Pour moi, quelque soit le motif, une personne n'a pas a être traitée comme ça. On ne se rend pas justice, que ce soit pour une affaire de vol ou autre, nous n'avons pas à arriver à de telles extrémités. C'est tout bonnement intolérable.
 

DeletedUser

Guest
Je viens de lire un truc... Certaines personnes carbure uniquement à l'image que les autres portent sur eux, de ce fait, ils adorent avpir l'attention. Tant il souhaite avoir une belle image qu'il s'imagine que tout le monde le détestes que tous les gens le trouve moche, il généralise la propre image qu'il a de lui même. En partant là dessus, quelqu'un pourrait alors avoir l'impression qu'il lui serait plus facile de continuer de projeter une image négative pour avoir l'attention.

Je me suis donc dis que quelqu'un pourrait commettre des geste horribles par simple manque d'aaffection/attention dégénéralisé pour faire parlé de lui ^^
 

DeletedUser16542

Guest
Entre des barbares avec des armes à feu, des battes de baseball, des sabres (... Qui a eu l'idée d'amener un sabre :D) et de l'autre un roumain échappé d’hôpital psychiatrique en Roumanie (lol) effectuant de nombreux cambriolages/vols, parlant même pas français, il y a du haut niveau :D

On peut naturellement pas approuvé la violence de ces actes (C'est quand même de la perpétuité au final). Mais par contre, es-ce que rien faire était le mieux? En théorie, on porte plainte et c'est réglé... Grosse utopie :D Déjà les roms étaient installés illégalement sur le terrain qu'ils se sont appropriés, va faire une enquête de vol sur des personnes qui ne parlent pas français, sont en France de façon illégal, ect.
Après faut comprendre un minimum l'agacement des habitants du quartier.
Plus d'essence dans la voiture le matin, dégradation, vol avec effraction,ect. T'es même pu en sécurité chez toi, et tu te fais emmerder dans ton quartier qui est déjà pas fleurissant à la base. Sans compter que la police ne fais strictement.
Donc que ces jeunes agissent, oui c'est justifier. Qu'il aille jusqu'à presque le tuer, non, le fait de lui faire peur aurait suffit. Même si je doute qu'ils ont déjà essayer car apparemment, selon les témoins, ils savaient exactement qui ils cherchaient.
 

DeletedUser27232

Guest
Entre des barbares avec des armes à feu, des battes de baseball, des sabres (... Qui a eu l'idée d'amener un sabre :D) et de l'autre un roumain échappé d’hôpital psychiatrique en Roumanie (lol) effectuant de nombreux cambriolages/vols, parlant même pas français, il y a du haut niveau :D

On peut naturellement pas approuvé la violence de ces actes (C'est quand même de la perpétuité au final). Mais par contre, es-ce que rien faire était le mieux? En théorie, on porte plainte et c'est réglé... Grosse utopie :D Déjà les roms étaient installés illégalement sur le terrain qu'ils se sont appropriés, va faire une enquête de vol sur des personnes qui ne parlent pas français, sont en France de façon illégal, ect.
Après faut comprendre un minimum l'agacement des habitants du quartier.
Plus d'essence dans la voiture le matin, dégradation, vol avec effraction,ect. T'es même pu en sécurité chez toi, et tu te fais emmerder dans ton quartier qui est déjà pas fleurissant à la base. Sans compter que la police ne fais strictement.
Donc que ces jeunes agissent, oui c'est justifier. Qu'il aille jusqu'à presque le tuer, non, le fait de lui faire peur aurait suffit. Même si je doute qu'ils ont déjà essayer car apparemment, selon les témoins, ils savaient exactement qui ils cherchaient.

Aha, déjà ça fait plaisir quelqu'un qui a vu le reportage :D. C'est clair que celui qui a eu la sombre idée de ramener un sabre il doit pas être bien ^^. Concernant le roumain échappé d'un hôpital psychiatrique, les enquêteurs l'ont sû après l'agression.

C'est clair, j'essaie de me mettre à leur place, je ressens ce "sentiment" d'impuissance. Concrètement, c'est frustrant d'assister à tout ça, de subir tout ça mais ce n'est certainement pas une raison pour en arriver là. Honnêtement, même l'idée de "faire peur" est abjecte, ce n'est pas à eux de régler le souci. Après, on ne sait pas s'il y a eu des plaintes déposées concernant les multiples dégradations causées par les roms.

Mais une chose est sûre, les choses peuvent être mieux exécutées et rapidement.
 

DeletedUser

Guest
Bah écoute, ça c'est l'être humain. Au fond de chacun sommeille une soif de sang, même minime et pratiquement impossible à ressentir. Prends pour exemple les films d'horreur : on les regarde parce que quelque chose en nous nous pousse à les regarder. Chez la plupart des personnes, cette soif de gore se limite heureusement au film, qui nous rassasie. Cependant, chez d'autres, ça dépasse les limites : ça tape pour le plaisir de taper, ... L'exemple le plus flagrant pour moi, c'est 2 guys 1 hammer : défoncer un clochard avec un marteau, filmer le tout... Voilà.

C'est le "Démon de la perversité", l'attrait pour le défendu qui motive ce genre d'agissements, et non pas une "soif de sang" compulsive. Nous pourrions d'ailleurs ouvrir le débat sur le thème de la morale et son utilité, m'enfin ce n'est pas le sujet, j'avais juste envie d'élargir les horizons de ce débat complètement stérile. :zip:

____

après avoir regardé le reportage sur sept à huit

J'ai une vilaine envie de troller. :>

____

Donc en tant que débatteur, garant de la bien-pensance (pour les moins sagaces, je vous invite à déceler le ton ironique et satirique qui ponctue cette phrase) , nous sommes forcés de reconnaître que cet acte n'est pas justifié. Mais comme nous ne sommes malheureusement pas omniscients, nous ne pouvons baser notre jugement que sur les causes, les faits et les effets exposés par les médias. C'est très limité. Et donner une réponse tranchée relève de l'impossible.
 

DeletedUser27232

Guest
Donc en tant que débatteur, garant de la bien-pensance (pour les moins sagaces, je vous invite à déceler le ton ironique et satirique qui ponctue cette phrase) , nous sommes forcés de reconnaître que cet acte n'est pas justifié. Mais comme nous ne sommes malheureusement pas omniscients, nous ne pouvons baser notre jugement que sur les causes, les faits et les effets exposés par les médias. C'est très limité. Et donner une réponse tranchée relève de l'impossible.

Quand bien même nous ne disposons pas de toutes les données, il est clair que quelque soit les tenants et aboutissants de l'histoire et j'insiste bien, cet acte n'est pas justifié et ne le sera jamais comme tout autre acte illégal bien entendu.

Après ce débat propose différentes questions autre que l'histoire en elle même
 

DeletedUser

Guest
Sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'un acte est justifié ou non ? (C'est une simple interrogation, des fois qu'on me prenne ma question pour du mépris. ._.)

Restons sur ce thème, sinon le sujet risque de se transformer en véritable capharnaüm.
 

DeletedUser27232

Guest
Sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'un acte est justifié ou non ? (C'est une simple interrogation, des fois qu'on me prenne ma question pour du mépris. ._.)

Restons sur ce thème, sinon le sujet risque de se transformer en véritable capharnaüm.

Aucune personne ne mérite d'être rouée de coups, tabassée puis laissée pour mort dans un caddie. Quoi qu'elle ait pu faire.
Les agresseurs auront beau avoir toutes les raisons du monde, c'est inexcusable et donc injustifié.

Du coup, je te retourne la question, en quoi cet acte est justifié ?
 
Haut