[Refusée] Le soutien des barbares

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Bonjour,

Le soutien des barbares/bonus, en début de monde, est souvent vécu comme quelque chose de fourbe, compte tenu de l'ignorance que l'on a de qui soutien ...
Ces "embuscades" pourraient être plus facilement intégrées aux stratégies de secteur si le(s) propriétaire(s) des troupes mises en place était dévoilé.

Voila quelques propositions allant dans le sens d'une utilisation plus officielle de cette pratique (que je réprouve toutefois^^) :

Ajout d'une information dans le RC
Il pourrait y avoir une phrase du genre : XXX vous a tendu une embuscade !
Inutile de donner la provenance du village, et le XXX pourrait être simplement le joueur ayant le plus de troupes présentes, en cas de soutien multiple.
Modification du comportement des troupes en soutien
Les troupes en soutien pourraient ignorer une attaque de leur propriétaire, reconnaissant ainsi qu'il est inutile de se défendre.
Avec une éventuelle option, ou si plusieurs joueurs d'une tribu soutenaient un village, ces troupes pourraient ignorer toute attaque venant d'un des joueurs de la tribu.
Cas du soutien "multi-joueurs" (ou tribu)
Lors d'un soutien envoyé sur un village déjà soutenu par un joueur (ou tribu) ennemi(e), un choix serait alors à faire et à positionner à l'avance :
1. Soutenir coute que coute et donc engagement du combat contre les troupes arrivantes
2. Céder la place en cas de supériorité numérique
Bien sûr, un RC indiquant le résultat final selon le cas 1 ou 2 serait envoyé à chaque joueur concerné

Ces dispositions peuvent permettre de revaloriser le rôle des villages barbares et bonus dans un start, et pourraient d'ailleurs être limitées à une phase du jeu (en semaines, niveau d'évolution des barbares, nombre de villages détenus par les joueurs/tribus, ...)
Une "stratégie d'élevage" serait alors ajoutée à cette phase du jeu, venant enrichir ce qui n'est actuellement qu'une course au pillage et à la gestion de son village et de ses troupes.

A étudier plus en détail bien sûr, avec peut-être des idées complémentaires ...

++
Gim
 

DeletedUser22296

Guest
Perso, je suis contre, déjà que c'est un jeu assez lent, si on se met à perdre nos troupes on est pas prêt d'évoluer...
 
Score de réaction
149
Totalement contre :)

Le support de barbare en start est un stratégie, je l'aime pas mais s'en ai une. Si le gars qui a posé de la def perd des troupes sur sa propre def, bah dommage pour lui, il aurait du réfléchir :D
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
J'ai l'impression que la proposition n'a pas été comprise.

L'idée est surtout de permettre de savoir qui a mis des troupes sur un barbare.
Le reste n'est que des propositions de revalorisation de ces villages qui ne servent qu'au pillage.

LA PROPOSITION EST : avoir le nom du propriétaire des troupes soutenant un barbare dans le RC annonçant les pertes

En gros, ça n'empêche pas de mettre des troupes en soutien, mais oblige à assumer cet acte assez lâche et facile à faire.
Les pillages étant le plus souvent faits avec de petites quantités de troupes, il est trop facile de mettre quelques dizaines de troupes DEF et de balayer "presque" tout ce qui se présente, surtout sur un "petit barbare" à moins de 100 points.
 

DeletedUser28419

Guest
Bonjour,

Le soutien des barbares/bonus, en début de monde, est souvent vécu comme quelque chose de fourbe, compte tenu de l'ignorance que l'on a de qui soutien ...
Ces "embuscades" pourraient être plus facilement intégrées aux stratégies de secteur si le(s) propriétaire(s) des troupes mises en place était dévoilé.
Gim

Contre

Tu veux faire une stratégie a partir de ce qui en est déjà une.
Oui c'est chi:zip: de perdre des troupes comme ça, mais en soit c'est le jeu.
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Oui, je sais bien que c'est le jeu et je ne suis pas contre le principe.
Je trouve juste dommage que ça puisse se faire de manière totalement masquée et incognito.

Quand on se fait attaquer, on sait qui c'est ? Alors pourquoi pas quand on perd des troupes sur un barbare ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut