Les 100 et une oeuvres de ein

  • Auteur de la discussion ein-joean
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

en ce beau temps d'été, j'essaierai de faire des œuvres au moins une fois par semaine, j'accepte toutes critiques du moment que celle-ci ne vient pas à l'insulte, ni aux kikoololisme !

J'essaierai également de maintenir au maximum ce topique, les mises à jours etc...

Mon 1er texte (soyez gentils, hein ?! :p)


Dans les nuits obscures de Londres où la pleine lune éclaircit la capital de l'Angleterre, mon ami James et moi sortîmes après une soirée plus qu'arrosée, nous étions comme deux hommes aveugles et sourds, errant dans les ruelles aussi étroites que des couloirs de maison !

Jusqu'à ce que... surprit par un bruit étrange, nous nous dirigeâmes quelque part afin de nous cacher.
Nous étions à peine sorti de la cachette que soudain... à deux patés de maison de chez nous, nous aperçûmes un corps avec l'inscription:
"The next will be your !" (Le prochain sera tien)
Nous avons cru à une plaisanterie faites par des personnes... où bien l'effet de l'alcool nous jouait des tours, elle nous obscurci la vue et la rendis trouble tout en ne sachant pas exactement où nous allions...

Nous avons fini par arriver chez nous, dans notre petit taudis qui ressemblait guère à rien, nous nous couchâmes normalement jusqu'au lendemain...
Mais, ceci ne se passa pas comme prévu !


Alors que mon ami et moi avions dormi paisiblement jusqu'au petit matin, nous entendîmes des personnes criant:
"OPEN THE DOOR, IMMEDIATLY ! (ouvrez la porte immédiatement !)
Nous ne nous souvenions plus trop à quoi avait ressemblé la nuit d'hier, mais ce que dont nous étions certains, c'était qu'ils nous ne voulaient pas du bien !
-Yes, yes, I coming.... yes ? (oui, oui, j'arrive... oui ?)
-Hello, are you Mrs Roman and Mrs James ? (Bonjour, êtes vous Mr. Roman et Mr. James ?)
-Heu... Yes it's us. What do you want ? (Oui, c'est nous. Que voulez-vous ?)
-You and your friends has been preview on the 4th avenue of London... you have been seen enter 4 to 5h and we know it's you ! (vous et votre ami avez été aperçu à la quatrième avenue de Londres... Vous avez été vu entre 4h et 5h et nous savons que c'est vous !)
-I don't know what you mean... (je ne sais pas ce que vous voulez...)

Je me rappelais uniquement du message: "The next will be your", moi et James ne savions pas du tout ce qu'il allait se passer, mais, une seule chose était ancrée dans nos têtes, ce ne serait pas une partie de plaisir !


James et moi avions été accompagné à Scotland Yard escortés par plusieurs policier suivit de 2 enquêteurs...
Moi, je savais parler anglais, il y avait aucun problème, mais à l'inverse, James lui, ne savait absolument pas parler l'anglais, ou juste, quelques mots, afin de savoir oui ou non nous savions parler anglais.
Nous entrâmes alors dans une chambre d'interrogation:
" Do you speak english, yes or no ? (Vous parlez en anglais oui ou non ?)
- Yes i do, but my friend can't speak english (oui, mais mon ami ne sait pas parler anglais)
- What language do you speak ? (quel langage parlez-vous ?)
- ... We speak French (nous parlons français)
- Hum... alors, vous êtes français ? Votre pays sera bien heureux de savoir que nous allons foutre aux trous deux individus comme vous !"
Un choc électrique s'abattit sur moi, mon cœur fît du 200 pulsassions minutes sans que je puisse rien faire, des larmes de sueurs épousèrent ma fine peau, mes poils se redressèrent tel des piques, un froid funeste entra en mon corps, j'étais déboussolé, je ne savais plus quoi faire.
Mais James intervint:
"Vous êtes marrant, pourquoi voulez-vous inculper deux personnes innocentes ?
- Vous, nous vous soupçonnons d'être également le complice de ce meurtre, voyez-vous, des personnes vous ont vus, mais ce n'est pas tout, il semblerait que vos empruntes ADN soit justement le votre, Mr. Roman, comment pouvez-vous donc expliquer ce cas de problème ? Mais... n'allez pas me dire que vous avez juste vu le corps, car vous avez des traces absolument partout !"
J'étais comme à la fois ébahi mais aussi très effrayé, mes craintes se confirma, on voulait faire passer un pauvre innocent comme présumé coupable, et tous faire afin de me dire: "Je suis coupable"

Une heure plus tard, et toujours les mêmes choses:
"Êtes vous coupable ? Oui ou non ?
- Mais si je vous dis que je suis innocent
- Nous avons tout notre temps Mr. Roman, répondez à ma question une seconde fois
- Êtes-vous coupable ? Oui ou non ?
- Monsieur l'inspecteur, avec tout le respect que je vous dois, je ne répondrai a plus aucune de vos questions sans l'intervention de mon avocat !
- Et bien sachez que c'est votre AVOCAT qui est décédé !!! Nous savions également que vous aviez des relations très tendus, a un point critique, vous pouvez aller faire appel à un avocat, mais nous avons toute les cartes en main, alors, faites-le maintenant, sachez que, se dénoncer, c'est moitié pardonné, ça serait mal pour vous de purgez une peine double juste pour ne pas avoir avoué tout simplement, alors je répète, et cela sera la dernière fois, êtes vous coupable, oui ? ou non ?
- Je vous le répète ! Je ne suis pas coupable !
- Très bien, vous serrez retenu en garde à vue, votre avocat sera choisit à vos frais et dans la limite que vous pourrez payer !
Je me rappela juste avoir vu la pancarte accroché sur lui, mais après, juste des choses très vagues, voir rien du tout, je finis par fondre en larmes, en me demandant qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour avoir mérité ce sort ? Est-ce que j'étais un fardeau, ou est-ce que c'était le destin qui en avez décidé ainsi ? J'avais une seule chose en tête:
"Comment vais-je pouvoir m'en sortir ?"

Alors que nous subissions cette interrogatoire depuis maintenant des heures, James finit par péter un câble, afin de bien faire comprendre aux inspecteurs que nous étions réellement innocent:
«*Vous; les moins que rien, sachez une chose et essayer de la retenir jusqu'au bout, N-o-u-s s-o-m-m-e-s i-n-n-o-c-e-n-t, compris ? Oui, nous savons tous dans cette salle que l'avocat est mort, oui nous avons eu des tensions avec lui, mais pensez une chose, nous détestons les menteurs et les escrocs, là, vous jouez aux deux, donc je vais faire simple, soit, vous vous comportez en vrai personne ou bien j'en ferai au moins un mort parmi vous, j'aurez des peines au cul, mais je serai content d'avoir vu un gars comme vous par terre !
- Soyez calme monsieur, avant tout, nous sommes quand même obligé de vous mettre en garde à vu le temps de l'interrogatoire, vous devrez passer la nuit en cellule, veuillez me suivre svp !*»

James regarda ce noir illuminé par les étoiles blanche grise avec toute sa conscience, en ses yeux, je voyais qu'il voulait prouver notre innocence, tandis que moi, j'étais faible, j'avais les mains aussi moette comme si il faisait quarente degré, mes fringues me collaient par dessus moi, mais, il me disait, tiens bon, on va s'en sortir.
Le lendemain matin, nous eumes un passage au détecteur de mensonge, nous étions tous les deux inquiets de ce qu'il allait se passer, mais d'un autre côté, il le fallait, afin de prouver notre innocence, il fallait passer par dessus. James passa le premier, il répondit de façon positive mais eu quelque réponses fausses... mon tour passa, cette fois-ci c'était l'heure décisive, il fallait que je réussise ce test...
je sortis de la salle du détecteur de mensonge en sueur, totalement déssemparé, je commencé à trembler, j'avais mon coeur qui commençait à battre comme-ci j'avais couru le mille mètre en sprint, j'avais peur, j'avais froid, j'avais... la phobie. Mon corps entier tremblait au rythme de mon coeur, au bout d'un certains temps, je finis par m'écrouiller, tomber, mon souffle été incontrôlable comme-ci ma pression arterrielle chuté... je m'évanouis alors, dans un sommeil, juste à cause d'une question
êtes-vous coupable, oui, ou non ?


Mes esprits reprirent le dessus dans un lit non loin du commissariat, mon corps, encore flasque, répondait à peine à mes mouvements, afin de ne pas trop éveiller la tension, je restais paisiblement allongé dans mon lit, en pensant à la veil de ce qu'il allait se passer, j'étais quasi certains que nous aurions affaire à la justice, mais quand ? Le destin ne voulait révéler aucun indices...
Je me leva une fois que mon corps pu se réveiller de cet affront, alla à la pièce central et je vis les inspecteurs ainsi que James, emprisonné:
«*Et bien, avez-vous bien dormi Mr. Roman ?
- Oui, merci !
- Bon... ne cherchez plus, vous serez convoqué au tribunal dans 6 mois*»
Je n'étais pas surpris de cette nouvelle, comme-ci mon corps s'était habitué à toutes ses mauvaises nouvelles qui arrivaient si brutalement, je ne su pas quoi dire:
«*Et bien.. voilà 6 mois pour vous convaincre d'être innocent
- Mais non, que dites-vous ? Vous croyez que vous allez être libre ? Non.... loin, loin de là, vous allez être transféré à la prison d'Oxford.
- Ne t'en fait pas Roman, ils verront qui a raison, laissons le destin jouer !
- Mais quel destin ? Le notre est scellé depuis déjà bien longtemps
- Tu verras bien...*»
Sur ces mots, nous entrâmes dans un fourgon blindé accompagné par des motard tout en étant harcelé par les flashs et les médias, le voyage ne fût pas très long, une fois arrivé à Oxford, enfin... plutôt dans la prison, nous passâmes une photo rapide et fût numéroté
« Mr. Roman, prisonnier 452 314, Mr. James prisonnier 454 315, veuillez me suivre svp »
Nous obéissions au doigt et à l'œil, sans parler, juste par des échanges de regard, jusqu'à ce que James, entra dans ça cellule, j'étais moi dans un autre quartier de la prison, plus à l'est... si mon sens était bon...
Nous passâmes la première nuit dans nos cellules, sans bouger notre derrière du lit, moi, j'essayais de me préparer aux futurs évènements. Un garde ouvrit la porte, m'obligea à partir et à voir l'inspecteur, je me demandais ce qu'il voulait encore... encore m'interroger ? Il fallait surtout pas rêver, mais... j'étais loin d'imaginer ce qu'il allait me dire:
«*Bonjour Mr. Roman, asseyez-vous je vous pris !
- Merci bien
- Alors, que savez-vous sur votre famille ?
- Je suis enfant unique, mes parents sont morts il y a 2 ans, a part ça, ma famille me traître d'hérétique car étant très catholique et que moi j'ai renoncé à la religion...
- Bien, vous croyez vraiment cela ?
- Mais, je sais juste que mes parents sont morts tués violemment et que le serial killer ayant fait ça c'est fait retrouvé à perpétuité.
- Oui, et ?
- Bah... rien d'autre pourquoi ?
- Il semblerait, qu'en recherchant dans vos naissances,votre mère avait accouché d'un second enfant, cinq minute après vous, vous n'êtes donc pas enfant unique, mais belle et bien jumeau
- Laissez-moi une minute je vous prie...*»
J'étais totalement sidéré, après le stress, c'était à la fois... la joie et la colère qui s'installait en moi.. je ne savais pas trop quoi dire... ma famille me l'avait cachait ? Comment avez-elle put ? Déjà que je la détestais car elle me prenait pour une sorte de démon, là c'était l'extase ! Mais... au bout du compte, qu'est-ce que cela allait changer ?

Les mois passèrent... et je pensais toujours à ce moment, frère jumeau... comment ma famille a t'elle pu me le cacher ? Je voulais en avoir le cœur net... mais, avec le procès, il m'était impossible de faire ma petite enquête sur cet individu ma fois très étrange. Je vis James, plus calme que la normal, il était devenu bizarre ces temps-ci... il n'ouvrit la bouche uniquement que pour boire sa soupe et repartir aussitôt, il devait être certainement préoccupé par les évènements, le tribunal était à deux semaines, très proche donc... plus le temps passèrent, et plus je devenais stoïque, mon âme et mon corps ne voulait qu'une chose: que cela se finissent très vite.
Les semaines passèrent, et toujours pareil... James parla de moins en moins, moi, reclus sur moi-même, attendait avec impatience le procès, je sentais un mauvais présentement, ce genre de sentiment qui vous trompe rarement.
Le tribunal était à quelques heures, on nous demanda à moi et à James de venir, James était étrangement calme, je ne pu comprendre pourquoi il n'était pas nerveux comme moi... en le connaissant, il devrait pourtant ?:
«*James ?
- Oui ?
- Tu es bizarre ces temps-ci !
- Je suis juste très concentré à propos de ce procès, j'ai énormément réfléchi à ce qu'il allait se passer, je veux entendre: vous êtes présumé innocent ! Mais... enfin... laisse tomber, ces choses là, ça ne me va pas du tout !
- …*»
Je ne su quoi répondre de ça... il était bizarre, mais, je ne devais pas penser à ça, vu que James à refusé d'obtenir un avocat, il était mon seul recourt à pouvoir me libérer de cette souffrance !
Le fourgon s'arrêta soudainement, je me dis en moi même: nous y sommes, c'est la fin d'un calvaire et le début de l'enfer. La porte s'ouvrit, les gars montèrent et nous demandâmes de descendre, nous obéissions normalement, les médias étaient partout... nous courions tous afin d'échapper à ses paparazzis fous voulant tout faire pour obtenir des informations... tout le monde nous regardaient, comme des personnes exclues du monde... seuls au monde, seuls nous deux pouvaient encore nous en sortir... mais que faire face à l'injustice ?
Les minutes passèrent, difficilement, longuement, la moindres secondes était comme une heure qui s'enlevait en période de nuit... mon regard posé sur la montre, je vis... 19h58:57s, 58s, 59s 19h59... à ce moment, il y eu comme un moment où... le monde s'arrêta brusquement, en plein dans mes pensées, toute ma vie s'étala en une seule seconde... je n'avais plus peur, mon courage était déjà là, prêt à faire face, je m'étais déjà résigné à affronté ma peine et à prouvé jusqu'au bout que je n'étais pas un foutu criminel, même si les scientifiques et les inspecteurs pensaient le contraire, faire croire aux autres... au moins, prouver que j'étais innocent ! Mais cela allez se dérouler...
La minute passa très difficilement, j'avais eu de gros problèmes à digérer chaque minutes qui passèrent, mais... la séance fut enfin ouverte !
Je m'installa à la place du coupable et James lui, était comme mon avocat, même si les inspecteurs le croyait coupable de complicité, aucune preuve était retenu contre lui, il était donc disculpé d'un peu près tout.:
«*Mr. Roman, il y a environ 6 mois, vous affirmez avoir vu un corps portant un panneau ayant l'inscription: The next will be your ?
- Oui !
- Il est très difficile de vous croire, sachant que vous ayez bu un peu trop ce jour-ci !
- Votre honneur, même si j'étais bourré, je me souviens encore de ces mots là !
- Bien... êtes-vous aperçu que le corps n'était autre que votre avocat ?
- Non... je n'ai même pas posé la main dessus... juste sur la pancarte
- J'aimerai apporter un éclaircissement dessus votre honneur, il semble qu'il ne dise pas toute la vérité !
- Quoi ? James ?
- Exactement Roman !

Chapitre 8: Tribunal et révélation part II

Je ne savais pas de qu'il se passait... James, lui... me trahir ? Comment cela peut-il se passer ? J'hésitai longuement, avant qu'il ne reprenne la parole:
«* Tu dis avoir bu ce jour-ci, moi aussi, mais je ne suis pas comme toi, pas un alcoolique croyant que la vie se résume à ça
QUOI ?
Tu penses être au dessus des lois, tu penses être le centre de l'attention, mais tu n'es rien !
Qu'est-ce que ?
Dit que tu l'as bien commis ce crime, les scientifiques sont unanimes à ce sujet !
Mais je n'ai rien...
Et voilà encore, tu veux rien comprendre toi ? Les traces ADN, l'arme du crime, tout a était examiné et l'empreinte est exactement celle de toi !
Mr. James, prenez-vous sa défense ou bien l'attaquez vous ?
Votre honneur, je ne fais que rendre justice, cet homme est coupable
Alors pourquoi nous l'avoir cacher ?
Afin de le faire souffrir, cet avocat était un ami de très longue date, de mon enfance voir, pouvez-vous comprendre ma colère à ça ? Je suis un être humain, j'ai des sentiments, or je sais pertinament qu'il allait stressé énormément, et j'ai eu raison ! Je ne regrette pas d'avoir dû passer des journées de prison.
… très bien, poursuivez !
Mais, James, comment peux-tu ?
Alors, alors, tu vas l'avouer ce crime ?
Comment je peux avouer un crime que je n'ai pas commis ? Tu comprends un peu ?
Tu es toujours aussi abrutis*»
Sans même savoir pourquoi, je n'avais plus peur, James m'avait trahi et moi j'étais la victime, dans une société pourtant pas mal faites, soudain... je pensa de suite à mon frère jumeau, mais c'était impossible, j'avais recontré James à la FAC
«*Bien, Mr. Roman, n'ayant plus d'avocat sur qui vous défendre, tout le monde vous crois coupable du meurtre de Mr. Harry Djow, voulez-vous dire une dernière parole, une dernière faveur ?
Non Mr. Le juge
Très bien
Après délébération du juris
Mr. Roman, vous êtes nommé coupable du meurtre de votre ami Mr. Harry Djow et nous vous condamnons à perpétuité sans liberté conditionnelle sans avoir passer au moins la moitié de votre peine ! Quant à vous Mr. James, avec votre témoignage clé et du faites qu'aucune preuve n'est retenu contre vous, vous êtes disculpé de tout ! Vous pouvez disposer
Sale traitre...
Non, juste réaliste mon chère Roman, tu vois, la vie est bien dure, pour nous deux !*»
Je voulais me venger et le tuer, de la façon ayant gâcher ma vie, mais ma conscience me dit au fond de moi de ne rien faire, car cela allait empirer et... c'est ce que voulait James, la question était: Pourquoi ma t'il fait ça ? Je ne le serai peut-être jamais...

Chapitre 8 (2): Révélation

deux ans passèrent et me voilà dans la prison d'Oxford, à vagabonder dans les couloirs, étant traité comme un moin que rien, c'était la déchéance total, je n'avais plus rien d'humain aux yeux des autres, plusieurs lettres m'étaient parvenus m'incriminant encore plus, voir même des menaces de mort venant de la part de proche de l'avocat, un bouleversement total, mon seul problème était d'avoir trop bu sans me souvenir de rien, soudain:
«*Une visite à lieux Roman, voulez-vous y assiter ?
Oui
Alors Roman, comment vas-tu ?
Quoi ? Encore toi ? Déjà que je croupis en prison, tu veux aussi voir mon état ? T'es pathétique...
Non, juste t'expliquer pourquoi mon petit
Et tu vas m'expliquer, rho génial
Tu as eu l'info venant que tu étais jumeau ?
Heu... oui*»
A cette instant, j'étais perdu
«*Et bien, sache que c'est moi qui est donné cette piste, mais il semblerait que les inspecteurs aient tournés la page !
Je sais, mais je m'en contre fiche maintenant
Tu veux pas savoir qui est ton frère jumeau ?
Pourquoi, parce-que tu le sais toi par hasard ?
Exactement, regarde bien mon visage, on a les même trais de caractère venant de notre mère*»
Soudain... l'échéance total, je sentis comme une brusque monté d'adrénaline me poussant à intervenir tel un sauvage voulant tuer sa proie, une impulsion plus que difficile à maîtrser.
«*Et bien, on a perdu sa langue ? C'est bien moi
Comment ??? Pourquoi je ne l'ai pas su ?
Toi et ta famille n'être que des incompétants, des irresponsables et des déchets, vous m'avez donné la pire enfence qu'elle soit ! Tu as eu la belle vie toi, le fric, les filles, les bars, trinqué jusqu'à pas d'heure et revenir bourré le lendemain matin sans rien faire de tes journées à ça ouai tu savais faire ! Je t'ai un peu espionné, tu vois, quand une mère abandonne son second fils soit disant car j'étais le mauvais garçon, celui ayant apporter le malheur tout simplement parce-que j'étais arrivé le dernier, j'ai fait 10 foyers d'acceuil, aucune famille ne me voulait, j'étais pauvre, j'ai même vécu dehors ! Sans argent, pendant 15 ans jusqu'à ce que enfin la chance me sourit, et c'est là, qu'elle me sourit
Je ne comprend pas... pourquoi n'étais-je pas au courant ?
Car toi on t'avais rien dit
Je déteste aussi ma famille
Et bien toi t'es le premier que je déteste, toi et ta mère a mit en l'air ma seul enfance que j'aurai pu avoir, et j'y pense, je ne te rend que la monnaie de ta pièce, tu as joué beaucoup, tu as beaucoup rie, maintenant je le fais mais sur toi !
Comment les flics ne t'on pas reconnu et... qui a tuer l'avocat ?
Ahhh, j'ai complétement oublié, et bah c'est moi ahahaha
Espèce de...
Il était le seul homme bon en qui je pouvais te faire payer, tout le monde te croit un pauvre criminel assoifé de sang et moi je suis pénard
Mais... pourquoi moi ?
Toi, tu es connu, pas moi, j'ai un autre nom, un autre prénom, mais on a tous les deux la même ADN, la même empreinte génétique, nous sommes frères car nous avons exactement le même corps, les mêmes cheveux, les mêmes poils !*»
C'est à ce moment où tout bascula, sans protection, j'attaqua James violamment, avant de le mettre par terre, tout en étant incontrôlable, mon cerveau ordonna la terrible chose, taper à 5 reprises d'une façon que seul un sauvage peut faire sur la tempe, il décéda peu de temps après, n'ayant pas pu être sauvé à temps

Voilà mon histoire, dans lequel se croise, haine et vengeance, guerre et pouvoir, nous sommes des êtres impulsifs, dans un sens, nous sommes pas totalement coupables, notre famille à également fait part à cette descente en enfer, actuellement, je purge ma peine, je n'ai plus de liberté conditionnelle et ma vie sera probablement foutus, je viens de passer ma quinzième année de prison ce mois-ci, dites vous qu'il reste encore seize ans à passer, mais je me dis, je le mérite...

THE END

Donc voilà, si il y a des fautes, conjugaison ou autre, je suis preneur, il est très rare que j'utilise le passé simple...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
évite de dire "moi et mon ami..." mais plutôt "mon ami et moi"
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

en ce beau temps d'été, j'essaierai de faire des œuvres au moins une fois par semaine, j'accepte toutes critiques du moment que celle-ci ne vient pas à l'insulte, ni aux kikoololisme !

J'essaierai également de maintenir au maximum ce topique, les mises à jours etc...

Mon 1er texte (soyez gentils, hein ?! :p)


Chapitre I: Une nuit de pénombre

Dans les nuits obscures de Londres, dans la pénombre de la pleine lune qui éclaircit la capital de l'Angleterre, moi et mon ami James sortîmes après une soirée plus qu'arrosé, nous étions comme deux hommes aveugles et sourds, errant dans les ruelles aussi étroite que des couloirs de maison !

Jusqu'à ce que... surpris par un bruit étrange, nous nous dirigeâmes quelque part afin de nous cacher.
Nous étions sorti de la cachette que soudain... à deux pattés patés de maison de chez nous, aperçus aperçûmes un corps avec l'inscription:
"The next will be your !" (Le prochain sera tien)
Nous crûmes que ceci n'était guère qu'une plaisanterie, ou bien l'effet de l'alcool qui avait totalement obscurcit nos âmes à telle tel point que nous zigzaguâmes sans trop savoir où aller et avec des hallucinations que tous tout le monde pourriez y croire !

Nous avons fini par arriver chez nous, dans notre petit taudis qui ne ressemblait guère à rien, nous nous couchâmes normalement jusqu'au lendemain...
Mais, ceci ne se passa pas comme prévu !

Chapitre II: Le commencement

Alors que moi et mon ami avions (plus que parfait est préférable je trouve:)) dormi paisiblement jusqu'au petit matin, nous entendîmes des personnes criant:
"OPEN THE DOOR, IMMEDIATLY ! (ouvrez la porte immédiatement !)
Nous ne nous souvenions plus trop à quoi avait ressemblé la nuit d'hier, mais ce que dont nous étions certains, c'était qu'ils nous voulurent ne nous voulaient pas du bien !
-Yes, yes, I coming.... yes ? (oui, oui, j'arrive... oui ?)
-Hello, are you Mrs Roman and Mrs James ? (Bonjour, êtes vous Mr. Roman et Mr. James ?)
-Heu... Yes it's us. What do you want ? (Oui, c'est nous. Que voulez-vous ?)
-You and your friends has been preview on the 4th avenue of London... you have been seen enter 4 to 5h and we know it's you ! (vous et votre amis ami avez été aperçu à la 4ième quatrième avenue de Londres... Vous avez été vu entre 4 heure et 5 heure et nous savons que c'est vous !)
-I don't know what you mean... (je ne sais pas ce que vous voulez...)

