Liberté d’expression ou pas?

  • Auteur de la discussion lordar
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Non pas vraiment

la justice est depuis plusieurs années penchée sur le cas de dieudonné, ça fait que quelques semaines que c'est devenu une "affaire d'état"
 

DeletedUser

Guest
et le conseil d'état réquisitionné par valls qui statue en un temps record? imo c'est juste un très bel exemple de non-séparation des pouvoirs, et les CRS qui bloque l'accès à l'endroit où joue dieudonné et le gouvernement qui interdit son prochain spectacle alors qu'il a encore jamais été joué, wtf on est encore dans une république démocratique?
 

DeletedUser

Guest
non mais ça va tsais, dieudonné a fait son mea culpa il a dit qu'il ferait un autre spectacle sans les propos jugés antisémite par la justice, le gouvernement, et pas mal d'autre monde plus ou moins important, et voilà, osef au final
 

DeletedUser

Guest
Moi jpense pas qu'on puisse dire osef devant un tel abus de pouvoir du gouvernement...
 

DeletedUser

Guest
ya plein de gars qui prennent les vidéos de minute papillon pour défendre dieudonné, alors que le mec dans la vidéo fait que prendre un peu de recul et se rendre compte que dieudo est aussi pourri que ceux qui le dénoncent...
 

DeletedUser16542

Guest
ya plein de gars qui prennent les vidéos de minute papillon pour défendre dieudonné, alors que le mec dans la vidéo fait que prendre un peu de recul et se rendre compte que dieudo est aussi pourri que ceux qui le dénoncent...

J'ai jamais dit que je défendais Dieudonné. J'aime juste son avis sur la chose, comme je suis complètement contre certaines de ces vidéos.
De plus, ça permet d'avoir un point de vue que certaines personnes ne sont pas en mesure d'avoir du à l'engouement médiatiques, et la "propagande" des médias actuels.
 

DeletedUser

Guest
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
 

DeletedUser

Guest
Liberté d'expression, oui. Mais pour dire des conneries en tout genre, non, d'où la censure.
" Quand Desproge et Coluche tenaient des propos sur les juifs, on en faisait pas toute une polémique. "
Faut pas oublier qu'ils ont été actifs pendant les années 70-80, or Dieudonné se trouve en 2014, et y'a eu un fameux changement en 40 années hein !
Si je devais regarder les paroles de Desproges avec l'oeil d'une personne de maintenant, ce serait complètement différent qu'avec l'oeil d'une personne ayant vécu il y a 40 ans. Tout simplement à cause du gouvernement : par exemple, les réfugiés et les immigrés. On remarque que les tensions entre les immigrés et les personnes vivant dans le pays augmentent au fur et à mesure que les années avancent. 40 années plus tôt, c'est vrai qu'il y avait des tensions entre ces 2 groupes mais elles étaient moindres, certes compensées par la ségrégation socio-raciale envers les noirs.
Enfin bref, regarde à ce que tu dis, point.
 

DeletedUser16542

Guest
Liberté d'expression, oui. Mais pour dire des conneries en tout genre, non, d'où la censure.
" Quand Desproge et Coluche tenaient des propos sur les juifs, on en faisait pas toute une polémique. "
Faut pas oublier qu'ils ont été actifs pendant les années 70-80, or Dieudonné se trouve en 2014, et y'a eu un fameux changement en 40 années hein !
Si je devais regarder les paroles de Desproges avec l'oeil d'une personne de maintenant, ce serait complètement différent qu'avec l'oeil d'une personne ayant vécu il y a 40 ans. Tout simplement à cause du gouvernement : par exemple, les réfugiés et les immigrés. On remarque que les tensions entre les immigrés et les personnes vivant dans le pays augmentent au fur et à mesure que les années avancent. 40 années plus tôt, c'est vrai qu'il y avait des tensions entre ces 2 groupes mais elles étaient moindres, certes compensées par la ségrégation socio-raciale envers les noirs.
Enfin bref, regarde à ce que tu dis, point.

