Les débuts d'une Fée...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,
Comme promis (pourquoi ai-je promis...), je viens montrer mes petites "œuvres".

Cela fait maintenant 1 an que j'essaie de dompter PhotoShop, mais vu mon travail scolaire, je ne m'entraine qu'une fois toutes les lunes...

Soyez donc un peu indulgent :D

Tous les commentaires sont les bienvenus, mais je préviens d'avance que je ne parle pas le "photoshop" :p

A début, les tous premiers essais :
130829111300144343.gif

130829112823509989.gif

130829111333629313.gif

130829111359463008.gif

Pour celles-ci j'ai pris un peu plus mes repères au moyen de tutos :
140109065644248716.jpg

Pour celle ci, je n'ai pas regardé d'avoir bien tout gommé, d'où les petites tâches blanches...on m'a expliqué comment ne plus reproduire cette erreur...mais bon...flemme de modifier :x
131208064618760924.gif

Assez fière de celle-ci
131208103551207146.gif

Et ici j'ai commencé à toucher aux C4D, incrustations, etc
623743image469.jpg

452228602signa11.png

215819SignaMimirFin2.gif

Voilaaaaa :)
 

DeletedUser

Guest
Pardonne ma franchise, mais globalement, c'est vraiment pas beau :D

Il n'y a aucun travail d'incrustation, tu te contentes de poser un render sur un fond en ajoutant une typo et des formes (truc4d ou autres renders...). Pour tes effets ils se résument à quelque coups d'aérographe ou de pinceau ici et là... Pour les signas rectangulaires tu ne fais jamais de cadre (sauf la dernière, mais c'est vraiment moche ^^).
Je suis meilleur pour critiquer que pour conseiller mais je peux tout de même essayer. Je pense que tu devrais privilégier des renders non réels (personnages d'animés par exemple) à des images de vrais acteurs, c'est plus simple à gérer au début. Regarde peut être des tutos afin de travailler ton incrustation. Et puis pour les typos (et les couleurs, et les truc4d, et... tout le reste en fait) essaie d'avoir meilleur goût ^^
 

DeletedUser

Guest
Merci pour vos commentaires :)

Unicron... J'avais écrit tout un texte... Mais au final je vais résumer très court : tu es la raison pour laquelle je ne voulais pas poster ici
^^' et pourtant j'accepte les remarques !
Tes critiques peuvent être blessantes (pour en avoir lu sur un peu tous les postes) je n'y ferai donc pas attention, et ce pour plusieurs raisons.

Bref... J'aurai jamais du poster ici... Je le sentais.
 

DeletedUser15555

Guest
Laisse tombé, Unicron c'est juste un troll qui vient d'une autre communauté ^^ Prends pas compte de ses remarques, si Joker ou Tiro passent par ici, ils sauront à coup sûr te critiquer en te donnant des conseils, plutôt que te dire c'est moche comme des vulgaires crétin :)
 

DeletedUser

Guest
Mais j'accueille a bras ouverts des bonnes remarques mais bon la j'avoue que ça me reste en travers de la gorge.. :/
 

DeletedUser

Guest
Et bien moi j'apprécie aussi beaucoup, on sent ton empreinte à travers tes créations. Je ne suis également qu'une graphiste en herbe et pourtant je n'ai pas ce niveau (c'est pour dire). Après les goûts et les couleurs comme on dit....

"Une oeuvre d’art est un coin de la création vu à travers un tempérament" - Emile Zola
 

DeletedUser24425

Guest
Dans l'ensemble, je trouve cela super !
Un petit faibe pour Le Docteur ^^
 

DeletedUser

Guest
Merci pour vos commentaires :)

Unicron... J'avais écrit tout un texte... Mais au final je vais résumer très court : tu es la raison pour laquelle je ne voulais pas poster ici
^^' et pourtant j'accepte les remarques !
Tes critiques peuvent être blessantes (pour en avoir lu sur un peu tous les postes) je n'y ferai donc pas attention, et ce pour plusieurs raisons.

Bref... J'aurai jamais du poster ici... Je le sentais.
Que veux-tu que je te dise ? Je ne vais pas te mentir, je préfère te faire ce que j'estime une critique pertinente et constructive. Je ne pense pas avoir été blessant, je me contente de citer ce qui ne va pas pour que tu puisses t'améliorer.
Peut être ai-je manqué de tact, et dans ce cas je m'en excuse. Maintenant j'espère que tu conviendras qu'il vaut mieux un commentaire un minimum critique qu'aveugle.
Généralement, je passe une fois par jour dans le coin et simplement pour parler avec une ou deux personnes en particulier. J'ai autre chose à faire que de troller à tout va et dénigrer le travail des autres. D'autant plus que pour t'avoir déjà parlé il y a quelques temps déjà, je n'ai aucune raison à agir de la sorte.

Ne baisse pas les bras pour un commentaire comme le mien. Je suis désolé si ça t'a gêné. Je ne remettrai pas les pieds ici, promis.

Laisse tombé, Unicron c'est juste un troll qui vient d'une autre communauté ^^ Prends pas compte de ses remarques, si Joker ou Tiro passent par ici, ils sauront à coup sûr te critiquer en te donnant des conseils, plutôt que te dire c'est moche comme des vulgaires crétin :)
Très intelligent comme remarque. Digne de toi. Tu sers à quoi ici ? Concrètement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Une critique constructive aurait été de me conseiller vers quoi me diriger,
Au lieu de me dire les techniques que j'utilise, que je connais ;

Ça aurait aussi été de me dire ce que j'aurai pu améliorer de frappant sur certaines,
Au lieu de me dire que c'est moche ;

Je voulais qu'on me donnent des avis sur le travail fourni ou sur les techniques, mais pas qu'on me juge sur un point subjectif tels que les goûts et les couleurs.

Et en effet, tes mots m'ont été loin, car comme dit, je suis vraiment débutante dans ce domaine.

Bref, on se recroisera bien sur grepo ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Moi je la trouve gentillette la remarque d'unicron.

Après faut prendre du recul sur la critique sinon on ne progresse pas.

Pour ce qui est des conseils, pour l'incrustation globalement garde en tête que quand tu commence, c'est d'essayer de rester dans les mêmes couleurs que ton personnage. Par exemple, tu remarquera que certaines couleurs s'accordent plus facilement (Jaune/rouge) et que d'autres sont plus difficiles à rendre harmonieuse (Rouge/vert). Après d'autres trucs en vrac, ne touche pas aux contours du personnage, n'utilise pas de flou dessus. Pour commencer hein, après tu sera libre de toucher aux contours pour les techniques de smudge par exemple.

Après globalement, je te conseillerais de choisir un format moins large pour débuter. A titre personnel, je travaillais pas mal sur du 200*450 ou 175*400. Un format plus petit au début te permettra de te concentrer sur ta création et de moins t'éparpiller sur les bords. Bref, privilégie la composition aux effets, il sert à rien d'en faire trop. Par exemple la signature que j'utilise, ça t'illustre deux un peu ces conseils.

Après pour les typos : dafont.com. Privilégie des petites écritures discrète voire aucune.

Puis au final, la remarque bateau c'est de faire du tuto, on ne le dira jamais assez. Va sur des sites comme render-graphique pour voir un peu les styles qui se font et qui te plaisent. Ensuite hésite pas à jeter un oeil à des galeries ici (ou sur render) histoire de voir d'autres styles et aussi de s'inspirer ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22541

Guest
Pardonne ma franchise, mais globalement, c'est vraiment pas beau :D

Il n'y a aucun travail d'incrustation, tu te contentes de poser un render sur un fond en ajoutant une typo et des formes (truc4d ou autres renders...). Pour tes effets ils se résument à quelque coups d'aérographe ou de pinceau ici et là... Pour les signas rectangulaires tu ne fais jamais de cadre (sauf la dernière, mais c'est vraiment moche ^^).
Je suis meilleur pour critiquer que pour conseiller mais je peux tout de même essayer. Je pense que tu devrais privilégier des renders non réels (personnages d'animés par exemple) à des images de vrais acteurs, c'est plus simple à gérer au début. Regarde peut être des tutos afin de travailler ton incrustation. Et puis pour les typos (et les couleurs, et les truc4d, et... tout le reste en fait) essaie d'avoir meilleur goût ^^

Ces quoi ces conseils de merde ? Si elle a pas envie de mettre du manga partout comme la majorité des gens, laisse la, elle a bien raison. En quoi le fait de mettre un cadre est-il obligatoire ? c'est pas une question de facilité le graph, c'est surtout aoir des techniques pour réaliser ce que tu as dans la tête. Si de base t'as des idées de ouf, alors tes créations vont envoyer la patate, même si techniquement c'est pas top.
 

DeletedUser

Guest
J'essaierai ma prochaine création en relisant vos commentaires avant :)
On verra ce que ça donnera

:)
 

DeletedUser27057

Guest
Merci pour vos commentaires :)

Unicron... J'avais écrit tout un texte... Mais au final je vais résumer très court : tu es la raison pour laquelle je ne voulais pas poster ici
^^' et pourtant j'accepte les remarques !
Tes critiques peuvent être blessantes (pour en avoir lu sur un peu tous les postes) je n'y ferai donc pas attention, et ce pour plusieurs raisons.

Bref... J'aurai jamais du poster ici... Je le sentais.

Tkt partout cest les mêmes choses :p j'ai jamais vu un compliment sur une galerie venant de lui donc tkt

C'est très jolie continue
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut