L'histoire de la modo qui inventait des règles.

  • Auteur de la discussion Mini Bastard
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
En cette belle journée d'hiver, les yeux brouillés par les premiers rayons du soleil, je dégustais avec appétence mon bol de Choco Crispy Tender.

Une cuillère dans une main, le smartphone dans l'autre, je consultais les événements dont le sommeil m'avait dispensé. Boeing perdu, signes positifs de Schumacher, la bataille des écoutes judiciaires, mon compte GT...

Mon compte GT. 7 messages, rien n'anormal à première vue, les félicitations d'adversaires déchus, les larmes d'autres... Parmi eux, un message au titre extrêmement attrayant, dont la tension stylistique qu'il affichait éveilla mon attention.

Contenu privé

Tout excité, je cliquais sans plus attendre sur cet intitulé prometteur d'une revendication un plus originale que les autres.

Je vais vous le dire sans détour, le contenu était au rendez-vous.

Contenu privé

Après 4-5 relectures fiévreuses, je comprenais enfin la charade.

Diantre! Serais-je-pincé? Mais laquelle de mes innombrables infractions vise-t-elle? Mon multi account? Mon premium push? Ou peut être ma corruption échouée des opérateurs du jeu pour faire ban Zhult?

Serais-ce là, le glas sombre de ma déchéance tribalienne?

Pétrifié de peur et prenant mon courage à deux mains, je voulu en savoir plus :

MB a dit:
Hahahahahahahhahahahahahhahahahah[...]hhahahahahahhahahahahahhahahahahahhahahahahahhahahahahahhahahahahahhahahahahahhahahahahahhahahahahahhaha

Tu m'envoies encore UN seul message, je te noble.

Sans hésitation, mon détracteur monta en puissance dans sa réponse, révélant par là-même, sa véritable identitée.

Oui, identitée. Car, c'etait une femme. :O

Modo dont je tairais le nom outre le fait que son pseudo commence par la syllabe "Li" et termine par l'autre "Lou" a dit:
Contenu privé

L'effroi m'étrangla instantanément. Syntaxique, tout d'abord.

Ce petit " ;) " cinglant qui clôturait ce message d'un telle violence me donnait des sueurs froides. Elle me narguait, la modo, elle me narguait.

Car oui, certes, je le reconnais, nobler ses anciens coéquipiers quelques heures après son départ est un projet dont l'éthique et la morale sont tout à fait discutables, j'en conviens, mais j'ignorais que c'était répréhensible monseigneur le modérateur, j'ignorais ! Soyez clémente envers moi, pitié !

Vaille que vaille, mes yeux rougies arpentaient les dispositions des règles du jeu, redoutant chaque seconde d'y découvrir les raisons de mes tourments.

Mais voilà, il n'y avait rien.

Et puis, depuis quand les règles s'occupent-elles de régler la morale et les relations entre les joueurs?
Suis-je bête ! J'ai bien failli y croire !

Mes amis, revenons à nos lapins si vous le voulez bien, mais que voyons nous la?

Une modératrice agitant la menace d'un ban contre un pauvre membre sans défense pour obtenir de lui des faveurs? Mais qu'est ce donc que cet exemple odieux?

"tu fais encord une érreur je te ban du monde" !

Attends attends... "cordialment XXXX modératrice gt ;)" n'est ce pas?

C'est donc à moi de te rappeler que les modérateurs n'ont aucun rôle officiel sur le jeu et encore moins dans le choix des sanctions?

Que tes menaces sont absolument ridicules et très préjudiciables pour l'image du staff entier?

Alors chère L., pour finir, à mon tour de te rappeler une règle de notre tendre règlement tribalien:

Réglement a dit:
La langue usuelle est le français dans la sphère publique.

Car, j'ai beau relire ces messages, ce n'est pas du français que j'y lis.

Ta plus grande erreur : "tu ferré bien de savoir a qui tu parle est de ne pas t'avoir appliqué ce sermont.

PARCE QUE TU PARLAIS A MINI BASTARD.

MB
 
Dernière édition par un modérateur:

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Bonjour,

Dans le but d'éviter un lynchage public (probablement superflu), je me vois obligé de fermer ce sujet. Par ailleurs, je me permet de vous rappeler (Article 4. Messagerie privée) qu'il est interdit de rendre publique une copie partielle ou totale d’un message privé sans l’accord des deux parties.

Néanmoins je puis vous assurer que nous prenons très au sérieux le contenu de votre message et des vérifications vont être menées à ce sujet.
Par ailleurs, je vous invite à signaler ce genre de message à l'aide de la fonction dédiée disponible sur les pages de la messagerie privée in game.

Si vous avez des questions, je reste à votre disposition par message privé ou par mail (cf signature).

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Il y a bien eu usurpation d'identité en effet (par son copain qui a accès à ses comptes) et il y a eu sanction directe, sur le monde, et en interne...
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut