Le style d'écriture...

  • Auteur de la discussion IRC.NesCouiC
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Oh oui: tu as été très clair sur le fait que tu préférais être tordu dans tous les sens :D
/me fuit :3
 

DeletedUser23064

Guest
Rah DECAPITOR tu es un patachon! :mad:

Ce que je veux dire, c'est qu'il gaudrait se dégager de l'écriture romanesque stéréotypex... Euh... -pée ( :D ). Et concernant le thême, non, jexne cherchewpas de thême en particulier!
En gros ce que j'aime, et que je retrouve parfaitement chez l'espèce d'ours hurluberlu, c'est quand on part de rien, et qu'on arrive à quelque chose d'invraisemblable, de SURPRENANT qui peut très bien parler de tout et de rien, mais qui joue avec les mots, et les assortit de façon à créer quelque chose d'unique. Et alors si en plus c'est drole, je jouis... :D
 

DeletedUser

Guest
Et alors si en plus c'est drole, je jouis... :D

Dit pas ça: il va te prendre au mot et tu vas l'avoir sur le dos... ou plutôt sur les jambes :p Bref, les goûts et les couleurs comme on dit... Tant mieux si tu préfères le style Décapitorien, certains préfèrent le style traditionnel. On en revient à ce que je disais plus haut: rien ne t'obliges à lire les autres ronchons :D
 

DeletedUser23064

Guest
Dit pas ça: il va te prendre au mot et tu vas l'avoir sur le dos... ou plutôt sur les jambes :p Bref, les goûts et les couleurs comme on dit... Tant mieux si tu préfères le style Décapitorien, certains préfèrent le style traditionnel. On en revient à ce que je disais plus haut: rien ne t'obliges à lire les autres ronchons :D

C'est pour ça que j'ai mis ça en débat... Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir cette impression, et voir si les gens étaient d'accord avec mes idées. J'entends bien que tous les écrivains de cette section ne vont pas s'amuser à écrire uniquement pour mon propre plaisir! :D
Même si ce serait vachement cool :D
 

DeletedUser521

Guest
Si la richesse lexicale est assurément appréciable, il faut veiller à ne pas noyer son lecteur sous des couches d'effets de style qui se révéleraient surabondants et viendraient effectivement gâcher un plaisir simple. Il s'agit de prendre mesure, ainsi écrire avec finesse et subtilité. Dans les quelques notations que j'ai pu émettre lors des battles, je pense avoir à maintes reprises insisté sur ce propos. Personnellement, j'encourage la simplicité dans l'écriture. Non pas qu'il faille se borner à travailler le raisonnement et négliger la forme mais, comme je l'ai dis, il faut mesurer et peser ses mots... Le tout doit être équilibré et aéré.

:)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23064

Guest
Si la richesse lexicale est assurément appréciable, il faut veiller à ne pas noyer son lecteur sous des couches d'effets de style qui se révéleraient surabondants et viendraient effectivement gâcher un plaisir simple. Il s'agit de prendre mesure, ainsi écrire avec finesse et subtilité. Dans les quelques notations que j'ai pu émettre lors des battles, je pense avoir à maintes reprises insisté sur ce propos. Personnellement, j'encourage la simplicité dans l'écriture. Non pas qu'il faille se borner à travailler le raisonnement et négliger la forme mais, comme je l'ai dis, il faut mesurer et peser ses mots... Le tout doit être équilibré et aéré.

:)

Tel est le dogme énoncé par maître Naroud :D
 

DeletedUser

Guest
/me est fier de son élève Naroud :p
/me part avant que le nain ne revienne hihihi xD

Ps: s'pèce de répéteur va, c'est exactement ce que j'ai dit tantôt :d Tu ne m'auras pas moi niark ! :p
 

DeletedUser521

Guest
/me est fier de son élève Naroud :p
/me part avant que le nain ne revienne hihihi xD

Ps: s'pèce de répéteur va, c'est exactement ce que j'ai dit tantôt :d Tu ne m'auras pas moi niark ! :p

Est-ce si étonnant que je sois d'accord avec toi ? :mad:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut