Liberté d’expression ou pas?

  • Auteur de la discussion lordar
  • Date de début

DeletedUser26076

Guest
Tu as tort, bcp de juif se font traité d'antisémite.

C'est plus quand un juif fait des blague raciste en vers les noirs ont dit rien, y'a même des juifs c'est leur passe temps. Mais eux ne sont jamais puni? Pourquoi?


http://www.dailymotion.com/video/x27cvca_gregory-chelli-ulcan-compilation_webcam?start=67



pourquoi ? car les juifs, on deja , soi disant été assez des victimes, ils ont trop subis, soi disant je dis bien
car a vrai dire, le peuple qui a le plus souffert, etant bien le peuple chretien, persecuté durant des centaine d'annees.
 

DeletedUser23729

Guest
Et c'est une raison pour se venger ? Car c'est un cercle vicieux à force :zip:
 

DeletedUser

Guest
pourquoi ? car les juifs, on deja , soi disant été assez des victimes, ils ont trop subis, soi disant je dis bien
car a vrai dire, le peuple qui a le plus souffert, etant bien le peuple chretien, persecuté durant des centaine d'annees.

Je suis surpris par ce point de vue.Certes les chrétiens ont été persécutés pendant des centaines d'années,parce qu'ils étaient chrétiens.Et dans certaines régions cela continue.:mad:Mais les peuples qui ont été pratiquement exterminés et leur civilisation qui ont totalement disparu l'ont été par des chrétiens.Indiens en Amérique du Sud (les conquistadores qui ont massacré au nom du christ et détruit la civilisation aztèque par exemple) les Indiens en Amérique du Nord par les émigrants européens au nom de "La Civilisation" et du progrès....et cela continue aujourd'hui en Amazonie :mad:etc etc.L'histoire ne manque pas d'exemple de massacres à grande échelle par les uns contre les autres.La religion sert souvent de prétexte.Je trouve ridicule de chercher à savoir qui a été le plus victime.Comme si cela pouvait donner un droit à la violence...Nous sommes tous issus de victimes et de bourreaux si l'on fait des recherches jusqu'aux premiers hommes.Alors pourquoi ne pas l'accepter,balayer devant sa porte,en souhaitant et en faisant en sorte que les choses se passent bien avec nos différences ? Ce raisonnement simple fait en sorte que les propagateurs de haine n'ont aucune prise sur notre cerveau et c'est super ! :p
 

DeletedUser24002

Guest
J'ai pas eu le temps de lire la discussion entièrement, mais c'est effectivement dit, les chrétiens sont ceux qui ont subit le plus de persécutions, mais il n'y a pas réellement de chose à en tirer, le but n'est pas de rentrer dans une hiérarchisation des souffrances non? De plus l'histoire est souvent écrite par les gagnants, seule la mémoire des "gagnants" et "perdants" peut nous donner une réel idée, et aucun de nous ne l'a connaît (que ce soit dans n'importe quelle massacre)

Pour revenir à Dieudonné, ça a longtemps était un de mes humoristes préférés, moi qui suit friand d'humour noir.


Dieudonné était le meilleur humoriste de France, ses anciens spectacles sont les plus drôles. Mais depuis ses vidéos il part vraiment dans les mêmes idées que les extrémistes ou dans de la paranoïa anti-juive, anti-système. Il part dans une hiérarchisation victimaire "fait arrêter de parler du génocide juif et des génocides en général, sauf pour les morts noirs durant l'esclavage, ça faut en parler plus" moi je suis chrétien mais j'ai quand même le devoir de penser autant au génocide juif qu'aux autres. "Oublier le passé c'est ce condamner à le revivre" qui le veuille ou non, le génocide juif a été le premier génocide "industrielle" tuer un peuple et essayer d'en tirer des bénéfices. Cette guerre a marqué les esprits car c'est la première qui a pour but de tuer les civiles et non l'armée de l'ennemie, la première industrialisé. Il doit y avoir une devoir de mémoire, il doit en avoir un pour toute souffrance, l'histoire c'est l'histoire, on ne peut pas affirmer comme il le fait "qu'on en fait trop pour les juifs" quand aucun peuple n'a subit ce genre de massacre. Mais il n'y a pas de hiérarchisation victimaire, chaque drame est un drame et en aucun cas l'un est plus important que d'autres, ils sont tout simplement plus ou moins présent dans les esprits. Il va même a nier l'existence des chambres a gaz, en faisant des vines avec son enfant.... pathétique. Pour nier ces choses ils se basent sur des idées de Faurisson, mais c'est d'une facilité de parler et créer des thèses sans être contredis... ( à lire : http://www.hgsavinagiac.com/article-26947689.html ) exemple même de la manipulation extrémiste dont il a été victime ces derniers mois, il s'appuie sur des justifications complément débile et forcément, sur Youtube ont peut trouver de tout, tu vas trouver 10 ingénieurs de l'université de moncul qui vont te démontrer que le rouge c'est bleu, c'est faux, mais bien démontrer, les plus bêtes tombent rapidement dans le panneau car si on ne se renseigne pas sur le sujet même, c'est facile de s'y perdre et de croire en n'importe quoi, il croit en des conneries prouvées par des ... et fait des vidéos seul face caméra sans aucun moyen de le contredire. Il s'enferme dans des idées, qui a la base était pour faire du buzz (se rapprocher de JM le pen (pas très drôle d'ailleurs)) mais c'est fait je pense prendre par son propre jeu par des idées que peut avoir Soral et d'autre personnes du genre. Dieudonné était un grand humoriste mais c'est enfermé dans un négationnisme alarmant et une peur du système en le généralisant. Dieudonné était défendable mais ne l'est plus.

Je m'excuse pour les fautes, il est tard........
 
Haut