L'impôt seigneurial du Moyen Âge

  • Auteur de la discussion DeletedUser19668
  • Date de début

DeletedUser19668

Guest
Les personnes au conseil sont des personnes de confiance car elles sont nommés par le fondateur, qui peut en fait paraître gentil le temps d'agrandir la tribu et d'amasser des ressources.
JE n'y crois tout simplement pas!

J'ai dit qu'un riche et un pauvres payent le même litre de lait dans la réalité. Ici un même bâtiment coûte plus cher et une défense acceptable demande plus de troupes. Si on doit redistribuer plus aux riches qu'aux noobs autant ne pas faire de pot commun...
D'abord ce n'est pas parceque tu es en bas d'une tribu que tu es un noob! Parenthèse fermée, puisque tous le smembres cotisent en pourcentage, ils pouront très bien recevoir des ressource en conséquence!! SI tu es un grd joueur et que tu as besoin de bcp de ressources et bien tu en recevras bcp, si tu es un petit joueur tu en aura besoin de bcp moins, donc tu en recevra moins!! CQFD
Je ne vois pas ce qui est compliqué la dedans?? ^^
 

DeletedUser15556

Guest
Idée pouvant être intéressante, à étofer :)

Bon concernant l'impot de la caserne, il faudrait pas que ça puisse attaquer, juste envoyer de la def a ceux en besoin evidemment
 

DeletedUser19668

Guest
Idée pouvant être intéressante, à étofer :)

Bon concernant l'impot de la caserne, il faudrait pas que ça puisse attaquer, juste envoyer de la def a ceux en besoin evidemment

La caserne n'est pas retenu.. surtout le coffre l'idée principale. ^^
 

DeletedUser8273

Guest
Up intéressant^^

L'idée de la banque est indirectement visible sur The-West! Bien que je trouve ce jeu sans intérêt (en particulier son système premium :S), je verrais bien l'idée d'un coffre fort où la tribe pourrait y stocker des ressources redistribuable au bon vouloir des dirigeants. A noter toutefois que le choix entre impôt fixe obligatoire et donation devrait pouvoir être fait par les dirigeants (suite à vote interne ou non).

Nous resterions ainsi dans le thème du jeu et cela rajouterait peut-être plus de solidarité, de stratégie (et un peu plus de maturité aussi...ça ferait pas de mal)! Donc POUR :D
 

DeletedUser19668

Guest
Je en connais pas the west... mais il est sur que vu le manque de maturité de certains ca ne ferais pas de mal.. ^^

Sinon oui ce sont les dirigeants qui fixerai (suite ou non aun vote.. libre a eux d'être tyraniques :p) le prix de l'imposition XD
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Totalement contre, justement si un allié se fait attaquer la tribu pour l'aide doit lui envoyer des ressources, le facteur temps me semble important et mettre en place un coffre le réduirait fortement. De plus, ça pourrait créer des abus, une sorte de push quoi, on envoie un max de ressources à un bon joueur pour qu'il fasse un max de noble ...

Pour la caserne n'en parlons même pas ...
 

DeletedUser

Guest
JE n'y crois tout simplement pas!


D'abord ce n'est pas parceque tu es en bas d'une tribu que tu es un noob! Parenthèse fermée, puisque tous le smembres cotisent en pourcentage, ils pouront très bien recevoir des ressource en conséquence!! SI tu es un grd joueur et que tu as besoin de bcp de ressources et bien tu en recevras bcp, si tu es un petit joueur tu en aura besoin de bcp moins, donc tu en recevra moins!! CQFD
Je ne vois pas ce qui est compliqué la dedans?? ^^

Premièrement un fondateur n'est pas forcément un gars de confiance, tout comme le conseil, puisque ils peuvent tout ramasser et se tirer quand ils veulent.

Ensuite: les gros joueurs ne peuvent pas donner beaucoup plus que les petits puisque ce qu'ils ont à payer (bâtiments) est plus cher ou plus nombreux (unités), donc l'impôt doit être égal pour tous.
 

DeletedUser17887

Guest
Totalement contre, justement si un allié se fait attaquer la tribu pour l'aide doit lui envoyer des ressources, le facteur temps me semble important et mettre en place un coffre le réduirait fortement. De plus, ça pourrait créer des abus, une sorte de push quoi, on envoie un max de ressources à un bon joueur pour qu'il fasse un max de noble ...

Pour la caserne n'en parlons même pas ...

Tout pareil !!!! Suis Contre !!!

Je pense la même chose ..... En reversant cette cotisation à la Tribu , c'est se démunir fortement en cas de besoin immédiat de ressources .... En temps de guerre particulièrement , où les ressources sont immédiatement englouties dans la reformation des troupes off et déf ( et de manière considérable !!! ) ainsi que les nobles et les pièces ( dans une moindre mesure )

A mon avis , ça ressemble à une manière déguisée de faire du push ..... Et j'imagine déjà les joueurs mal intentionnés dans une Tribu Lambda qui pourrait allégrement profiter de ce système pour avancer rapidement au détriment de la Tribu toute entière pour se faire la malle ensuite , et planter un couteau dans le dos à ses ex-compagnons !

Sans compter les discordes que cela pourrait provoquer entre les joueurs du genre :" moi il me faut tant ... Non moi d'abord ... Et puis moi aussi il me faut ça ... " et il faudrai que ce soit le Conseil qui tranche ? Pffff ... Misère :(

Je pense que cela entamerait fortement la cohésion d'un groupe pourtant soudé :/

La solidarité ne se commande pas et encore moins à l'aide d'un impôt ... Mais ce n'est que mon humble avis !

En ce qui concerne , les pseudos " Camps Militaires " , on voit ce que ça a donné dans le passé :angel:

Mais dans le cas du soutien , why not ;)

Même si l'idée générale est séduisante , je pense qu'elle a beaucoup trop d'inconvénients pour être réellement applicable ! Mais à creuser je pense ;)
 
Haut