Déjà le débat sur Dieudonné est posé par les politiciens de tels sorte qu'il y ait 2 avis qui ne reflète pas la réalité : Soit tu est contre Dieudonné, soit tu es raciste.
Ensuite, la différence entre une démocratie et une dictature, c'est qu'en démocratie, on attends que la personne est enfreint la loi pour l'arrêter. De nombreux actes de Dieudonné ont été jugés avant qu'il les fasse.
Je vais reprendre mes propos déjà évoqués, mais Manu voulait que le spectacle de Dieudonné à Nantes soit interdits. Tout le monde (juge/avocats) disaient que c'étais impossible et qu'il devait changer lui même d'avocat pour tenir des propos pareils.
Résultat, le spectacle a Nantes n'a pas eu lieu.
Résultat, tous les ennemis de l'Etat ne se retrouvent pas sous la protection de la loi française. Mais attends, c'est pas une dictature ça? :D
 

DeletedUser

Guest
" Déjà le débat sur Dieudonné est posé par les politiciens de tels sorte qu'il y ait 2 avis qui ne reflète pas la réalité : Soit tu est contre Dieudonné, soit tu es raciste. "
Être pour ou contre quelqu'un, comme tu l'exprimes, je trouve ça un peu vache. Ensuite, comme tu le dis, les politiciens ont exprimé la chose de sorte qu'il n'y ait que 2 points de vue : pour ou contre. Mais c'est encore toi qui choisis ton point de vue, ta façon de voir les choses. Je m'explique : par exemple, les politiciens, eux, reconnaissent dans le geste de Dieu donné un geste antisémite ; relatant la quenelle de la 2e Guerre Mondiale. Mais, autre exemple, Paul, lui, peut aussi y voir un grain antisémite sans pour autant en faire un fromage. Pour lui, c'est juste un geste, une mimique permettant à Dieudonné de se distinguer des autres humoristes. Un exemple C peut aussi avoir un autre avis sur la chose, et ainsi de suite. J'suis pas d'accord avec le fait que le gouvernement nous impose une alternative dont les choix reviennent au même.
Puis après je vois pas trop le rapport entre la démocratie / dictature et la liberté d'expression, Coluche et Desproges se sont pas faits arrêtés pour autant ;).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser28594

Guest
moi je dirais uniquement que quand un comique juif (et il y en a pas mal) fais des blagues sur les juifs et la shoa, sa passe , mais quand c'est un non-juif, c'est un antisémite...

je trouve sa vraiment cretin, mais bon.

Tu as tort, bcp de juif se font traité d'antisémite.

C'est plus quand un juif fait des blague raciste en vers les noirs ont dit rien, y'a même des juifs c'est leur passe temps. Mais eux ne sont jamais puni? Pourquoi?


http://www.dailymotion.com/video/x27cvca_gregory-chelli-ulcan-compilation_webcam?start=67
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Alors là, c'est surprenant.Figurez vous que je viens de partir d'une tribu pour la bonne raison qu'un des membres y fait l'éloge de Dieudonné en ayant posté le sketche "le mur" puis un autre.Après des tentatives d'échanges sur son auto commentaire dans la taverne ("c'est à fond pour le IIIeme Reich mais c'est pas grave mdr") j'ai jeté l'éponge une fois que ce commentaire avait disparu du fofo.Censure.Je ne supporte pas Dieudonné (le peu que j'en connaisse) ni un paquet de pseudo comiques qui plagient Coluche dans leur dérision à 3 centimes d'euros.Ce que je constate est que Mr M'Bala dans son approche se sert de l'humour pour faire passer des messages de mépris,de haine,de méchanceté.Le fait que je ne sois pas juif ne change rien à l'affaire.Des racistes il y en a partout,parmi tous les peuples y compris bien entendu chez les juifs.Rappelez vous que le dernier génocide du 20 eme siècle se déroula au Rwanda.Mais ce Dieudonné est un propagandiste , opportuniste ( je le trouve très mercantile),qui surfe sur une vague facile.Au bout du compte il a tellement besoin de reconnaissance qu'il est près à faire n'importe quoi.Il me fait pitié.MAIS son influence auprès d'une certaine partie de ses admirateurs les conduit à la paranoia totale.Ils voient vraiment des complots partout.Et cela c'est dangereux.Vraiment.
Je lis parfois "la dictature c'est ferme ta gueule,la démocratie c'est cause toujours".Je veux bien critiquer notre démocratie ,loin d'être parfaite ..;ceci dit il n'y a guère qu'en démocratie que l'on voit ce genre d'expression.Quant au "on nous prend pour des cons"...bof qui "on" ? Je ne regarde pas la télévision,je n'écoute pas les "infos" à la radio,je ne lis pas les journaux et vous savez quoi ? J'ai l'impression d'être libre !!!!!!!!
 
Haut