Liste des Scripts Autorisés + Descriptions

  • Auteur de la discussion valentintin77
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

valentintin77

Guest
Scouter les barbares manquants depuis l'assistant de pillage




Code:
javascript: if(window.barbarianScouter) { window.barbarianScouter.run(); } else { $.getScript('https://media.innogamescdn.com/com_DS_FR/Scripts/Pillage/scouter-les-barbares-manquant-dans-l-assistant-de-pillage_lau.js'); } void(0);



Explication :




Ce script permet de scouter/rescouter les barbares manquant depuis l'assistant de pillage.
Pour ce faire, allez dans l'assistant de pillage et lancez le script. Celui-ci va télécharger la carte du monde depuis le serveur, puis comparer la liste des barbares existant aux barbares qui apparaissent dans votre assistant de pillage.
Le script va ensuite générer une liste de raccourcis avec votre modèle scout ('A' ou 'B') pour chaque village manquant.
Il ne va que afficher les village qui ont une distance comprise entre celle du barbare le plus proche et celle du barbare le plus éloigné apparaissant dans votre assistant. Si vous voulez scouter plus loin, allez à la deuxième page et relancez le script.


Configurer bien votre assistant de pillage:
- Cochez 'Inclure les rapports des villages déjà attaqués.'
- Cochez 'Inclure les rapports indiquant des pertes complètes.'
- Cocher 'Inclure les rapports indiquant des pertes partielles.'
=> Sinon il ne verra pas que le rapport existe et proposera de renvoyer des éclaireurs.

Il est nécessaire d'avoir un modèle 100% éclaireurs.


Note: la carte du monde est stockée sur votre disque dur et consomme jusqu'à 50 Mo sur certains mondes (53Mo sur le monde classic frc1).
Note: si vous voulez réactualiser l'assistant de pillage depuis plusieurs village, faites le depuis le même onglet (fenêtre) du navigateur. Le script sauvegarde les village déjà rescoutés dans l'onglet - sinon vous risquez de renvoyer plusieurs fois des scouts sur le même village.
Note: ce script nécessite des fonctionnalité de navigateur récentes - utilisez la dernière version du navigateur.





▲▲ Sommaire ▲▲
 
Dernière édition par un modérateur:

valentintin77

Guest
Générer une liste de villages




Code:
javascript:$.getScript('https://media.innogames.com/com_DS_FR/Scripts/Carte/generer-une-liste-de-villages_lau.js');void(0);



Explication :




Ce script permet de générer une liste de village sur la carte selon plusieurs critères.

Avant tout, appuyez sur les 3 Refresh Now pour avoir les données de la carte à jour.

Les options peuvent être utilisées ensemble ou séparément.






▲▲ Sommaire ▲▲
 
Dernière édition par un modérateur:

valentintin77

Guest
Extracteur de coordonnées manuel depuis la carte




Code:
javascript:$.getScript('https://media.innogamescdn.com/com_DS_FR/Scripts/Carte/extracteur-de-coordonnees-manuel_lau.js');void(0);



Explication :




Ce script s'exécute depuis la carte du jeu.
L'utilisateur doit sélectionner manuellement les villages qu'il veut extraire.
Dès que vous cliquez sur un village, ses coordonnés sont ajoutés dans un champ texte positionné en bas de la page.





▲▲ Sommaire ▲▲
 
Dernière édition par un modérateur:

valentintin77

Guest
Equilibrage de ressources




PHP:
javascript:function MarketMain(){$.getScript('https://media.innogamescdn.com/com_DS_FR/Scripts/Gestion/equilibrage-de-ressources_lau.js');} function getGameDoc(winvar){getdoc=winvar.document; if(!getdoc.URL.match('game\.php')){ for(var i=0;i<winvar.frames.length;i++) {if(winvar.frames[i].document.URL.match('game\.php')) {getdoc=winvar.frames[i].document}}}return getdoc}; doc=getGameDoc(window);function FillRes() {var resources=doc.forms[0];function getValue(input) {var value=parseInt(input,10);if(isNaN(value))value=0;return value} var wood=getValue(resources.wood.value); var clay=getValue(resources.stone.value); var iron=getValue(resources.iron.value); function OkClick(){var arrInputs=resources.getElementsByTagName('input'); for(var idx1=0;idx1<arrInputs.length;idx1++) {if(arrInputs[idx1].value.indexOf('Envoyer')!=-1) {arrInputs[idx1].click();break}}} function insertValues(){var URLargs=doc.URL.split("&"); for(var i=0;i<URLargs.length;i++) {var args=URLargs[i].split("=");if(args.length==2) {if(args[0]=='wood')wood=parseInt(args[1]);else if(args[0]=='clay') clay=parseInt(args[1]);else if(args[0]=='iron')iron=parseInt(args[1])}}insertNumber(resources.wood,wood);insertNumber(resources.stone,clay);insertNumber(resources.iron,iron)}if(wood+clay+iron>0){OkClick()}else{insertValues()}}if(doc.URL.match(/clay=/)||doc.URL.match(/confirm_send/)){FillRes()}else{MarketMain()}



Explication :




Ce script permet d'équilibrer les ressources à l'intérieur d'un groupe de village en utilisant intelligemment les marchés.

1. Se placer dans l'un des écrans d'aperçus, par exemple l'aperçu combiné ou l'aperçu des productions,
2. [Optionnel : Pour que les échanges soient faits à l'intérieur d'un groupe, sélectionner le groupe en question,]
3. Cliquer sur le lien du script : deux onglets ou fenêtres (suivant le navigateur et ses options) identiques s'ouvrent,
4. Sur l'un de ces onglets, cliquer à nouveau sur le lien du script : cet onglet charge une nouvelle page et l'autre onglet se ferme,
5. Dans la nouvelle fenêtre, il y a plusieurs options. Pour faire simple, on ne va toucher à rien. Appuyez juste sur le bouton "Submit",
6. Une nouvelle fenêtre se charge qui contient des statistiques, et à gauche, dans un tableau, la liste des trajets de marchands qui ont été automatiquement calculés,
7. Cliquer sur le lien "Open Links",
8. Un nouvel onglet (ou une fenêtre) de marché s'ouvre pour chaque trajet à faire, avec les coordonnées de destination déjà remplies,
9. Pour chaque onglet :
-> Cliquer sur le lien du script : les ressources à envoyer se remplissent,
-> Cliquer sur le lien du script : l'écran de confirmation de l'envoie des ressources se charge,
-> Cliquer sur le lien du script : les ressources sont envoyées,
-> Fermer l'onglet et passer au suivant.





▲▲ Sommaire ▲▲
 
Dernière édition par un modérateur:

valentintin77

Guest
Ajouter des offres sur le marché




Code:
javascript:var trajet=40;$.getScript('https://media.innogamescdn.com/com_DS_FR/Scripts/Gestion/ajouter-des-offres-sur-le-marche_lau.js');void(0);



Explication :




Ce script fais des Offres sur le marché en fonction de vos ressources pour les équilibrées

Pour s'en servir :

1. Lancer le script depuis le marché. Il remplis alors les cases selon les nombres qui sont dans le script, pour l'instant, il remplis :
-> Offre : 1000 (et sélectionne une ressource)
-> Pour : 1000 (et sélectionne une ressource)
-> Durée maximal du voyage : 40 heures
-> Nombres d'offres : Autant qu'il en faut pour équilibrer ressources
2. Et après, cliquer sur OK
3. Changer de village puis recommencer





▲▲ Sommaire ▲▲
 
Dernière édition par un modérateur:

valentintin77

Guest
Exporter vos villages depuis un aperçu




Code:
javascript:var defaultFormat = 'script';$.getScript('https://media.innogamescdn.com/com_DS_FR/Scripts/Gestion/exporter-vos-villages-depuis-un-apercu_lau.js');void(0);



Explication :




Ce script permet d'exporter la liste de vos villages depuis un aperçu sous de multiples formats.

Usage :
> se rendre sur un aperçu (Combiné, Production, Troupes, Bâtiments, Recherche, Groupes)
> lancer le script.
> choisir le format et copier coller la liste ainsi formatée

Formats supportés :
> liste : une coordonnée par ligne sans bbcode
> coord : bbcode [coord]
> claim : bbcode [claim]
> script : format pour les scripts fakes, sans retour à la ligne et séparé par un espace





▲▲ Sommaire ▲▲
 
Dernière édition par un modérateur:

valentintin77

Guest
Renommer tous vos villages




Code:
javascript:var delai = 200;$.getScript('https://media.innogamescdn.com/com_DS_FR/Scripts/Gestion/renommer-les-villages_lau.js');void(0);



Explication :




Ce script renomme tous vos villages. Vous pouvez configurer très finement le nom des nouveaux villages à l'aide d'une interface graphique.

Le script doit être lancé depuis un aperçu.

Vous pouvez modifier :
var delai = 200;
si vous souhaitez renommer plus ou moins vite en fonction des performances de votre ordinateur. Le délai est en en milliseconde. Une valeur de 200 correspond dont à une latence de 0,2 secondes.





▲▲ Sommaire ▲▲
 
Dernière édition par un modérateur:

valentintin77

Guest
Changer ses drapeaux depuis n'importe quel aperçu




Code:
javascript:$.getScript('https://media.innogamescdn.com/com_DS_FR/Scripts/Gestion/changer-ses-drapeaux-depuis-n-importe-quel-apercu_lau.js');void(0);



Explication :




Comme son nom l'indique, ce script permet de changer ses drapeaux depuis n'importe quel aperçu




▲▲ Sommaire ▲▲
 
Dernière édition par un modérateur:

valentintin77

Guest
Publier ses rapports sous forme d'images




Code:
javascript:$.getScript('https://media.innogamescdn.com/com_DS_FR/Scripts/Gestion/publier-ses-rapports-sous-forme-d-image_lau.js');void(0);



Explication :




Sélectionne des rapports, les publier, puis les transmettre. Vous aurez alors :

Rapports transférés :
- [report]8183d7c99c1c9a11b0123914f51ab029[/report]
- [report]7a15907b72a315ebbfb086a49f509072[/report]

Il suffit d'exécuter le script pour remplacer report par report_display. Ainsi les rapports apparaîtront sous forme d'image.





▲▲ Sommaire ▲▲
 
Dernière édition par un modérateur:

valentintin77

Guest
Générateur de smileys sur le forum de tribu




Code:
javascript:$.getScript('https://media.innogamescdn.com/com_DS_FR/Scripts/Gestion/simplified-smiles_lau.js');void(0);



Explication :




Ce petit script permet de transformer vos smileys en image sur le forum de tribu.
Ecrivez votre texte avec des smileys, appuyez sur le script, puis appuyez sur "Envoyer"

Code disponible :

:D
:)
:$
:eek:
;)
:rofl:
8D
:mad:
:zip:
;(
:inlove:
:angel:
:evil:
:*
:puke:
:flower:
:kiss:





▲▲ Sommaire ▲▲
 
Dernière édition par un modérateur:

valentintin77

Guest
Générateur de stats tribu et joueurs




Code:
javascript:$.getScript('https://media.innogamescdn.com/com_DS_FR/Scripts/Statistiques/stats-tribu-et-joueur_lau.js');void(0);



Explication :




Ce script permet d'afficher les courbes d'évolution des points, du nombre de villages, de l'oda et de l'odd d'un joueur ou d'une tribu Il s'exécute depuis le profil d'un joueur ou d'une tribu et les 4 images apparaissent avec un champ de texte pour le bbcode. Les images proviennent de twstats.





▲▲ Sommaire ▲▲
 
Dernière édition par un modérateur:

valentintin77

Guest
Compteur de troupes




Code:
javascript:$.getScript('https://media.innogamescdn.com/com_DS_FR/Scripts/Statistiques/compteur-de-troupes_lau.js');void(0);



Explication :




Ce script permet de compter les troupes totales d'un groupe spécifique ou de tous les villages réunis, ainsi que d'obtenir les coordonnées des dites offs-defs, et ce, à partir de n'importe quel groupe. Il doit être lancé depuis l'aperçu troupes.




▲▲ Sommaire ▲▲
 
Dernière édition par un modérateur:

valentintin77

Guest
Compteur de troupes en cours de production




Code:
javascript:$.getScript('https://media.innogamescdn.com/com_DS_FR/Scripts/Statistiques/compteur-de-troupes-en-cours-de-production_lau.js');void(0);



Explication :




Ce script s'exécute depuis l'aperçu Recrutement d'un village et permet de déterminer les troupes en formations ainsi que les troupes totales après les recrutement en cours.




▲▲ Sommaire ▲▲
 
Dernière édition par un modérateur:

valentintin77

Guest
Fake aléatoires

PHP:
javascript: coords = '123|456 789|123 456|789'; max = [0,0,0,0,0,0,1,0,0,0]; tn = ['spear','sword','axe','spy','light','heavy','ram','catapult','knight','snob']; function popUnit(un,ma){ q=parseInt(doc.forms[0].elements[un].nextSibling.nextSibling.innerHTML.match(/\d+/)); if(q<=ma) { insertUnit(doc.forms[0].elements[un],q); } else { insertUnit(doc.forms[0].elements[un],ma); } } var doc = document; if (window.frames.length > 0) doc = window.document; if (document.URL.indexOf('screen=place') == - 1) { alert('Ce script doit être lancé depuis le point de ralliement'); end(); }coords = coords.split(" "); index=Math.round(Math.random()*(coords.length-1)); $("#place_target > input").val(coords[index]);$('#units_form label:nth-child(1) > input[type="radio"]').click();for(i=0;i<max.length;i++) { popUnit(tn[i],max[i]); } void(0);

PHP:
javascript: coords = '123|456 789|123 456|789'; max = [0,0,0,0,0,0,0,0,1,0,0,0]; tn = ['spear','sword','axe','archer','spy','light','marcher','heavy','ram','catapult','knight','snob']; function popUnit(un,ma){ q=parseInt(doc.forms[0].elements[un].nextSibling.nextSibling.innerHTML.match(/\d+/)); if(q<=ma) { insertUnit(doc.forms[0].elements[un],q); } else { insertUnit(doc.forms[0].elements[un],ma); } } var doc = document; if (window.frames.length > 0) doc = window.document; if (document.URL.indexOf('screen=place') == - 1) { alert('Ce script doit être lancé depuis le point de ralliement'); end(); }coords = coords.split(" "); index=Math.round(Math.random()*(coords.length-1)); $("#place_target > input").val(coords[index]);$('#units_form label:nth-child(1) > input[type="radio"]').click();for(i=0;i<max.length;i++) { popUnit(tn[i],max[i]); } void(0);


Explication :


Permet de remplir automatiquement des coordonnées aléatoires tirés d'une liste de villages ainsi que des effectifs maximum.

Ce script doit être lancé depuis le point de ralliement.

1. Modifier coords = '123|456 789|123 456|789'; avec votre liste de cibles. Chaque paire de coordonnées doit être séparée par un espace.

2. Modifier max = [99999,99999,99999,99999,1,99999,99999,99999,99999, 99999,99999,0]; avec les troupes maxi à envoyer à chaque fois (dans l'ordre : lanciers, épées, haches, archers, scouts, cav. légers, archers montés, cav. lourds, béliers, catapultes, paladin, nobles).

Exemples :

Exemple 1 : Je veux envoyer des fakes avec seulement 50 scouts et 1 bélier
max = [0,0,0,0,50,0,0,0,1,0,0,0];

Exemple 2 : Je veux envoyer toutes mes troupes avec seulement 1 scout mais pas de noble
max = [99999,99999,99999,99999,1,99999,99999,99999,99999,99999,99999,0];

Exemple 3 : Je veux envoyer toutes mes troupes OFF (catas comprises) avec 1 scout
max = [0,0,99999,0,1,99999,99999,0,99999,99999,99999,0];

à partir de ces 3 exemples je pense que vous saurez adapter le script à votre usage



▲▲ Sommaire ▲▲
 
Dernière édition par un modérateur:

valentintin77

Guest
Fake ordonné


PHP:
javascript: var max = [105, 218, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 1, 1], coords = "491|447 492|448", nf = 4, coords = coords.split(" "); farmcookie = document.cookie.match("(^|;) ?farm=([^;]*)(;|$)");
$.ajax({dataType:'script',cache:true,url:'https://media.innogamescdn.com/com_DS_FR/Scripts/Attaque/fakes-ordonnes.min.js'});

Explication :


Permet de remplir automatiquement les coordonnées d'une liste de villages les uns après les autres avec des effectifs maximum décidés en avance.

Ce script doit être lancé depuis le point de ralliement.

1. Modifier nf=1; avec le nombre de fois que chaque cible doit apparaître. Par exemple, dans le cas ou vous voulez envoyer 4 fakes sur chaque cible (fakes nobles) : nf=4;

2. Modifier coords = "123|456 789|123 456|789"; avec votre liste de cibles. Chaque paire de coordonnées doit être séparée par un espace.

3. Modifier max = [105, 218, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 1, 1]; avec les troupes maxi à envoyer à chaque fois (dans l'ordre : lanciers, épées, haches, archers, scouts, cav. légers, archers montés, cav. lourds, béliers, catapultes, paladin, nobles).

NB : Lorsque la liste des cibles a été épuisée, le script recommence automatiquement avec la 1ère cible (vous en êtes prévenu par une boîte de dialogue).

NBbis : Pour un monde sans archers, enlève deux " 0," à var max=[0,0,0,0,1,0,0,0,1,0,0,0]

Lorsque vous utilisez ce script, la cible visée est mémorisée. Il peut arriver que vous vouliez vous assurer de redémarrer en début de liste (cette remise à zéro est vivement conseillée lorsque vous démarrez une nouvelle liste de cibles). Pour ce faire vous dever utiliser le script : http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?43916-Liste-des-scripts-Autorisés-(-exp)-en-cours-de-rédac&p=875407&viewfull=1#post875409 disponible sur ce site.



▲▲ Sommaire ▲▲
 
Dernière édition par un modérateur:

valentintin77

Guest
Renommer toutes les attaques entrantes


PHP:
javascript:
if (game_data.mode == 'incomings') {
var format = prompt('Renommer les attaques en:');
if(!format){
var strDate=$('#serverDate').text();
var strTime=$('#serverTime').text();
format='Renommé le['+strDate+' '+strTime+']';
}
$('input[name=label_format]').val(format).parents('form').find('input[name=label]').click();
} else {
UI.ErrorMessage('Ce script doit être lancé depuis la liste des attaques arrivantes', 5000);
}void(o);

Explication :


Ce script permet de renommer toutes les attaques entrantes en un coup.

Au premier clic sur le script, il vous demande en quoi vous voulez renommer les attaques. Cliquez Ok pour renommer vos attaques avec cette option, ou cliquez Annuler pour les renommer avec l'heure du serveur.




▲▲ Sommaire ▲▲
 
Dernière édition par un modérateur:

valentintin77

Guest
Fake ordonné en laissant un certain nombre à quai


PHP:
javascript:coords="123|456 789|123 456|789",nf=1;var troupes=[5,5,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0];for(tn=["spear","sword","axe","archer","spy","light","marcher","heavy","ram","catapult","knight","snob"],i=0;i<tn.length;i++){var nb=parseInt($("form#units_form a[href*=unit_input_"+tn[i]+"]").text().replace("(","").replace(")",""));isNaN(nb)||(troupes[i]<nb?document.getElementById("unit_input_"+tn[i]).setAttribute("value",nb-troupes[i]):document.getElementById("unit_input_"+tn[i]).setAttribute("value",nb))}var doc=document;window.frames.length>0&&(doc=window.main.document),-1==document.URL.indexOf("screen=place")&&(alert("Ce script doit être lancé depuis le point de ralliement"),end()),coords=coords.split(" "),farmcookie=document.cookie.match("(^|;)?farm=([^;]*)(;|$)"),i=null!==farmcookie?parseInt(farmcookie[2]):0,n=Math.floor(i/nf),n>=coords.length&&(n=i=0,alert("ATTENTION On recommence !")),$("#place_target > input").val(coords[n]),$("#units_form label:nth-child(1) > input[type='radio']").click(),i+=1,document.cookie="farm="+i+"; expires="+new Date(5e3,1,1).toGMTString();

Explication :


Ce script permet de choisir le nombre de troupes à conserver dans son village et d'envoyer le reste en attaque/soutien.
Utilisation : Choisir le nombre de troupes à conserver dans le village à cet endroit du script : var troupes = [5,5,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0]

Ce script doit être lancé depuis le point de ralliement.

1. Modifier nf=1; avec le nombre de fois que chaque cible doit apparaître. Par exemple, dans le cas ou vous voulez envoyer 4 fakes sur chaque cible (fakes nobles) : nf=4;

2. Modifier coords = '123|456 789|123 456|789'; avec votre liste de cibles. Chaque paire de coordonnées doit être séparée par un espace.

NB : Lorsque la liste des cibles a été épuisée, le script recommence automatiquement avec la 1ère cible (vous en êtes prévenu par une boîte de dialogue).

NBbis : Pour un monde sans archers, enlève deux " 0," à var max=[0,0,0,0,1,0,0,0,1,0,0,0]

NBthird : Script intéressant pour un envoie de def vers plusieurs villages d'un joueurs.


Lorsque vous utilisez ce script, la cible visée est mémorisée. Il peut arriver que vous vouliez vous assurer de redémarrer en début de liste (cette remise à zéro est vivement conseillée lorsque vous démarrez une nouvelle liste de cibles). Pour ce faire vous dever utiliser le script : "<a href ="http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?43916-Liste-des-scripts-Autorisés-(-exp)-en-cours-de-rédac&p=875407&viewfull=1#post875409" target="_self">Fakes ordonnées : remise à zéro</a>" disponible sur ce site.


Version Dodge (sans coordonnées)


PHP:
javascript: var troupes = [0,0,0,0,150,0,0,0,0,200,0,0]; tn = ['spear','sword','axe','archer','spy','light','marcher','heavy','ram','catapult','knight','snob']; for(i=0;i<tn.length;i++){ var nb = parseInt($('form#units_form a[href*=unit_input_'+tn[i]+']').text().replace('(','').replace(')','')); if(isNaN(nb)){}else{ if(troupes[i]<nb){ document.getElementById('unit_input_'+tn[i]).setAttribute('value', nb-troupes[i]); }else{ document.getElementById('unit_input_'+tn[i]).setAttribute('value', nb); } } } void(0);
(version avec archer, enlever 'archer', & 'marcher', ainsi que deux zero en haut pour un monde sans archers )




▲▲ Sommaire ▲▲
 
Dernière édition par un modérateur:

valentintin77

Guest
Soutien total par village


PHP:
javascript:$.getScript('https://media.innogamescdn.com/com_DS_FR/Scripts/Defense/soutien-total-par-village_lau.js');void(o);

Explication :


Ajoute un tableau à l'aperçu "troupes --> soutien" contenant la somme des troupes envoyées défendre chaque village.


Ce script est à exécuter dans l'aperçu troupes --> soutien. Il ajoute un tableau indiquant la quantité de troupe en soutien. Contrairement au tableau d'origine, les troupes ne sont pas triées par village d'origine mais par village soutenu. Le script vous permet donc d'avoir une vue globale sur la quantité de soutien présent sur chaque village défendu par vos soins. De plus, il ajoute une fonctionnalité permettant de renvoyer tous les soutiens présents dans un village directement via l'aperçu troupes --> soutien.




▲▲ Sommaire ▲▲
 
Dernière édition par un modérateur:

valentintin77

Guest
Ordonner les attaques


PHP:
javascript:$.getScript('https://media.innogamescdn.com/com_DS_FR/Scripts/Defense/ordonner-les-attaques_lau.js');void(o);

Explication :


Ce script trie les mouvements de troupes selon différents critères.
1. Lancer le script depuis l'aperçu "ordres" ou "arrivant".
2. Ordonner en cliquant sur les flèches blanches.




▲▲ Sommaire ▲▲
 
Dernière édition par un modérateur:

valentintin77

Guest
Ouvrir les villages dans un nouvel onglet


PHP:
javascript: $("span[class*='quickedit-vn'] a[href*='screen=overview']").each(function(index,item) { window.open($(item).attr('href')) });void(o);

Explication :


Ouvre depuis un aperçu chaque village dans un nouvel onglet. Si vous souhaitez d'avantages de fonctionnalité il existe le script : »<a href="http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?43916-Liste-des-Scripts-Autorisés-Descriptions&p=875431&viewfull=1#post875431" target="_self">Ouvrir les points de ralliement en fonction des troupes dans un nouvel onglet.</a>




▲▲ Sommaire ▲▲
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.