Je me rappelais uniquement du message: "The next will be your", moi et James ne savions pas du tout qu'est-ce qu'il allait ce passer ce qu'il allait se passer, mais, une seule chose était encrée ancrée dans nos têtes, ce sera ce ne serait pas une partie de plaisir !

Prochainement: Chapitre III and IV


Donc voilà, si il y a des fautes, conjugaison ou autre, je suis preneur, il est très rare que j'utilise le passé simple...


ok je vais être sympa :D

Sinon:
Dans les nuits obscures de Londres, dans la pénombre de la pleine lune
Essaie de pas mettre 2 fois dans à la suite ça fait un peu bof;)

Sinon c'est pas mal:)

P-S:
en gras c'est l'original et en gras souligné c'est le corrigé;)
 

DeletedUser

Guest
merci bien louga :)


Bon... il y a eu un problème, j'avais bien préparé.. mais je viens de tout perdre, et donc là j'ai vraiment la flème de refaire --', je posterai donc demain dès que je peux ! Encore désolé de ne pas pouvoir tenir mes horaires ><

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Enfin voilà mise :D

Chapitre III: Les explications

James et moi avions été accompagné à Scotland Yard escortés par plusieurs policier suivit de 2 enquêteurs...
Moi, je savais parler anglais, il y avait aucun problème, mais à l'inverse, James lui, ne savait absolument pas parler l'anglais, ou juste, quelques mots, afin de savoir oui ou non nous savions parler anglais.
Nous entrâmes alors dans une chambre d'interrogation:
" Do you speak english, yes or no ? (Vous parlez en anglais oui ou non ?)
- Yes i do, but my friend can't speak english (oui, mais mon ami ne sait pas parler anglais)
- What language do you speak ? (quel langage parlez-vous ?)
- ... We speak French (nous parlons français)
- Hum... alors, vous êtes français ? Votre pays sera bien heureux de savoir que nous allons foutre aux trous deux individus comme vous !"
Un choc électrique s'abattit sur moi, mon cœur fît du 200 pulsassions minutes sans que je puisse rien faire, des larmes de sueurs épousèrent ma fine peau, mes poils se redressèrent tel des piques, un froid funeste entra en mon corps, j'étais déboussolé, je ne savais plus quoi faire.
Mais James intervint:
"Vous êtes marrant, pourquoi voulez-vous inculper deux personnes innocentes ?
- Vous, nous vous soupçonnons d'être également le complice de ce meurtre, voyez-vous, des personnes vous ont vus, mais ce n'est pas tout, il semblerait que vos empruntes ADN soit justement le votre, Mr. Roman, comment pouvez-vous donc expliquer ce cas de problème ? Mais... n'allez pas me dire que vous avez juste vu le corps, car vous avez des traces absolument partout !"
J'étais comme à la fois ébahi mais aussi très effrayé, mes craintes se confirma, on voulait faire passer un pauvre innocent comme présumé coupable, et tous faire afin de me dire: "Je suis coupable"


Chapitre IV: Un réel interrogatoire ?

Une heure plus tard, et toujours les mêmes choses:
"Êtes vous coupable ? Oui ou non ?
- Mais si je vous dis que je suis innocent
- Nous avons tout notre temps Mr. Roman, répondez à ma question une seconde fois
- Êtes-vous coupable ? Oui ou non ?
- Monsieur l'inspecteur, avec tout le respect que je vous dois, je ne répondrai a plus aucune de vos questions sans l'intervention de mon avocat !
- Et bien sachez que c'est votre AVOCAT qui est décédé !!! Nous savions également que vous aviez des relations très tendus, a un point critique, vous pouvez aller faire appel à un avocat, mais nous avons toute les cartes en main, alors, faites-le maintenant, sachez que, se dénoncer, c'est moitié pardonné, ça serait mal pour vous de purgez une peine double juste pour ne pas avoir avoué tout simplement, alors je répète, et cela sera la dernière fois, êtes vous coupable, oui ? ou non ?
- Je vous le répète ! Je ne suis pas coupable !
- Très bien, vous serrez retenu en garde à vue, votre avocat sera choisit à vos frais et dans la limite que vous pourrez payer !

Je me rappela juste avoir vu la pancarte accroché sur lui, mais après, juste des choses très vagues, voir rien du tout, je finis par fondre en larmes, en me demandant qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour avoir mérité ce sort ? Est-ce que j'étais un fardeau, ou est-ce que c'était le destin qui en avez décidé ainsi ? J'avais une seule chose en tête:
"Comment vais-je pouvoir m'en sortir ?"

Comme d'habitude, je vous laisse corriger les fautes laissés par-ci par-là ^^", désolé de ne pas être bon en orthographe, mais j'essaie de faire le moins de fautes possible
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Chapitre V: Le craquement

Alors que nous subissions cette interrogatoire depuis maintenant des heures, James finit par péter un câble, afin de bien faire comprendre aux inspecteurs que nous étions réellement innocent:
«*Vous; les moins que rien, sachez une chose et essayer de la retenir jusqu'au bout, N-o-u-s s-o-m-m-e-s i-n-n-o-c-e-n-t, compris ? Oui, nous savons tous dans cette salle que l'avocat est mort, oui nous avons eu des tensions avec lui, mais pensez une chose, nous détestons les menteurs et les escrocs, là, vous jouez aux deux, donc je vais faire simple, soit, vous vous comportez en vrai personne ou bien j'en ferai au moins un mort parmi vous, j'aurez des peines au cul, mais je serai content d'avoir vu un gars comme vous par terre !
- Soyez calme monsieur, avant tout, nous sommes quand même obligé de vous mettre en garde à vu le temps de l'interrogatoire, vous devrez passer la nuit en cellule, veuillez me suivre svp !*»


James regarda ce noir illuminé par les étoiles blanche grise avec toute sa conscience, en ses yeux, je voyais qu'il voulait prouver notre innocence, tandis que moi, j'étais faible, j'avais les mains aussi moette comme si il faisait quarente degré, mes fringues me collaient par dessus moi, mais, il me disait, tiens bon, on va s'en sortir.
Le lendemain matin, nous eumes un passage au détecteur de mensonge, nous étions tous les deux inquiets de ce qu'il allait se passer, mais d'un autre côté, il le fallait, afin de prouver notre innocence, il fallait passer par dessus. James passa le premier, il répondit de façon positive mais eu quelque réponses fausses... mon tour passa, cette fois-ci c'était l'heure décisive, il fallait que je réussise ce test...
je sortis de la salle du détecteur de mensonge en sueur, totalement déssemparé, je commencé à trembler, j'avais mon coeur qui commençait à battre comme-ci j'avais couru le mille mètre en sprint, j'avais peur, j'avais froid, j'avais... la phobie. Mon corps entier tremblait au rythme de mon coeur, au bout d'un certains temps, je finis par m'écrouiller, tomber, mon souffle été incontrôlable comme-ci ma pression arterrielle chuté... je m'évanouis alors, dans un sommeil, juste à cause d'une question
êtes-vous coupable, oui, ou non ?

Chapitre VI demain

J'espère qu'il vous aura plu :)
a mon avis, la question qui se pose c'est: Est-ce qu'ils sont coupables, oui ou non ? Si vous voulez mettre votre opinion, allez y ! Vous verrez la vérité bientôt !

P-S: Dans mes oeuvres, il se peut que je sois cru sur certains caractère, si cela est pour vous trop sensible, je vous remercierai de m'adresser un mp afin que je puisse régler ce problème au plus vite ! Afin de trouver un moyen sans déformer l'oeuvre
 

DeletedUser

Guest
Et bien, plus de 100 vus :), ça fait plaisir et ça donne envie de continuer, de toute façon, je compte bien finir ce récit tôt ou tard

Chapitre 6: Une troublante découverte...

Mes esprits reprirent le dessus dans un lit non loin du commissariat, mon corps, encore flasque, répondait à peine à mes mouvements, afin de ne pas trop éveiller la tension, je restais paisiblement allongé dans mon lit, en pensant à la veil de ce qu'il allait se passer, j'étais quasi certains que nous aurions affaire à la justice, mais quand ? Le destin ne voulait révéler aucun indices...
Je me leva une fois que mon corps pu se réveiller de cet affront, alla à la pièce central et je vis les inspecteurs ainsi que James, emprisonné:
«*Et bien, avez-vous bien dormi Mr. Roman ?
- Oui, merci !
- Bon... ne cherchez plus, vous serez convoqué au tribunal dans 6 mois*»

Je n'étais pas surpris de cette nouvelle, comme-ci mon corps s'était habitué à toutes ses mauvaises nouvelles qui arrivaient si brutalement, je ne su pas quoi dire:
«*Et bien.. voilà 6 mois pour vous convaincre d'être innocent
- Mais non, que dites-vous ? Vous croyez que vous allez être libre ? Non.... loin, loin de là, vous allez être transféré à la prison d'Oxford.
- Ne t'en fait pas Roman, ils verront qui a raison, laissons le destin jouer !
- Mais quel destin ? Le notre est scellé depuis déjà bien longtemps
- Tu verras bien...*»
Sur ces mots, nous entrâmes dans un fourgon blindé accompagné par des motard tout en étant harcelé par les flashs et les médias, le voyage ne fût pas très long, une fois arrivé à Oxford, enfin... plutôt dans la prison, nous passâmes une photo rapide et fût numéroté
« Mr. Roman, prisonnier 452 314, Mr. James prisonnier 454 315, veuillez me suivre svp »
Nous obéissions au doigt et à l'œil, sans parler, juste par des échanges de regard, jusqu'à ce que James, entra dans ça cellule, j'étais moi dans un autre quartier de la prison, plus à l'est... si mon sens était bon...
Nous passâmes la première nuit dans nos cellules, sans bouger notre derrière du lit, moi, j'essayais de me préparer aux futurs évènements. Un garde ouvrit la porte, m'obligea à partir et à voir l'inspecteur, je me demandais ce qu'il voulait encore... encore m'interroger ? Il fallait surtout pas rêver, mais... j'étais loin d'imaginer ce qu'il allait me dire:
«*Bonjour Mr. Roman, asseyez-vous je vous pris !
- Merci bien
- Alors, que savez-vous sur votre famille ?
- Je suis enfant unique, mes parents sont morts il y a 2 ans, a part ça, ma famille me traître d'hérétique car étant très catholique et que moi j'ai renoncé à la religion...
- Bien, vous croyez vraiment cela ?
- Mais, je sais juste que mes parents sont morts tués violemment et que le serial killer ayant fait ça c'est fait retrouvé à perpétuité.
- Oui, et ?
- Bah... rien d'autre pourquoi ?
- Il semblerait, qu'en recherchant dans vos naissances,votre mère avait accouché d'un second enfant, cinq minute après vous, vous n'êtes donc pas enfant unique, mais belle et bien jumeau
- Laissez-moi une minute je vous prie...*»

J'étais totalement sidéré, après le stress, c'était à la fois... la joie et la colère qui s'installait en moi.. je ne savais pas trop quoi dire... ma famille me l'avait cachait ? Comment avez-elle put ? Déjà que je la détestais car elle me prenait pour une sorte de démon, là c'était l'extase ! Mais... au bout du compte, qu'est-ce que cela allait changer ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Chapitre VII: Tribunal 1ière partie

Les mois passèrent... et je pensais toujours à ce moment, frère jumeau... comment ma famille a t'elle pu me le cacher ? Je voulais en avoir le cœur net... mais, avec le procès, il m'était impossible de faire ma petite enquête sur cet individu ma fois très étrange. Je vis James, plus calme que la normal, il était devenu bizarre ces temps-ci... il n'ouvrit la bouche uniquement pour boire sa soupe et repartir aussitôt, il devait être certainement préoccupé par les évènements, le tribunal était à deux semaines, très proche donc... plus le temps passèrent, et plus je devenais stoïque, mon âme et mon corps voulait qu'une chose: que cela se finissent très vite.
Les semaines passèrent, et toujours pareil... James parla de moins en moins, moi, reclus sur moi-même, attendait avec impatience le procès, je sentais un mauvais présentement, ce genre de sentiment qui vous trompe rarement.
Le tribunal était à quelques heures, on nous demanda à moi et à James de venir, James était étrangement calme, je ne pu comprendre pourquoi il n'était pas nerveux comme moi... en le connaissant, il devrait pourtant ?:
«*James ?
- Oui ?
- Tu es bizarre ces temps-ci !
- Je suis juste très concentré à propos de ce procès, j'ai énormément réfléchi à ce qu'il allait se passer, je veux entendre: vous êtes présumé innocent ! Mais... enfin... laisse tomber, ces choses là, ça ne me va pas du tout !
- …*»
Je ne su quoi répondre de ça... il était bizarre, mais, je ne devais pas penser à ça, vu que James à refusé d'obtenir un avocat, il était mon seul recourt à pouvoir me libérer de cette souffrance !
Le fourgon s'arrêta soudainement, je me dis en moi même: nous y sommes, c'est la fin d'un calvaire et le début de l'enfer. La porte s'ouvrit, les gars montèrent et nous demandâmes de descendre, nous obéissions normalement, les médias étaient partout... nous courions tous afin d'échapper à ses paparazzis fous voulant tout faire pour obtenir des informations... tout le monde nous regardèrent, comme des personnes exclus du monde... seuls au monde, seuls nous deux pouvaient encore nous en sortir... mais que faire face à l'injustice ?
Les minutes passèrent, difficilement, longuement, la moindre seconde était comme une heure qui s'enlevait en période de nuit... mon regard poser sur la montre, je vis... 19h58:57s, 58s, 59s 19h59... à ce moment, il y eu comme un moment où... le monde s'arrêta brusquement, en plein dans mes pensées, toute ma vie s'étala en une seule seconde... je n'avais plus peur, mon courage était déjà là, prêt à faire face, je m'étais déjà résigné à affronté ma peine et à prouvé jusqu'au bout que je n'étais pas un foutu criminel, même si les scientifiques et les inspecteurs pensaient le contraire, faire croire aux autres... au moins, prouver que j'étais innocent ! Mais cela allez se dérouler...
La minute passa très difficilement, j'avais eu de gros problèmes à digérer chaque minutes qui passèrent, mais... la séance fut enfin ouverte !
Je m'installa à la place du coupable et James lui, était comme mon avocat, même si les inspecteurs le croyait coupable de complicité, aucune preuve était retenu contre lui, il était donc disculpé d'un peu près tout.:
«*Mr. Roman, il y a environ 6 mois, vous affirmez avoir vu un corps portant un panneau ayant l'inscription: The next will be your ?
- Oui !
- Il est très difficile de vous croire, car sachant que vous ayez bu un peu trop ce jour-ci !
- Votre honneur, même si j'étais bourré, je me souviens encore de ces mots là !
- Bien... êtes-vous aperçu que le corps n'était autre que votre avocat ?
- Non... je n'ai même pas posé la main dessus... juste sur la pancarte
- J'aimerai apporter un éclaircissement dessus votre honneur, il semble qu'il ne dise pas toute la vérité !
- Quoi ? James ?
- Exactement Roman !

Chapitre IIX: bientôt

que sera la fin ? :rolleyes:
 

DeletedUser19852

Guest
j'aime, mais dans les parties anglaises il y a quelques fautes (en français aussi) je corrige en gras souligné

Bonjour,

en ce beau temps d'été, j'essaierai de faire des œuvres au moins une fois par semaine, j'accepte toutes critiques du moment que celle-ci ne vient pas à l'insulte, ni aux kikoololisme !

J'essaierai également de maintenir au maximum ce topique, les mises à jours etc...

Mon 1er texte (soyez gentils, hein ?! :p)


Chapitre I: Une nuit de pénombre

Dans les nuits obscures de Londres où la pleine lune éclaircit la capital de l'Angleterre, mon ami James et moi sortîmes après une soirée plus qu'arrosée, nous étions comme deux hommes aveugles et sourds, errant dans les ruelles aussi étroites que des couloirs de maison !

Jusqu'à ce que... surprit par un bruit étrange, nous nous dirigeâmes quelque part afin de nous cacher.
Nous étions à peine sorti de la cachette que soudain... à deux patés de maison de chez nous,nous aperçûmes un corps avec l'inscription:
"The next will be your !" (Le prochain sera le tien)
Nous crûmes que ceci n'était guère qu'une plaisanterie, ou bien l'effet de l'alcool qui avait totalement obscurcit nos âmes à tel point que nous zigzaguâmes sans trop savoir où aller et La j'ai pas compris du tout :s

Nous avons fini par arriver chez nous, dans notre petit taudis qui ressemblait guère à rien, nous nous couchâmes normalement jusqu'au lendemain...
Mais, ceci ne se passa pas comme prévu !

Chapitre II: Le commencement

Alors que mon ami et moi avions dormi paisiblement jusqu'au petit matin, nous entendîmes des personnes criant:
"OPEN THE DOOR, IMMEDIATLY ! (ouvrez la porte immédiatement !)
Nous ne nous souvenions plus trop à quoi avait ressemblé la nuit d'hier, mais ce que dont nous étions certains, c'était qu'ils nous ne ne nous voulaient pas du bien !
-Yes, yes, I'm coming.... yes ? (oui, oui, j'arrive... oui ?)
-Hello, are you Mrs Roman and Mrs James ? (Bonjour, êtes vous Mr. Roman et Mr. James ?)
-Heu... Yes it's us mmh... yes we are. What do you want ? (Oui, c'est nous. Que voulez-vous ?)
-You and your friends has been preview on the 4th avenue of London... you have been seen enter 4 to 5h and we know it's you ! (vous et votre ami avez été aperçu à la quatrième avenue de Londres... Vous avez été vu entre 4h et 5h et nous savons que c'est vous !)
-I don't know understand what you mean... (je ne sais pas ce que vous voulez...)

Je me rappelais uniquement du message: "The next will be your", moi et James ne savions pas du tout ce qu'il allait se passer, mais, une seule chose était ancrée dans nos têtes, ce ne serait pas une partie de plaisir !

Prochainement: Chapitre III and IV


Donc voilà, si il y a des fautes, conjugaison ou autre, je suis preneur, il est très rare que j'utilise le passé simple...


Voila c'est un début, tantot je corrigerais le reste ;) (ou du moins ce que je peux :/)

correction 2iem partie

Enfin voilà mise :D

Chapitre III: Les explications

James et moi avions été accompagné à Scotland Yard escortés par plusieurs policier suivit de 2 enquêteurs...
Moi, je savais parler anglais, il y avait aucun problème, mais à l'inverse, James lui, ne savait absolument pas parler l'anglais, ou juste, quelques mots, afin de savoir oui ou non nous savions parler anglais.==>C'est à dire?
Nous entrâmes alors dans une chambre d'interrogation:
" Do you speak english, Pas besoin de dire YES OR NO, ça ne se dit pas en anglais dit plutot: Do you speak english?! pour marqué le ton (Vous parlez en anglais oui ou non ?)
- Yes i do, but my friend can't speak english Yes but not my friend(oui, mais mon ami ne sait pas parler anglais)[/I]
- What witch (pas sure de l'orthographe) language do you speak ? (quel langage Langue parlez-vous ?)
- ... We speak French (nous parlons français)
- Hum... alors, vous êtes français ? Votre pays sera bien heureux de savoir que nous allons foutre aux trous deux individus comme vous !"
Un choc électrique s'abattit sur moi, mon cœur fit batit du à au moins 200 pulsassions par minutes sans que je ne puisse rien faire, des larmes de sueurs épousèrent ma fine peau, mes poils se redressèrent tel des piques, un froid funeste entra en mon corps, j'étais déboussolé, je ne savais plus quoi faire.
Mais James intervint:
"Vous êtes marrant, pourquoi voulez-vous inculper deux personnes innocentes ?
- Vous, nous vous soupçonnons d'être également le complice de ce meurtre, voyez-vous, des personnes vous ont vus, mais ce n'est pas tout, il semblerait que vos empruntes ADN soit justement le votre, Mr. Roman, comment pouvez-vous donc expliquer ce cas de problème ? Mais... n'allez pas me dire que vous avez juste vu le corps, car vous avez des traces absolument partout !"

COMMENT ONT-ILS EU LEURS EMPRUNTES DIGITALES?

J'étais comme à la fois ébahi mais aussi très effrayé, mes craintes se confirmairent, on voulait faire passer un pauvre innocent comme présumé coupable, et tous faire afin de me dire: "Je suis coupable"


Chapitre IV: Un réel interrogatoire ?

Une heure plus tard, et toujours les mêmes choses:
"Êtes vous coupable ? Oui ou non ?
- Mais si je vous dis que je suis innocent
- Nous avons tout notre temps Mr. Roman, répondez à ma question une seconde fois
- Êtes-vous coupable ? Oui ou non ?
- Monsieur l'inspecteur, avec tout le respect que je vous dois, je ne répondrai a plus aucune de vos questions sans l'intervention de mon avocat !
- Et bien sachez que c'est votre AVOCAT qui est décédé !!! Nous savions également que vous aviez des relations très tendus, a un point critique, vous pouvez aller faire appel à un avocat, mais nous avons toute les cartes en main, alors, faites-le maintenant, sachez que, se dénoncer, c'est à moitié pardonné, ça serait mal pour vous de purgez une peine double juste pour ne pas avoir avoué tout simplement, alors je répète, et cela sera la dernière fois, êtes vous coupable, oui ? ou non ?
- Je vous le répète ! Je ne suis pas coupable !
- Très bien, vous serrez retenu en garde à vue, votre avocat sera choisi pas de T on dit une chose choisie pas choisite à vos frais et dans la limite que vous pourrez payer !

Je me rappela M'a pas l'air tres français mais je suis pas sure juste avoir vu la pancarte accroché sur lui, mais après, juste des choses très vagues, voir rien du tout, je finis par fondre en larmes, en me demandant qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour avoir mérité ce sort ? Est-ce que j'étais un fardeau, ou est-ce que c'était le destin qui en avez décidé ainsi ? J'avais une seule chose en tête:
"Comment vais-je pouvoir m'en sortir ?"

Comme d'habitude, je vous laisse corriger les fautes laissés par-ci par-là ^^", désolé de ne pas être bon en orthographe, mais j'essaie de faire le moins de fautes possible




Voili voilou :)


je passe à la troisieme partie

Chapitre V: Le craquement

Alors que nous subissions cette interrogatoire depuis maintenant des heures, James finit par péter un câble, afin de bien faire comprendre aux inspecteurs que nous étions réellement innocent:
«*Vous; les moins que rien, sachez une chose et essayer de la retenir jusqu'au bout, N-o-u-s s-o-m-m-e-s i-n-n-o-c-e-n-t, compris ? Oui, nous savons tous dans cette salle que l'avocat est mort, oui nous avons eu des tensions avec lui, mais pensez une chose, nous détestons les menteurs et les escrocs, là, vous jouez aux deux, donc je vais faire simple, soit, vous vous comportez en vrai personne ou bien j'en ferai au moins un mort parmi vous, j'aurez des peines au cul, mais je serai content d'avoir vu un gars comme vous par terre !
- Soyez restez calme c'est mieu calme monsieur, avant tout, nous sommes quand même obligé de vous mettre en garde à vu le temps de l'interrogatoire, vous devrez passer la nuit en cellule, veuillez me suivre svp S'il Vous Plait !*»


James regarda ce noir illuminé par les étoiles blanche et grise avec toute sa conscience, en ses yeux, je voyais qu'il voulait prouver notre innocence, tandis que moi, j'étais faible, j'avais les mains aussi moette comme si il faisait quarente degrés, mes fringues me collaient par dessus moi, mais, il me disait, tiens bon, on va s'en sortir.
Le lendemain matin, nous eumes un passage au détecteur de mensonge, nous étions tous les deux inquiets de ce qu'il allait se passer, mais d'un autre côté, il le fallait, afin de prouver notre innocence, il fallait passer par dessus. James passa le premier, il répondit de façon positive mais eu quelque réponses fausses... mon tour passa, cette fois-ci c'était l'heure décisive, il fallait que je réussise ce test...
je sortis de la salle du détecteur de mensonge en sueur, totalement déssemparé désemparé, je commencéais à trembler,Pas besoin de: j'avais mon coeur qui commençait à battre comme-ci j'avais couru le mille mètre en sprint, j'avais peur, j'avais froid, j'avais... la phobie un phobie c'est la peur constante de quelque chose.. il à la phobie des détecteur de mensonges :confused:. Mon corps entier tremblait au rythme de mon coeur, au bout d'un certains temps, je finis par m'écrouiller écrouller, tomber, mon souffle été incontrôlable comme-ci ma pression arterrielle avait chuté... je m'évanouis alors, dans un sommeil, juste à cause d'une question
êtes-vous coupable, oui, ou non ?

Chapitre VI demain

J'espère qu'il vous aura plu :)
a mon avis, la question qui se pose c'est: Est-ce qu'ils sont coupables, oui ou non ? Si vous voulez mettre votre opinion, allez y ! Vous verrez la vérité bientôt !

P-S: Dans mes oeuvres, il se peut que je sois cru sur certains caractère, si cela est pour vous trop sensible, je vous remercierai de m'adresser un mp afin que je puisse régler ce problème au plus vite ! Afin de trouver un moyen sans déformer l'oeuvre

Voila ;)

4iem partie

Et bien, plus de 100 vus :), ça fait plaisir et ça donne envie de continuer, de toute façon, je compte bien finir ce récit tôt ou tard

Chapitre 6: Une troublante découverte...

Mes esprits reprirent le dessus dans un lit non loin du commissariat, mon corps, encore flasque, répondait à peine à mes mouvements, afin de ne pas trop éveiller la tension, je restais paisiblement allongé dans mon lit, en pensant à la veille de ce qu'il allait se passer, j'étais quasiment certains que nous aurions affaire à la justice, mais quand ? Le destin ne voulait révéler aucun indices...
Je me leva une fois que mon corps pu se réveiller de cet affront, alla à la pièce central et je vis les inspecteurs ainsi que James, emprisonné:
«*Et bien, avez-vous bien dormi Mr. Roman ?
- Oui, merci !
- Bon... ne cherchez plus, vous serez convoqué au tribunal dans 6 mois*»

Je n'étais pas surpris de cette nouvelle, comme-ci mon corps s'était habitué à toutes ses mauvaises nouvelles qui arrivaient si brutalement, je ne su pas quoi dire:
«*Et bien.. voilà 6 mois pour vous convaincre d'être innocent
- Mais non, que dites-vous ? Vous croyez que vous allez être libre ? Non.... loin, loin de là, vous allez être transféré à la prison d'Oxford.
- Ne t'en fait pas Roman, ils verront qui a raison, laissons le destin jouer !
- Mais quel destin ? Le notre est scellé depuis déjà bien longtemps
- Tu verras bien...*»
Sur ces mots, nous entrâmes dans un fourgon blindé accompagné par des motards tout en étant harcelé par les flashs et les médias, le voyage ne fût pas très long, une fois arrivé à Oxford, enfin... plutôt dans la prison, nous passâmes une photo rapide et fûrent numérotés
« Mr. Roman, prisonnier 452 314, Mr. James prisonnier 454 315, veuillez me suivre svp »(ça fait beaucoup de prisonnier ça :p)
Nous obéissions au doigt et à l'œil, sans parler, juste par des échanges de regard, jusqu'à ce que James, entra dans ça cellule, j'étais moi dans un autre quartier de la prison, plus à l'est... si mon sens était bon...
Nous passâmes la première nuit dans nos cellules, sans bouger notre derrière du lit, moi, j'essayais de me préparer aux futurs évènements. Un garde ouvrit la porte, m'obligea à partir et à voir l'inspecteur, je me demandais ce qu'il voulait encore... encore m'interroger ? Il fallait surtout pas rêver, mais... j'étais loin d'imaginer ce qu'il allait me dire:
«*Bonjour Mr. Roman, asseyez-vous je vous pris !
- Merci bien
- Alors, que savez-vous sur votre famille ?
- Je suis enfant unique, mes parents sont morts il y a 2 ans, a part ça, ma famille me traître d'hérétique car étant très catholique et que moi j'ai renoncé à la religion...
- Bien, vous croyez vraiment cela ?
- Mais, je sais juste que mes parents sont morts tués violemment et que le serial killer ayant fait ça c'est fait retrouvé à perpétuité.
- Oui, et ?
- Bah... rien d'autre pourquoi ?
- Il semblerait, qu'en recherchant dans vos naissances,votre mère avait accouché d'un second enfant, cinq minute après vous, vous n'êtes donc pas enfant unique, mais belle et bien jumeau
- Laissez-moi une minute je vous prie...*»

J'étais totalement sidéré, après le stress, c'était à la fois... la joie et la colère qui s'installait en moi.. je ne savais pas trop quoi dire... ma famille me l'avait caché ? Comment avait-elle put ? Déjà que je la détestais car elle me prenait pour une sorte de démon, là c'était l'extase ! Mais... au bout du compte, qu'est-ce que cela allait changer ?

j'ai répéré peux de fautes dans celui-là

5iem partie

Chapitre VII: Tribunal 1ière partie

Les mois passèrent... et je pensais toujours à ce moment, frère jumeau... comment ma famille a t'elle pu me le cacher ? Je voulais en avoir le cœur net... mais, avec le procès, il m'était impossible de faire ma petite enquête sur cet individu ma fois très étrange. Je vis James, plus calme que la normal, il était devenu bizarre ces temps-ci... il n'ouvrit la bouche uniquement que pour boire sa soupe et repartir aussitôt, il devait être certainement préoccupé par les évènements, le tribunal était à deux semaines, très proche donc... plus le temps passèrent, et plus je devenais stoïque, mon âme et mon corps ne voulait qu'une chose: que cela se finissent très vite.
Les semaines passèrent, et toujours pareil... James parla de moins en moins, moi, reclus sur moi-même, attendait avec impatience le procès, je sentais un mauvais présentement, ce genre de sentiment qui vous trompe rarement.
Le tribunal était à quelques heures, on nous demanda à moi et à James de venir, James était étrangement calme, je ne pu comprendre pourquoi il n'était pas nerveux comme moi... en le connaissant, il devrait pourtant ?:
«*James ?
- Oui ?
- Tu es bizarre ces temps-ci !
- Je suis juste très concentré à propos de ce procès, j'ai énormément réfléchi à ce qu'il allait se passer, je veux entendre: vous êtes présumé innocent ! Mais... enfin... laisse tomber, ces choses là, ça ne me va pas du tout !
- …*»
Je ne su quoi répondre de ça... il était bizarre, mais, je ne devais pas penser à ça, vu que James à refusé d'obtenir un avocat, il était mon seul recourt à pouvoir me libérer de cette souffrance !
Le fourgon s'arrêta soudainement, je me dis en moi même: nous y sommes, c'est la fin d'un calvaire et le début de l'enfer. La porte s'ouvrit, les gars montèrent et nous demandâmes de descendre, nous obéissions normalement, les médias étaient partout... nous courions tous afin d'échapper à ses paparazzis fous voulant tout faire pour obtenir des informations... tout le monde nous regardaient, comme des personnes exclues du monde... seuls au monde, seuls nous deux pouvaient encore nous en sortir... mais que faire face à l'injustice ?
Les minutes passèrent, difficilement, longuement, la moindres secondes était comme une heure qui s'enlevait en période de nuit... mon regard posé sur la montre, je vis... 19h58:57s, 58s, 59s 19h59... à ce moment, il y eu comme un moment où... le monde s'arrêta brusquement, en plein dans mes pensées, toute ma vie s'étala en une seule seconde... je n'avais plus peur, mon courage était déjà là, prêt à faire face, je m'étais déjà résigné à affronté ma peine et à prouvé jusqu'au bout que je n'étais pas un foutu criminel, même si les scientifiques et les inspecteurs pensaient le contraire, faire croire aux autres... au moins, prouver que j'étais innocent ! Mais cela allez se dérouler...
La minute passa très difficilement, j'avais eu de gros problèmes à digérer chaque minutes qui passèrent, mais... la séance fut enfin ouverte !
Je m'installa à la place du coupable et James lui, était comme mon avocat, même si les inspecteurs le croyait coupable de complicité, aucune preuve était retenu contre lui, il était donc disculpé d'un peu près tout.:
«*Mr. Roman, il y a environ 6 mois, vous affirmez avoir vu un corps portant un panneau ayant l'inscription: The next will be your ?
- Oui !
- Il est très difficile de vous croire,Pas besoin du 'car' sachant que vous ayez bu un peu trop ce jour-ci !
- Votre honneur, même si j'étais bourré, je me souviens encore de ces mots là !
- Bien... êtes-vous aperçu que le corps n'était autre que votre avocat ?
- Non... je n'ai même pas posé la main dessus... juste sur la pancarte
- J'aimerai apporter un éclaircissement dessus votre honneur, il semble qu'il ne dise pas toute la vérité !
- Quoi ? James ?
- Exactement Roman !

Chapitre IIX: bientôt

que sera la fin ? :rolleyes:


Oo" écrit moi vite la fin!
salopard de james..

Fusionné par Atchoum
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
sa serait bien que tu mettes tout dans ton premiers post pour tout avoir a la suite !
 

DeletedUser

Guest
Franchement, 5 messages à la suite, ça t'a pas paru exagéré ? :mad:
Je suis gentil, je te le fait remarquer, rien de plus, mais fais attention à toi !
 

DeletedUser19852

Guest
Franchement, 5 messages à la suite, ça t'a pas paru exagéré ? :mad:
Je suis gentil, je te le fait remarquer, rien de plus, mais fais attention à toi !


déso atchoum mais j'avais une grosse flemme, egt pis c'est pour la bonne cause :eek:

merci de pas m'avoir mit d'averto :p
 

DeletedUser

Guest
Merci de redonner son sens à ce sujet en ne répondant pas à mon intervention...
 

DeletedUser

Guest
hoo escuse moi atchoum

mais on ne m'a pas repondu si on pouvait tout mettre dans le premiers post comme cela on lis tous d'un seul coup ;)
 

DeletedUser

Guest
C'est effectivement ce que demande le nouveau règlement sur les bibliothèques. C'est à ein-joean de le respecter.
 

DeletedUser

Guest
Ralala :rolleyes:

je me demande quand je posterai la dernière partie, mais sinon tout les récits sont mit en spoiler comme convenu
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je me permets de faire un double poste afin de remonter mon topique qui na pas été modifié depuis plus d'une semaine, l'attente était longue hein ? Bah maintenant profitez bien ! Voilà le dernier chapitre, il est plus long que les autres en tout cas !

[SPOILER="Chapitre 8]Chapitre 8: Tribunal et révélation part II

Je ne savais pas de qu'il se passait... James, lui... me trahir ? Comment cela peut-il se passer ? J'hésitai longuement, avant qu'il ne reprenne la parole:
«* Tu dis avoir bu ce jour-ci, moi aussi, mais je ne suis pas comme toi, pas un alcoolique croyant que la vie se résume à ça
QUOI ?
Tu penses être au dessus des lois, tu penses être le centre de l'attention, mais tu n'es rien !
Qu'est-ce que ?
Dit que tu l'as bien commis ce crime, les scientifiques sont unanimes à ce sujet !
Mais je n'ai rien...
Et voilà encore, tu veux rien comprendre toi ? Les traces ADN, l'arme du crime, tout a était examiné et l'empreinte est exactement celle de toi !
Mr. James, prenez-vous sa défense ou bien l'attaquez vous ?
Votre honneur, je ne fais que rendre justice, cet homme est coupable
Alors pourquoi nous l'avoir cacher ?
Afin de le faire souffrir, cet avocat était un ami de très longue date, de mon enfance voir, pouvez-vous comprendre ma colère à ça ? Je suis un être humain, j'ai des sentiments, or je sais pertinament qu'il allait stressé énormément, et j'ai eu raison ! Je ne regrette pas d'avoir dû passer des journées de prison.
… très bien, poursuivez !
Mais, James, comment peux-tu ?
Alors, alors, tu vas l'avouer ce crime ?
Comment je peux avouer un crime que je n'ai pas commis ? Tu comprends un peu ?
Tu es toujours aussi abrutis*»
Sans même savoir pourquoi, je n'avais plus peur, James m'avait trahi et moi j'étais la victime, dans une société pourtant pas mal faites, soudain... je pensa de suite à mon frère jumeau, mais c'était impossible, j'avais recontré James à la FAC
«*Bien, Mr. Roman, n'ayant plus d'avocat sur qui vous défendre, tout le monde vous crois coupable du meurtre de Mr. Harry Djow, voulez-vous dire une dernière parole, une dernière faveur ?
Non Mr. Le juge
Très bien
Après délébération du juris
Mr. Roman, vous êtes nommé coupable du meurtre de votre ami Mr. Harry Djow et nous vous condamnons à perpétuité sans liberté conditionnelle sans avoir passer au moins la moitié de votre peine ! Quant à vous Mr. James, avec votre témoignage clé et du faites qu'aucune preuve n'est retenu contre vous, vous êtes disculpé de tout ! Vous pouvez disposer
Sale traitre...
Non, juste réaliste mon chère Roman, tu vois, la vie est bien dure, pour nous deux !*»
Je voulais me venger et le tuer, de la façon ayant gâcher ma vie, mais ma conscience me dit au fond de moi de ne rien faire, car cela allait empirer et... c'est ce que voulait James, la question était: Pourquoi ma t'il fait ça ? Je ne le serai peut-être jamais...

Chapitre 8 (2): Révélation

deux ans passèrent et me voilà dans la prison d'Oxford, à vagabonder dans les couloirs, étant traité comme un moin que rien, c'était la déchéance total, je n'avais plus rien d'humain aux yeux des autres, plusieurs lettres m'étaient parvenus m'incriminant encore plus, voir même des menaces de mort venant de la part de proche de l'avocat, un bouleversement total, mon seul problème était d'avoir trop bu sans me souvenir de rien, soudain:
«*Une visite à lieux Roman, voulez-vous y assiter ?
Oui
Alors Roman, comment vas-tu ?
Quoi ? Encore toi ? Déjà que je croupis en prison, tu veux aussi voir mon état ? T'es pathétique...
Non, juste t'expliquer pourquoi mon petit
Et tu vas m'expliquer, rho génial
Tu as eu l'info venant que tu étais jumeau ?
Heu... oui*»
A cette instant, j'étais perdu
«*Et bien, sache que c'est moi qui est donné cette piste, mais il semblerait que les inspecteurs aient tournés la page !
Je sais, mais je m'en contre fiche maintenant
Tu veux pas savoir qui est ton frère jumeau ?
Pourquoi, parce-que tu le sais toi par hasard ?
Exactement, regarde bien mon visage, on a les même trais de caractère venant de notre mère*»
Soudain... l'échéance total, je sentis comme une brusque monté d'adrénaline me poussant à intervenir tel un sauvage voulant tuer sa proie, une impulsion plus que difficile à maîtrser.
«*Et bien, on a perdu sa langue ? C'est bien moi
Comment ??? Pourquoi je ne l'ai pas su ?
Toi et ta famille n'être que des incompétants, des irresponsables et des déchets, vous m'avez donné la pire enfence qu'elle soit ! Tu as eu la belle vie toi, le fric, les filles, les bars, trinqué jusqu'à pas d'heure et revenir bourré le lendemain matin sans rien faire de tes journées à ça ouai tu savais faire ! Je t'ai un peu espionné, tu vois, quand une mère abandonne son second fils soit disant car j'étais le mauvais garçon, celui ayant apporter le malheur tout simplement parce-que j'étais arrivé le dernier, j'ai fait 10 foyers d'acceuil, aucune famille ne me voulait, j'étais pauvre, j'ai même vécu dehors ! Sans argent, pendant 15 ans jusqu'à ce que enfin la chance me sourit, et c'est là, qu'elle me sourit
Je ne comprend pas... pourquoi n'étais-je pas au courant ?
Car toi on t'avais rien dit
Je déteste aussi ma famille
Et bien toi t'es le premier que je déteste, toi et ta mère a mit en l'air ma seul enfance que j'aurai pu avoir, et j'y pense, je ne te rend que la monnaie de ta pièce, tu as joué beaucoup, tu as beaucoup rie, maintenant je le fais mais sur toi !
Comment les flics ne t'on pas reconnu et... qui a tuer l'avocat ?
Ahhh, j'ai complétement oublié, et bah c'est moi ahahaha
Espèce de...
Il était le seul homme bon en qui je pouvais te faire payer, tout le monde te croit un pauvre criminel assoifé de sang et moi je suis pénard
Mais... pourquoi moi ?
Toi, tu es connu, pas moi, j'ai un autre nom, un autre prénom, mais on a tous les deux la même ADN, la même empreinte génétique, nous sommes frères car nous avons exactement le même corps, les mêmes cheveux, les mêmes poils !*»
C'est à ce moment où tout bascula, sans protection, j'attaqua James violamment, avant de le mettre par terre, tout en étant incontrôlable, mon cerveau ordonna la terrible chose, taper à 5 reprises d'une façon que seul un sauvage peut faire sur la tempe, il décéda peu de temps après, n'ayant pas pu être sauvé à temps

Voilà mon histoire, dans lequel se croise, haine et vengeance, guerre et pouvoir, nous sommes des êtres impulsifs, dans un sens, nous sommes pas totalement coupables, notre famille à également fait part à cette descente en enfer, actuellement, je purge ma peine, je n'ai plus de liberté conditionnelle et ma vie sera probablement foutus, je viens de passer ma quinzième année de prison ce mois-ci, dites vous qu'il reste encore seize ans à passer, mais je me dis, je le mérite...

THE END [/SPOILER]
 

DeletedUser

Guest
Petit up rapide,

voilà, juste pour vous dire que je commence une seconde oeuvre, après m'être casser la tête afin de trouver un scénario possible pour moi, je mettrai la 1ière partie quand j'aurai bien fini de construire, et il y a du chantier ! :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut