Le coin HRP (discussions autour des RP)

DeletedUser

Guest
NOTE : à mettre en important.

Le coin HRP
Discussions autour des RP

Pour ne pas atteindre la lisibilité des récits à plusieurs, merci de bien vouloir poster ici vos commentaires à leur propos.

Le flood est toléré, tant qu'il tourne autour de l'univers des récits.

Les rps à plusieurs en cours :

Définition utile :​


  • Qu'est ce que le RP ?
Le Rôle Play (RP) à traduire par Jeu de Rôle, est l'interaction entre des joueurs. Il s'agit de se créer un personnage fictif, ne ressemblant pas obligatoirement à ce que vous êtes, et de l'animer lors de la construction d'une histoire imaginaire se déroulant en compagnie d'autres personnages, et prenant forme au fur et à mesure de l'avancement du jeu.
Le but du RP est de développer son personnage imaginaire, d'endosser la rationalité et les émotions de celui-ci, mettant ainsi de côté la réflexion du joueur pour laisser place à son personnage imaginaire.
Néanmoins, le personnage joué doit avoir une attitude cohérente avec l'univers et les autres personnages qui l'entourent. Ainsi donc votre personnage ne pourra se trouver dans deux lieux simultanément, ni pouvoir comprendre clairement ce que pense un autre personnage. Il faut donc faire attention aux notions temporelles et psychologiques lorsque l'on fait du Role Play.

  • Comment fait-on du Rôle Play ?
Il est important que votre personnage ait une histoire déjà pensée, afin de pouvoir mieux comprendre et redéfinir ses sentiments, réactions et actions. Bien évidemment, il faut faire attention à respecter l'univers du jeu afin de garder de la cohérence lors des RP.
Pour les plus feignants, il suffit de se créer une fiche personnelle où l'on marquera de façon sommaire l'histoire du personnage, et son évolution.
Pour les autres, ils peuvent se lancer dans la biographie de leur héros et la poster publiquement, ainsi tout le monde connaîtra l'histoire du personnage, ses états d'âme et son évolution dans la classe sociale.

Une fois ces quelques préparatifs faits, il faut se lancer dans l'action pure et dure ! C'est à vous de jouer, il vous suffit de laisser votre imagination vous guider. Si un complot se trame pour destituer votre souverain, comment réagira votre personnage ? Respectera-t-il ses serments d'allégeance et défendra-t-il loyalement son souverain au péril de sa vie ? Tentera-t-il de prendre part au complot pour en retirer des avantages et un pouvoir grandis ? Ou encore restera-t-il neutre, préférant la prudence ? Autant de possibilités qui dépendront de la psychologie et de l'histoire de votre personnage, et vous permettront des choix que vous n'auriez pas considérés si vous aviez été, vous-même, dans la même situation.

Le Role Play, se jouera ici dans le cas du moyen age. Il ne faut PAS sortir du cadre, il faut faire agir votre personnage, parler votre personnage, conformément au cadre prédéfini. Vous jouez un rôle, mais vous ne jouez pas, vous ne pouvez PAS jouer le rôle des autres joueurs ! Vous ne pouvez pas faire agir le personnage d'un autre joueur sans sa permission ! Cependant, vous pouvez animer plusieurs personnages, qui vous appartiennent, que vous avez créé. Par exemple, votre adjudant dans le jeu. De même, vous ne pouvez pas agir SUR leur personnage, pas le droit de les frapper, de les tuer, etc... En effet, peut être que le joueur dirigeant le personnage frappé/tué aurait fait se défendre son personnage ! Enfin, le smiley dans le RP n'est pas toléré. Ce sont des règles générales, en applications sur grand nombre de forum.

De votre participation au RP dépendra ainsi un bon nombre de facteurs affectant directement ou indirectement votre personnage à plus ou moins courts termes. Si une attaque peut être évitée par la voie diplomatique et qu'il préfère rester muet, il court inévitablement à la guerre. Ainsi donc, si un événement majeur se produit sur le forum, il sera de votre devoir de donner votre avis et de défendre votre point de vue, pour pouvoir protéger vos intérêts personnels. De plus, faire du RP vous permet de vivre des situations auxquelles vous n'auriez jamais pu assister. Le Role Play vous laisser une totale liberté et vous permet de vous mettre dans la peau de quelqu'un d'autre.

Pour être compris de tous lors d'un Role Play, des codes sont mis en place et servent à encadrer l'action de jeu pour qu'elle soit fluide au niveau de la lecture.
Les phrases en italique signifient que le personnage est en train de penser, ou de faire une action notamment. Par exemple:La cavalerie se tenait prête, attendant un message du Capitaine pour fondre sur l'ennemi.
Les balises "…" servent à dire que votre personnage est en train de parler à voix haute : " Pourriez-vous m'indiquez ma route, mon brave ? "
Enfin, les balises [HRP]…[/HRP] annoncent une remarque personnelle du joueur, et non pas du personnage. [HRP]Navré si je n'ai pu répondre avant, il faisait beau et j'ai préféré sortir.[/HRP]



Bises :flower:​
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ca serait cool que les gens se bougent un peu et viennent participer sur les RP à plusieurs ;). T'as des news concernant l'avancement de la battle ?
 

DeletedUser

Guest
Pas vraiment. C'est la période des fêtes, je suppose qu'ils ont lâché l'ordi ^^'
 

DeletedUser

Guest
Si je puis me permettre, il me semble que les paquebots, et plus particulièrement le Costa Concordia, ont un petit penchant (haha) pour "l'univers des récifs". Une piste à explorer pour dynamiser cette section?
 

DeletedUser720

Guest
Mon cher petit quick

nous devons attendre le resultat du rapport d'avarie avant de faire des suppositions de ce qu'il c'est reellement passé ;)

/me recite bien ses cours

Selon moi c'est le recifs qui a traversé en dehors des passages pietons ...piste à explorer
 

DeletedUser25352

Guest
Salut à tous,

En gros manque de RP depuis que j'ai arrêter d'en faire au sein d'un autre jeu que GT, je voulais savoir ... les RPs en cours sont ouvert à tous ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, Biboun !
Bien entendu, tant que les participants s'engagent à rester respectueux de la trame et à ne pas jouer dans l'incohérence, les rp en cours sont ouverts à tous. :)
Si les univers ne te plaisent pas, tu peux en ouvrir un par toi-même. En ce cas, je me ferais un plaisir d'y participer !
 

DeletedUser25352

Guest
La cohérence ... Mince alors, moi qui voulais que Kadhafi arrive sur un hippopotame volant cracheur de smarties par la faille temporel de Bugarach, il va falloir que je revoie tout ça ! :p

J'essaye de pondre un petit truc pour ce soir. Pour l'instant je vais me contenté de me refaire un peu la main sur les univers déjà crée. Sa fait bien un an que j'ai pas touché à un RP. On verra par la suite ce que cela donne ! =)
 

DeletedUser

Guest
J'attend ça avec impatience :)
" Mince alors, moi qui voulais que Kadhafi arrive sur un hippopotame volant cracheur de smarties par la faille temporel de Bugarach, il va falloir que je revoie tout ça ! "
Bah dans le rp en cours, ça serait presque cohérent :D
 

DeletedUser23729

Guest
Qu'est-ce que le Réverend Père vient faire ici ? ^^

Ok je sors:p
 

DeletedUser

Guest
@Biboun : C'est quoi les univers habituels de tes anciens rps à plusieurs ? :)
 

DeletedUser

Guest
Très sympa, ta participation :D De vrais chiffres, à la fin ?
 

DeletedUser25352

Guest
www.eplanet.fr - Gestion d'un empire planétaire en 2605. C'est un jeu complètement RP. Les RPs effectué sur le forum du jeu influe sur ton joueur In Game, et vis-versa. C'est du 100% RP. Alors mes RPs sur Eplanet, c'était du genre exploration d'une planète, guerre, ect. Mais cela pouvais être également une simple rencontre autour d'un verre entre deux dirigeants. Beaucoup de politique aussi.

Session RP du jeu
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
www.eplanet.fr - Gestion d'un empire planétaire en 2605. C'est un jeu complètement RP. Les RPs effectué sur le forum du jeu influe sur ton joueur In Game, et vis-versa. C'est du 100% RP. Alors mes RPs sur Eplanet, c'était du genre exploration d'une planète, guerre, ect. Mais cela pouvais être également une simple rencontre autour d'un verre entre deux dirigeants. Beaucoup de politique aussi.

Session RP du jeu

Ca a l'air sympa. Je m'y inscrirais bien :eek:

Je suis Accro merci pour le sujet deca.

De rien ! T'as l'air très friand des flashback et des flashforward n_n
 

DeletedUser25352

Guest
J'ai longtemps jouer a ce jeu. La seule remarque désagréable sur ce jeu, c'est sa durée. Environ six moi de jeu son nécessaire pour avoir les capacités à géré une seconde planète, environ un an de jeu te permette d'avoir un empire qui commence à valoir quelque chose. Il y a très peu de joueur, environ 400 actif sur les 550 joueurs inscrits a l'heure actuel. Mais c'est 400 RPistes.

Bon, j'ai commencer a pondre pour le RP Fin du Monde, mais il va falloir que je continu a pousser pour que l'oeuf tombe =)
 

DeletedUser

Guest
Je vais essayer de faire un truc qui sera pas un flash back^^
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi tu n'essayerais pas de faire comme nous Marcoh ? Je veux dire te créer un personnage dont tu raconteras le cheminement :)
 

DeletedUser

Guest
Le dernier rp à plusieurs est tombé en désuétude. Je me demandais quels thèmes vous voudriez pour le prochain :)

Merci de vos participations !
 
Haut