Le sable blanc

  • Auteur de la discussion FloAtchoum
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Le sable blanc​

Je marche, sans courir... J'écoute mes pas s'enfoncer dans ce sable blanc, si froid en cette saison de l'année. Je me sens seul dans cette étendue poudreuse. Je suis seul dans cet endroit magnifique. Je contemple ce qui m'entoure, je pleure. Une larme s'écrase sur le sol, formant un trou, aussi vide que ma joie. Je recherche de la chaleur, de quoi réchauffer mon cœur, de quoi faire revivre cette chose que j'ai perdue il y a bien longtemps : le bonheur. Cette chose que je ne connais plus est partie avec mon père. J'ai cinq ans, je suis jeune, j'étais heureux. Il est parti nous laissant seuls... seuls. Seuls, moi et mon chagrin. Je porte à présent deux deuils qui ne sont pas pour me plaire. Après le départ de ma mère, à ma naissance non désirée, voici qu'à présent mon père lui succède. Je ne peux supporter cette absence. Voilà maintenant quelques jours que je survis, les pieds nus dans ce sable blanc. Je vis seul, sans famille, sans amis, sans... vie. Je survis dans cette atmosphère sans aucune bribe de joie, à croire que les lieux sont marqués par l'empreinte de mon désespoir. A chacune de mes promenade journalière, j'évite soigneusement l'endroit précis où a commencé mon désarroi, le point névralgique de ma douleur, l'endroit sensible de ma peine. Mais je ne peux me résoudre à oublier cet instant gravé dans ma mémoire, dans mon esprit troublé. Je ne peux enclaver mes yeux humides de larmes chaudes, les empêchant de voir ce corps en décomposition, dans ce sable blanc, la neige.
 

DeletedUser

Guest
J'ai bien aimé ;)
Congratulations !

C'est sombre et bien écrit.
 
Haut