[Débat] Le rap

  • Auteur de la discussion DECAPITOR
  • Date de début

DeletedUser162

Guest
Sauf que IAM, c'est des cons, Booba aussi, NTM pareil. Vive MC Solaar, Sniper, Zebda et Manau, comme tout ça, c'est uen question de subjectivité la plus pure.
 

DeletedUser22541

Guest
d'ou tu sors que IAM et NTM c'est des cons ? sur quel faits tu te bases?
 

DeletedUser

Guest
Mec. Eminem est loin d'etre le Dieu du rap. Les dieux c'est 2pac et biggie, y'a pas de doutes ! et les francais non plus c'est plus les membres de iam/FF/lunatic(eh ouais booba était un tres grand)/Supreme ntm. des mecs de la vieille quoi :)

Ouais mais ils sont morts.
Donc actuellement, je trouve que Eminem sort les sons que j'apprécie le plus dans le genre du rap.
Tout comme je trouve qu'Orel et Disiz domine le rap français actuellement. :p
 

DeletedUser

Guest
Chacun a son conception du dieu du rap, si on part sur un débat là-dessus on est vraiment dans la merde...
 

DeletedUser

Guest
C'est surtout que eminem et 2pac sont incomparables. Eminem fait plus des textes humoristiques, 2pac lui c'est plutôt des textes qui concernent de vrais débats tels que le racisme ou autre.


Sinon niveau rap francophone y'a pas grand chose. Perso j'aime bien ça: http://www.youtube.com/watch?v=19JgLNhEWCc
 

DeletedUser162

Guest
d'ou tu sors que IAM et NTM c'est des cons ? sur quel faits tu te bases?

Les conneries de Joey Starr que tout le monde connais (bien qu'il ce soit assagi). Et IAM, c'est très récent mon revirement d'opinion, mais j'ai eu l'occasion de les côtoyer en coulisse récemment étant donné que j'ai fait un peu d'organisationnel dans un petit festival où ils étaient tête d'affiche l'an dernier. Ce sont des starlettes aux demandes... improbables. Bref, next.

Et pourtant, j'aime beaucoup ce qu'ils ont pu faire musicalement, mais ça n'empêche pas que ce sont des cons.
 

DeletedUser25183

Guest
Le rap a l'origine ca vient des US (dans les années 70 je crois) et ça se veut plutot vindicatif. Il y a eu beaucoup de dérivés du rap, de l'embelissement au massacre.

Mon avis sur le rap c'est que ce n'est pas intéressant musicalement, toujours la même boucle qui tourne avec quelques breaks de temps en temps par contre certains artistes ont des paroles intéressantes voire rigolotes des fois. Par contre le coté ouech ouech la téçi du rap c'est d'une laideur inommable à mon sens.
 

DeletedUser

Guest
La force du rap n'est pas dans les instrus mais dans les paroles ça c'est clair. Le côté ouech ouech la téçi, comme tu dis, s'explique par le fait que cette musique vient des ghettos. Personnellement c'est plus souvent le trio argent/meufs/armes qui me fait gerber dans le rap.
 

DeletedUser

Guest
Personnellement je surkiff orelsan et aussi eminem mais orelsan est quand même mon préférais :3
 

DeletedUser27537

Guest
J'éoute tous types de musiques, y compris du rap, mais dans le rap, il y a plusieurs choses qui, je trouve, vont à l'encontre de ce que les chanteurs disent vouloir véhiculer.
Premièrement, le rap se veut ' de la rue ' , et ' parler aux gens de la rue qui ne réussissent pas '. Ok, mais dans ce cas la, pourquoi montrer des baraqués, tous tatoués, avec une cinquantaine d'avocats chacun pour frimer, avec des clips musicaux qui rabaissent les femmes à des objets.
Ensuite, musicalement, pour la plupart ils ne font que sampler des morceaux anciens, donc souvent méconnus du public, ou alors, comme actuellement aux USA, que des morceaux d'Euro-Dance ( morceaux ayant bien marché en Europe dans les années 90 ).
Enfin, ils disent vouloir faire passer un message. Quel beau message que de dire n...la police et de faire l'apologie de la violence ( Rohff en est l'exemple ultime, après avoir chanté ' Qui est l'exemple ' chanson censée aider les jeunes en détresse, il est vulgaire dans toutes ( ou quasi ) les chansons qu'il à fait par la suite!!
Et quand ils ne chantent pas de violences, ils font leurs pleureuses ( cf : Si loin de toi de Pit Bacardi )

Alors je sais que ce ne sont pas tous les rappeurs, certains autres, nous racontent leur vie en dansant comme des pitres et en faisant ' ouech ouech '...Ceux la n'ont aucun message non plus à apporter.
Restent donc des rappeurs du style Sinik, Kerry James
 

DeletedUser

Guest
J'éoute tous types de musiques, y compris du rap, mais dans le rap, il y a plusieurs choses qui, je trouve, vont à l'encontre de ce que les chanteurs disent vouloir véhiculer.
Premièrement, le rap se veut ' de la rue ' , et ' parler aux gens de la rue qui ne réussissent pas '. Ok, mais dans ce cas la, pourquoi montrer des baraqués, tous tatoués, avec une cinquantaine d'avocats chacun pour frimer, avec des clips musicaux qui rabaissent les femmes à des objets.
Ensuite, musicalement, pour la plupart ils ne font que sampler des morceaux anciens, donc souvent méconnus du public, ou alors, comme actuellement aux USA, que des morceaux d'Euro-Dance ( morceaux ayant bien marché en Europe dans les années 90 ).
Enfin, ils disent vouloir faire passer un message. Quel beau message que de dire n...la police et de faire l'apologie de la violence ( Rohff en est l'exemple ultime, après avoir chanté ' Qui est l'exemple ' chanson censée aider les jeunes en détresse, il est vulgaire dans toutes ( ou quasi ) les chansons qu'il à fait par la suite!!
Et quand ils ne chantent pas de violences, ils font leurs pleureuses ( cf : Si loin de toi de Pit Bacardi )

Alors je sais que ce ne sont pas tous les rappeurs, certains autres, nous racontent leur vie en dansant comme des pitres et en faisant ' ouech ouech '...Ceux la n'ont aucun message non plus à apporter.
Restent donc des rappeurs du style Sinik, Kerry James


non mais gros ya différent type de rap hein
le rap hardcore, oui, il se veut violent, d'où son nom
le rap conscient est plus raisonnable, et raisonné
l'ego trip est une grande part du rap, personnellement j'aime pas trop ça non plus, mais certains gars balancent des punchlines très lourdes
ya le gangsta rap, avec en tête de liste un bon gros tupac bien lourd, bien tranchant

enfin le rap c'est particulièrement divers et varié, t'y trouves de tous les genres, et tout le monde peut y trouver son petit plaisir. Si t'aimes les poètes ou les gars qui comprennent leur monde et dénoncent ses soucis, t'écoutes Oxmo, Rocé, mc solaar, abd al malik (même si parfois il tend plus vers le slam), ou encore kery james
si t'aimes les gars qui balancent des punchlines bien grasses, t'écoutes jsais pas quel booba ou seth gueko ou kaaris ou joke

et puis, là c'est que des artistes français, chez les ricains ya encore plus de monde, sauf que je comprends pas un pet de ce qu'ils disent à moins de lire leur lyrics 5 fois, donc je m'avance pas trop


et puis, récemment, ya un espèce de rap pas engagé, pas violent, pas très élaboré, pas ouf mais cool à écouter en résoi, avec toute la clique 1995, s-crew, etc



et hippocampe fou c'est pas du "rap moins sérieux", le gars est un vrai écrivain, qui balance un rap bien plus engagé artistiquement que n'importe quel autre rappeur.




Ah, pis ya les gars comme stupeflip, ou fuzati
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut