Gimwel
Forgeron
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Bonjour,
Le soutien des barbares/bonus, en début de monde, est souvent vécu comme quelque chose de fourbe, compte tenu de l'ignorance que l'on a de qui soutien ...
Ces "embuscades" pourraient être plus facilement intégrées aux stratégies de secteur si le(s) propriétaire(s) des troupes mises en place était dévoilé.
Voila quelques propositions allant dans le sens d'une utilisation plus officielle de cette pratique (que je réprouve toutefois^^) :
Ajout d'une information dans le RC
Ces dispositions peuvent permettre de revaloriser le rôle des villages barbares et bonus dans un start, et pourraient d'ailleurs être limitées à une phase du jeu (en semaines, niveau d'évolution des barbares, nombre de villages détenus par les joueurs/tribus, ...)
Une "stratégie d'élevage" serait alors ajoutée à cette phase du jeu, venant enrichir ce qui n'est actuellement qu'une course au pillage et à la gestion de son village et de ses troupes.
A étudier plus en détail bien sûr, avec peut-être des idées complémentaires ...
++
Gim
Le soutien des barbares/bonus, en début de monde, est souvent vécu comme quelque chose de fourbe, compte tenu de l'ignorance que l'on a de qui soutien ...
Ces "embuscades" pourraient être plus facilement intégrées aux stratégies de secteur si le(s) propriétaire(s) des troupes mises en place était dévoilé.
Voila quelques propositions allant dans le sens d'une utilisation plus officielle de cette pratique (que je réprouve toutefois^^) :
Ajout d'une information dans le RC
Modification du comportement des troupes en soutienIl pourrait y avoir une phrase du genre : XXX vous a tendu une embuscade !
Inutile de donner la provenance du village, et le XXX pourrait être simplement le joueur ayant le plus de troupes présentes, en cas de soutien multiple.
Cas du soutien "multi-joueurs" (ou tribu)Les troupes en soutien pourraient ignorer une attaque de leur propriétaire, reconnaissant ainsi qu'il est inutile de se défendre.
Avec une éventuelle option, ou si plusieurs joueurs d'une tribu soutenaient un village, ces troupes pourraient ignorer toute attaque venant d'un des joueurs de la tribu.
Lors d'un soutien envoyé sur un village déjà soutenu par un joueur (ou tribu) ennemi(e), un choix serait alors à faire et à positionner à l'avance :
1. Soutenir coute que coute et donc engagement du combat contre les troupes arrivantes
2. Céder la place en cas de supériorité numérique
Bien sûr, un RC indiquant le résultat final selon le cas 1 ou 2 serait envoyé à chaque joueur concerné
Ces dispositions peuvent permettre de revaloriser le rôle des villages barbares et bonus dans un start, et pourraient d'ailleurs être limitées à une phase du jeu (en semaines, niveau d'évolution des barbares, nombre de villages détenus par les joueurs/tribus, ...)
Une "stratégie d'élevage" serait alors ajoutée à cette phase du jeu, venant enrichir ce qui n'est actuellement qu'une course au pillage et à la gestion de son village et de ses troupes.
A étudier plus en détail bien sûr, avec peut-être des idées complémentaires ...
++
Gim