Les Intra-Terrestres

  • Auteur de la discussion FloAtchoum
  • Date de début

DeletedUser

Guest
[font=Comic Sans MS, cursive, sansserif]
Les Intra-Terrestres

Voici mon livre en cours d'écriture…
Bonne lecture ;)[/font]



Ces textes sont protégés par une Licence Creative Commons

PS : si la publication en image vous gêne beaucoup, j'essayerais de mettre au maximum en version texte ;)
 

DeletedUser

Guest
J'ai lu le premier chapitre.
L'idée d'écrire en riorim (miroir ^^) est originale, en plus ça donne une sonorité sympathique aux mots ;)
Certaines phrases sont un peu bizarroïdes, mais c'est très bien dans l'ensemble.
 

DeletedUser

Guest
Certaines phrases en français ^^
(par contre, je peux pas te donner d'exemples...je suis juste trop paresseuse pour les chercher mdr)
 

DeletedUser

Guest
Ok :p Mais, des fois c'est voulu que certaines phrases soit bizarres ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Une belle histoire dont j'ai lu la première partie. Pour la suite il faudra attendre que je lise. ;)
 

DeletedUser15561

Guest
C'est une belle histoire,en effet
même si je n'aime pas lire
Je prefere jouer à la console
 

DeletedUser

Guest
Merci pour vos comm ;) Et ne vous inquiétez pas, il y aura une suite :D Je table sur 30 chapitres minimum :)
 

DeletedUser

Guest
Je commenterais plus demain, en éditant ce post. Donc l'idée est très bonne, il y a de la maîtrise au niveau syntaxique et grammaticale, c'est bien. L'idée est intéressante à exploiter, et peut vraiment bien donner. C'est un genre un peu particulier que tu as voulu faire ici, mais ça peut vraiment être sympathique. On sent que tu maîtrise bien ce que tu fais, et la lecture est plus agréable. Maintenant, pour faire un livre, il faut de la motivation, si tu l'a, alors je te conseille que vraiment de continuer. :)
 

DeletedUser

Guest
Comme j'ai pu t'en faire rapidement part sur IRC, c'est un très beau texte que tu nous montres ici, un récit avec beaucoup de potentiel et une mise en scène très réussie pour le moment. Mais commençons par le commencement. Je vais prendre point par point les différents éléments à commenter, et je m'abstiendrais de noter puisque ce n'est pas le sujet.

Même si le début du texte m'a plutôt inquiétée dans le sens que je pensais faire face à un récit très (trop) fantastique. Je n'aimes pas les textes et romans en général fantastiques car je suis assez cartésienne et les scénarios des RF sont vraiment trop fictifs. On observe beaucoup de dialogues dès le début, qui mettent tout de suite le lecteur dans l'ambiance, même si certains sont superflus (exemple : Oui !). Mais c'est peut être un style qui a bien été défini, en tout cas ça reste très plaisant. Le scénario est un peu "gros" au premier jet, mais la narration est vraiment très bonne, et cela compense vraiment. Tout dépend des goûts et des couleurs, mais je suis assez difficiles concernant la SF et le F mais j'ai été totalement éblouie par ce texte.


La maîtrise de la langue française est remarquable et l'application des règles de la langue de Molière sont respectés. Je ne me suis pas attardée sur la syntaxe/grammaire/orthographe mais c'est pour moi un réflexe d'observer ceux-ci, et je n'ai pas remarqué de fautes choquantes. Tu t'es appliqué, et ça se remarque. Et fort heureusement si tu veux ensuite l'envoyer à une maison d'édition, car la maîtrise de la langue est vraiment très importante, même essentielle. On remarque que tu es passionné de littérature à travers les mots et le jeu des mots que tu as pu faire au long des phrases. La ponctuation est correcte et la mise en page également, bien qu'un travail un peu plus élaboré concernant la mise en page n'aurait pas été regrettable.


Le texte est plaisant à lire de part sa fluidité et sa narration. Le lecteur se sent intéressé par l'histoire raconté et n'attend que la suite avec impatience. D'ailleurs, commercialement ce point doit être une très bonne chose puisque c'est un peu comme une dépendance. Blague à part, le récit est bien mené, le scénario conviendra parfaitement aux amateurs de SF ou de F mais aussi à ceux qui habituellement ne lisent pas ce genre de récit. Les phrases s'enchaînent presque "automatiquement" et permettent au public d'apprécier la lecture à chaque morceau, parce qu'entre nous, c'est quand même un beau pavé que tu nous as écrits. :D Mais comme je te l'ai dis, c'est plaisant à lire, et pourtant je ne suis pas fan de F d'habitude.


Pour le moment je n'ai lu que le premier chapitre, mais j'ai hâte de continuer à le lire. C'est plaisant, c'est agréable, le récit et la narration sont très bien menés, je te félicite. La bonne utilisation de notre belle langue est plus que très correcte et même si le scénario reste un peu dans l'extraordinaire, il est tout du moins cohérent pour le moment. Le récit est fluide, la ponctuation est au rendez-vous, très bon point. Ce n'est pas facile de faire accepter son roman dans une maison d'édition, mais l'écriture d'un livre est une expérience unique, et rien que pour ça je t'encourage à continuer. :)

Très bonne continuation,
Inadin.
 

DeletedUser17578

Guest
je viens de lire le premier chapitre ! j'aime :)

les j'aime ne fond pas progresser, floatchoume cherche seulement a faire découvrir sont œuvre et de savoir ce qui peut être modifier et ce qui est bien, les j'aime dans l'ensemble ne dise rien qui peuvent aider floatchoume.

bref pour continuer, concernant le premier chapitre, on se laisse assez facilement porter par l'histoire qui ma l'air assez intéressante mais demande a être un peu plus développer, notamment sur les discutions et message des différent personnage, concernant les description, elle sont un peu vague, rien ne sert de faire des description de 15 km, mais en supprimant quelque signe incohérent ou inutile, pour les remplacer par des signe plus convaincant, bref un description simple rapide mais efficace, il faut aussi que le lecteur se sente un peut comme un témoins des scène, qu'il se disent si il va s'en sortir et qu'on sache ce qu'il l'attend sans pour autans que le personnage le sache et comment sa va se passer.

sinon concernant le scénario est a la hauteur de la maitrise de l'écriture et de la ponctuation, mais reste a être un peu plus développer ou a revoir sur certain points.

en attendant la suite

DarkStep
 

DeletedUser17578

Guest
aprés lecture complète, je n'ai rien d'autre a dire, la suite est plus ficeller que le premier chapitre, et on est comme noyer dans l'histoire, ton imagination est grande, fait en bonne usage.

j'ai hate de découvrir la suite pour continuer a te commenter
 

DeletedUser

Guest
Atchoum, j'aurais bien voulu lire ton roman mais il est illisible avec un iPod. T'aurais pas une autre version svp?
 
Haut