Le pillage en start de monde : Comment et pourquoi?

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Le pillage en start (Pour les débutants)

(On partira quand même du fait que vous savez ce qu'est un pillage et quel est son intéret...)

En start, protection des débutants oblige, tout le monde se rue sur les barbares (les villages gris qui spawn aléatoirement sur la carte ou qui remplacent des joueurs ayant supprimé leur compte).
Du coup la plupart du temps quand vous en attaquerez un, vous ne ramènerez qu'un petit nombre de ressources et il est donc inutile de piller un barbare avec beaucoup de troupes.

2lances et 2épées par village suffisent (vous en gagnerez un petit paquet avec les quêtes de départ), la preuve avec un petit exemple pour ceux qui ne comprennent toujours pas le principe :

• Mes troupes = 6 lanciers, 6 épées (capacité de pillage : 240 ressources)

à proximité de mon village,
→ Village Barbare A possède 20:bois:/20:argile:/20:fer: - distance 1h00:00
→ Village Barbare B possède 20:bois:/20:argile:/20:fer: - distance 1h00:00
→ Village Barbare C possède 20:bois:/20:argile:/20:fer: - distance 1h00:00


Hypostèse 1 :
* en supposant que personne d'autre n'attaque le village

J'envois mes 6 lanciers et mes 6 épées sur le Village Barbare A, ils prennent les 20:bois:/20:argile:/20:fer:
2h00:00 après (le temps de faire allez retour) je les envois sur le Village Barbare B, ils prennent les 20:bois:/20:argile:/20:fer: et deux heures après c'est reparti avec le Village Barbare C.

* Butin? 60:bois:/60:argile:/60:fer: en 6h00:00

Hypostèse 2 :
* en supposant que personne d'autre n'attaque le village

J'envois 2lanciers et 2épées (capacité de pillage totale : 80 ressources) sur le Village Barbare A, et en même temps j'envois 2lanciers et 2épées sur les Village Barbare B et C. J'attends que ceux-ci reviennent (2h00:00 pour l'allez retour)

* Butin? 60:bois:/60:argile:/60:fer: en 2h00:00


( Sous un autre angle de vue :avec l’hypothèse A, en 2heures nous avons ramené 20:bois:/20:argile:/20:fer: alors qu'avec l'hypothèse B pour le même temps, nous ramenons 60:bois:/60:argile:/60:fer: c-à-d 3x plus de ressources. )


Je vous laisse choisir ce qui est le plus intéressant mais je pense qu'il n'y a pas photo...

NB : Pensez à envoyer le même nombre de lanciers et d'épées pour éviter des surprises, par exemple vous aurez des pertes si vous envoyez 4:lance: et 2:p-e: alors que 2:lance: et 2:p-e: passent sans soucis (tant que la muraille est niveau 0)


copyright pull
 
Dernière édition:

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Il est inutile de piller avec toutes ses troupes à chaque "allez" car ce n'est pas rentable tout simplement, on divise donc ses troupes. Plus clair là? J'peux faire un dessin si tu veux :)
 
Score de réaction
149
Le sujet est bien, le texte peut être bien, mais c'est tout :|

Sois plus précis et plus clair, avec de jouli desssins :rofl:

Nan plus sérieusement c'est une bonne idée mais c'est trop brouillons comme présentation (mise en page)
 

miyagi

Moine
Score de réaction
181
J'vous ai habitué aux dessins et aux trucs bien écrits, c'est compréhensible pour mon cousin de 12 ans donc...




Edit: J'ai quand même modifié.
 
Dernière édition:
Score de réaction
149
Court tuto fait par mon coplay Martin (Pull). Le pillage en start est important et beaucoup s'y prennent mal.

C'est quoi un start ?

En start de monde il est important de piller en envoyant 2 lances et 2 pe et non toutes les troupes.

C'est quoi des pe ?


Imagine trois villages; respectivement A, B et C

Mes villages A, B et C quand je veut les attaquer sa me dit que je peut pas avant une certain date, c'est normal ?

Toi tu envois tout ce que tu as sur A et tu ramenes par exemple 30 ressources.

Oui mais j'arrive toujours pas a piller :|

Alors qu'un pilleur normal envoit 2lances et 2épées sur A ET sur B ET sur C

Donc je suis anormal ? C'est parce que je suis noir ?

Du coup cette personne ramène 3x plus de ressources que toi par allez/retour.

Mais comment elle fait pour attaquer alors que moi je peut pas ? :mad:

C'est un gagne temps plus efficace et plus rentable

Sûrement puisque tu le dit



Moi j'ai rien compris ;(
 

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Cesse donc de polluer ce topic qui est là pour venir en aide aux nouveaux. Les termes utilisés sont compréhensibles et faciles. D'ailleurs tu pilles de cette façon donc pourquoi commenter? Sauf si c'est pour essayer d'être au centre de l'attention en disant des idioties (bourrées de fautes en plus).
 
Score de réaction
149
Non je pense que des joueurs comme Vendett par exemple qui est venu sur le forum avant d'avoir commencer le jeu ne comprendra pas forcement tout les termes et les différents type de villages. Il sera forcer a faire des recherches complémentaire qui aurait pu être inutile avec un tuto complet? :) Apres l'idée est très bien, tu as bien fais d'y penser :)

 

DeletedUser

Guest
N'importe qui avec un minimum de connaissances sur le jeu comprendra vite le principe de ce tuto possiblement incomplet pour des gens ayant jamais joué ou des boulets de la pire sorte. Bref c'est une intervention très pertinente pour ceux n'y ayant jamais pensé.

Par contre je t'en veux mon ami faut pas partager notre savoir avec tous :p Tu nous désavantage la xD
 

DeletedUser

Guest
On parle de moi? :D
J'ai compris et j'étais au courant qu'il fallait pas lancer toutes ses troupes lors du pillage mais merci ;)
 

DeletedUser27714

Guest
Court tuto fait par mon coplay Martin (Pull). Le pillage de barbares en start est important et beaucoup s'y prennent mal.

En start de monde il est important de piller en envoyant 2 lances et 2 pe et non toutes les troupes.

Imagine trois villages; respectivement A, B et C
Toi tu envois tout ce que tu as sur A et tu ramenes par exemple 30 ressources.
Alors qu'un pilleur normal envoit 2lances et 2épées sur A ET sur B ET sur C
Du coup cette personne ramène 3x plus de ressources que toi par allez/retour.

C'est un gagne temps plus efficace et plus rentable

Waaaw, si tu m'avais dis que ça finirait en tuto j'aurai quand même soigné un peu plus la présentation ^^
Pour faire plaisir à Adnarok →

Le pillage en start (Pour les débutants)

(On partira quand même du fait que vous savez ce qu'est un pillage et quel est son intéret...)

En start, protection des débutants oblige, tout le monde se rue sur les barbares (les villages gris qui spawn aléatoirement sur la carte ou qui remplacent des joueurs ayant supprimé leur compte).
Du coup la plupart du temps quand vous en attaquerez un, vous ne ramènerez qu'un petit nombre de ressources et il est donc inutile de piller un barbare avec beaucoup de troupes.

2lances et 2épées par village suffisent (vous en gagnerez un petit paquet avec les quêtes de départ), la preuve avec un petit exemple pour ceux qui ne comprennent toujours pas le principe :

• Mes troupes = 6 lanciers, 6 épées (capacité de pillage : 240 ressources)

à proximité de mon village,
→ Village Barbare A possède 20:bois:/20:argile:/20:fer: - distance 1h00:00
→ Village Barbare B possède 20:bois:/20:argile:/20:fer: - distance 1h00:00
→ Village Barbare C possède 20:bois:/20:argile:/20:fer: - distance 1h00:00


Hypostèse 1 :
* en supposant que personne d'autre n'attaque le village

J'envois mes 6 lanciers et mes 6 épées sur le Village Barbare A, ils prennent les 20:bois:/20:argile:/20:fer:
2h00:00 après (le temps de faire allez retour) je les envois sur le Village Barbare B, ils prennent les 20:bois:/20:argile:/20:fer: et deux heures après c'est reparti avec le Village Barbare C.

* Butin? 60:bois:/60:argile:/60:fer: en 6h00:00

Hypostèse 2 :
* en supposant que personne d'autre n'attaque le village

J'envois 2lanciers et 2épées (capacité de pillage totale : 80 ressources) sur le Village Barbare A, et en même temps j'envois 2lanciers et 2épées sur les Village Barbare B et C. J'attends que ceux-ci reviennent (2h00:00 pour l'allez retour)

* Butin? 60:bois:/60:argile:/60:fer: en 2h00:00


( Sous un autre angle de vue :avec l’hypothèse A, en 2heures nous avons ramené 20:bois:/20:argile:/20:fer: alors qu'avec l'hypothèse B pour le même temps, nous ramenons 60:bois:/60:argile:/60:fer: c-à-d 3x plus de ressources. )


Je vous laisse choisir ce qui est le plus intéressant mais je pense qu'il n'y a pas photo...

NB : Pensez à envoyer le même nombre de lanciers et d'épées pour éviter des surprises, par exemple vous aurez des pertes si vous envoyez 4:lance: et 2:p-e: alors que 2:lance: et 2:p-e: passent sans soucis (tant que la muraille est niveau 0)


Je te laisse edit Ahmed, si tu veux :p
 
Dernière édition par un modérateur:

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Ce message est là juste pour embêter :p
"protection des débutants oblige" What :eek: -> c'est plutôt "la protection des débutants l'oblige"

Ensuite tes hyposthèses ne sont pas complètes.
En effet, les villages gagnent des ressources ;)
Donc si nous ajoutons une base de 10 ressources gagnées par heure et nous ne prenons pas en compte le temps qui s'écoule entre les envois et les retours des troupes:
-Hypothèse 1: 30/30/30 + 50/50/50 + 70/70/70 => 150/150/150 en 6h
-Hypothèse 2: 27/27/26 + 26/27/27 + 27/26/27 => 80/80/80 en 2h avec des ressources laissées à quai

Mais si nous continuons le pillage sur la même base de production de ressources:
-Hypothèse 1: +60/60/60 toutes les 2heures
-Hypothèse 2: +67/67/67 les 2heures suivantes puis +60/60/60 toutes les deux heures

Donc si nous comptons les ressources pillés au bout de 8heures:
-Hypothèse 1: 210/210/210 ressources gagnées
-Hypothèse 2: 267/267/267 ressources gagnées

Et hop le tuto est compliqué :D
 

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Le tuto est là juste pour dire de diviser ces foutues troupes en pillant, maintenant vous pouvez continuer à vous battre pour le titre du commentaire le plus inutile :)


On a dit et re-dit que c'est fait pour les gens étant nouveaux sur le jeu. Vous pouvez abuser, mais y'a des limites.
 
Dernière édition:

DeletedUser720

Guest
Waaaw, si tu m'avais dis que ça finirait en tuto j'aurai quand même soigné un peu plus la présentation ^^
Pour faire plaisir à Adnarok →

Le pillage en start (Pour les débutants)

(On partira quand même du fait que vous savez ce qu'est un pillage et quel est son intéret...)

En start, protection des débutants oblige, tout le monde se rue sur les barbares (les villages gris qui spawn aléatoirement sur la carte ou qui remplacent des joueurs ayant supprimé leur compte).
Du coup la plupart du temps quand vous en attaquerez un, vous ne ramènerez qu'un petit nombre de ressources et il est donc inutile de piller un barbare avec beaucoup de troupes.

2lances et 2épées par village suffisent (vous en gagnerez un petit paquet avec les quêtes de départ), la preuve avec un petit exemple pour ceux qui ne comprennent toujours pas le principe :

• Mes troupes = 6 lanciers, 6 épées (capacité de pillage : 240 ressources)

à proximité de mon village,
→ Village Barbare A possède 20:bois:/20:argile:/20:fer: - distance 1h00:00
→ Village Barbare B possède 20:bois:/20:argile:/20:fer: - distance 1h00:00
→ Village Barbare C possède 20:bois:/20:argile:/20:fer: - distance 1h00:00


Hypostèse 1 :
* en supposant que personne d'autre n'attaque le village

J'envois mes 6 lanciers et mes 6 épées sur le Village Barbare A, ils prennent les 20:bois:/20:argile:/20:fer:
2h00:00 après (le temps de faire allez retour) je les envois sur le Village Barbare B, ils prennent les 20:bois:/20:argile:/20:fer: et deux heures après c'est reparti avec le Village Barbare C.

* Butin? 60:bois:/60:argile:/60:fer: en 6h00:00

Hypostèse 2 :
* en supposant que personne d'autre n'attaque le village

J'envois 2lanciers et 2épées (capacité de pillage totale : 80 ressources) sur le Village Barbare A, et en même temps j'envois 2lanciers et 2épées sur les Village Barbare B et C. J'attends que ceux-ci reviennent (2h00:00 pour l'allez retour)

* Butin? 60:bois:/60:argile:/60:fer: en 2h00:00


( Sous un autre angle de vue :avec l’hypothèse A, en 2heures nous avons ramené 20:bois:/20:argile:/20:fer: alors qu'avec l'hypothèse B pour le même temps, nous ramenons 60:bois:/60:argile:/60:fer: c-à-d 3x plus de ressources. )


Je vous laisse choisir ce qui est le plus intéressant mais je pense qu'il n'y a pas photo...

NB : Pensez à envoyer le même nombre de lanciers et d'épées pour éviter des surprises, par exemple vous aurez des pertes si vous envoyez 4:lance: et 2:p-e: alors que 2:lance: et 2:p-e: passent sans soucis (tant que la muraille est niveau 0)


Je te laisse edit Ahmed, si tu veux :p

Genre pox qui fais des tuto :p
 

DeletedUser27714

Guest
Ce message est là juste pour embêter :p
"protection des débutants oblige" What :eek: -> c'est plutôt "la protection des débutants l'oblige"

Ensuite tes hyposthèses ne sont pas complètes.
En effet, les villages gagnent des ressources ;)
Donc si nous ajoutons une base de 10 ressources gagnées par heure et nous ne prenons pas en compte le temps qui s'écoule entre les envois et les retours des troupes:
-Hypothèse 1: 30/30/30 + 50/50/50 + 70/70/70 => 150/150/150 en 6h
-Hypothèse 2: 27/27/26 + 26/27/27 + 27/26/27 => 80/80/80 en 2h avec des ressources laissées à quai

Mais si nous continuons le pillage sur la même base de production de ressources:
-Hypothèse 1: +60/60/60 toutes les 2heures
-Hypothèse 2: +67/67/67 les 2heures suivantes puis +60/60/60 toutes les deux heures

Donc si nous comptons les ressources pillés au bout de 8heures:
-Hypothèse 1: 210/210/210 ressources gagnées
-Hypothèse 2: 267/267/267 ressources gagnées

Et hop le tuto est compliqué :D



Ehhh c'est la faute à cette crapule de correcteur!! et moi qui pensais mal écrire le mot "hypothèse" à chaque fois :$
Pour le "protection des débutants oblige", peut être un terme belge qui sait, mais ça se dit!

T'as juste pas envie que les débutants se mettent à piller donc tu cherches à les embrouiller, avoue! :mad:
 

DeletedUser

Guest
Salut tout le monde,

Toujours dans ma quête d'informations, je viens de lire ce tutoriel.

Je vois un peu l'idée, en fait, étant donné que nous ne pouvons pas attaquer de joueurs "réels" avant un certain temps, on peut attaquer les villages barbares qui sont eux, informatisés et aléatoires?
Il n'y a jamais aucune troupe dans ces villages? Donc on peut les piller autant que l'on le souhaite durant toute la durée du Monde avec l'exemple de 2 lanciers et 2 épées?
Ce qui fait que si on a 1000 troupes de chaque, on a 500 villages à attaquer? Déjà, y-a-t-il 500 villages "barbares" sur la carte? Cela doit prendre un temps monstre, non?

Merci de vos retours :)
 
Score de réaction
46
Bonjour,

Alors attention car même si les barbares n'ont pas de troupes pour la plupart, ils ont un mur qui peut tuer tes troupes si elles sont trop peu nombreuses ^^
De plus certains barbares peuvent être des anciens villages de joueurs ayant abandonné le monde donc il peut y rester des troupes et aussi que certains joueurs mettent des troupes dans les barbares pour les piéger !

Avoir 500 barbares sur la carte, ca peut être possible selon les réglages du monde mais tu ne pourras pas aller tous les piller surtout s'ils sont a l'autre bout de la carte ;)
 
Dernière édition:
Score de réaction
764
sutout en début de monde, il vaut mieux piller les meme villages barbares plus fréquemment plutot que d'aller tres loin :)
 

DeletedUser

Guest
Merci pour vos retours.

Donc si j'ai bien compris, villages "barbare" n'est pas forcément synonyme de facile?
Tout appelle à la vigilance, le niveau du village, son passé ou même des pièges!? :eek:

Oui, je pense qu'il faut chercher à ne pas piller trop loin car les troupes ont une vitesse de déplacement de ce que j'ai pu voir.
 

DeletedUser24749

Guest
Merci pour vos retours.

Donc si j'ai bien compris, villages "barbare" n'est pas forcément synonyme de facile?
Tout appelle à la vigilance, le niveau du village, son passé ou même des pièges!? :eek:

Oui, je pense qu'il faut chercher à ne pas piller trop loin car les troupes ont une vitesse de déplacement de ce que j'ai pu voir.

Bonjour,
En tout début de monde ,les barbares sont assez facile à piller et demande que très peu de troupes.Mais au fil du temps,les villages barbares évoluent automatiquement (tu le verra à leur nombre de point grandissant) .
Quand la muraille des villages barbares commencent à augmenté,tu seras obligé d'augmenter le nombre de tes troupes de pillages si tu veux limiter tes pertes afin de rentabiliser tes pillages.

Quand au village "abandonné" ,il te suffira de les scouté (envoyé des éclaireurs ) afin de savoir s'ils sont vide ou s'il te faudra les vidé par toi même ou attendre que quelqu'un le fasse pour toi^^
 
Haut