[Les rapports] Algorithme pour les images [Fermé]

  • Auteur de la discussion zinc91
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je suis actuellement en train de mettre en place le thème de la version 7 de Guerre Tribale sur le générateur de rapports.
Je me heurte a un problème, je ne connais pas "l'algorithme" pour connaître les images.

Par exemple :

Il n'y a pas d'espionnage et le défenseur a gagné donc l'image est ...
Il y a espionnage et l'attaquant a gagné donc l'image est ...

J'aurais besoin de connaître cela pour continuer d'avancer le générateur de RC.

A bientôt,
Zinc91.
 

DeletedUser

Guest
re

Désolé de ne pas pouvoir te répondre je ne vois pas de quoi tu veux parler ...

Cordialement, Pixolo.
 

DeletedUser

Guest
J'ai une hypothèse, mais je veux la vérifier avant de te la transmettre. ;)
 

DeletedUser1275

Guest
Alors, à première vue je dirai :

Scoutage réussi sans perte :
- image scouting_own
- pastille bleu

Scoutage réussi avec pertes :
- image scouting_own
- pastille orange

Scoutage raté :
- rien
- pastille rouge

Scoutage ennemi reussi :
- image scouting_enemy ;
- pastille bleu

Scoutage ennemi raté :
- rien
- pastille rouge

Off gagnante sans perte :
- image attack_won
- pastille verte

Off gagnante avec pertes :
- image attack_won
- pastille orange

Off perdante sans scout survivant :
- image attack_lost
- pastille rouge

Off perdante avec scouts survivants :
- image attack_lost
- pastille bleu

Off ennemi gagnante :
- image defense_lost
- pastille rouge

Off ennemi perdante avec pertes pour défenseur :
- image defense_won
- pastille orange

Off ennemi perdante sans perte pour défenseur :
- image defense_won
- pastille verte

Capture d'un village avec pertes :
- image village_won
- pastille orange

Capture d'un village sans perte :
- image village_won
- pastille verte

Perte d'un village :
- image village_lost
- pastille rouge

Support :
- image support
- pas de pastille



Concernant les images :
- scouting_enemy et scouting_own sont identiques, à l'exeption de la tenue du cavalier (rouge dans un scoutage ennemi et bleu dans un de nos scoutages)

- village_won et village_lost sont identiques mais inversées par symétrie verticale

- defense_won et attack_lost sont identiques

- attack_won et defense_lost sont identiques
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Merci beaucoup c'est exactement ce que je souhaitais.
Je finit donc le générateur de rapport ce soir grâce aux informations que tu vient de me donner.

A bientôt,
Zinc91.
 

DeletedUser

Guest
" Faux " ? Du moins sur certain points : les images sont disponibles dans le dossier /reports/ du pack graphique officiel (voir mon topic à ce sujet pour le trouver) et l'on voit, dans le cas d'un scouting, deux images : battle_scouting_enemy et battle_scouting_own (traduction : rapport de scoutage ennemi -l'ennemi donc qui nous scout- et rapport de scoutage personnel -c'est nous qui scoutons-). Les pertes sont indiquées par la pastille (bleu - vert - rouge). Pour les attaques (avec ou sans scouts) tu trouves pareil 4 images à savoir : battle_attacker_lost, battle_attacker_won, battle_defender_lost, battle_defender_won (à noter ici qu'il faut traduire " bataille en tant qu'attaquant/défenseur gagnée/perdue "). Notons que je me base sur un peu de logique et le dossier des images des rapports sous les yeux, n'ayant pas de comptes jeu je ne m'avancerais pas plus loin dans mes affirmations mais je pense qu'on peut aisément vérifier de manière certaine cela : il suffit d'ouvrir un rapport qui sert d'exemple pour chaque cas, on note la pastille et on clique droit sur l'image -> propriétés pour noter son nom (et l'endroit où elle est enregistrée). Voila, en espérant que cela t'aide.
 

DeletedUser1275

Guest
" Faux " ? Du moins sur certain points : les images sont disponibles dans le dossier /reports/ du pack graphique officiel (voir mon topic à ce sujet pour le trouver) et l'on voit, dans le cas d'un scouting, deux images : battle_scouting_enemy et battle_scouting_own (traduction : rapport de scoutage ennemi -l'ennemi donc qui nous scout- et rapport de scoutage personnel -c'est nous qui scoutons-). Les pertes sont indiquées par la pastille (bleu - vert - rouge). Pour les attaques (avec ou sans scouts) tu trouves pareil 4 images à savoir : battle_attacker_lost, battle_attacker_won, battle_defender_lost, battle_defender_won (à noter ici qu'il faut traduire " bataille en tant qu'attaquant/défenseur gagnée/perdue "). Notons que je me base sur un peu de logique et le dossier des images des rapports sous les yeux, n'ayant pas de comptes jeu je ne m'avancerais pas plus loin dans mes affirmations mais je pense qu'on peut aisément vérifier de manière certaine cela : il suffit d'ouvrir un rapport qui sert d'exemple pour chaque cas, on note la pastille et on clique droit sur l'image -> propriétés pour noter son nom (et l'endroit où elle est enregistrée). Voila, en espérant que cela t'aide.
Je viens de vérifier, et ce j'ai mis est dans l'ensemble correct, car même si il y a 2 images nommé différemment, elle sont identiques ;) (ou alors je suis vraiment très mauvais au jeu des 7 erreurs :p)

Par contre je rectifie une petite chose au niveau des scouts, et je viens de voir qu'il y avait aussi une image pour les supports, en tout cas je corrige ce petit oubli dans mon post précédent.

[Edit : Par contre il faut faire attention, le pack graphique dont parle Yros n'est pas tout a fait à jour avec la version actuelle, et ne prend pas en compte les dernières modifs, que ce soit le CSS mais aussi les images. ;)]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Merci pour toutes ces indications.

Mais il y a quelque chose que je ne saisie pas...

Moi j'ai les informations suivantes sur les rapports :
- S'il y a espionnage
- Si l'attaquant ou le défenseur à gagné
- Si le village à été nobler

Comment avec ces informations je peut afficher la bonne image ?
Quel est l'ordre à respecter ? (par exemple le village noblé prend le dessus sur l'espionnage j'imagine...)

Merci beaucoup à vous.
 

DeletedUser

Guest
[Edit : Par contre il faut faire attention, le pack graphique dont parle Yros n'est pas tout a fait à jour avec la version actuelle, et ne prend pas en compte les dernières modifs, que ce soit le CSS mais aussi les images. ;)]

Arf c'est vrai, faut que j'y pense dans la semaine à mettre ça à jour... xD Par contre les images battle_scouting_ennemy et battle_scouting_own étaient bien différente (le cavalier en rouge pour " ennemy " et en bleu pour " own ") donc je vois en effet que t'as corrigé cette petite erreur :p. Sinon Zinc, pour l'ordre d'importance, c'est simple : Espionnage < Combat < Noblage (par noblage j'entends le dernier passage : dans le cas où y'a un noble mais que ça ne noble pas ça reste un combat).
 

DeletedUser

Guest
En fait c'est trop compliqué, car on ne sait même pas si c'est un rapport d'attaque ou de défense.
Je ne vais pas me prendre la tête...
Je termine le nouveau thème avec les couleurs et les dégradés mais je met pas l'image.
Il y a trop de possibilités. J'essayerais de l'ajouter plus tard.
En tout cas merci beaucoup à vous, vous m'avez bien aider.

A bientôt,
Zinc91.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut