Les sites utiles

  • Auteur de la discussion DeletedUser162
  • Date de début

DeletedUser162

Guest
Bonsoir tout le monde,

N'étant qu'une communauté d'amateurs, nous ne faisons que chercher désespérément à améliorer notre fine plume. J'imagine donc que vous avez sûrement plus ou moins cherché des sites d'écritures, des guides pratiques, des sites de langue française et bien d'autres choses encore qui concerne l'écriture. Dans ce cas là, n'hésitez à nous communiquer ces mines d'informations et d'optimisation de notre potentiel artistique.

Pour ma part, je vous offre quelques unes de mes sources :

Blog de Syven
Site très utiles pour vous renseigner sur les techniques d'écritures de façon plus ou moins didactique.

Forum de langue française
Forum où l'on discute de la langue française. Si vous avez des question où cherchez une réponse sur un détail de langage, une expression etc. Tenue correcte exigée (Vouvoiements and co).

Cocyclics
Forum de bêta-lecture de SFFF. Critiques acérées mais fortes utiles. Niveau relevé.

Voili voilou,
Kissi =)

PS : S'il y a des question sur certains sites, posez les ici, ce n'est pas parce que le sujet est mis en important qu'on ne peut rien y poster ;)
 

DeletedUser

Guest
Rp fantasy :
Un site à l'abandon mais tout de même intéressant ;)

Csertiona:
Mon site d'rp, on est trois + PNJs, mais c'est une histoire qui roule. Si vous voulez nous rejoindre, pas de soucis :)
 

DeletedUser331

Guest
Je rajoute GUNoF, c'est un très bon générateur de noms de personnages ainsi que de cités (quoique de ce côté là il est un peu moins bien).
 

DeletedUser

Guest
RP ! C'est par ici !

Avis à tous les amateurs de RP, je suis tombé depuis peu sur un forum absolument génial et complet pour tout les Rolistes qui sommeillent en vous !

Il suffit de bien lire les informations générales, les histoires de Race, Classe, Compétence (aptitude) et de faire une jolie fiche de présentation, qu'un
admin vous validera, vous permettant ainsi de venir parcourir Feanor !

http://heroic-fantasy-rpg.forumpro.fr/
 

DeletedUser

Guest
Csertiona:
Mon site d'rp, on est trois + PNJs, mais c'est une histoire qui roule. Si vous voulez nous rejoindre, pas de soucis :)

Up ~ infos :
Le site a légèrement grandis depuis ! :pala: Nous sommes actuellement cinq (+des pnjs que l'on contrôle pour enrichir le RP), l'histoire avance très bien. Nous attendons toujours de nouveaux venus, si intéressés, faîtes-y un petit tour :D On demande juste un niveau correct de français :$​
Petit résumé (qui, j'espère, vous alléchera) :
Nous sommes dans un monde où le Chaos triomphant menace toute chose. Une poignée de personnes, de tout horizon et de toute race, que le désir de survie rassemble, tentent de créer au bord de l'Océan un village, où enfin ils pourront vivre en paix. Mais les problèmes se succèdent. Même si le Chaos ne les a pas retrouvé, d'autres ennemis s'élèvent contre eux. Un trio de frères diaboliques sèment le trouble en harcelant nos nobles gens. Des hordes d'hommes-bêtes rôdent dans la forêt, lentement dirigées vers le campement. Et cette forêt, omniprésente, ne cachent pas que cette seule faune belliqueuse, bien d'autres dangers y sommeillent. Et c'est dans cette aventure des plus périlleuses que vous êtes invités ! Brandissez votre épée, votre hache ou votre masse, votre bâton de mage ou de druide, qu'importe votre arme, jamais autant elle ne servira ! D'autres intrigues se profilent, j'espère que vous en serez ...

Franchissez donc la porte de ce territoire : http://csertiona.forumgratuit.fr
 
Haut