Liste de participants officielle pour le concours d'échecs

  • Auteur de la discussion DeletedUser20600
  • Date de début

DeletedUser20600

Guest
Bonjour à tous!

Donc voici la liste des 24 participants officielle pour le concours d'échecs


1- Karim
2- Voxpopol
3- -EnJoy-
4- thierryc
5- HEROIS-ÏNE
6- lordar
7- splleenn
8- benlen
9- sisiboss
10- hadrien2000v
11- Shantarys
12- Monde.4.
13- Adriii16
14- Mr flood
15- ExalTme
16- BLONDIN22
17- jujuba30420
18- DECAPITOR
19- tenn
20- cat-sun
21- Audivimus
22- drake unitas
23- Sauveur
24- TheMatrixOne


Un sondage a été créé sur un doodle afin de facilité les disponibilités de chacun pour les matchs. Voici le lien http://doodle.com/rmwxukcx29emn5d3#table

Donc pour chaque participant, veuillez inscrire vote pseudo, vos disponibilités et enregistrer le tout.

Merci pour cette participation et bon concours :)
 
Score de réaction
13
Petite précision si je puis me permettre ^^

Pensez bien à vous inscrire avec votre pseudo de candidature ( ceux qui sont dans la liste des participants ); si vous répondez sous un autre pseudo, la réponse ne sera pas prise en compte, et cela entrainera du retard.


De plus, si jamais quelqu'un répond au sondage avec votre pseudo alors que ce n'est pas vous qui avez répondu (il y a malheureusement des personnes qui font tout pour entrain, prévenez moi par mp pour que que le problème soit résolu ;)
 

DeletedUser

Guest
bon, ben, j'ai prit une belle raclée :D
ça m'apprendra à ne pas m'être entrainé plus avant ... :)
Bravo à drake qui m'a massacré proprement :angel:
 

DeletedUser15449

Guest
bon, ben, j'ai prit une belle raclée :D
ça m'apprendra à ne pas m'être entrainé plus avant ... :)
Bravo à drake qui m'a massacré proprement :angel:

On est deux :x, Il joue bien ! Bref bonne continuation aux autres.
 

DeletedUser17887

Guest
Abusez pas quand même :$ .... A vous lire , on pourrait croire que j'ai gagné sans bouger une seule pièce :p

@ Voxpopol : dès lors que tu as sorti ta dame , c'était un peu foutu quand j'ai lancé la chasse ... Et puis il est venu à mes oreilles que mon ouverture ne t'avait pas vraiment enthousiasmé ^^

@ Monde.4. : dès l'instant où je t'ai empêché de roquer , par un échec forçant un move du Roi ... J'ai déstructuré ta ligne de pion , sacrifié mon fou de couleur opposé ... Puis clouage de ta dame par un échec horizontal avec une Tour ... Le gain de la dame entraînait irrémédiablement le mat au coup d'après :)

Mais vous êtes de bons joueurs tous les 2 ... Je vous ai un peu forcé à commettre une erreur lourde de conséquence à chaque fois ^^
 

DeletedUser

Guest
Abusez pas quand même :$ .... A vous lire , on pourrait croire que j'ai gagné sans bouger une seule pièce :p

@ Voxpopol : dès lors que tu as sorti ta dame , c'était un peu foutu quand j'ai lancé la chasse ... Et puis il est venu à mes oreilles que mon ouverture ne t'avait pas vraiment enthousiasmé ^^

Ma vengeance n'en sera que plus terrible
Enfin, j'espère :D
 

DeletedUser20833

Guest
je n'ai assisté qu'au match entre voxpopol et drake et entre monde4 et exaltime

je ne vais pas commenter ces parties , mais concernant l'ouverture entre vox et drake ça m'est apparu comme assez classique, la défense slave contre le gambit dame, l'échange du fou noir des blancs contre le cavalier des noirs forçant le doublage des pions est un peu moins classique,
vox, quand les blancs sortent leur fou noir après le gambit dame (d4 d5;c4 ..) il faut attaquer l'aile dame des blancs en clouant le cavalier en c3 avec le fou, c'est particulièrement gênant pour les blancs puisqu'ils n'ont plus leur fou pour défendre, et ça donne du contre jeu aux noirs et aussi il faut éviter de sortir le cavalier en a6 , c'est la pire position pour un cavalier

il faut reconnaître que vox joue plutôt bien mais a fait des erreurs grossières qui gâchent un peu la partie

monde 4 j'ai vu ta partie contre exa et je savais déjà que tes chances face à drake étaient très minces(j'ai moi même eu l'occasion de me faire battre par drake et je connais son niveau de jeu...)

si vous voulez un commentaire détaillé des parties,ce que je me proposais de faire, il vous suffira de me donner les coups joués et je le ferais, je commenterais de toute façon les finales...
 

DeletedUser15449

Guest
j'Faut pas oublier qu'on est des joueurs du dimanche :x
 

DeletedUser17887

Guest
défense slave contre le gambit dame, l'échange du fou noir des blancs contre le cavalier des noirs forçant le doublage des pions est un peu moins classique

C'est tellement pas classique que ce n'est jamais joué :D .... C'est une variante de la variante Tartakover du Gambit de la dame " néo-orthodoxe " ... Mais j'aime bien la jouer car :

- Si le joueur n'a pas roqué : avoir des pions doublés sur l'aile Roi oblige quasiment à un Grand Roque coté ouvert où il est facile de mobiliser les pièces en vue d'une attaque , car vu la structure de pions , le Fou Blanc est plus mobil ( d'où le sacrifice du Fou Noir )

- Si le joueur a effectué le Petit Roque , avec le Sacrifice successif des 2 Fous , combiné à l'activité du Cavalier et de la Dame sur l'aile Roi , fini par conduire à un avantage positionnel supérieur à la perte de 2 pièces :)

Ma vengeance n'en sera que plus terrible
Enfin, j'espère :D

Je serais ravi de rejouer contre toi et de perdre si telle est la décision de l'échiquier :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22780

Guest
Les matches on déjà commencé :inlove:
Comment s'avons nous que c'est à nôtre tour de jouer?
 
Score de réaction
13
Une fois que vous aurez rempli le document doodle, et en fonction des disponibilités des autres participants, vous recevrez un mp avec une date et heure pour confirmer si vous êtes dispo.
Si c'est bien le cas, vous ferez votre match.
 

DeletedUser22780

Guest
Normale que je n'est toujours pas joué;(
J'epère que ce n'est pas déjà fini :D
 

DeletedUser20600

Guest
Non ce n'est pas finit, mais comme vous avez pu le constater, on est en recrutement modos, donc en manque cruciale d'effectif pour tous le forum. On aimerait bien tout faire à la fois, mais hélas, le temps nous manque et les priorités sont autres. Désolée du contre-temps.
 

DeletedUser24506

Guest
je viens de voir ce sujet ... il est pas trop tard ? :D
 

DeletedUser20600

Guest
Tu fais partie de la liste officielle, donc non il n'est pas trop tard. Le moment venu, tu receveras un Mp forum pour savoir si tu es dispo à tel moment. N'oublie pas de remplir le doodle afin de facilité la tâche
 

DeletedUser20600

Guest
On en fera un nouveau lorsqu'on aura un peu + le temps ;)
 

DeletedUser24506

Guest
ok possible de ma prévenir par MP ? car je pense pas toujours a venir ici ;) merci
 

DeletedUser

Guest
Quand est ce que le concours d'échec se termine ?

...et pour les récompenses des concours d'Août/septembre, avez-vous une date ?

Bon je retourne jouer sur le monde 9... ça s'annonce bien cette partie ^^
12110911443569984.jpg
 
Haut