LE GLOUTON [Interview].

  • Auteur de la discussion peponi
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Dernière interview pour le moment que je met ici vu que je ne peux proposer à la gazette étant donné qu'elle n'est pas sorti et que mon interlocuteur tenait à être interviewer et donc que cela soit publié. Voilà donc Le glouton membre et chef des PLOP dans sa plus grande intimité!:D

Peponi: Bonjour, alors tu es aujourd'hui en 2ème position derrière elior, penses tu le rattraper un jour?

Le Glouton: J'ai découvert Elior sur ce monde. A priori, c'est un ami de Firespirit, un ancien fier ennemi, d'un monde antérieur. De part cette connaissance commune nous avons sympathisé, et nos relations sont courtoises.
Il m'impressionne, en effet... Il arrive à ne prendre que des villages déjà complètement construits, alors que je prend des villages à 3 ou 4k pour sécuriser ma zone.
Le rattraper ? Ce n'est pas vraiment d'actualité, son avance est conséquente, et le seul moyen serait qu'il se fasse attaquer par sa propre tribu.
Non, les projets à venir sont beaucoup plus réalistes : essayer de conserver cette seconde place serait déjà pas mal, car Encore est un sacré bon joueur !


Peponi: Ton expérience personnelle sur ce jeu? As tu connus tw? As tu été voir sur d'autres jeux en ligne fortement similaire? Ton expérience globale des jeux en ligne?

Le Glouton: J'ai débuté tribal sur le monde 7 de l'ancien. Nous étions une tribu de taille moyenne, contre des ennemis beaucoup plus puissants que nous. Tout semblait perdu d'avance, mais au final nous avons réussi à tenir et à dominer.
Ce que j'ai retenu de cette époque, c'est que notre force a été d'avoir des joueurs qui brillaient plus par leur aspect solidaire que par leur aspect conquérant.
Pendant que les tribus ennemies étaient rongées par la lassitude et les égo, nous avancions notre petit bonhomme de chemin.
Je suis un peu nostalgique de cette époque...
Sinon, niveau "expérience" (on croirait passer un entretien d'embauche), j'ai joué à une certaine époque à des MMORPG, mais j'ai maintenant moins le temps de m'y consacrer.


Peponi: La tribu des PLOP est en ce moment assez médiatisée sur le forum et l'on peut observer une évolution rapide, visez vous les 24/7 ou encore les =L.F=?

Le Glouton: Nous n'avons pas d'objectif, si ce n'est de nous développer du mieux possible.
Les =L.F= semblent inaccessibles. Les 24/7 doivent être prenables, mais la tâche va s'avérer très ardue.


Peponi: Vas tu sur le forum? Connait tu l'IRC de guerre tribale?

Le Glouton: Je connais le forum oui mais je ne laisse pas de message. J'ai adoré le principe des interview, on y lit des choses intéressantes. C'est pour ça que je me suis proposé pour être cobaye.
L'irc, j'y suis allé un petit peu, mais vraiment très très peu. Je préfère me concentrer sur le jeu.
Je trouve que le forum est beaucoup moins actif sur ce nouveau tribal que sur l'ancien, c'est un peu dommage. On y trouve toujours autant d'aigris qu'avant par contre <rires>.


Peponi: Au niveau territorial, on peut constater que l'étau se resserre et que les 5 plus grosses tribus de ce monde se touchent, y a t-il des tensions? Penses tu qu'il va y en avoir de fortes pouvant mener à des guerres dévastatrices?

Le Glouton: Il y a des tensions qui ont clairement éclaté ces derniers jours, entre les PLOP et les 24/7.
J'ai attaqué fabien1974, pour lui prendre des villages, puisque du fait de mon évolution récente, il se retrouvait idéalement placé entre les miens.
L'autre lieu de tension très palpable, c'est Jack48. C'est un ennemi depuis le début de monde ou presque. Son recrutement chez les 24/7 vient de conduire à l'inévitable.
Il y a eu de belles manœuvres sur lui, et le conflit va se généraliser avec les 24/7 dans les jours à venir.
l'existence de ce climat de conflit est d'ailleurs une des raisons de cette interview.
Ils sont situés de part et d'autre de notre tribu, nous ayant en tenaille, c'est une suite logique à notre expansion/élimination de danger.
Cependant, je n'oublie pas que les 24/7 sont en partie composés des anciens Mini, qui ont été des alliés de première heure.
Nous nous sommes éloignés, mais je tiens à leur manifester cette attention : ils ont été des alliés fidèles, ils seront de fier ennemis, et seront respectés comme tels.
Nous ne partons pas certains de gagner, mais j'aime bien le beau jeu, et je m'attend à une belle confrontation avec Encore, s'il accepte le défi.

Peponi: Comment gère t-on d'être de plus en plus médiatisé, d'avoir une montée des plus rapides et de se rapprocher du trône?

Le Glouton: Cette montée était prévisible. Nous avons initialement privilégié une tribu de secteur initialement, en "sélectionnant" les joueurs intéressants.
Cette idée semblait bonne, et le choix des joueurs a été bon jusqu'à présent.
Cependant, les tribus se sont effectivement resserrées, et à partir de maintenant, chaque conquête va s'avérer de plus en plus difficile. On voit bien que le conflit s'enlise proprement autour de jack48...
Etre premier n'est pas nécessairement notre objectif, dans les premier c'est déjà une belle petite victoire !


Peponi: Qui est le plus déconneur dans la tribu? Quelle serait la place de l'humour et de la détente dans votre vie de tribu? Quelle est votre régime? La dictature, démocratie...? Au niveau de l'équipe dirigeante des PLOP, comment cela se passe?

Le Glouton: Notre politique, c'est de jouer sérieusement sans se prendre au sérieux. Notre principal boute en train est Ambigat, l'alcoolique notoire. J'aime bien aussi les gens négatifs et noirs, du style Blacksun ou Loki. Cette liste est bien entendu non exhaustive.
Chacun a sa personnalité très spécifique, et peut librement s'exprimer.
Nous n'avons pas de chef, pas de grade, tout le monde est logé à la même enseigne, et chaque grande décision se fait par vote.
Des postes clé ont cependant été attribués, pour éviter d'avoir trop d'interlocuteurs. Il était par exemple nécessaire d'avoir un diplomate qui sache écrire correctement le français.

Peponi: Avez vous des contacts avec les autres grands de ce monde ?

Le Glouton: Oui, j'ai des contacts avec les plus grands du monde tout comme les plus petits qu'ils soient honnêtes, fourbes ou autres.
J'essaie de discuter avec tout le monde, mais je zappe des fois des messages, au vu du nombre de mails reçus par jour...
J'ai même quelques discussions avec des joueurs dont j'avais pris le village en début de monde. Ils sont bons, et se sont bien redéveloppés, je les salue et leur apporte mon soutien !

Peponi: Est ce que tu sers de lièvre pour les autres membres de ta tribu? Sont ils poussés par ta place et cherchent à te rattraper?

Le Glouton: Je n'en ai pas la moindre idée. Il faudrait le leur demander par interview, peut-être ? <sourire>
Mais c'est vrai que je suis des fois surpris quand je regarde le classement des joueurs, et que j'y vois des membres de la tribu qui montent, montent...

Peponi: As tu commencé avec les PLOP en ce monde ou es tu rentré en cours de route? Si oui quel était ta tribu précédente ?

Le Glouton: J'ai débuté ce monde après un arrêt du monde 1 : positionnement délicat mais jouable avec un ou deux alliés, certains mauvais choix stratégiques concernant le recrutement ou les alliances, bref, ça devenait pénible à jouer.
J'ai donc supprimé le compte, pour repartir vers de nouvelles aventures sur le w3.
J'y ai recréé les B.A.R, importés du w1, mais il y avait une certaine lourdeur, des gens pas très motivés, qui se trouvaient en difficulté, et cela a mené à des tensions internes qui ont clairement dégradé l'ambiance.
Une fusion avec une autre tribu avait finalement été prévue, mais... j'ai changé d'avis au dernier moment au sujet de cette fusion, et les PLOP sont nés à ce moment.


Peponi: On voit également de nouvelles tribus monter en puissance et se rapprocher du TOP20 rapidement alors que d'autres qui autrefois occupé les places d'honneurs plongent, avez vous peur de plonger? Surveillez-vous les nouveaux venus dans le TOP20?

Le Glouton: Je vais être franc : je ne regarde pas trop le top 20, je regarde au maximum le top 10. Il faut surtout suivre certains joueurs charismatiques et leader, qui peuvent fédérer du monde autour d'eux.
Nous sommes une tribu de secteur, je m'intéresse surtout aux adversaires proches.
Je suis les évolutions dans les grandes lignes, mais je ne suis pas très visionnaire de ce côté là, certain membres de la tribu le font bien mieux que moi !
Une seule pensée : je m'inquiète de l'évolution des Noob, je me sentais proche d'eux, et je les vois un peu régresser. Que leur arrive-t-il/est il arrivé ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Peponi: On peut également voir que vous êtes une des tribus les plus médiatisées sur le forum, vous envoyer un membre spécial chargé de la publicité et de la communication?<rires>.
Le Glouton: <rires> Il y a effectivement clairement eu un mouvement massif de réponses sur un post récent, oui.
Il n'y a pas d'émissaire désigné, certaines personnes se sont juste spontanément portées volontaires.

Peponi: Un vœu de tribu pour l'année qui vient d'arriver ?

Le Glouton: Des dictons/conseils rapides, plutôt :
Chérissez vos ennemis, c'est grâce à eux que le jeu est si intéressant.
Soyez stable, et ne mentez pas sur ce jeu. Personne ne l'oublie, et la réputation vaut beaucoup.
Si vous faites une erreur, assumez là, quitte à passer pour un imbécile.
Jouez risqué, mais sachez perdre et tirez des conclusions de votre défaite.
Méfiez-vous des taupes, elles sont infiltrées partout.
N'importe quelle opération postée sur un forum est vouée systématiquement à l'échec. Préférez les coordinations par MP en petit comité.

Et pour finir, ma devise la plus importante : Nulle grande bataille ne se gagne sans sacrifice.


Merci à Le Glouton qui a répondu à mes questions (après m'avoir demandé un rendez vous en tête à tête!:D)!
A vous de commenter!:)
 

DeletedUser

Guest
Du coup j'ai quelqu'un d'autre qui veut être interviewer!:D
Donc prochainement une nouvelle interview d'un membre haut placé dans le monde 3!:D
 

DeletedUser

Guest
good

pas trop mal!

on attend la réponse de ENCORE pour le défit du second et troisième du serveur!


sa risquerait d'être la bataille culte de ce monde!

(merci mais je suis pas si alcoolique que sa!)
 

DeletedUser

Guest
Super interview comme toujours.

Il est vrai que ce concept est super sympa, il permet d'avoir une meilleur vision des joueurs avec qui on partage tant de moment, d'émotion, de sang et de mort ^^

Faut vite que j'augmente si je veux avoir le droit à la mienne =)
 

DeletedUser

Guest
Très bonne interview avec des informations intéressantes!!!
J'aurais bien aimé savoir quel "glouton" avait répondu aux questions, si c'était le français, le canadien ou le réunionnais?
J'attends avec impatience l'interview de mon cher ami Encore(Cnote46) ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9792

Guest
Interview très intéressante je dois avouer.

Le défi à mes yeux est du un contre un et là c'est loin d'être le cas si je ne m'abuse, seul le glouton et ses proches comprendront cette phrase.

Rien d'autre à ajouter, ah si une petite chose, une fois qu'il aura régler ce différent on commencera le défi, la balle est dans ton camp .....
 

DeletedUser

Guest
Encore un interview ?!

je sais c'était nul, mais ca a dut faire rire ambigat :p

bonne interview, et n'oubliez surtout pas une chose, le fair play dans le jeux vous fera l'aimer ,
si je dis ca , c'est que j'ai lu les MP de Bcool, interessant , et ceux d'autres rageux à qui on voudrait mettre des claques,

Bon jeux à tous, adversaires & Alliés !
PS: Fournisseur : Pour ambigat, on fait ce qu'on a dit, on lui saute dessus, le pantalon et .... ah non , c'est vrai il y'a des enfants ici :p

Dark, diplo =L.F= , ++
 

DeletedUser331

Guest
Dark, Diplo =L.F=, ++

Comment ?!
Pas possible que la tribu soit pas encore dissoute avec toi comme Diplomate !!
Y a sûrement quelqu'un qui te surveille car sinon tu aurais déclaré la guerre à Tout le monde !
Même les =F.F= tu as dû avoir l'idée de leur déclarer la guerre !!
 

DeletedUser

Guest
Comment ?!
Pas possible que la tribu soit pas encore dissoute avec toi comme Diplomate !!
Y a sûrement quelqu'un qui te surveille car sinon tu aurais déclaré la guerre à Tout le monde !
Même les =F.F= tu as dû avoir l'idée de leur déclarer la guerre !!

Il faut bien ;D
 

DeletedUser6981

Guest
Tu parles, Benji est trop timoré pour déclaré la guerre à tout le monde c'est pour ça qu'on la mit à la diplomatie histoire de retenir un peu nos haches :D
Très belle interview, félicitations à Peponi et Le Glouton.
 

DeletedUser

Guest
Je comprend Le Glouton pour son objectif , rester a cette deuxieme place :)
Car Elior a vraiement beaucoup plus de points que lui .
En plus il ont sympatisé :)
Mais une guerre entre le number 2 et 3 serait pas mal :)

Pour l'interview toujours aussi bien :) . Les questions bien poser et formuler .
Braov et conntinue comme sa :) .
 

DeletedUser

Guest
Interview très intéressante je dois avouer.

Le défi à mes yeux est du un contre un et là c'est loin d'être le cas si je ne m'abuse, seul le glouton et ses proches comprendront cette phrase.

Rien d'autre à ajouter, ah si une petite chose, une fois qu'il aura régler ce différent on commencera le défi, la balle est dans ton camp .....


Que dire de plus tout est la, et dit Fort et Clair Hein?!! Miam:)
 

DeletedUser

Guest
Tu parles, Benji est trop timoré pour déclaré la guerre à tout le monde c'est pour ça qu'on la mit à la diplomatie histoire de retenir un peu nos haches :D
Très belle interview, félicitations à Peponi et Le Glouton.

bah oué, je le dis toujours , Je suis nouveau ici et ne souhaite surtout pas etre contre vous, d'ailleur je n'ataque pas , alors laissez moi tranquil , s'il vous plait.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut