Le Tribalien - La gazette fait son retour

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Nous avons un peu de retard et un soucis technique n'a pas arrangé sa sortie. Nous essayons de le sortir rapidement.
 

DeletedUser28195

Guest
Oui, c'est en partie de ma faute, on a intégré une nouvelle rubrique dans le journal et j'ai un peu traîné :(
Ceci dit, je pense que cette petite surprise en ravira plus d'un ;)
 

DeletedUser28195

Guest
!!! Alerte enlèvement !!!

Pour les besoins d'un article du journal, je recherche activement cat sun: jeune homme de 70 ans, cheveux blancs, yeux noirs, cicatrice à l'oeil gauche, ancien SMod du feu Forum de GT, il a été aperçu pour la dernière fois au bar, entre deux bouteilles de whisky.

Si vous le croisez un jour ici ou sur Skype, contactez moi, et surtout, n'agissez pas seul!

L'alcool est dangereux pour la santé, buvez avec mode et rations



La publication du journal prend un peu de retard suite à des difficultés que rencontre actuellement le rédacteur en chef (t'a vu Gridbal, je ne t'ai pas cité! :D ) avec ses parchemins. Veuillez nous excuser pour le retard engendré.

En contrepartie de quoi, nous travaillons activement sur une petite chose (esprits coquins s'abstenir) pour vous faire passer le temps.
 

DeletedUser28195

Guest
Plus c'est piti, plus c'est minion :$ Bon après faut faire un choix cornélien :rofl:
 

DeletedUser28195

Guest
Actu Speed - mars

Bonjour chers lecteurs,

Etant donné que le problème technique rencontré n'est toujours pas réglé *fouette Gridbal*, et du fait que l'article qui était sensé apparaître en début de ce mois parle de l'actualité de la Team FR apparaitra dans le journal dans... heu... quelques semaines o0, et après accord du patron du journal, nous publions ici en exclusivité la nouvelle rubrique relative à la Team FR Speed!

Nous remercions grandement Naroud pour son aide à la réalisation de l'article, ainsi que Pollolegaz pour sa patience et son sérieux.

Cordialement,
Le Tribalien



778852aventuresteamFR.png

La « Team FR » est la tribu qui représente la communauté francophone dans les compétitions internationales de Rounds Speed sur Tribal Wars Masters. Chaque mois, nous ferons un récapitulatif des résultats de l'équipe et nous vous tiendrons plus globalement informés de l'avancement du projet... GO FR, GO ! :inlove:

Résultats de la Team FR

EntrainementVictoire
flag-fr.png
flag-gr.png
Défaite
>>Classement du round<<
Match amicalVictoire
flag-fr.png
flag-uk.png
Défaite
>>Classement du round<<
InterServer MastersVictoire
flag-fr.png
flag-pt.png
Défaite
>>Classement du round<<
InterServer MastersVictoire
flag-fr.png
flag-tr.png
Défaite
>>Classement du round<<
InterServer MastersDéfaite
flag-fr.png
flag-us.png
Victoire
>>Classement du round<<
InterServer MastersDéfaite
flag-fr.png
flag-nl.png
Victoire
>>Classement du round<<

Vous trouverez >>ici<< le classement des Master de février.

EntrainementDéfaite
flag-fr.png
flag-uk.png
Victoire
>>Classement du round<<
[/SIZE]

>>Classement général<<


Mot du capitaine:

" Vous pensez connaître guerre tribale et en etre maitre ?
les vrais jouent sur les speeds en vitesse 400 !
la stratégie le pillage et le développement 400 fois plus vite en 4h le monde est fini, un speed c'est un condensé c'est de l'émotion, c'est de l'action et il n'y a pas d'excuses le meilleur gagne toujours.

La team FR représente l'élite de ses joueurs peut-être aurez-vous la chance de l'intégré si vous êtes a la hauteur de se challenge !
A l'impossible nul n'est tenu !
Pollo"​


La team speed FR a commencé à jouer sérieusement en décembre 2015. Ce projet est né suite au manque de motivation dans son rôle du précédent capitaine, qui n'avait pas réel désir d'assurer ce poste, et ne s'imposait pas suffisamment, malgré qu'il fasse de son mieux pour l'équipe. Depuis mi-janvier, la team speed s'est restructurée en commençant par changer de capitaine. Pollolegaz a été délégué à ce poste.
Au début de cette nouvelle aventure, l'effectif de la team était déjà assez importante. D'abord assez difficile à mettre en place, l'équipe s'est formée doucement, les speedeurs se sont rassemblés et une bonne cohésion s'est installée au fil des entraînements. La team FR peut compter sur le soutien des Speed Admins qui sont à leur écoute grâce au salon Skype et sur le forum, et paramètrent des speeds pour adapter des rounds d'entrainements particuliers.
Ces entrainements sont majoritairement ouverts à tous, permettant aux speedeurs de passage de se mesurer à la team, mais ils peuvent être également privés, où les speedeurs s'inscrivent grâce à un mot de passe, afin de jouer sans être dérangés. La team FR peut organiser des rounds privés sans gain de PP uniquement lorsqu'il est utile, "souvent avant les tournoi pour créer plus de solidarité entre nous" explique Pollolegaz.

Actuellement, Pollolegaz ne peut assurer pleinement son rôle de capitaine pour des raisons personnelles. Fire and Blood, ancien opérateur du jeu, prend donc le relai. Ce transfert de poste n'est pas évident à mettre en place du fait que cela requiert une gestion spécifique, mais cela permet aux speedeurs de s'investir un peu plus dans ce projet. A la question de la gestion de l'équipe, Pollolegaz répond: "on est une équipe donc je suis pas chef je suis capitaine c'est un peu différent chacun donne son avis c'est évident mais après il est trop difficile d'écouter vraiment tout le monde alors on fait au mieux pour l'équipe en chassant le néfaste et conservant le meilleur mais sa se n'est pas que mon role c'est celui de toute l'équipe ! Mon role de capitaine est plus dans l'organisation et la stratégie". Le capitaine de l'équipe et les speedeurs expérimentés coachent l'équipe, aidés par le recul et les conseils des Speeds Admins. Ces derniers peuvent jouer avec la team FR lorsqu'ils n'arbitrent pas le match, car un Speed Admin ne peut pas jouer un monde ou un speed dans lequel il arbitre. Lors des compétitions internationales, les Speeds admins peuvent se joindre à l'équipe "pour du dépannage (ils sont nuls), faut pas le dire trop fort ils pourraient etre vexés :D" s'exclame un speedeur souhaitant garder l'anonymat afin d'éviter d'être hanté par "des speeds FR ou je peux pas lancer d'attaques :D".

Pour se préparer avant un match, la team FR analyse les statistiques, résultats, serveurs et forums de leurs futurs adversaires. Cette étude permet d'avoir une vague idée sur le potentiel et le type de jeu de leurs adversaires, mais cela reste le seul travail préparatoire d'adaptation avant un match.

Résultats de la Team FR :


"la depuis janvier et meme un peu avant on s'en sort mieux on a préparer la compète de fevrier en faisant 2 matchs amicaux Grece et royaume-unis on a gagné. Après, on a gagné les deux premiers tours contre le Portugal et la Turquie qui est une grosse équipe après on a perdu contre US qui étaient au dessus et NL hollandais qui ont mieux jouer le match ... on fini le tournoi 5ème égalité aux UK c'est une bonne performance car l'équipe est jeune et manque d'expérience sur nos deux defaite on a eu un problème majeur qui débouche sur tout les autres le manque d'experience dans se genre de compétitions de la on a pas asser adapté notre stratégie et on a pas non plus su se développer correctement a coté de joueurs experimentés sans vouloir non plus mettre a part certains ou ciblés quelqu'un en particulier les éléments faibles pésent sur la team aussi dans des match cruciaux l'entrainement manque pour certains" décrit le capitaine de l'équipe.

>>Classement "End Of Year 2015"<<
>>Classement "Interserver 2015"<<

Le Tribalien: Le commentaire des US dans le Forum Officiel a dû vous mettre un coup sur le moral non?
Pollolegaz: non sa c'est leur manière de jouer avec beaucoup trop d'égo ...c'est une bande d'enfants perturbés mais il faut se rassuré si ils sont comme sa avec nous ils sont aussi comme sa entre eux alors on a toutes les chances de les battre par KO sur le long terme :) [Ils ne nous ont] pas tellement nargué, ils restés concentré car on ne s'est pas laisser faire non plus ...
mais bon on a pas réalisé nos erreurs assez vite et on a pas fait la différence après je suis pas la pour parler de leur team mais bien de la team FR
Le Tribalien: quelles ont étés vos erreurs? manque de dialogue?
Pollolegaz: on a tous start au départ collé et on s'est gêner pour piller se qui nous a valu un retard de dvpt et de troupes ... le dialogue marche très bien


News de la Team FR :

"Février c'est un bon mois je dirai :) on part de loin puisque l'année dernière il était difficile de trouver 10 joueurs pour faire un match voir impossible on manque aussi de monde du coup on recrute et on forme. [Nos objectifs] a court terme c'est préparer la compète d'avril tenter des stratégies et etre encore mieux en place recruter et former toujours plus et en ligne conducteur la grosse compète de juin qui est la plus importante :)"

Les compétitions internationales sont organisées environ tous les deux mois, mais la plus importante se déroule en juin. Son importance est due au fait qu'il s'agit de la toute première compétition créée, et la seule à exister pendant une longue période, avant la création de nouvelles compétitions. D'où son importance, que l'on peut comparer à l'importance des Jeux Olympiques. Des récompenses sont offerts aux gagnants sous forme de PP Masters, utilisables uniquement dans les Masters. "Mais c'est pas sa la vraie récompense c'est la fierté de gagner et puis le fun est déjà la plus belle récompense dans la victoire ou la défaite !" s'exclame le capitaine. Naroud intervient en rajoutant "Pour le Speed Championship, une des récompenses c'est aussi qu'une médaille est affichée sur la bannière du portail de la communauté en question, c'est la classe". Voyez donc sur la page de connexion de Guerre Tribale version Roumanie, les précédents vainqueurs de la Tribal Wars Cup 2015!

Certaines autres équipes nationales sont plus anciennes que l'équipe française. "les russes les turques sont la depuis 3,5 6 ans plus je sais pas très bien exactement j'étais pas né avant :D, précise Pollo. les US sont une team nouvelle mais avec pleins d'anciens qui ont de l'expérience donc elle est faussement nouvelle les allemands je ne les ai pas vu sur les speeds ... je les ai jamais vu dans les compètes alors je peut pas répondre :S"

D'autres matchs sont prévus en mars, notamment avec les espagnols dimanche 13 20h30 minuit (à confirmer). En avril, d'autres compétitions seront sûrement prévus. Nous vous informerons des matchs d'avril à la prochaine parution.

Et quand on demande au capitaine si il est optimiste vis à vis de sa team, il répond: "oui asser on a du potentiel toujours des nouveau motivés qui arrivent ! alors avec l'experience j'ai bon espoir qu'on arrive dans le top 3 des nations". Quant à un projet d'une rencontre IRL des joueurs de l'équipe de france speed, rien n'est encore prévu car l'équipe est encore jeune, mais peut être qu'un jour, qui sait, les coéquipiers se rencontreront un jour!


Tuto par vidéo

Pour apprendre les techniques de jeu, rien de mieux que de regarder ce que fait un bon speedeur quand il joue. C'est pourquoi, un projet de tutoriels vidéo se construit actuellement, qui consiste à créer et regrouper toutes les vidéos tutorielles pour jouer aux speeds dans un seul et même channel You Tube. Des joueurs expérimentés sur la base du volontariat entreprennent de monter de projet de tutoriels par vidéo.

Vous pouvez déjà avoir un aperçu de tutos sur le Forum Officiel dans la discussion "Chaine GT", dont l'auteur de ces vidéos est... Pollolegaz. Voici ci-dessous deux vidéos issus de la team GT France, le premier étant un aperçu d'un entrainement, le second étant la chaine des tutoriels vidéos de Pollolegaz:
https://www.youtube.com/watch?v=tejSYS6IKD8
https://www.youtube.com/channel/UCadnZWZZl5R0utWb65EHRNg

Formations

Faire partie de la Team FR, c'est rencontrer des joueurs de tous horizons, de tous pays, de toutes cultures pour partager la même passion. Après les matchs contre d'autres pays, et rester en contact avec eux. "on a des bons contactes avec les GR et ES au niveau team on va dire après chacun au sein de la team a ses affinités perso j'adore le jeu des turques et j'en ai deux trois sur Skype aussi des UK enfin un peu partout a force :)" Et permet également de se surpasser dans la langue de Shakespeare.

Faire partie de la Team FR, c'est aussi faire partie d'une équipe d'une quinzaine de joueurs actifs, et une trentaine de joueurs qui s'investissent de près ou de loin pour l'équipe. C'est aussi apprendre auprès de grands speedeurs, dans une belle ambiance, et dans un petit havre de paix, où tout le monde à sa place et son importance. Pollo souligne même: "on mets entre parenthèse le passif sur les mondes lents sinon on ne s'en sort pas et on construit ensemble !"

Faire partie de la Team FR, c'est aussi une occasion de rencontrer les Speeds Admins qui, même si ils sont nuls en speed (c'est pas moi qui l'ai dit!), sont toujours là pour répondre à vos questions et qui sont heureux se faire vivre ce petit bout de communauté bien active et chaleureuse.

La Team FR recrute les speedeurs dans les speeds ou sur le Forum Officiel, pour un rythme d'environ une nouvelle recrue par semaine. Ce n'est pas assez. Alors si toi, cher lecteur ou lectrice, cette aventure t'intéresse, tu peux à tout moment contacter les membres de l'équipe de France speed sur les matchs qui se déroulent en ce moment, ou laisser un petit mot sur le forum officiel dans la discussion "Suivi de la team FR". Les membres de l'équipe seront heureux de t'accueillir et te faire découvrir ce jeu où on joue à cent à l'heure!


Calendrier des Matchs InterServeurs :

France - Espagne : dimanche 13 mars 20h30 - minuit
Match amical
 
Dernière édition par un modérateur:
Score de réaction
46
Un bel article :inlove:

Par contre les 3 dernier "Victoire" et "Défaite" ont les couleurs inversés ou les places d'inversées ^^
Puis les liens a coté ramène presque tous au classement FR vs UK :p

Bisous :kiss:
 

DeletedUser28195

Guest
Aaarf!!! Merci pour les infos^^' je modifie tout ça dès que je serai sur ordi. Faut dire que ça prend du temps rien que faire un maudit tableau^^

Merci majin :*
 

DeletedUser28195

Guest
Ayé, je pense que tout est à jour, les liens et couleurs sont OK.

Si d'aventure vous voyez d'autres coquilles, n'hésitez pas à le signaler :)
 

DeletedUser29605

Guest
Fonctionne pas :(

Par contre, en enlevant le texte souligné, là ça fonctionne http://[U]http//[/U]fr.calameo.com/read/004611437fd119448d9ee
 
Dernière édition par un modérateur:

gridbal

Comte
Score de réaction
483
C'est corrigé :)

ps: On vient de me signaler un problème important, je désactive le numéro pour 2h maximum (j'espère).
 
Dernière édition:
Haut