J'éoute tous types de musiques, y compris du rap, mais dans le rap, il y a plusieurs choses qui, je trouve, vont à l'encontre de ce que les chanteurs disent vouloir véhiculer.
Premièrement, le rap se veut ' de la rue ' , et ' parler aux gens de la rue qui ne réussissent pas '. Ok, mais dans ce cas la, pourquoi montrer des baraqués, tous tatoués, avec une cinquantaine d'avocats chacun pour frimer, avec des clips musicaux qui rabaissent les femmes à des objets.
Ensuite, musicalement, pour la plupart ils ne font que sampler des morceaux anciens, donc souvent méconnus du public, ou alors, comme actuellement aux USA, que des morceaux d'Euro-Dance ( morceaux ayant bien marché en Europe dans les années 90 ).
Enfin, ils disent vouloir faire passer un message. Quel beau message que de dire n...la police et de faire l'apologie de la violence ( Rohff en est l'exemple ultime, après avoir chanté ' Qui est l'exemple ' chanson censée aider les jeunes en détresse, il est vulgaire dans toutes ( ou quasi ) les chansons qu'il à fait par la suite!!
Et quand ils ne chantent pas de violences, ils font leurs pleureuses ( cf : Si loin de toi de Pit Bacardi )
Alors je sais que ce ne sont pas tous les rappeurs, certains autres, nous racontent leur vie en dansant comme des pitres et en faisant ' ouech ouech '...Ceux la n'ont aucun message non plus à apporter.
Restent donc des rappeurs du style Sinik, Kerry James