Les bases d un speed lv2

  • Auteur de la discussion DeletedUser29076
  • Date de début

DeletedUser29076

Guest
Bonjour,

Je voulais donner quelques conseils et astuces pour permettre certains de progresser et a d autre de me critiquer pour me faire progresser sur ma facon de faire un speed lv2.

1/ je cherche les leger
2/ je fais la statut
3/ je fais le palouf et 20 leger
4/ en meme temps je fais des lances
5/ des les 20 leger obtenu je commence a piller ( pourquoi 20 ? car c est a partir de ce chiffre que piller devient rentable malgre les pertes ( a verif car ca c est ce qu on m a dit mais jamais verifie)) => 70 beliers je crois pour mettre un mur du niveau 10 a 0.
6/ des le premier rc tombe je fais ma barre de dodge (pour dodger rapidement)

Comment faire une barre de dodge ?
=> ouvrait votre rc
=> clic sur attaquer encore une fois avec toutes les troupes en bas du rc
=> copier le lien
=> reglage
=> barre de raccourci
=> ajouter une nouvelle entree
=> dans "Nom de l'entrée" mettez dodge ( dodge veut dire retirer ses troupes lors d une attaque pour eviter des pertes qui ne seraient pas rentable)
=> coper le lien dans "URL cible"
=> clic sur "assigner" et selectionne "1"

Pour utiliser le dodge tu auras juste a appuyer sur la touche 1, cela va te selectionner le village que tu as attaque et pres rentrer toutes les troupes de ton village il te restera juste a appuyer sur entre pour valider.

La barre de dodge en speed est la chose la plus importante contenu de la vitesse d arriver des troupes.

7/ ensuite je me sers de mon dodge pour piller.
8/ il m arrive de faire 2 ou 3 dodge different pour ne pas vider les villages.
9/ je monte ma mine de fer pour prod des leger en continu. ( lv 18/19) et piller en continu avec 8 leger dans l assistant pillage.
10/ bien faire attention a monter sa ferme et son entrepot en fonction de ses besoins( toujours montes sa fermes d un lv quand on arrive a moins de 300 du max au debut et 500 au dessus d une ferme lv 10)
10/ une fois que les leger tourne en continu je recherche et forme des haches et beliers pour peter les murs. (ca fait perdre du temps comparer a ceux qui monteraient leur ecurie pour prod plus de leger mais sinon on perd 1 leger par pillage donc pour moi c est plus rentable)
11/ je monte mes mines de fer et bois (bois pour les haches) lv 22 pour le fer et 20 pour le bois aller 18 pour l argile
12/ je monte mon quartier general niveau 15 main
13/ je monte ma caserne 10 et mon ecurie 5
14/ je monte monte mon QG 22/25 en fonction des ennemis autours
15/ ecurie lv 10 caserne 15
16/ bois 22 argile 22
17/ ecurie 14 caserne 18
18/ entrepot avec 200K de ressources
19/ forge 20 (monter la ferme en fonction)
20/ macher 10
21/ on remplis l entrepot pour limiter le temps pour sortir le train de noble une fois l acad sorti car c est a ce moment la que tout le monde nous regarde et risque de nous attaquer (avec des cata)
22/ academi
23/ pieces et nobles

Voila en gros ce que je fais, apres ca peu un peu varrier mais ca reste proche de ce modele la quand je joue off.

si je joue deff leger sauf que je fais quand meme 200 haches pour peter les murs et je pille aussi avec les lanciers.

si je joue uniquement deff il faut monter le qg que niveau 22 et monter la forge niveau 15 pour sortir les lourds entre le chiffre 15 e t16. ne pas monter le fer au debut mais le bois, faire 100 leger pour peter les murs et piller avec les lances.

Voila en gros comment je joue.

Si vous avez des conseils n hesitez pas.

Merci d avance,

Dams #la mascotte:$
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je vais pas critiquer chacun sa manière de jouer si ça te réussit tant mieux.
Juste une petite astuce au lieu de perdre à monter l'entrepot jusqu'à +200k tu peux le laisser à 100k et derriere ta forge 20 tu lance QG 26 27 28 29 30 que t'annules après une fois que t'as l'aca et t'as quasiment ton train directement.
 

DeletedUser29076

Guest
En faite si tu comptes tu as 10 pieces a fraper plus les 4 nobles => il te faut 500K d argile
donc 200K c est pas de trop. Apres oui j avoue l idee du QG est pas mal meme si je pref la ferme ( qui sauve plus d argile (ressource essentiel pour les pieces ) et l entrepot car ca te prends pas de pop. le detail de la pop parait etre un detail mais celle de l argile l est moins. Mais bonne remarque :)

Apres j ai poste ce post dans le but d aider les gens mais si tu veux detailler la tienne ca serai super de pouvoir comparer ca permettrai a tous de progresser. je suis conscient et n est pas la pretention de dire que ma methode est la meilleure. L objectif c est pas de gagner des speeds FR mais des match internationaux.

Personne n est parfait mais une equipe peut l etre ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27027

Guest
Yop un avis différent ;)
Déjà tu fonce sur la statue avant toujours c'est un reflexe a prendre car il est obligatoire sur lvl 1 meme si ici sa change pas grand chose je fait la remarque.

toutes les cases ou tu montes les mines tu oublies sa sert a que dalle !

Rush plus sur l'écurie au départ
Pille pas avec ton racourcis dodge pour 2 raisons
1 c'est moins efficace que de squatté son point de rally
2 quand tu vas pillé avec l'assistant ca va te viré le RC
3 tu lanceras pas ton dodge asser loin

Oups sa fait 3 bref c'est pas bon

Les niveaux que tu annonces pour les batiments il faut les choisir durant le speed et en fonction de tes alliés choses que tu as pas du tout pris en compte !
De plus tu te mets dans l'optique de n'attaquer qu'une fois les nobles atteint c'est très restreint comme vision de jeu on peux faire la différence dès la sortie de protec par exemple (surtout en team)

c'est une base pour un démarrage correct mais il n'est pas spécifique d'un dvp donner pour moi c'est pas valide !

Je pense a des exemple de rush haches sortie de protec, des rush cata ou rush def avec caserne 25 ou rush aca.

Le jeu en groupe est primordiale 3 starter avec ton modéle contre 3 starter orientés vous n'aurez aucunes chances
Il faut élargir la vision du jeu et aller casser les codes du préconçue jusqu'au train je me fait pas attaqué

hier soir sur le speed entrainement je pense que j'ai surpris mon voisin et le lui est tout ou presque tout casser par effet de surprise et c'est pas normal ...
 

DeletedUser

Guest
Ce que tu dit la me fais bien rire, c’étais moi ton voisins, et tu m’a bien attaquer cependant tu a perdu toute t’es legère et moi j’ai perdu 200 lances et 50 legeres, j’en avais presque 300 et toi juste 150..

En ce qui concerne Dams, je joue dans la même optique, sur les speed FR en générale il y a 2 ou trois bon joueurs de connecter, mais c’est tout.. rien de plus (par exemple sur le speed en cours il y a que 2 joueurs la)
Pour ma part, je n’attend pas les 20 lègere… en générale 14/15 légères et 40 lances sa pille bien (start level 2 c’est long 5 légères au start)
Donc voila comment personnellement je fais :

1) Rush légère
2) Premier pillage a 14/15 légères et 40 lances
3) Barre de dodge pour piller environs 4 barbares
4) Rechercher les scouts
5) Piller avec C
6) Rush entrepots 15
7) Rush écruie de 5 a 12
8) Caserne de 10 a 15
9) Sortir les belier et détruire les murs
10) Mine de fer 19/20 (selon le nombres de barbares je ne le fais pas toujours
11) Rush Qg 10-15
12) Ecurie de 12-14
13) Caserne de 15-18
14) Monter la ferme de 2 niveaux a chaque fois que besoins ainsi que l’entrepots
15) Qg de 15-23/25
16) Ecurie de 14-15
17) Caserne de 18/21
18) Sortir l’aca

Je sais que beaucoup trouverons mon principe stupid, mais je pense que pour gagner contre quelqu’un de son niveau, il faut être celui qui a le plus de troupes et donc qui pille le plus..
En générale j’ai presque la full off avant de sortir le trains donc trnk, si l’autre rush aca je snip et back time.

AVANT de critiquer je vous montrerai se que sa donne  car c’est mieux que se que vous croyais.
 

DeletedUser29076

Guest
LE GROS PROBLEME SUR GT C EST QUE LES GENS PASSENT LEUR TEMPS A CRITIQUER AU LIEU S ENTRAIDER CONTRE NOS VRAI ENNEMIS (LES TEAMS ETRANGERES) meme si sur ce topic je suis plutot content mais on voit que ca peut partir a toute moment...

Pour Pollo

Tu as tout a fait raison chaque speed est different et depend de l avance de ses ennemis, et de la strategie de sa team comme tu as pu le dire. Mais ce topic est surtout la pour donner un fils rouge plus a des joueurs qui manqueraient d experiences ou qui commeceraient plutot qu a des joueurs comme toi :) apres je perds tout de meme pas une miette de tes remarques.

qu est ce que tu appels la scouater ton point de ralliement ? car moi avec mon dodge j appuis sur 1 et entre et c est envoye et j ai comme sur le point de ralliement le contarbour des troupes qui rentrent.

pour ton 2, si tu veux le dodge sur un rc envoye a la main et non pris dans l assistant pillage tu n as pas ce probleme :)

Perso j aime bien avoir un dodge proche en cas d attaque spontanne pour avoir plus de temps pour preparer le BT car sinon faut annuler l attaque et un dodge plus loin en cas de bash. Apres ca reste un choix. mais ton option du points de ralliement m interesse.

Concernant les mines, je faisais pareil avant. Mais c'est en jouant avec les SLAP (la team UK) que j ai apris ca car au final t arrives plus ou moins a avoir le train de noble en meme temps vu que tu gagnes plus vite tes ressources sauf que si tu perds tes troupes car comme tu l as dit on attends pas toujours le train pour attaquer tu te refais beaucoup plus vite. Apres ca peut aussi varier en fonction du nombre de barb je te l accorde mais c est pour ca que je fais ca. Meme si j ai longtemps jouer sans bouger les mines et que c est aussi possible tu as raison.

Sinon je prefere moi aussi taper avant le train :)

Sinon j avoue que je sais pas trop ce qui est le mieux piller avec C ou A et B. ca va encore dependre de son entourage on va me dire mais si on a personne. quel et le meilleur moment pour passer de A et B a C ? (en gros le meilleur moment pour commencer a sortir les scoots)

Pour deff pollo il a passe tout le debut du speed a gerer la conv skype mais encore une fois svp pas de combat de bite sur ce sujet...Mais je pense que Pollo a de plus raison, 1 vs 1 l off sera souvent plus efficasse que la deff (car souvent au debut on fait des lances et que si on assure une prod de hache et belier rapidement comme dans ma description on a aucun probleme contre ce genre de joueur ( j ai meme casse la deff d au moins 2 joueurs des la sortie de protect comme ca hier) puisqu on a que la caserne pour sortir des troupes au debut vu qu il faut la forge 15 pour faire les lourds...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je me permets quand même de déconseiller le pillage avec C en speed ... sauf si il y a vraiment personne sur le speed.

Taper tot sur un level 1 ouai sur level 2 je suis un peu plus perplexe car meme si le mec a pas pensé à monter le mur il l'a déjà niveau 10..

Après je suis un joueur de level 0/1 , level 2 moins mon domaine :p
 

DeletedUser27027

Guest
Les build tout fait c'est de la daube !!!

Il vaut mieux expliquer les fondements du jeu qui oriente les choix, car c'est la prise de décision qui est importante le reste c'est du blabla !
Faut arreter parfois je sort l'aca a 2600 points pour gagner le speed parfois je la sort pas et encore d'autres fois tu la sort a 5000 points

Il n'y a pas de déterminisme sur les speed il faut s'adapter c'est tout.
 

DeletedUser29076

Guest
Je suis convaincu que ce post aidera des joueurs qui arrivent juste ou qui n ont jamais fait de speed.

Ce dont tu parles s acquiere avec l experience plus qu avec des explications pour moi.
J ai encore repete que c etait un fils rouge et que cela variait en fonction des cas
 
Dernière édition par un modérateur:

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Je me permets quand même de déconseiller le pillage avec C en speed ... sauf si il y a vraiment personne sur le speed.

Taper tot sur un level 1 ouai sur level 2 je suis un peu plus perplexe car meme si le mec a pas pensé à monter le mur il l'a déjà niveau 10..

Après je suis un joueur de level 0/1 , level 2 moins mon domaine :p


Faux.
Le pillage avec C peut être très utile. Suffit seulement de savoir l'utiliser.
Et une fois de plus vous vous retrouvez à chercher qui est le plus gros pro entre vous alors que ce poste était là simplement pour aider les nouveaux.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Bah pas pour moi pour moi le A/B est mieux que C.
D'autant que ce sujet est fait pour les débutants comme vous dites donc le A/B sera plus facile d'utilisation pour un débutant.
+ Là c'est toi qui vient mettre de la mauvaise humeur mdr, personne à jouer à qui à la plus grosse chacun à juste donner son avis

Après il y a aussi ce tuto pour les levels 2 qui est bien :

https://forum.guerretribale.fr/showthread.php?40478-Tutos-de-Tonton-Ita-Devenir-Speedeur-!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut