Les RoiS Du Monde ! Vs Zen Attitude

DeletedUser31134

Guest
Dommage que ça finisse comme ça !

Les 6 mois qui restent avant le clôture du monde vont être long :(
 

Deleted User - 1573515

Guest
Après 6mois d'entraînement, il vous reste 6 mois pour vous perfectionner a farming simulator :p
 

DeletedUser22830

Guest
Fallait pas faire un volte-face aussi rapide contre TWD Papy :D
 

DeletedUser24286

Guest
On va encore en revenir avec cette histoire avec les TWD ? *-*
 

DeletedUser29453

Guest
C'est nul, on peut même pas trop taquiner sur la fin de la guerre, les + bavards ont apparemment repris les cours et ne sont plus trop présent :(.
On peut féliciter les anciens T qui défendent mieux dans la globalité que les RoiS du start, à croire qu'il fallait fusionner de l'autre côté et inverser les recyclages.

Tacles à part, j'ai pas trop regardé qui stop qui continue, mais félicitation à ceux qui sont encore la à jouer et à tenter des choses.

Pour le reste je laisserai les RoiS expliquer ce qu'il n'y allait pas chez eux, côté Cool on a réussi à fédérer une bonne ambiance et j'espère que tous les membres ont réussi à s'amuser, c'était pas forcément évident tous les jours, pas mal de bricolage via sitting notamment mais monde agréable à jouer :)
J'espère ne pas avoir été trop lourd avec certains en interne ! ;)

On va continuer tranquillement à atteindre la dominance et patienter jusqu'à la fermeture du monde.
Les réglages du monde et notamment sur les soutiens impossible hors tribu c'est sympa, 1ere fois pour ma part que je test ca, ca aide et ca évite à certains de contacter la map entière pour demander de la def .

La bise à tous.
nOsh/kyopp
 

Deleted User - 1573515

Guest
Pour le reste je laisserai les RoiS expliquer ce qu'il n'y allait pas chez eux
-Mauvais recrutement au start,
-Instabilité au niveau du chef et du conseil,
-Inactivité au front dûes a 2 choses
1) certains estimaient savoir gérer un front alors qu'ils en sont incapables
2) mauvaise ambiance créées par quelques membres. L'inactivité et la motivation sont liés selon moi et la motivation n'était pas la due a l'ambiance au niveau interne qui elle est due aux mauvais recrutement au start.
Sacré cercle vicieux....

Tout est lié mais recruter des membres à comportement instable c'est déjà une mauvaise idée mais alors recruter des membres avec un comportement instable dans une tribu vouées a devenir instable (puisqu'on savait tous des le départ que le chef ne resterait pas jusqu'a la fin) c'est encore moins intelligent.

Bref votre victoire est belle, je retiendrai un monde propre dans l'ensemble de votre part et quelques très bons comptes chez vous qui a eux seuls ont détruit les rois selon moi (même si la Victoire est méritée pour presque tous les cool)

Gg a ceux qui le méritent et gros gg a Ben & Jerry nosh herbivor et oncoplaypasnous :)
Édit : et niglo quand il était présent :p
 
Score de réaction
764
Pour le reste je laisserai les RoiS expliquer ce qu'il n'y allait pas chez eux

Pour ca faudrait qu'ils soient capables de prendre du recul et d'analyser la situation dans son ensemble, ce qu'ils n'ont d'ailleurs pas été capables de faire jusque la et qui s'est traduit par une ribambelle d'échecs au fil du monde.
Quand je vois comment Mene remet la faute sur les autres dans sa proposition, je me dis que c'est plutôt mal engagé, et tu es loin d'être le seul et loin d'être le pire :p

-Instabilité au niveau du chef et du conseil,
Je ne pense pas qu'instabilité soit le bon terme, car même lorsque la direction était en place, la gestion n'était pas bonne. Vous n'aviez pas de bons leaders tout simplement, et plutôt que de trouver une solution, vous avez laissé pourrir l'affaire (du moins c'est l'image que l'on a de notre coté). Après c'est sur que si aucun membre de la tribu n'a les capacités pour être un bon leader, c'est compliqué comme situation^^ Mais ca n'explique pas tout.

1) certains estimaient savoir gérer un front alors qu'ils en sont incapables
Bizarrement je pense que si l'on met des joueurs comme magic, emile, les anciens skyzos ou les anciens twd chez vous au front à la place des joueurs que tu cites par ce message et que l'on prenait ces joueurs chez nous, le résultat serait presque identique (nos membres auraient tenu et les votre non)
Tout simplement car vos membres avec le plus d'expérience, au lieu d'accompagner, d'aider et de faire progresser ceux avec moins d'expérience, préfèrent les blâmer et rejeter la faute sur eux. Et c'est la tout le coeur du problème. L'origine de votre défaite vient uniquement de la :
- Mauvais leaders
- Mauvaise communication et non accompagnement des joueurs moins expérimentés
- Dédouanement personnel par soucis d'égo et rejet de la faute sur ces joueurs

Au cours d'une guerre où l'aspect psychologique est très important, il va forcément y avoir des hauts et des bas, et à cause des points cités plus hauts, vous étiez incapables de rebondir dans ces moments la. Et a chaque coup dur, c'était le moral qui en prenait un coup, la communication se dégradait encore plus, l'ambiance devenait de plus en plus exécrable. Comme tu dis c'est un cercle vicieux dont l'origine provient à 95% des joueurs de la tribu ayant le plus d'expérience.

Tu mets un point sur le mauvais recrutement au start, il y a peut être une part de vrai dans le sens où oui certaines personnes sont juste impossible à gérer sur le long terme (voir court terme) et nous en avons eu chez nous aussi (#Foksatap les anciens savent et le problème avec OCPN) Mais a chaque fois il existe des solutions et si elles sont prises à temps alors le problème est résolu ou contourné.
En revanche, je pense que la où vous êtes sur que certains membres étaient des erreurs de recrutements, eh bien vous faites erreur et le problème vient en réalité de ce que j'ai cité plus haut. Si les joueurs avaient été accompagnés et aidé suffisamment, alors n'auriez jamais pensé ca car vous n'auriez jamais été dans la situation où le joueur craque car il n'en peut plus. Ceci dit je ne connais pas suffisamment tous les joueurs chez vous pour pouvoir juger, mais pour avoir lu quelques échanges entre plusieurs joueurs, je doute que les 3/4 de vos membres soient des têtes de cons bornées qui n'écoutent personne et n'en font qu'a leur tête (a moins bien sur de les y conduire de part la mauvaise ambiance que vous avez vous même installée)

Bref, pas simple comme situation et pourtant c'est comme cela que perd la majorité des tribus sur GT aujourd'hui. Je pense qu'au final vous n'aviez pas de joueurs capables de gérer une tribu. Et à partir de ce moment il aurait fallu prendre des décisions drastiques pour essayer de repartir sur un nouveau départ plutôt que de tout laisser traîner et finir par ne plus pouvoir supporter une ambiance exécrable. Car tout le monde en gardera surement un mauvais souvenir chez vous et cela fera perdurer cette mauvaise mentalité autour du jeu au fil des mondes.

De mon côté, ravi d'avoir fait ce monde aux cotés de kyopp et juju (d'ailleurs reviens vite en France qu'on puisse se marier :) )
Agréablement surpris et satisfait de la majorité des membres comme rastipex, magic, emile et les anciens skyzos, qui, malgré une forte pression subite au front, n'ont jamais rien lâché, écouté nos conseils et progressé dans la bonne humeur, vous pouvez être fier de vous :)
Petite dédicace à fou pour sa détermination d'abord sur niglo puis sur OCPN, très belle persévérance qui aura sans aucun doute était un élément clé de la victoire au sud :)

PS : Merci pour tes bots JP :D
 

DeletedUser19668

Guest
Quand je vois comment Mene remet la faute sur les autres dans sa proposition, je me dis que c'est plutôt mal engagé, et tu es loin d'être le seul et loin d'être le pire :p

Hello Ben, je serrais très curieux de savoir a quel moment nous avons rejeté la faute sur certains ?

ci-joint le message envoyé par Elax :
kDktdxd.png


En l'espace de 15 jours a on a du faire face à de nombreux abandons. Et nous sommes une poignée a ne rien lâcher, notre compte en fait partie. On cherche à trouver des solutions pour continuer à jouer tous ensembles et contre. On ne vous force pas la main, et on s'attendait à votre réponse. Quelque part elle est même tout à fait logique.

Mais par contre, ne dit pas des choses qui ne sont pas vraies. On travaille dans le respect de nos alliés comme de nos ennemis. On doit être, avec Atchouum et une poignée d'entre nous parmi ceux qui avons pris le plus de sitting et avons tenter d'accompagner aux mieux la tribu. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Qd une ambiance devient délétère ce n'est pas la faute d'une personne, c'est souvent le résultat d'une tribu entière je suis d'accord. Mais aujourd'hui le pb vient en grande partie de la démotivation générale et non pas d'un manque d'expérience ou autre.

Bref, on vous a proposé une solution, vous n'en voulez pas très bien je comprends. Bon courage pour la fin de ce monde..

Smile / Mene31
 
Score de réaction
307
- Mauvais leaders
- Mauvaise communication et non accompagnement des joueurs moins expérimentés
- Dédouanement personnel par soucis d'égo et rejet de la faute sur ces joueurs

C'est quand même fou que l'adversaire sache mieux que nous ce qui n'a pas fonctionné :D On a perdu, chacun d'entre nous, moi le premier, on en tirera des conclusions personnelles, et puis c'est tout.

Il y a toujours une part de victoire dans une défaite. Apprendre de ses erreurs, valable pour moi, comme pour tous.

Bien joué aux COOL d'avoir su etre un exemple (du moins extérieur) de stabilité, et de solidité en guerre.

Emin.
 

DeletedUser22830

Guest
Pour ca faudrait qu'ils soient capables de prendre du recul et d'analyser la situation dans son ensemble, ce qu'ils n'ont d'ailleurs pas été capables de faire jusque la et qui s'est traduit par une ribambelle d'échecs au fil du monde.
Quand je vois comment Mene remet la faute sur les autres dans sa proposition, je me dis que c'est plutôt mal engagé, et tu es loin d'être le seul et loin d'être le pire :p

J'ai souvent posté des conneries sur ce topic, car j'étais en bordure et blablabla. Là je vais prendre un ton un peu plus sérieux quant à ce qui est avancé, notamment dans la citation ci-dessus.

C'est moi ce matin, sur le compte de Mene, qui était l'auteur des messages échangés avec Rastipexx. Je t'avoue ne pas voir, même après relecture, où j'ai pu rejeté la faute sur un quelconque joueur. Vous dire que nous avons des comptes inactifs, c'est ce que tu appelles "remettre la faute sur les autres"? Pourtant ce n'est qu'un fait : il y a de l'inactivité. Les passages en "Quote" + "Spoiler" sont des messages que j'ai pris du forum tribu. :D
Je cite Giigantor dans mon MP car Rastipexx est juste à côté de lui et est l'un des nobleurs, mais je suis loin de blâmer les joueurs Giigantor qui, de ce que j'ai pu lire (et de ce que j'ai pu voir par la suite), ont fait une belle perf' et ont bien tenu durant des semaines. :oops:

L'inactivité des comptes ou bien le passage en recyclage de certains est dû à diverses raisons, et je n'en blâme aucun dans mon message.
Mais si on prend une autre partie :
- Dédouanement personnel par soucis d'égo et rejet de la faute sur ces joueurs
Là j'en ai un en tête qui pourrait être à blâmer, mais que je ne citerai toujours pas. Il se reconnaîtra tout simplement s'il passe par là. :rolleyes:

Pour le reste, je ne suis arrivé sur le compte qu'à un stade avancé du monde, donc les soucis ultérieurs en interne je ne les connais pas.

Agréablement surpris et satisfait de la majorité des membres comme rastipex
J'ai appris que c'était le 1er monde de Rastipexx si je ne me trompe pas, et effectivement belle performance de sa part et bon apprentissage. Vous avez aussi été bien réactif pour son sitting et nous n'avons pas mis une pression assez forte une fois à ses portes. Ça fait plaisir de pouvoir échanger sans forcément se taunt.

PS : Merci pour tes bots JP :D
Je présume que tu fais référence à un ticket ouvert, je me trompe? Sympa de voir qu'un staff jouant sur un monde peut être au fait des tickets ouverts sur celui-ci alors qu'il n'est pas sensé avoir sa "casquette de staff" :)

------------------------------------------------------------------------

Sinon globalement, pour une reprise ça m'a fait plaisir de voir un monde sans full PP. Je présume que beaucoup du 50 se retrouveront sur le 53 (Magic cumulera-t-il 4 mondes) :D
 
Haut