Liberté d’expression ou pas?

  • Auteur de la discussion lordar
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Que pensez-vous de la polémique autour de Dieudonné ?

Pour ma part, je trouve que Manuel Valls voit une priorité là où il n'y en a pas. Je m'interroge alors sur cette censure! Est-elle juste? Quand Desproge et Coluche tenaient des propos sur les juifs, on en faisait pas toute une polémique.
Et cette quenelle? Un geste d'anti-système ou un signe inversé rappelant le salut nazi?


J'attend vos avis!
Merci de ne pas déborder du sujet et de ne pas partir en guérilla.

:)
 

DeletedUser

Guest
Je pense que Manuel Valls ferait mieux de s'occuper de la baisse des emplois , qui est une chose beaucoup plus importante au lieu de lancer des polémiques qui n'ont ni queue ni tête.
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Valls n'est pas ministre de l'emploi.

Il est ministre de l'intérieur.

Moi, toute cette histoire, je m'en tape comme probablement 99% des français, normal quoi, mais je suis très rassuré, si la priorité actuelle d'un ministre de l'intérieur est d'interdire à un mec de dire de la merde devant quelques personnes, bah on est carrément grave en sécurité alors. =)

Et quenelle, pas quenelle, osef, faut arrêter de critiquer/punir les gestes et agir sur les actes.

Il n'est pas interdit de penser ni de s'exprimer selon moi (dans les limites du raisonnable et pour moi, une quenelle ne représente rien...), il est juste interdit d'agir si cela devait nuire à autrui et sur le coup Valls agit en étant d'une totale nuisance: faire de la pub à un mec dont on se fout royalement en lui donnant de l'importance.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Tout à fait d'accord avec le point de vue de Jejel ! La majorité des français s'en tapent de Dieudonné, il veut se faire de la pub par son attitude et ses propos c'est tout. Les médias et le gouvernement jouent son jeu, pourquoi ? Cette "affaire" ressemble fort à un écran de fumée pour masquer le peu de résultats. J'ai voté pour Hollande, mais là je suis vraiment déçu par son gouvernement et par lui.

Quoiqu'il en soit la justice et la loi n'ont pas été respecté ce soir, j'ai lu plusieurs juristes donner leur avis et ils étaient unanimes sur l'affaire. Le gouvernement se ridiculise en faisant pression sur la justice pour censurer Dieudonné.
 

DeletedUser26076

Guest
moi je dirais uniquement que quand un comique juif (et il y en a pas mal) fais des blagues sur les juifs et la shoa, sa passe , mais quand c'est un non-juif, c'est un antisémite...

je trouve sa vraiment cretin, mais bon.
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Je suis en partie d'accord avec jejel mais le problème c'est que c'est pas la faute du gouvernement. Dans sa grande sagesse habituelle, la sphère des médias a une fois de plus transformé un non-événement (les spectacles antisémites de Dieudonné) en affaire d'état.
À partir de ce moment là, le gouvernement est obligé de réagir sous peine d'être taxé d'immobilisme ou je ne sais quel autre qualificatif peu glorieux.

À la base, les interdictions ne viennent pas de la quenelle, ça c'est juste un symbole parmi tant d'autres. Non, le réel problème c'est le contenu des spectacles de Dieudonné.
Et personnellement, je suis totalement content de voir qu'on ne peut pas tenir de tels propos sous couvert de la très sacro-sainte liberté d'expression.

@ Nowny, ouais, y'a vachement de rapport entre Valls et l'emploi ^^

@ Lordar, comparer Deproge et Coluche à Dieudonné, tu ne mérites pas d'avoir une réputation verte sur ce forum :x....
M'enfin, je sais pas si t'as vu le spectacle et les divers propos tenus par Dieudonné mais y'a un monde entre les comiques que tu as cités et ce "comique" là.
 

DeletedUser24505

Guest
La différence entre les comiques et Dieudonné, c'est qu'eux font des vannes avec du second degré, alors que ce dernier ne le fait pas. Et concrètement le geste d'Anelka on s'en fout, il sera sanctionné par la Fifa si y'a lieu, c'est un peu comme les clubs qui sont sanctionnés car les supporters font des cris de singes envers un joueur.

Autant y'a des comiques avec lesquels on peut riire, autant y'a certaines personnes dont on sait que les propos sont sérieux, alors oui l'état s'en mêle, et tente d'éviter qu'un anti-sémite fasse son petit speach partout en France. Je vois pas ou est le mal, la liberté d'expression s'arrête, et s'est toujours arrêté, lorsqu'elle nuisait aux autres. Sinon concrètement, on laisse des clans Nazi se balader dans tout Paname avec des croix gammées sur le front, en disant : "Fuck les juifs", et ça dérangera personne ? Y'a une limite à ne pas franchir, dans toute société donc dans ton débat, rien que le titre il est à changer ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Cet homme de 80 ans rappelle un peu les personnages du Blockbuster “Les Seigneurs des Anneaux”. Sa peau est écailleuse et vous pouvez à peine voir ses yeux et ce n’est pas à cause d’une maladie mais plutôt il refuse de prendre un bain depuis soixante ans.

Cet homme est iranien. Il s’appelle Amoo Hadji et n’a pas pris de bain depuis 60 ans.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15555

Guest
La différence entre les comiques et Dieudonné, c'est qu'eux font des vannes avec du second degré, alors que ce dernier ne le fait pas. Et concrètement le geste d'Anelka on s'en fout, il sera sanctionné par la Fifa si y'a lieu, c'est un peu comme les clubs qui sont sanctionnés car les supporters font des cris de singes envers un joueur.

Autant y'a des comiques avec lesquels on peut riire, autant y'a certaines personnes dont on sait que les propos sont sérieux, alors oui l'état s'en mêle, et tente d'éviter qu'un anti-sémite fasse son petit speach partout en France. Je vois pas ou est le mal, la liberté d'expression s'arrête, et s'est toujours arrêté, lorsqu'elle nuisait aux autres. Sinon concrètement, on laisse des clans Nazi se balader dans tout Paname avec des croix gammées sur le front, en disant : "Fuck les juifs", et ça dérangera personne ? Y'a une limite à ne pas franchir, dans toute société donc dans ton débat, rien que le titre il est à changer ;)

Je suis d'accord avec naruto ^^


. . .
:D

[edit]

val casse toi, arrête de relever avant moi x)
 

DeletedUser

Guest
Jejel66 est un phare qui illumine les nuits de même pour cat-sun

c'est cool ces etoiles vertes mais le rouge c'est mieux en parcourant le forum je n'ai vu aucun membre ayant plus qu'une étoile rouge

on peut en avoir autant que jejel mais en rouge? ^^

Qu'est-ce que la liberté d'expression? Sans la liberté d'offenser elle cesse d'exister (pour rester dans le vif du sujet :D )
 

DeletedUser

Guest
Cat-sun quand un super Modo m'envoie un averto je perds de la reput? 8D
 

DeletedUser15555

Guest
Pour le moment, ce n'est pas encore en place, mais Yros vas mettre ça en place dans quelque temps, logiquement.
 

DeletedUser

Guest
Ils sont cool les nouveaux modo et S.modo :D


pas comme l'ancien (shalvus ou encore f@t@l le plus sadique etait jejel66 je crois :D)
 
Haut