Live avec les développeurs TW

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Denis Grognard

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Bonjour à tous !

Un live avec les développeurs de Tribal Wars aura lieu en direct sur Discord le 23 mai à 16h00 CEST, veuillez rejoindre le Discord officiel de Tribal Wars.
Ils répondront aux questions les plus récurrentes.

Le lien ici : https://discord.gg/tribalwars

Ils seront présents sur le canal #Live.

Votre Équipe Guerre Tribale
 

Pipoune

Mineur
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Bonjour à tous.
Voici la retranscription des questions/réponses de nos développeurs. Cela permet à ceux qui ne pouvaient pas être là d'avoir un retour sur l'évènement.

Question : Serait-il possible de réduire le temps de transport des ressources ?
Réponse : En fait, c'est déjà possible. Il existe une fonctionnalité Premium appelée Bonus du Marchand. Ceci étant donné +50% de capacité marchande et +50% de vitesse marchande. La plupart des mondes n'utilisent pas cette fonctionnalité, mais vous pouvez la demander pour les mondes à venir.

Question : allons-nous fusionner la communauté cz et sk avec le serveur CZ ?
Réponse : Il n'y a actuellement aucun projet.

Question : Quand aurons-nous un meilleur planificateur d'attaque ?
Réponse : Il n'y a actuellement aucun projet pour améliorer le planificateur d'attaque. Cela dit, je joue avec l'idée de l'examiner depuis un certain temps maintenant. Nous travaillons actuellement sur quelques choses et nous travaillons également sur une nouvelle fonctionnalité. Je ne peux rien promettre, mais il est possible que nous l'examinions par la suite.

Question : Les développeurs jouent-ils également sur les mondes jusqu'à la fin de partie ou uniquement sur les serveurs de test ?
Réponse : L'équipe (et tous les autres employés d'InnoGames) sont autorisés et encouragés à jouer sur des serveurs en direct, nous commençons souvent ensemble en équipe ou avec d'autres collègues d'Inno sur de nouveaux mondes, mais il est très très difficile de suivre les joueurs vétérans. Certains d'entre nous le font plus longtemps que d'autres, mais je perds généralement tout le premier week-end.

Question : Y a-t-il un aperçu des idées acceptées et combien d'entre elles ont été réalisées ?
Des idées qui ont été acceptées mais qui ne sont pas encore réalisées, y a-t-il un ordre interne dans lequel elles devraient être mises en œuvre ?
Si oui, à quoi cela ressemble-t-il ? Quels critères sont utilisés pour décider de la façon dont les idées sont priorisées en interne ?
Réponse : Nous avons ce que l'on appelle un “carnet de commandes”. Il s'agit essentiellement d'une liste d'idées que nous voulons mettre en œuvre à un moment donné, mais que nous n'avons pas encore abordées. Tout ce que nous faisons est classé par ordre de priorité dans cette liste, il nous suffit donc d'aller de haut en bas, mais il y a bien sûr beaucoup de variables : demandes d'autres départements, décisions techniques comme des mises à jour ou des mesures de sécurité, corrections de bogues, etc. Le rapport coût/bénéfice est toujours le facteur décisif pour déterminer ce qu'il convient de mettre en œuvre ensuite (le cas échéant). Le rapport coût/bénéfice est toujours le facteur décisif de la prochaine mise en œuvre (si elle a lieu). Le coût correspond ici au temps investi par rapport au bénéfice pour le plus grand nombre de joueurs/le plus grand impact sur le jeu.
Nous faisons appel aux CM pour décider si les idées sont intéressantes à l'échelle mondiale ou seulement sur un marché. Mais nous avons en fait prévu quelque chose pour impliquer directement les joueurs beaucoup plus dans ce processus de décision.

Question : Pensez-vous toujours en général à la façon de rendre le jeu plus adapté aux téléphones mobiles ?
Réponse : Tout à fait. Nous apportons toujours des améliorations à l'application mobile de temps en temps pour améliorer l'expérience des joueurs. Par exemple, sur Android, des joueurs se sont plaints du fait que la navigation entre les villages n'était pas toujours agréable, ce que nous avons amélioré. Depuis, je crois que je n'ai pas vu de plaintes concernant le swiping sur Android. Bien entendu, nous apportons également des améliorations pour iOS, pour lequel nous avons également publié de nombreuses mises à jour.

Question : Pourquoi n'y a-t-il pas de règles normalisées pour les scripts ? Ils prévoient une mise à jour de l'application ? Si oui, y a-t-il une date de sortie cible ?
Réponse : Nous avons activement réfléchi aux changements potentiels à apporter aux scripts et à leur standardisation, mais c'est un sujet compliqué et il n'y a donc rien à annoncer pour l'instant.
Nous avons récemment publié une mise à jour assez importante pour notre application iOS, et nous espérons publier bientôt une mise à jour pour l'application Android également. Si vous rencontrez des problèmes particuliers avec nos applications, n'hésitez pas à nous en faire part par l'intermédiaire d'un ticket au support.

Question : Beaucoup de questions et de suggestions concernant la frappe, allant d'une fonction Premium supplémentaire, à des suggestions sur l'augmentation de la capacité de stockage pendant la frappe, les changements apportés aux articles existants et les ajouts à l'AM - donc pour résumer en bref ; des plans pour faciliter la frappe ?
Réponse : Il n'est pas prévu dans l'immédiat de modifier le processus de frappe, mais j'ai vu beaucoup de discussions à ce sujet et j'aimerais voir si nous pouvons faciliter les choses pour les joueurs.

Question : "Ajouter de nouvelles fonctions automatiques pour réduire les bots ?"
Réponse : Un aspect de la lutte contre les bots sera d'examiner les fonctions qu'ils offrent (les activités illégales restant évidemment illégales) et peut-être de trouver une fonction de confort que nous aurions manquée et que nous pourrions implémenter dans notre jeu, afin que tous les joueurs en bénéficient sans nuire à l'expérience des autres.

Question : "Y a-t-il un moyen d'ajouter une identification à deux facteurs ?" (Pour éviter le co-joue)
Réponse : Actuellement, il n'y a pas d'authentification à deux facteurs dans Tribal Wars. Il n'y a pas de projets pour ajouter une authentification à deux facteurs obligatoire à des fins de respect des règles. Je ne pense pas que ce serait très efficace. Si l'authentification à deux facteurs devait être ajoutée au jeu, ce serait en tant que mécanisme de sécurité des comptes et non comme outil de respect des règles.

Question : "Ajustez l'heure à laquelle les joueurs barbent naturellement sur .net" (Inconvénient pour les Européens lorsque les villages vont barbe à 02:00)
Réponse : Cela semble être une bonne idée, nous pouvons l'examiner !

Question : "Les nouveaux mondes se sentent si en retard, y a-t-il eu moins de ressources affectées aux mondes ?"
Réponse : Il n'y a pas eu de changements dans la quantité de ressources attribuées aux mondes depuis un certain temps. En fait, les serveurs fonctionnent généralement sur du matériel amélioré (CPU plus rapides, etc.), donc les performances s'améliorent avec le temps. En examinant les métriques de performance, tout semble également bien fonctionner.
De temps en temps, nous rencontrons des problèmes sur les anciens mondes, en particulier avec les joueurs ayant un grand nombre de groupes dynamiques complexes. Les calculs effectués en arrière-plan pour traiter ces groupes dynamiques peuvent prendre beaucoup de temps et entraîner des ralentissements lors du chargement de certaines pages, notamment la carte et la vue d'ensemble des villages.

Question : L'année dernière, c'était l'anniversaire de Tribal Wars. Y aura-t-il une célébration chaque année ?
Réponse : L'année dernière, nous avons eu notre 20e anniversaire, c'est pourquoi nous voulions le célébrer avec des faits amusants, des articles gratuits et une image personnalisée. Cette année ne mettra pas en vedette un tel événement. Cependant, nous avons toujours notre événement cadeau d'anniversaire qui a lieu chaque année en été pour célébrer l'anniversaire de Tribal Wars.
En suite, j'ai vu des joueurs utiliser leur photo personnalisée comme photo de profil, ce qui m'a rendu très heureux. J'utilise également mon image personnalisée du 20e anniversaire comme fond d'écran.

Question : Y a-t-il de nouveaux événements prévus cette année ?
Réponse : Il n'y a actuellement aucun événement complètement nouveau prévu pour cette année, car nous travaillons actuellement sur quelques autres sujets. Cependant, nous cherchons toujours à améliorer les événements déjà existants pour une meilleure expérience, de sorte que nous pouvons faire des ajustements si nécessaire.

Question : Est-il possible d'activer les notifications push pour les comptes sat ?
Réponse : Il est peu probable que nous soyons en mesure d'y arriver en raison des restrictions techniques dans notre backend.

Question : À quoi ressemble le processus derrière l'invention, la construction et la mise en œuvre d'un nouvel événement ?
Réponse : Au moins pour les 2 derniers nouveaux événements, cela a fonctionné quelque peu comme ceci : nous examinons les événements s'ils peuvent être améliorés ou si quelque chose de nouveau doit être créé. Le concepteur de jeux travaille ensuite sur quelques concepts et les présente à l'équipe. Ensuite, l'équipe décide quel concept est le meilleur, puis le concepteur de jeu commence à travailler sur la conception du nouvel événement. Une fois la conception terminée, nous faisons un coup d'envoi et les développeurs commencent généralement à travailler dessus. Nous faisons également un tas de tests en interne avant de publier en version bêta. Ensuite, nous publions le nouvel événement à tout le monde.

Question : Les nouvelles mécaniques de jeu peuvent souvent améliorer l'expérience de jeu. Quelles nouvelles mécaniques de jeu l'équipe de développement envisage-t-elle actuellement pour Tribal Wars d'innover le gameplay et de garder les joueurs plus engagés ?
Réponse : Nous travaillons actuellement sur une nouvelle fonctionnalité qui est en phase de conception. S'ils sont activés sur un monde, les joueurs peuvent collecter des reliques en conquérant des villages barbares ou de joueurs. Les joueurs peuvent attacher des reliques à un village qui donnent un buff dans un certain rayon, en fonction du type et du niveau de qualité de la relique. Vous pouvez fusionner 3 reliques pour créer une relique de meilleure qualité avec un rayon plus grand et des buffs plus forts. Veuillez noter cependant que cela en est encore à la phase de conception et que les choses pourraient changer.

Question : Y a-t-il une possibilité de hautes performances sur le serveur .nl ?
Réponse : Il y a actuellement 2 mondes classiques sur le marché des Pays-Bas. Les joueurs peuvent demander au Community Management de faire un tour dans un cadre de "haute performance" sur l'un de ces mondes.

Question : Le précédent CM nous a toujours dit il y a longtemps que la règle de la ferme n'est plus possible sur les mondes normaux en raison des nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées au jeu plus tard, et que la règle de la ferme n'est possible que sur les classiques. Voyez-vous une chance de rendre à nouveau possible la règle agricole pour les mondes normaux, afin d'accroître la diversité dans les milieux ?
Réponse : Il y a certains paramètres de jeu qui ne devraient pas être utilisés sur les mondes normaux tels que la limite de la ferme et l'académie de paquets. Ces paramètres sont des mécanismes assez complexes et difficiles à comprendre pour les joueurs novices. Surtout quand le prix pour ne pas bien comprendre la mécanique est assez élevé. Ces paramètres avancés ne doivent être utilisés que dans les mondes classiques.

Question : Y a-t-il de nouveaux scénarios de fin de partie prévus ?
Réponse : Il n'y a actuellement aucun nouveau scénario de fin de partie prévu. Je crois que nous avons déjà un bon nombre de scénarios de fin de partie dont certains sont plus favorisés que d'autres. Si nécessaire, je pense que l'amélioration et la mise à jour des actuels seraient une approche plus favorable.

Question : Y a-t-il une chance d'obtenir une API publique pour les moddeurs/scripteurs ?
Réponse : En dehors des données actuelles (données mondiales), il n'est pas prévu d'en ajouter de nouvelles.

Question : Pourquoi les scripts du joueur le plus populaire ne sont-ils pas ajoutés au jeu en tant que fonctionnalité pour tout le monde ?
Réponse : Nous sommes assez ouverts à l'idée de le faire et nous le faisons aussi de temps en temps. Le dernier script que nous avons implémenté dans le jeu était un script qui a amélioré l'outil de marquage. Si vous pensez qu'il y a un script qui améliorerait considérablement l'expérience du joueur, vous pouvez le transmettre à votre Community Manager local.

Question : Combien de personnes font partie de l'équipe de développement, sont-elles à temps plein ?
Réponse : Tribal Wars a une équipe de 8, développeurs (développeurs), GD (conception de jeux), QA (assurance qualité), PM (chef de produit). Tous sont à temps plein, nous partageons un administrateur système avec d'autres jeux et obtenons un artiste si nous en avons besoin, car TW n'est pas si lourd que ça.

Traduction by Pipoune
 
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