LL VS Moulin

  • Auteur de la discussion timb007
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous. Une nouvelle guerre éclate dans ce monde 2.

Ciciarelli
Tribu: Moulin VS Les Légendaires


Titre de la guerre : Recette paysanne

Déclaration :
Bonjour à tous et à toute.

Voili voilou, sinon ben moi je suis dresseur de pingouin en Australie, A ce moment là vous me dites :
« Qu'est-ce qu'un dresseur de pingouin ? »

He bien moi je vous réponds, c'est quelqu'un qui recueil les pingouin qui se font persecuter par les manchots car comme vous le savez une discrimination très prononcé c'est installé des manchots sur les pingouins. Car soit dix ans les chefs pingouin aurait fait des puingouinerie avec la femme du Chaman manchot, bref encore une histoire de c(o)u(p)l(e).
Mais alors vous ne pouvez imaginer à quel point cette guerre de kinder est violente !!! Entre le petits coup de riz soufflé d'un côté, et vas y que je te balance du lait écrémé dans les oreilles. Tout cela ce fait sans aucune politesse, sans aucun respect et encore moins de fair-play. La trahison la provocation sont les maîtres mots de cette guerre !!

D'ailleurs cela me rappelle l'histoire de martouïno un Kiwi vert à poil marron qui un jour se promenait comme un kiwi voulant draguer de la petite kiwite accompagné par son pote George le Yéti qui est doux, qui est frai mais qui n'est vraiment pas pratique.

Bref je vais arrêter de m'éparpiller sur toute cette violence gratuite et ces phrases dépourvues de sens.

Mais cette déclaration de guerre nous n'allons pas en faire tout un fromage. D'ailleurs Lucien Fromage né le 20 Mai 1820 à Lisieux (Basse Normandie) et mort le 5 mars 1893 est un manufacturier et homme politique français. Vraiment un grand homme je vous jure ! Il était beau grand mignon aimait courir nous la biscotte au vent dans les près en fleur plein de jachère !!! Il sentais juste un peu fort . Mais bon tout ça n'est que fioriture. Il était inséparable de sont confrère Tarte myrtille de sont prénom qui lui était un homme, petit, maigre, imberbe. Bref le grincheux parfait. Mais ne vous méprenez pas ils m'ont beaucoup aider dans mon métier de cueilleur de framboise ! Oui car j'ai exercé ce métiers pendant 4 printemps, c'était un métier agréable mais mentalement très dur (pouvant parfois amener à la dépression). Psychologiquement déstabilisant car pendant de longs moments vous admirez vos framboises vous sympathisez et communiquez avec et d'un coup vous êtes obligé de mettre fin à leurs jours en les arrachant avec beaucoup d'émotions mais aussi une grande froideur. C'est pourquoi je me suis repentis en tailleur de coquille d'escargot qui est un métier bien plus attrayant, tout d'abord qu'est-ce qu'un escargot ?
Lentement mais sûrement
De même que l’escargot évolue lentement en toutes circonstances, Dieu n'agit pas avec précipitation, mais il use de patience envers chacun de nous.
A bien des égards, le banal escargot ou colimaçon est une créature phénoménale, capable de vivre aussi bien au sommet des plus hautes montagnes que dans les sables du désert ou dans les forêts vierges : les quelque 18.000 espèces d’escargots sont répandues à peu près dans le monde entier. Dépourvu de squelette interne, l’escargot est presque tout en muscles. Malgré son aspect fragile et sa petite taille, le « gros blanc » de Bourgogne peut aisément porter 12 fois et tirer 200 fois l’équivalent de son propre poids !Semblables prouesses ne l’empêchent pas d’avoir un faible pour le sommeil. Outre plusieurs mois d’hibernation pendant la période hivernale, il rentre dans sa coquille dès que brille le soleil pour ne pas se dessécher. Il agit de même lorsque tombe une forte pluie qui le ferait gonfler en l’imbibant. Fréquemment il lui arrive de faire un petit somme ou de passer des jours entiers dans sa coquille, derrière un mince rideau de mucus. Chez les escargots du désert, cette manie du sommeil prend des proportions incroyables : ils dorment parfois pendant 3 ou 4 années de suite. Le colimaçon est d’une myopie voisine de la cécité, mais son odorat subtil l’aide à repérer les jeunes pousses et à s’en approcher. Minuscule, sa bouche entre alors en action. Pas plus grosse qu’une tête d’épingle, elle est cependant dotée d’une râpe équipée de 10 à 15.000 dents d’une taille infinitésimale mais d’une incontestable efficacité. Enfermez un escargot dans un carton, il le rongera jusqu’à ce qu’il puisse se frayer un passage vers la liberté. A-t-il usé ses dents ? Elles se reforment avec autant de facilité que se reconstitue sa coquille lorsqu’elle est cassée !

UN CHAMPION DE LENTEUR

L’escargot adulte voit sa coquille se développer chaque année de 2 à 3 millimètres, selon son régime alimentaire et le climat dans lequel il vit. En France, sa durée moyenne de vie est de deux années ; sa taille est donc limitée. Toutefois, dans les régions où il a tout loisir de vieillir, sa coquille peut atteindre la taille d’une balle de tennis…Au printemps et en automne, le colimaçon cesse de manger et se met à errer lentement mais fiévreusement. C’est la saison des amours. Dès qu’ils se sont rencontrés, les partenaires se font la cour pendant plusieurs heures. Ils se mordillent, puis ils tâtonnent de leur dard autour de l’orifice génital qui se trouve du côté droit de leur cou. Etant hermaphrodites - à la fois mâle et femelle - ils finissent par s’unir, échangent leurs cellules mâles et se fécondent réciproquement.Douze à quinze jours après l’accouplement, l’escargot cherche un endroit humide pour y creuser son nid, un trou peu profond dans lequel il laissera tomber précautionneusement, un à un, jusqu’à 26 œufs dans un laps de temps assez long. Ensuite, il recouvre les traces de son travail et abandonne ses œufs à leur sort.Trois à quatre semaines plus tard, les œufs éclosent, livrant passage à des escargots miniatures aptes à affronter l’existence, à ramper hors de leur nid, à trouver de quoi manger et de quoi s’abriter. Ils héritent même d’une méfiance ancestrale à l’égard du soleil et ne circulent que la nuit.L’humidité joue un rôle essentiel dans la vie quotidienne du colimaçon. Elle entretient la souplesse de son corps, alimente les jeunes pousses dont il raffole, lui permet de tracer sa piste luisante…Lorsqu’il se déplace, l’escargot est une merveille de grâce et de beauté évoluant au ralenti. Son corps onduleux, dont la couleur varie du gris à l’argenté, glisse sans effort apparent sur la « ventouse aspirante » qu’est le dessous de son « pied ». Une succession rythmique de vagues produites par la contraction de petits muscles, propulse en avant ce corps fragile.Où qu’ils aillent, les escargots déposent sous eux un tapis protecteur et laissent un sillage incolore de mucus gluant, qui étincelle parfois comme de l’argent à la lumière. Cette couche protectrice est tellement efficace qu’on a pu faire cheminer des escargots sur le fil d’un rasoir sans qu’ils se coupent le moins du monde.L’escargot avance lentement en se jouant des obstacles et des difficultés placés sur sa route. Lentement il avance vers le lieu qu’il a choisi. Lentement mais sûrement, il avance…. parcourant au mieux, un peu plus d’un mètre à l’heure !

DIEU TRAVAILLE LENTEMENT
Froissée, déchirée, abandonnée sur un banc du métro parisien, elle était en piteux état la revue éditée par des industriels suisses. Pourtant, après de nombreuses années, je n’ai pas oublié le bref message inscrit au bas de l’une de ses pages déchiquetées : « La précipitation vient du diable, Dieu travaille lentement. »
Dieu travaille lentement.
Pourquoi en est-il ainsi ? Pourquoi Dieu ne se manifeste-t-il pas pour stopper l’immoralité, la violence, le folie destructrice des uns et mettre un terme à la souffrance des autres ?
Pourquoi Dieu tarde-t-il ?
La Bible répond précisément à cette question.« … Mes bien-aimés écrit l’apôtre Pierre, vous ne devez pas perdre de vue que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur n’est pas en retard pour accomplir sa promesse comme certains l’imaginent, il est seulement très patients à votre égard, car il ne veut pas qu’un seul périsse : il voudrait au contraire, que tous parviennent à la repentance et à la conversion. Mais le jour du Seigneur viendra ; il viendra de façon aussi soudaine et inattendue qu’un voleur. En ce jour-là, les cieux exploseront avec un fracas terrifiant, les éléments se désintégreront dans une déflagration universelle et la terre périra dans cet incendie avec tout ce qu’elle renferme.Puisque cet univers doit être ainsi détruit, combien vous devez vous efforcer de rester attachés à Dieu et de mener une vie qui lui soit entièrement consacrée. Vivez dans l’attente de l’avènement du jour de Dieu et, en même temps, travaillez pour en hâter la venue. Ce jour-là, il est vrai, les cieux embrasés se dissoudront et les éléments en feu se liquéfieront. Mais nous, nous attendons ce que Dieu a promis : de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera.C’est pourquoi, mes bien-aimés, vivez dans cette perspective, attendez la réalisation de ces promesses. Faites tous vos efforts pour que Dieu vous trouve purs et irréprochables, dans la sérénité et la paix avec lui.Rappelez-vous que si le Seigneur est patient, s’il diffère son avènement, c’est en vue de votre salut… » (2 Pierre 3 : 8-15. Transcription moderne de la Bible de Alfred Kuen)


Et oui tout est lié, c'est du concret, mais ne nous attardons pas sur des croyances qui ne sont certainement pas partagées par tous. Maintenant vous avoir expliciter le mot escargot, je vais faire de même avec le mot coquille.

Ceci me rappelle très vaguement une histoire de moulin, où deux petits bonhomme tout à fait normaux ont entrepris la construction d'un édifice jamais réalisé dans cet univers:
UN MOULIN!!
En effet un beau moulin gris en bois de belles hélice certes un peu imposant mais rien de bien surdimensionné. Cependant un problème d'eau couta la vie à l'un de nos ouvriers, que nous pleurons encore aujourd'hui.

Bref je tire mon chapeau melon à tous les vendeurs de pastèques à qui je leurs dit:
Ne vous prenez pas le chou, occupez vous de vos oignons avant d'en tomber dans les pommes.

Sur ce mes amis, bonne quiche!



Je vous ferais parvenir des rapports et des stats très souvent.

Cordialement

C
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1662

Guest
Déclaration plutôt... intéressante :)

Il me semble cependant que Lucien Fromager nous a quitté le 3 Mars 1893.

Bonne chance à toi lors de ta Piguinerie
 

Deleted User - 378017

Guest
Sujet inactif je ferme et j'archive.


Cordialement esi1/ORANGE?.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut