Bonjour,
après plusieurs mois, je viens ici poser quelques questions sur ce "Grand Siège"
Constat: Les vivis des quartiers ayant un malus défense, pour pouvoir les garder les tribus doivent passer par le mode Dominance, sinon ils auront toujours la concurrence et seront ralentis dans l'acquisition des points d'influence!
Ensuite, dans l'hypothèse où une tribu est largement dominante (cf monde 53): Si elle possède tous les villages des quartiers, au mieux, elle gagne 553 points d'influence/jour, c'est ça?
Je continue en citant le 53 en exemple:
Il faut 162000 pts points d'influence pour gagner le monde:
La tribu dominante à environ 24000 ....donc 162 000 - 24000= 138000
Si je ne me trompe pas 138 000 : 553/jour = 249 jours et demie=====>+ de 8 mois c'est inconcevable!!!
(j'espère me tromper dans ma théorie)
Alors, une fois la dominance territoriale faite , vous allez être tranquille pour vous emparer les quartiers du grand siège, alors, à quoi servira la réduction du coût des pièces, à recycler ceux qui n'auront pas eu la patience ou tout simplement le goût ou l'envie d'attendre la gagne!?????
Quel intérêt de jouer en mode "attente" (quasiment "pause"), Gt est un jeu de guerre, non?
Ma conclusion: c'est beaucoup trop long, les points d'influence devraient être augmentés.....La réduction du coup des pièces ne sert à rien dès qu'un gros pourcentage de ces points est atteinte! à part faire du drapeau en pétant les nobles et les refaisant.....Bref ce mode de Condition de victoire est à modifier pour ne pas dire Amélioré et RACCOURCI!
Voilà, ne voyant pas beaucoup de retours sur ce sujet, je me suis permis de poster
Bon jeu à tous
Ps: Ne me répondez pas: "En attendant la victoire, vous pouvez commencer d'autre mondes!":
J'aime bien passer d'un monde au suivant quand le 1er est fini!