L'histoire d'un rêve

  • Auteur de la discussion guarda
  • Date de début

DeletedUser

Guest
"ma petite fille est une guerrière,
elle joue à ce qu'il ne faut pas faire"
Nicola Sirkis
L'Histoire d'un rêve

Introduction :
Fye

Le jour est enfin arrivé, depuis 9 mois que Fye n'attendais que ça, que ce rayon de soleil dans sa morne vie de bûcheron.

Son père, un bûcheron lui aussi, avait été exécuté pour braconnage il y a de cela 5 ans. Depuis, Fye s'était marié.Il nourrissait seul sa femme et sa mère depuis si longtemps, et voici que l'heure était venue!

Arpentant le chemin de la forêt qui le ramenait chez lui, Fye laissait exploser sa joie. Les grands pins de la forêt d'Irigorn n'étaient pas prêts d'oublier la force de ces cris.

Là haut, dans le ciel, un aigle laissa vivre sa proie, un pauvre campagnol qui crut bien sa dernière heure venue, afin d'aller voir ce qu'il se passait. Et quelle ne fut pas sa surprise en voyant le triste bûcheron qu'il avait l'habitude de voir passer sautillant, chantant sur le chemin qui menait à sa cahute

Intriqué, l'aigle le suivit jusqu'à la petite demeure de trois pièces qui constituait la maison du bûcheron.

Soudain retentit un grand cri, le premier de la journée qui n'étais pas poussé par Fye.

Au moment de ce cri, ce dernier se mit d'ailleurs à courir aussi vite qu'il le pouvait, sautant par dessus les troncs avec une agilité qu'il ne se connaissait pas, le sang lui battant à la tempe.

Un deuxième cri retentit. Le bûcheron pénétra en trombe dans la maison, la hache sur l'épaule.

- C'est fini? Demanda-t-il à sa mère qui l'attendais dans la pièce principale.
- Oui...
- Tout s'est bien passé?
- Ne t'inquiète pas mon chéri. Au fait, je te félicite, c'est une fille.

Ça y est, son premier enfant était né. Une fille... Dommage, elle ne pourrait pas l'aider à couper les arbres. Mais bon... c'était quand même le plus beau jour de sa vie avec celui de son mariage, 9 mois plus tôt.

- Comment comptes tu l'appeler? répéta sa mère, interrompant sa pensée.
- Ah...Euh Je comptais l'appeler Louis, mais vu que c'est une fille... Je pense à Guarda, c'est un joli nom, je trouve
- Guarda... Original

Voyant que son fils se dirigeait vers la porte de la chambre, elle poursuivit :

- Ne rentre pas, Guarda et sa mère dorment à poings fermés.

Le bûcheron interrompit sa marche, désireux de laisser sa femme ett sa fille se reposer. Il étais bien décidé à faire de sa fille la plus belle et la plus intelligente des femmes. C'est pourquoi il avait économisé pièce après pièce ces 5 dernières années pour pouvoir lui payer une éducation.
 

DeletedUser

Guest
Chapitre 1
enfance

18 mois plus tard...
Guarda était dans les bras de son père. Elle avait faim, mais savait que son père n'aimait pas que l'on crie dans ses oreilles. Elle décida donc d'essayer autre chose.

- M...Maman? Hésita-t-elle.
- Tessa, ma chérie, c'est formidable, s'écria Fye, ravi
- voyons mon amour, tu as du rêver, elle est trop jeune!
- Maman! répéta Guarda, fermement.
- Mais c'est fantastique! s'écria Tessa.

Fye posa sa fille au sol, à quatre pattes, afin qu'elle aille voir sa mère. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit sa fille se lever, chanceler, puis marcher vers Tessa, franchissant les quelques mètres qui la séparait de sa mère debout, et ce sans tomber!

C'en était beaucoup pour le bûcheron qui décida qu'aujourd'hui, lui, sa mère et sa femme mangeraient de la viande en buvant du vin.


Deux ans plus tard...

Guarda parlait bien maintenant, et courrait de partout. Lorsque Fye rentrait du travail, la simple vue de sa fille en train de courrir à sa rencontre lui réchauffait le cœur.

Ce matin, Fye devait aller couper du bois, les arbres qu'il avait abattus les jours précédents étant presque complètement coupés en rondins commercialisables. Il préférait en effet couper les arbres le matin, et s'occuper de corvées moins fatigante comme le débittage en cours de journée.

Lorsqu'il rentra à la maison, portant sur sa charette deux gros troncs, il entendit comme un bruit de machette.

- Tessa, que fais tu? s'enquit-il de l'extérieur.
- Je fais des haricots, mon chéri
- Maman, c'est toi qui coupe du bois?
- Non mon chéri, personne ne coupe du bois. J'aide Tessa à la cuisine.

Malgré ce que lui dit sa mère, il se rendit à l'endroit d'où provenait le bruit. Ce qu'il commençait à soupçonner était bel et bien une réalité.

C'était Guarda qui provoquait ces bruits de hache. Maniant la machette qui servait à séparer les branchettes du tronc, Guarda soulevait péniblement la hache pour la faire retomber sur des brindilles.

Fye se précipita pour retirer le dangereux outil des mains de sa fille.
- C'est dangereux Guarda, ne recommence plus jamais ça!
- C'est pas dangereux papa ! Regarde, j'ai déjà coupé tout beaucoup plein de branches.

Joignant le geste à la parole, elle montra du doigt un tas d'une dizaine de petites branches.

- Ça ne change rien ! Le métier de bûcheron n'est pas pour les filles !
- Si les métiers des filles c'est de faire le ménage, moi j'veut pas être une fille ! protesta Guarda. Et vu que j'ai pas le choix, je montrerais au monde entier qu'une fille peut faire un travail d'homme aussi bien voire mieux qu'un homme!
- Ce que tu dis est insensé, ma fille!
- J'men fous! J'y arriverais par la seule force de ma volonté!
- Voyons Guarda, ouvre les yeux, t'es plus un bébé maintenant ! Dans un an je t'enverrais apprendre à lire écrire et compter, et dans deux ans, quand tu auras fini, Maman t'apprendras à te faire belle, comme ça tu pourras charmer un riche marchand et vivre dans l'abondance toute ta vie!
- J'men fous de l'abondance! Je veut montrer qu'une femme peut faire aussi bien qu'un homme.
- Bon ça suffit maintenant! s'énerva Fye. Tu feras ce que je te dirais de faire et puis c'est tout!

Guarda a maintenant 7 ans. Elle sait désormais lire, écrire, compter en français, mais aussi en latin.

Elle va enfin pouvoir revoir ses parents. La dernière fois qu'elle les avais vu, c'était pour fêter son sixième anniversaire. Maintenant, c'était son septième anniversaire est son cadeau c'est qu'elle allant arrêter l'école.

Tant pis, elle ne reverrait plus ses amis. Seul Germain risquait de lui manquer. Germain était le fils d'un chevalier qui lui avait appris à se battre à l'aide de bâtons trouvés dans le parc du monastère. D'ailleurs, même si au début il gagnait, Guarda parvint vite à triompher de son maître d'armes.

Mais maintenant, c'était terminé. Elle ne pourrait plus s'entraîner avec son ami. Malgré tout, elle décida qu'elle continuerais de s'entrainer en autodidacte.

Mais son père voulait qu'elle apprenne de sa mère l'art de se faire belle et séductrice. Vu qu'elle est d'un naturel obéissante face à ce qui est plus fort qu'elle, Guarda obéit à son père. Malgré tout, rien ne lui interdisait de s'entraîner en cachette. Et, étant donné qu'elle souhaitais tenir la promesse qu'elle avait faite lorsqu'elle avait quatre ans.

Aujourd'hui il fit beau. Comme à son habitude, Guarda est partie s'entraîner à combattre. Par chance, aujourd'hui, Fye débite des troncs. Guarda peut donc prendre la hache plutôt que de s'entraîner avec de simples bâtons comme elle le fait quand son père part couper du bois.

Guarda marchait dans la foret, en direction de la clairière où elle a l'habitude de s'entrainer depuis maintenant deux ans.

Lorsqu'elle arriva à la clairière, elle vit qu'un homme s'y trouvait déjà. Il semblait avoir une vingtaine d'années. Une épée était passée à sa ceinture.
- Oh mais tu as une jolie hache dis moi! Tu vas être gentille et me la donner, hein?
- Plutôt mourir! s'exclama guarda.
- Tu sais que tu es mignonne quand tu t'énerves? Tu commençe à me plaire...

Disant cela, l'homme s'avançait, une main sur la poignée de son épée qu'il dégainait lentement.

- N'approchez plus!

Soudain tout se passa en accéléré. L'homme fondit sur elle, tentant de la frapper de la pointe de son épée sur son épaule. Par un réflexe, Guarda parvint à placer la lame de sa hache sur la trajectoire de l'épée. La force de l'impact fit reculer notre jeune guerrière de plus d'un mètre. La hache était bien trop lourde pour elle, et Guarda sentait qu'elle 'épuiserait vite.

Il lui fallait donc en finir au plus vite. Guarda s'élança, la hache brandie. Elle s'apprêtait à frapper lorsqu'elle ressentit une douleur sourde dans son épaule.

Rassemblant tout son courage, Guarda termina quand même son geste. La hache s'enfonça dans le crâne de l'homme, provoquant un bruit atroce.

Guarda avait vu cet homme pour la première fois il y a moins d'une minute Maintenant il était mort.
 

DeletedUser

Guest
Encore un ! :eek:
Il est bien aussi celui la, juste le mec qui apparait à la fin, il sort de nulle part.
 

DeletedUser

Guest
je voualis en faire une étape de transition
il me reste encore autant que ça à retranscrire
et le mec il reviendra pas
 

DeletedUser

Guest
Guarda était blessée. Or, si son père où sa mère voyaient cela, elle aurait des explications à fournir, et ne pourrais probablement plus jamais s'entraîner.

Dans son esprit de jeune fille de 9 ans, le fait d'avoir tué un homme était secondaire par rapport au fait de risquer une punition, du moins pour le moment.

Elle se rappela, à l'école, ce que son professeur lui avait appris au cas où elle se coupe en faisant la cuisine : "mettez une feuille sur la blessure, puis maintenez la fermement sur la blessure. Si vous avez une vielle chemise, c'est encore mieux."

Or le cadavre devant Guarda portait une chemise. Elle en déchira un large pan qu'elle attacha aussi fermement qu'elle le pouvait autour de son épaule. Elle aurait un peu de mal pour bouger le bras, mais sa mère ne le remarquerais pas forcément.

La punition était évitée. Elle regarda à nouveau l'homme à ses pieds et toute la scène se redéroula devant ses yeux. Lorsqu'elle se remémorra le bruit de la hache qui s'enfonce, elle se mit à avoir envie de vomir. La vue de l'homme dans une marre de sang et la hache encore enfoncée dans le crâne rendit son envie de vomir irrépressible et elle envoya tout son repas de midi dans l'herbe.

Une fois remise de ses émotions, Guarda examina une nouvelle fois le cadavre. Il lui faudrait retirer la hache puis la nettoyer. Soudain son regard fut attiré par un reflet de soleil sur l'épée.

Guarda se dit que l'homme n'aurait jamais plus besoin de son épée, elle décidé donc de la cacher afin de s'en servir pour ses entraînements. Le temps qu'elle la nettoie, ainsi que la hache, puis qu'elle trouve une bonne cachette non loin de la clairière, le jour commençait à décliner.

Guarda rentra chez elle, rangea discrètement la hache de son père avant qu'il ne soit de retour de la forêt, puis pénétra dans la cahute. Elle passa directement dans la petite pièce qui lui servait de chambre. Elle s'allongea sur sa paillasse et s'endormit instantanément.

Chapitre 2 :
adolescence

La mort de l'homme ne disparut jamais de ma mémoire de Guarda. Pourtant, pour elle, la vie continuait comme avant, si ce n'est qu'elle n'entraînait désormais avec une épée.

Au début l'épée lui paraissait lourde, mais maintenant qu'elle s'en servait depuis trois ans.

Aujourd'hui Guarda se sentit fatiguée. Elle décida donc de ne pas s'entraîner. En fin de matinée, Guarda s'est mise à saigner sans savoir pourquoi. Elle avait du sang plein les cuisses et jusqu'aux mollets.

Inquiète, elle partit interroger sa mère sur ce sujet, qui lui répondit que c'était un phénomène tout à fit normal qui se déclarait généralement un peu plus tôt. Ce phénomène devait désormais se répéter tous les cycles lunaires environ, et dureraient environ une demi journée.

Ces saignements indiquaient le début de la puberté, ce qui signifiait que Guarda deviendrait de plus en plus attirante aux yeux des hommes. Il serait bientôt ttemps de lui trouver un mari.

Guarda était horrifiée. si elle se mariait, elle deviendrait comme Tessa, toujours à faire le ménage, et la cuisine. Non! Elle ne pourrait jamais le supporter...

Malgré tout la vie continua. Trois ans s'écoulèrent, pendant lesquels Guarda ne cessait de s'inquiéter au sujet de ses charmes. Désormais, le corps de Guarda était presque complètement formé. Elle s'était aperçue et se dit qu'elle n'allait pas tarder à recevoir ses premières demandes en mariage.

Lorsque son père l'amenait en ville, Guarda sentait les regards se poser sur son corps lorsqu'elle passait. Elle prenait progressivement conscience du charme qu'elle exerçait sur les hommes, et même sur certaines femmes. Toutefois elle comptait bien garder son célibat toute sa vie.

Un mois passa encore. Un jour, un parfait inconnu se présenta à la porte de la maison. Il dit qu'il était un marchand de tissus de Transom, la ville ou Guarda se rendait régulièrement. Fye le fit entrer.

Tessa prépara une infusion pendant que les hommes discutaient. Lorsque la boisson fut prête, elle se joignit à la conversation. Guarda, qui avait été envoyée dans sa chambre, savait qu'on parlait de la marier.

Une fois le marchand parti, Guarda décida d'écouter par la serrure le compte rendu de ses parents.

- c'est un bon parti pour elle, tu ne pense pas? demanda Tessa.
- Ne nous hâtons pas. Ce marchand n'est pas des plus riches. Guarda n'a encore que 15 ans. Nous avons largement le temps de lui trouver un meilleur parti.
- Tu as raison, ne nous hâtons pas. Qui sait, peut-être épousera t'elle un noble?
- Qui sait... répondit Fye.

D'entendre ses parents parler de ne pas se hâter la rassurait, car elle même souhaitais ne jamais se marier.

Au repas, ses parents lui demandèrent ce qu'elle pensait de l'idée du mariage. Pour ne pas leur faire de peine, Guarda leur dit qu'elle accepterais, mais qu'elle espérait plaire à un noble, vu que cela semblait le souhait de ses parents.

Le lendemain, un nouvel inconnu se présenta à la porte. Lorsqu'il dit qu'il était fermier, Fye le renvoya.

Les candidats s'enchainaient à la porte de la chaumière, cependant que Fye emmenait de plus en plus souvent sa fille en ville. Il souhaitais la voir charmer un maximum d'hommes. Elle se disait que plus il y aurait de prétendants, plus ses parents hésiteraient. Elle espérait qu'ils hésitent assez longtemps pour qu'elle cesse de plaire aux hommes.

Un jour,, un messager se rendit à la cahute, porteur d'un message pour Guarda. Fye lui ordonna de le lire à voix haute.

Guarda récita donc la poésie qui était écrite sur le message :

Guarda, je te salue, ainsi qu'à tes parents.
Un château est pour toi si jamais tu consens
Amour, voilà le mal qui te mande près de moi.
Rien ne m'arrêteras dans mon désir de toi
Donc voici désormais la raison du message
Aimée de moi que tu est, je te mandes en mariage.

Baron Guillaume d'Irigorn​

Post scriptum : si tu acceptes, viens me voir demain en mon château au dessus de Transom. Montre le sceau au bas de ce papier aux gardes et ils te conduiront à moi.

Fye et Tessa furent enchantés du message. Tessa partit immédiatement laver Guarda cependant que Fye partit en ville pour acheter du parfum.
Guarda compris qu'elle ne pourrais pas s'entraîner aujourd'hui, ni demain.

Le lendemain à 10 heures, Guarda et sa famille étaient devant la porte du château. Guarda portait une robe bleu azur qui mettait en valeur ses formes parfaites et se mariait au mieux avec ses cheveux blonds qui tombaient en délicieuses cascades ondulées sur ses épaules.

Les gardes les laissèrent passer sans problèmes. Cinq petites minutes après, ils étaient introduis auprès du baron Guillaume. C'était un jeune homme d'environ 25 ans qui n'avait rien de beau. Il étais richement vêtu, mais son visage sec et ses cheveux roux déplurent instantanément à notre pauvre adolescente. En effet, ses cheveux étaient mal peignés et formaient une immonde crinière rouge autour de sa tête.

D'aspect, il était filiforme, et tellement maigre que l'on avait l'impression de voir ses os à travers ses vêtements. Mais il était riche et érudit, ce qui fit que pour Fye et sa femme décidèrent instantanément de le fiancer à Guarda au plus vite.

Le soir même, Guarda prit la fuite. Elle alla chercher son épée puis se mit à courir vers le Nord toute la nuit. Elle avait 16 ans et plaisait à tous les hommes.
 

DeletedUser

Guest
En un mot magnifique. Tu ne voudrai pas écrire un livre avec moi ?? Quel âge a tu ??

Avant pour moi tu été juste une fille ou une femme simple mais enfaites du as un don pour me captiver dans tes ouvrages. Se serai un Honneur d'écrire avec toi.
 

DeletedUser

Guest
Chapitre 3 :
le fuite​

Guarda courrait dans la forêt. Elle avait jusqu'au matin pour fuir le plus loin possible de Transom. Son but était de traverser toute la forêt d'Irigorn afin d'atteindre la vallée de Westfall à l'aube. Une fois dans la vallée, la ville de Corona n'était plus très loin. Elle espérait qu'une fois à Corona elle pourrait prendre un bateau pour fuir au loin.

Un cru soudain dans son dos la tira de ses rêveries :

- Alerte! Un intrus!

Le temps que Guarda indentifie d'où était parti le cri, Guarda était entourée par une troupe de brigands. Voyant qu'elle n'aurait aucune chance de survivre à un éventuel affrontement, Guarda tenta d'user de diplomatie :

- Je viens en paix et ne fait que passer. Je n'ai rien de valeur.

Le plus grand des bandits, qui semblait être le chef, lui répondit :

- Qui nous dit que tu n'est pas un espion à la solde de Transom?

Guarda dévisagea son interlocuteur. Il était immense, plus de deux mètres, et avait des bras plus épais que la svelte taille de Guarda. Dans la nuit, c'est out ce qu'elle pouvait savoir du physique de son interlocuteur, malgré la pleine lune.

- Ouais! Yorg a raison ! Rien ne nous prouve que ce n'est pas un espion! dit l'un des brigands.

- Si vous croyez tant que je vais vous trahir, emmenez moi avec vous. Ainsi je ne pourrais pas vous trahir sans être démasquée.

Yorg sembla réfléchir. Enfin, il se décida :

- Emmenez la. Vous la mettrez dans la cage aux privations. Je l'interrogerais demain matin. Guarda passa sa nuit dans une cage suspendue à un arbre. La cage ressemblait plus à un filet en fer qu'à une cage, ce qui la rendait extrêmement inconfortable par son absence de surface plane.

Le lendemain matin, Guarda assista au réveil du camp. Deux hommes passaient entre les tentes, proclamant l'heure du réveil venue.

Au bout d'un moment, elle vit Yorg s'approcher de la cage. Maintenant que le jour était levé, Guarda put mieux observer l'homme qui se tenait devant elle. A voir sa musculature et ses cheveux blonds, Guarda déduisit qu'il était un barbare venu des lointaines steppes du Nord.

L'interrogatoire commença :

- Que faisais-tu dans la forêt hier soir? Commença t'il par demander.
- Je fuyais un mariage que je ne souhaitais pas.
- Comment te nommes tu?
- Guarda, fille de Fye et Tessa.
- Qui devait tu épouser?
- Le baron Guillaume d'Irigorn
- Quel âge as-tu?
- 16 ans.
- y a-t-il eu quoi que ce soit d'officiel entre toi et le seigneur?
- Mes paretns comptait nous fiancer mais je me suis enfuie avant.

Guarda vit aux regards que lui lançait Yorg qu'elle plaisait beaucoup au jeune barbare. Toutefois ce sac de muscles ne le charmait pas plus que le squelettique baron.

Malgré tout, avec de la chance, l'amour de Yorg pour elle pourra lui permettre de quitter rapidement cette cage.

- Je souhaite faire partie de ta troupe, tenta alors Guarda. En tant que soldat.
- J'ai vu que tu avais une épée mais saurais-tu t'en servir? Permets moi d'en douter.

"encore ces préjugés sexistes" se dit Guarda

- Je me suis entrainée de nombreuses heures.
- L'entrainement, c'est bien beau, mais aurait tu la force de tuer quelqu'un ?

"et ça continue", pense t-elle.

-je l'ai déjà fait.

Yorg parut surpris.

- Très bien, dans ce cas j'accepte de te prendre à l'essai dans ma troupe. Mais je suis obligé de te laisser une surveillance. Tu comrends que je ne peut pas encore te faire entièrement confiance.

- Je comprends.

C'est ainsi que Guarda rejoint la tribu.

Quelques jours après, le signal d'alarme retentit. C'était une troupe du seigneur Guillaume. Guarda fit partie de la troupe chargée de les éliminer, accompagnée de Yorg, son ange gardien.

La troupe d'une dizaine de brigands tombèrent sur la vingtaine d'hommes d'armes du baron sans leur laisser la moindre chance. Guarda en tua 3, et Yorg 5. Guarda vit un homme s'enfuir. Elle allait le prendre en chasse lorsqu'elle le reconnut : c'était Fye, son père. Elle comprit qu'il l'avait reconnu et qu'il allait prévenir le seigneur Guillaume.

5 hueres plus tard, en effet, une formidable troupe s'était massée à l'endroit où eut lieu l'embuscade, l'œil aux aguets.

Des éclaireurs furent envoyés dans toutes les directions. Trois qu'arts d'heures après, les hommes d'armes se mirent en branle en direction du campement.
Guillaume, qui dirigeait la troupe, dit à ses troupes :
- Ne touchez pas à Guarda! Si ma guarda meurt, je jure que son meurtrier connaîtra des tourments pires que ceux qu'il subira en enfer une fois que j'en aurait fini avec lui. Par contre, celui qui me la ramène sera couvert d'or.

Et la troupe s'élança. Les brigands étaient prêts et le choc fut violent. En quelques instants, le sol était jonché de boucliers brisés, de casques fendus et des propriétaires de ce matériel brisé.

Alors qu'elle sortait de sa tente pour se joindre au combat, Guarda fut repérée par Guillaume, qui observait la bataille depuis son cheval, escorté par une troupe de 5 cavaliers.

Lorsqu'il vit celle qu'il souhaitait avoir pour femme, le baron s'élança, talonné par son escorte.

Sur le front, les brigands reculaient. Guarda entendit Yorg lui murmurer à l'oreille :

-Fuis!

Elle ne se fit pas prier et s'élança en direction de la vallée.

Mais les cavaliers allaient plus vite qu'elle, et ils gagnaient du terrain inexorablement. Guarda le savait, elle ne pourrait s'enfuir. Il ne lui restait plus qu'à épouser le seigneur d'Irigorn.

Au moment où les cavaliers arrivèrent à son niveau, l'un d'eux s'effondra, une plaie béante dans le dos. Yorg était venu couvrir la fuite de Guarda.

En face, il restait tout de même 4 cavaliers, dont Guillaume.Ils firent volte face et chargèrent Yorg. Guarda en profita pour frapper l'un des chevaux, qui s'effondra sur son cavalier, que Guarda acheva avant qu'il n'ait pu se dégager. Yorg parvint à tuer un autre cavalier avant de périr sous l'épée du seigneur, qui traversa la gorge du barbare et ressortit de l'autre côté.

Guarda était désormais seule contre deux. Toutefois, pas question de se rendre ! Yorg était mort pour sauver la liberté de Guarda, et elle comptait ne pas rendre son sacrifice inutile

Guillaume tenta de la raisonner :

- Nous sommes plus nombreux... Sois raisonnable, rends toi!

Sans prendre le temps de répondre, Guarda transperça le dernier garde du seigneur.

Le baron mit alors prestement pied à terre, puis Guarda engagea le combat contre lui.

- Sois raisonnable Guarda, je me bats bien mieux que toi !
- Peut-être, mais moi, je frappe pour tuer.

Le combat se prolongea. Guarda était acculée contre un arbre. N'ayant pas d'autre solution, Guarda ouvrit sa garde, espérant que l'envie de Guillaume de l'épouser lui ferait ne pas la tuer.

Son pari étais le bon. En effet, le baron dévia l'épée qu'il pointait vers le cœur de celle qui l'aimait. L'épée se planta dans le bras de Guarda. Tout suivait les prévisions de la fille de Fye.

Profitant de l'instant où la lame de son adversaire était plantée dans son bras, Guarda pourfendit le seigneur de la forêt.

Guillaume agonisait. Ses dernières paroles furent dédiées à Guarda :

- Je suis désolé Guarda ... Je ne voulais pas te blesser.

Dire de telles paroles à une personne qui vient de le tuer permit à Guarda de se rendre compte de la force de l'amour de cet homme pour elle. Elle déposa donc un baiser sur les lèvres pleines de sang du baron. Après tout, il méritait bien une récompense pour avoir permis son évasion du campement des brigands.

Il partit vers l'autre monde le sourire aux lèvres.

- Je ne voulais vraiment pas t'épouser, dit Guarda. Tu ne m'as pas laissé le choix.
 

DeletedUser

Guest
Code:
merci

édit​
: t'es un vilain floodeur rem ! tu devrais utiliser la fonction éditer plutôt que de double poster! heureusement que je suis passée par là pour t'éviter une sanction
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
L'écriture est sympathique mais je pense que tu pourrais l'améliorer et la rendre impeccable...

Béta lecture & correction en Message Privé ^^.
 

DeletedUser

Guest
Une lecture en mettant en évidence toutes les fautes et les maladresses, comme ça elle pourra progresser plus facilement ^^.
une correction évoluée en quelques sortes...
 

DeletedUser

Guest
Moi j'aime bien aussi :)
Par contre ca me perturbe que notre héroine possède le même prénom que toi :D
Ha aussi, nous les hommes dans cette histoire on passe un peu trop (à mon goût) pour des brutes, machos ou naifs :'(

Mais sinon j'aime bien l'histoire et le style d'écriture
 

DeletedUser

Guest
ben le but moral de l'histoire ( parce qu'il en faut bien un) c'est de dénoncer le machisme
pis je me suis dit qu'il fallait que je fasse une histoire à mon pseudo, vu qu'il me sert dans... 5 ou 6 jeux différents
( mais ce RP a été posté pour ce jeu là ^^)
 

DeletedUser

Guest
Haaa d'accord, cela dit ca reste perturbant :D
Bon ba nous attendons la suite avec impatience :)
 

DeletedUser

Guest
Hum... Premier RP que je prends le temps de lire sur Guerre Tribale et je ne suis pas déçus. Une relecture pourrait limiter les grosses fautes de frappes (je ne vais pas reprocher les fautes d'orthographes plus avancée, moi même j'en laisse dans mes écrits après trois relectures), mais à part ça c'est très bon.

Avoir autant de dialogues que de narratif rends le texte très aisé à lire et il est intéressant et donne envie de continuer la lecture.

voilà qui me donne envie d'écrire l'histoire du vivian de GT... Je prendrai surement le temps à l'occasion.
Par contre n'y à t-il pas moyen d'éviter que les commentaires soient au centre du texte ? Un topic de commentaires à part ?

Bref, bravo pour ces textes !
 

DeletedUser

Guest
pour le topic de commentaire à part, je pensais plutôt rassebler tout sur un document open office que j'enverrai à qui le veut
 
Haut