Le néant peut-il être expressif ?

  • Auteur de la discussion Inadin
  • Date de début

DeletedUser

Guest

Ces trois points, perdus dans une phrase sans mots, sans ponctuation et dénuée de sens à première vue, sont la symbolique d'un ressentie presque instantané puisqu'ils sont écris, caractère par caractère, simultanément comparée à l'émotion ressentie par le lecteur. Ils expriment le néant, l'ironie, la maladresse et l'incompréhension. Pourtant sans réelle signification à première vue, ces trois caractères nous démontrent que le lecteur exprime son émotion et ce, pour la satisfaction de l'auteur, car ces trois points sont significatifs d'une attention portée. Mais si la définition de ces trois lettres s'arrêtait là ? Alors, nous pourrons penser que ces trois points sont totalement inutiles et illusoires d'un ressentie trouble, tout comme la sensation qui envahie le corps du lecteur au fil de ces mots écris et lus. Le vide est-il différent du néant ? Dans ce cas, j'admets qu'on peut dire oui tout en l'affirmant, puisque c'est une vérité. Le néant n'est pas vide, en tout cas, il n'est pas vide d'émotion, puisque ces trois points sont l'exemple parfait pour illustrer cette démarche. Le vide, lui, n'exprime rien, car il est totalement impossible de l'imaginer ou de le vivre de façon réelle. Cela démontre que ces trois points expriment le néant, mais un néant rempli d'émotions, de sensations et de ressenties par le lecteur. Certains considèreront cela comme de la philosophie, d'autre comme un délire totalement fou et inutile ; moi je considère ceci comme une définition de ces trois points, qui malgré leurs apparences nous cachent des secrets bien gardés. Pour percer ces secrets, il faut trouver la définition et ce qu'expriment trois points sur une ligne, face à face. C'est désormais à vous de les trouver, car chacun en trouvera différents, et c'est ce qui préserve une richesse et une diversité sur le profil et la personnalité de tous.

Edit : Pour toi F@T@L. Je te l'avais promis, c'est arrivé. :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
"Le néant est un concept d'absence absolue"
"Le vide est ordinairement défini comme l'absence de matière dans une zone spatiale."

La seule différence entre le néant et le vide, c'est que le vide est beaucoup moins abstrait que le néant, et signifie une absence de matière. Tandis que le néant signifie une absence totale de tout et n'importe quoi ...
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas d'accord. Pour moi le vide n'est pas vivable, puisqu'on ne pourra le vivre. Sois-même, assister au vide est une preuve de matière, donc ce ne sera pas le vide. Hors le néant, c'est avant tout une pensée, contrairement au vide, qui, selon moi, ne peut pas être imaginé. Selon les dictionnaires, qui sont beaucoup plus rationnels, le vide est une absence de matière, hors le vide est inconnu, tout comme le Néant. Ce ne sont donc que des suppositions.
 
Haut